Vous n'êtes pas connecté.
Ben je connaissais pas ces grunt. Ben j'ai écouté par hasard celui de Ben plg. Et c'est dans les propositions suivantes que j'ai eu un bon pls en voyant la vidéo de Luciano.
Résultat pour ma part, j'ai bien aimé celle de Ben comme souvent quand j'entends quelque chose de lui. Mais je n'ai pas réécouté, comme toujours avec lui sauf la "on tombe, on se relève" que j'avais trouvé assez dingue et écouté plusieurs fois.
Par contre Luciano, j'écoute et je réécoute. C'est trop précis et une musicalité à laquelle j'accroche fort.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
L’album du Rat ♥️
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Vendredi jour des sorties d'albums. Double sortie pour moi :
- Little Wide Open de Kevin Morby
- Same Fangs de Spencer Krug
En route pour le concert anniversaire de Renaud. Je repense à mes 15 ans, santiags mobylette bandana, la clope au bec, le regard insolent.
Et les textes de Renaud..
"À quatorze ans, mon paternel
M'a fait embaucher à l'usine
Deux jours plus tard, j'ai fait la belle
Paraît que j'suis un fils indigne, bordel"
C'était une des rares voix à l'époque qui permettait d'envisager de dire merde à un destin tout tracé au fin fond de la cambrousse bretonne malgré la distance avec l'urbanité de ses chansons.
Je te souhaite de pas être déçu, Petit Jean.
C'est clair, quelle plume il avait, vraiment magnifique. Ça m'a fait d'autant plus mal de l'entendre chanter sur le covid ou autres bêtises.
A la belle de Mai a toujours eu mes faveurs, un album truffé de pépites.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hexagone....
Après je n'aime pas musicalement parlant.
Je suis d'accord, Renaud c'est pas pour la musique qu'on l'aime.
Si, on peut. J'espère ne pas être une exception !
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Oui, je sais pas pourquoi Petit Jean parle comme d’un point de vue généralement admis.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Je pense pourtant qu'il a raison, ce qui ne signifie pas pour autant que le côté musical est sans intérêt...
Je parle du Renaud des années 75 85, ensuite j'ai décroché.
Dernière édition de: Eighties (16-05-2026 17:24:37)
Bref, les goûts et les couleurs.
Ça fait un mélange folk/rock/country/musette, c’est assez consensuel mais clairement, c’est pas ses capacités vocales qui sont en jeu.
L’album que j’ai le plus écouté c’est « Le Retour de Gérard Lambert », j’y ai remis une oreille pour voir et je le trouve assez varié, mais pour moi son chef-d’œuvre c’est « Mistral Gagnant ».
Que lui-même ne mette pas la musique en avant n’empêche qu’au-delà de 15 millions de disques vendus on peut éviter de parler au nom des autres.
Après, le naufrage de sa fin de carrière n’encourage pas à l’indulgence. Son addiction à l’alcool est juste terrible, il est complètement détruit.
Dernière édition de: Assurancetourix (17-05-2026 01:39:45)
Aucun jugement de ma part ni d'expertise musicologique.
Juste je n'aime pas, je n'achèterai pas d'album.
Je suis très content que Petit Jean puisse aller le voir, c'est tout....
Je ne suis pas trop musique française en fait quelque soit les époques et les styles.
Au max : Brel, Dutronc, Ferrat, Piaf, Manset, Sheller, Servat.
Déterminisme culturel et familial.
Dernière édition de: Harry Badgé (17-05-2026 09:27:57)
Je recommande l'excellent docu sur Renaud passé il y a quelques jours sur France TV et surement encore visible sur le replay. Il donne une piste pouvant expliquer sa dépression.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Vendredi jour des sorties d'albums. Double sortie pour moi :
- Little Wide Open de Kevin Morby
- Same Fangs de Spencer Krug
Bonne sélection.
J'ai écouté Same Fangs ce matin. Surprise d'entendre la voix d'Elbow Kiss sur l'album.
Le retour de Houndmouth après 4 ans d'absence (ou presque excepté A Whiter Shade of Pale sur un album de reprises de Procol Harum https://soundcloud.com/houndmouth/a-whi … e-of-pale). 3 morceaux du nouvel album sont déjà sortis (https://soundcloud.com/houndmouth).
Alors Petit Jean, c'était comment?
laisse béton 😅
Nouvel album surprise pour The Coral : Enregistré en deux semaines au studio de Kempston Street sur un magnétophone Tascam 388, l'album s'inspire des albums de groupes vocaux Rocksteady, Roots Reggae et Doo Woop qui ont marqué nos débuts. Dans l'esprit de ces disques primitifs, il a été enregistré en live, chaque morceau étant mixé le jour même.
[ Généré en 0.093 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1001.47 KiO (Pic : 1.02 MiO) ]