Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5476 Aujourd'hui 09:46:07

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Re: Défenseurs

Espérons juste que nous ne sommes pas en train de faire la même connerie avec Ait Boudlal qu'avec Omari. Vu sa deuxième partie de saison, on peut se demander. Et c'est quoi le plan ? Le prolonger, le faire jouer et s'il marche bien on touche le pactole ? Et donc on va construire autour de lui en faisant venir un nouveau défenseur et en vendant des gars qu'on a acheté il y'a même pas deux ans ?

Car dans ces conditions pour moi c'est évident que Brassier et Rouault seront vendus. Dommage deux joueurs de qualité avec un peu d'expérience et encore une marge de progression. Des mecs qu'on aurait pû garder plusieurs saisons pour faire une base. Mais bon ce club n'a aucune stabilité lol

#5477 Aujourd'hui 11:08:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Vendre Rouault et Brassier pour prendre un cador ok.
Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai comme un doute...

#5478 Aujourd'hui 11:36:53

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

Kastoua2La a écrit:

Espérons juste que nous ne sommes pas en train de faire la même connerie avec Ait Boudlal qu'avec Omari. Vu sa deuxième partie de saison, on peut se demander. Et c'est quoi le plan ? Le prolonger, le faire jouer et s'il marche bien on touche le pactole ? Et donc on va construire autour de lui en faisant venir un nouveau défenseur et en vendant des gars qu'on a acheté il y'a même pas deux ans ?

Car dans ces conditions pour moi c'est évident que Brassier et Rouault seront vendus. Dommage deux joueurs de qualité avec un peu d'expérience et encore une marge de progression. Des mecs qu'on aurait pû garder plusieurs saisons pour faire une base. Mais bon ce club n'a aucune stabilité lol

Pourquoi vendre Brassier et Rouault ? Si on veut un peu d'ambition l'année prochaine avec la coupe d'Europe, les remplaçants ne peuvent pas être d'un niveau inférieur.
Après il y a le désir des joueurs, mais partir sur une concurrence Ait boudlal/Rouault à droite et Recrue/Brassier à gauche, me semble le niveau adéquat.
Pour ce qui est des économies salariales, un départ de Seidu est envisageable et je pense envisagée par le joueur, avec normalement une indemnité de transfert, donc chercher un gaucher expérimenté avec un salaire un peu au dessus de Seidu mais avec un montant de transfert inférieur me semble réalisable.

#5479 Aujourd'hui 12:00:28

Kastoua2La
Membre

Sans parler de salaire, je pense que ces deux joueurs ont plus d'ambition que d'etre remplaçant chez nous. Vu leur âge ça semble être un choix de carrière risqué.

#5480 Aujourd'hui 12:13:20

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

Kastoua2La a écrit:

Sans parler de salaire, je pense que ces deux joueurs ont plus d'ambition que d'etre remplaçant chez nous. Vu leur âge ça semble être un choix de carrière risqué.

Ils peuvent être titulaires garantis dans un club jouant le maintien comme à l'époque où ils sont arrivés à Rennes mais s'ils veulent jouer l'Europe je ne vois pas trop, au vu de leurs prestations, comment ils pourraient s'exonérer de la concurrence, à Rennes ou ailleurs.

#5481 Aujourd'hui 13:25:39

Kastoua2La
Membre

On a pris 16 buts en 13 matchs depuis le départ de Beye.

On peut difficilement en conclure que nos défenseurs n'ont pas le niveau à mon avis. Donc à la place de Brassier et Rouault j'aurais les boules et j'irais trouver un rôle plus important ailleurs et je pense qu'ils peuvent viser un club chez nos concurrents directs par exemple ou se tourner vers l'étranger.

Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 13:47:08)

#5482 Aujourd'hui 13:39:25

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

bosleac a écrit:

Pourquoi vendre Brassier et Rouault ? Si on veut un peu d'ambition l'année prochaine avec la coupe d'Europe, les remplaçants ne peuvent pas être d'un niveau inférieur.
Après il y a le désir des joueurs, mais partir sur une concurrence Ait boudlal/Rouault à droite et Recrue/Brassier à gauche, me semble le niveau adéquat.
Pour ce qui est des économies salariales, un départ de Seidu est envisageable et je pense envisagée par le joueur, avec normalement une indemnité de transfert, donc chercher un gaucher expérimenté avec un salaire un peu au dessus de Seidu mais avec un montant de transfert inférieur me semble réalisable.

Je suis assez d'accord, cela ferait un ensemble assez cohérent si cette concurrence est saine et juste. Je me demande d'ailleurs si Boutlal ne devrait pas encore apprendre en doublure. Mais pas envie de le bazarder pour autant, sous prétexte qu'il serait Omari bis. On va peut être attendre un peu non ? Mais peut-être en le gérant autrement justement quand il y a du moins bien.

Quant à Brassier, c'était un bon complément, costaud dans les duels et franchement fiable depuis Haise.

Et justement, il faut remettre en perspective cette défense "passoire". Avec Beye, c'est 1,61 buts par match effectivement. Sous Haise et la défense à 4, on est passé à 1,25 buts par match, ce qui nous placerait 5e def de L1 au lieu de la 11e. Et nous aurait donné la 5e place devant l'OM et donc l'EL à coup sûr.

ça n'empêche pas des ajustements mais ça éclaircit un peu le tableau sur les forces en présence. Surtout quand on pense à la mise sur le banc incompréhensible de Brassier...

Dernière édition de: ptitbagz (Aujourd'hui 13:40:45)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#5483 Aujourd'hui 13:43:27

Kastoua2La
Membre

Pour nuancer je n'ai pas dit que Ait Boudlal était un Omari bis mais que le club était entrain de le gérer de la même manière. C'est à dire l'installer titulaire peu importe son niveau de performance, ce qui a provoqué l'écroulement d'Omari et une succession d'erreurs individuelles.

#5484 Aujourd'hui 14:21:38

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Je ne te visais pas (lu sur un autre topic) et on est d'accord sur la gestion du club wink.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#5485 Aujourd'hui 14:47:56

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

bosleac a écrit:
Kastoua2La a écrit:

Ils peuvent être titulaires garantis dans un club jouant le maintien comme à l'époque où ils sont arrivés à Rennes mais s'ils veulent jouer l'Europe je ne vois pas trop, au vu de leurs prestations, comment ils pourraient s'exonérer de la concurrence, à Rennes ou ailleurs.

Brassier vient de Marseille et Rouault Stuttgart.
Bon je conviens que je premier était en échec dans son club, mais quand même... Son expérience précédente, Brest avait terminé devant nous également.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#5486 Aujourd'hui 19:30:37

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

La charnière centrale titulaire aurait dû rester Rouault - Brassier. Ils ont été plus que corrects avant que Ait Boudlal ne revienne. Je pense que l'on avait un intérêt à faire jouer AB pour soit le convaincre de rester l'année prochaine, soit l'exposer pour le vendre. Aujourd'hui, on a besoin d'un leader de défense axial gauche, AB n'a pas encore le niveau pour être titu au SRFC dans une défense à 4. On l'a vu d'ailleurs, trop d'approximations et de sautes de concentration.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] peer39,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Mediatoolkitbot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.63 KiO (Pic : 735.16 KiO) ]