Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 hier 10:37:49

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Olympique de Marseille 3-1 Stade Rennais FC

Kastoua2La a écrit:
Tazloco a écrit:

Remplacer Al Tamari par Embolo ce n'est pas la même chose que remplacer Samba par Sillistrie. Le match d'hier soir n'aurait pas été le même du tout j'en suis persuadé.

En total accord avec toi @i have a dream

Facile à dire maintenant qu'on connait la suite du match à Lyon roll mais au moment du pénalty de Tolisso, il y avait 1-1, avec cette expulsion nous aurions aussi eu des regrets de perdre dans ces conditions.

Il n'y a pas d'injustice, la ligue ne va pas changer un jaune pour le mettre à un joueur qui méritait rouge. C'est vraiment une drôle d'idée. La connerie c'est de prendre autant de jaune pour un gardien pour commencer.

La remise en question de l'arbitrage français, surtout avec la technologie actuelle du VAR, serait une excellente façon aussi de faire progresser le football français.
Sans attendre une décision d'après match, ils auraient simplement pu s'appuyer sur le VAR au moment même du match. Et même sans connaître l'issue finale du match a ce moment, on a finalement perdu donc défaite pour défaite, on aurait eu Samba au moins au Vélodrome.

Maintenant c'est fait, c'est fait

#327 hier 11:10:51

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Le zoreil a écrit:

54 tirs tentés, 27 de chaque côté.

Il s'agit du record sur les 20 dernières années pour les 5 grands championnats.

Une statistique indigne d'un match décisif pour une qualification en Champions League ! Sans aucune maîtrise ni structure du début à la fin. C'est impossible de jouer de cette façon à l'extérieur.

On aurait dit un match de U17 dans une finale de tournoi de Pâques. Inconcevable que Haise ait demandé de jouer ainsi mais il est forcément fautif de n'avoir pas réussi à faire de cette équipe un bloc difficile à percer lors des face à face contre nos concurrents directs.

La seule chose positive est que maintenant tout le monde est conscient qu'avec la Coupe d'Europe en plus cet effectif doit être grandement amélioré et largement plus fourni. Désiré a encore beaucoup de boulot cet été pour que Rennes soit à nouveau ambitieux la saison prochaine.

#328 hier 11:28:32

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Cette dernière défaite est rageante bien sûr, mais maintenant, au vu de l'ensemble de la saison, est-ce que l'équipe méritait mieux que cette 6e place? Perso je ne crois pas, et je pense même que c'est un résultat heureux, presque inespéré. L'équipe n'a que trop rarement et sporadiquement montré de la maîtrise collective. elle a souvent fait preuve d'une grande efficacité dans les deux surfaces, ce qui est une autre façon de dire qu'elle ne dominait pas son sujet, mais parvenait à scorer au moment opportun, et à mettre les barbelés en défense quand il le fallait. Ca n'en faisait pas du tout une équipe belle à regarder.
Maintenant place à la construction d'une véritable équipe qui sera espérons le taillée pour l'Europe!

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#329 hier 11:47:01

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Tabasco a écrit:

Une statistique indigne d'un match décisif pour une qualification en Champions League ! Sans aucune maîtrise ni structure du début à la fin. C'est impossible de jouer de cette façon à l'extérieur.

On aurait dit un match de U17 dans une finale de tournoi de Pâques. Inconcevable que Haise ait demandé de jouer ainsi mais il est forcément fautif de n'avoir pas réussi à faire de cette équipe un bloc difficile à percer lors des face à face contre nos concurrents directs.

La seule chose positive est que maintenant tout le monde est conscient qu'avec la Coupe d'Europe en plus cet effectif doit être grandement amélioré et largement plus fourni. Désiré a encore beaucoup de boulot cet été pour que Rennes soit à nouveau ambitieux la saison prochaine.

C'est n'importe quoi, ce raisonnement ... Quand tu perd 2-0 après 10 minutes, tu abandonnes toute idée de maîtrise et tu tentes d'enflammer le match pour qu'il bascule d'un côté ou de l'autre. Il fallait faire quoi ? Rester bien sage dans sa moitié de terrain pour finir à 2-0 en se félicitant de ne pas avoir concédé d'occasions en 2ème mi-temps ?

On joue contre une équipe plus forte sur le papier, pas une N3 ... Il faut arrêter de penser qu'on peut maîtriser tous nos matchs comme s'il n'y avait aucun adversaire en face.

Dernière édition de: Deldoras (hier 11:49:34)

#330 hier 12:16:07

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Le manque de maîtrise et de structure est justement visible dans les 10 premières minutes, ce n'est donc pas n'importe quoi, ou uniquement sur le terrain. Le 3-0 est du même acabit.

Rongier a fait une excellente saison mais je regrette que comme à Lyon on ne le voit pas hier soir comme le garant défensif de cette équipe, celui qui règne en patron.

#331 hier 12:17:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Oui, sur le premier but il n'y a tout simplement aucun bloc défensif.

#332 hier 12:42:32

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Pourvu que Lens gagne la coupe de France pour que cela nous fasse passer en Ligue Europa et que ça soigne cette impression de gueule de bois après ce dernier match.

Plus que la défense, c'est la réussite qui nous a lâché hier. On s'est découvert rapidement pour recoller au score, et ça aurait dû payer.

Je n'arrive toujours pas à croire aux manqués de Camara, Blas et Embolo, en plus de la barre d'Al Tamari. Qu'une ou deux de ces occasions ne soient pas concrétiser, OK, mais qu'aucune ne passe, c'est improbable. En plus de ça, on donne deux buts comme rarement on en voit durant la saison.

Je ne comprends pas non plus l'absence répétée de Brassier au profit de Rouault. Ce choix me paraît lunaire, tout comme le choix de commencer et finir la saison avec un numéro 2 aussi jeune. On devrait pourtant déjà savoir qu'avoir un numéro 2 aussi jeune, c'est non seulement désavantageux pour l'équipe, mais ça en plus freine la progression du gardien numéro 2. Les jeunes ont besoin de jouer pour progresser, que ce soit un joueur de champ ou au poste de gardien.

Dernière édition de: riquelme85 (Aujourd'hui 00:54:59)

#333 hier 13:40:59

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

riquelme85 a écrit:

On devrait pourtant déjà savoir qu'avoir un numéro 2 aussi jeune, c'est non seulement désavantageux pour l'équipe, mais ça en plus freine la progression du gardien numéro 2. Les jeunes ont besoin de jouer pour progresser, que ce soit un joueur de champ ou au poste de gardien.

Totalement d'accord, et les rares fois où il aura du temps de jeu en L1, ça n'est pas forcément lui rendre service non plus, on l'a bien vu hier.

#334 hier 14:37:30

knp_0401
Membre
Inscrit(e): 09-04-2026

Dommage ce résultat, mais décrocher la 3e place n’aurait pas été totalement mérité. In fine, 4e, 5e ou 6e (si Lens gagne la CDF), ça a peu d’importance.

Place au projet. Confiance en Haise. Les défaites face à Lyon et Marseille devront servir l’année prochaine. Il faudra apprendre à verrouiller un score par la maîtrise et la possession, au moins en début de match.

Construisons autour de l’effectif et vivons une belle saison pleine l’année prochaine!  En espérant cette fois se battre pour le podium dès le début de l’année et sur la durée!

#335 hier 21:13:42

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Bin les notes des joueurs dans OF sont en adéquation avec mon ressentiment face à ce groupe.

J'ai encore la rage, ça redescend pas.. j'ai pas le souvenir d'un évenement pareil.
Ca va rester longtemps ...

Quelle honte.

#336 Aujourd'hui 11:09:25

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Joeysolo a écrit:

J'ai encore la rage, ça redescend pas.. j'ai pas le souvenir d'un évenement pareil.

Euh à quel niveau tu veux dire ? Parce que je veux bien rafraîchir ta mémoire si tu veux mrgreen

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#337 Aujourd'hui 11:32:40

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Lost in Roazhon a écrit:
Joeysolo a écrit:

Euh à quel niveau tu veux dire ? Parce que je veux bien rafraîchir ta mémoire si tu veux mrgreen

En effet, récemment, y'avait eu Quevilly dans le genre.
Mais là, t'as la LDC au bout des pieds, dans le genre palier à franchir on est pas mal je trouve, juste à prendre le match dans le bon sens..
Bah non.
Quand tu vois les équipes qui y vont comme Brest, qui sont loin d'être ridicules et nous "non mais on veut pas se faire ouvrir en deux en LDC" alors on va bien se saborder quand on à l'opportunité d'y aller histoire d'être bien sûrs.

Je me demande si il y'avait pas une volonté de faire un non match dans ce sens.

Quand tu vois le gardien aligné, que Brassier qui est quand même loin d'être le pire derrière reste sur le banc et qu'on se permet de faire des petits essais sur un match couperet ou justement tu vas chercher à aligner le groupe ultime..
Je dis ça à la lumière du résultat et de l'entame du match qui sont révélateurs de l'ambition qu'on avait au classement à postériori.
Et le père Merlin qui va échanger son maillot à la fin .. tout ça mis bout à bout me laisse un sentiment très amer quand un club comme Brest n'à pas peur d'aller figurer dans une LDC qui peut sembler hors de portée, et pourtant..chez nous, la trouille on l'à, le manque de caractère, c'est des sujets qui reviennent souvent, année après année et qu'on veut surement pas corriger.
Le principal étant de vendre cet été, soyez pas trop étonnés de voir les jeunes pousses prometteuses se barrer loin une fois de plus pour mieux recommencer à zéro et stagner au milieu de nulle part.

#338 Aujourd'hui 11:51:55

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Les jeunes pousses prometteuses ont déjà été vendues l'hiver dernier.

Je n'adhère pas avec le reste de ton message. Ce n'est pas comme si on avait fait un non match dimanche. On a simplement fait n'importe quoi par moment et on s'est pénalisé.

Un peu marre des discours fatalistes dans ce genre alors qu'il se dégageait de l'équipe une volonté de gagner à Marseille à mon avis. Comme si personne n'avait envie d'aller en LDC, un peu de sérieux... Et revoilà le manque de caractère, l'excuse habituelle pour ne pas voir la réalité en face.

Encore une fois à un moment il faut accepter qu'il ne peut y avoir qu'un gagnant sur un match et vu les erreurs qu'on a fait ça ne pouvait pas être nous dimanche.

Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 11:52:46)

#339 Aujourd'hui 11:56:43

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Comme soulevé par Ouest-France, l'approche mentale de l'équipe était douteuse. Les joueurs et le staff n'imaginaient sans doute pas les défaites combinées de Lille et Lyon.
Ils sont arrivés un peu trop en vacances dans la tête, aussi invraisemblable que ça puisse paraitre.

#340 Aujourd'hui 11:59:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est assez incompréhensible. Et quand bien même, on avait l'opportunité de finir devant Marseille pour la première fois depuis 2016 (!), de gagner pour la première fois là-bas depuis 2017 (!) et de faire perdre l'équipe d'Habib Beye. C'est pas normal de rentrer dans le match avec une attitude aussi peu concernée.

Dernière édition de: Clowny (Aujourd'hui 12:01:11)

#341 Aujourd'hui 12:05:39

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Mais vous avez vu une équipe en vacances dimanche soir ?

J'ai vu des matchs bien plus honteux cette saison et ce que rapporte Ouest-France ça vient d'un joueur, du staff ou c'est juste l'avis de l'auteur ?

#342 Aujourd'hui 12:21:07

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

4ur a écrit:

Comme soulevé par Ouest-France, l'approche mentale de l'équipe était douteuse. Les joueurs et le staff n'imaginaient sans doute pas les défaites combinées de Lille et Lyon.
Ils sont arrivés un peu trop en vacances dans la tête, aussi invraisemblable que ça puisse paraitre.

Ca me semble improbable mais pas impossible. Si le match avait été décalé et qu'on avait su à l'avance les résultats de Lyon et de Lille, les joueurs l'auraient abordé autrement ... C'est justement pour ça que les 2 dernières journées les matches sont à la même heure !
  Commencer par prendre un but à la 2ème minute et avoir un gardien numéro 2 de 20 ans sans expérience (lourde responsabilité du staff!) sont aussi des handicaps difficiles à compenser au Vélodrome. Ce qui fait mal au cul encore plus que la défaite, c'est le fait que nos concurrents directs perdaient 6-0, scores cumulés et qu'on a été incapable d'en profiter.

Dernière édition de: Un autre supporter (Aujourd'hui 12:23:11)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#343 Aujourd'hui 12:38:22

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017

On a malheureusement été fébrile car on prend un but au bout du 1 minute 30 puis 10mins après.
Je n en veux pas à notre jeune gardien, mais je pense qu avec samba ces deux buts pouvaient être évité. Voir le 3eme aussi.
Ces 2 buts rapides ont forcément affecté mentalement nos joueurs et nous aurions eu un tout autre match avec samba.
Néanmoins l’équipe n’a ps complètement lâché et a procurer du jeu, des occasions.
Malheureusement c est la loi du sport, quand tu es mené 2-0 rapidement et que l occasion de marquer se présente, bah t es pas à 100%, et la fraction de temps d hésitation, de doutes ou de manque de confiance se traduit par un rate ou un retour adverse annihilant l occasion.
Un match se joue sur des détails et je n ose croire un manque de préparation mentale. On avait une carte à jouer non seulement pour la LDC mais aussi pour assurer l’Europe ligue.

Je résume plus ça a un match malheureusement raté de notre gardien ayant fragilisé l équipe.
L aspect mental est primordial durant un match et les 2 buts encaisses ont fait mal. Chacun déjouant un peu mais pas complètement tout de même car il y a de belles séquences, belles actions.

@joeysolo oui on a le droit d être frustré mais tout n est pas à jeté et c est un peu pas de chance de se retrouver priver de notre gardien pour un match aussi important.
Admet que lance un jeune gardien pour ce type de match n est pas le mieux.
Admet aussi que depuis que Haise est là, notre jeu est bcp plus sympa à regarder
Admet aussi la progression du club depuis 10ans hormis les 2/3 dernières années liées à une erreur de casting qu on paye encore
Le club se structure et va franchir ce palier que tu espères. Il en a déjà franchi plusieurs

#344 Aujourd'hui 13:24:26

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

D'un côté les frustrations qui passent pas, et de l'autre les chiffres, qui montrent que les rennais étaient loin du déconcernement, ou de toute suffisance.
En tête en possession, agressivité, passes, occasions, corners et j'en passé.
C'est vrai que 21 occasions franches, Rulli très mis à contribution, des barres, ça sent les vacances.
Certains feraient bien de faire un travail sur eux pendant l'intersaison.

#345 Aujourd'hui 14:48:41

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Clowny a écrit:

C'est assez incompréhensible. Et quand bien même, on avait l'opportunité de finir devant Marseille pour la première fois depuis 2016 (!), de gagner pour la première fois là-bas depuis 2017 (!) et de faire perdre l'équipe d'Habib Beye. C'est pas normal de rentrer dans le match avec une attitude aussi peu concernée.

Ah ben tiens, c'est peut-être que le ressentiment de tout le Stade Rennais envers Beye n'est pas si fort que ça !

#346 Aujourd'hui 15:40:59

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Oui je crois que Silistrie voulait remercier Beye de lui avoir permis de jouer 2 matchs de ligue 1 dans sa carrière 🤣🤣

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 7
AbonnéNo1977,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 849.58 KiO (Pic : 886.11 KiO) ]