Vous n'êtes pas connecté.
Rien compris à l'échange de côté Tamari - Blas.
Comme dit au dessus 3 gros matchs joués, 3 matchs RATÉS (2 1/2 pour l'instant). Il a l'excuse d'être arrivé en cours de saison.
On ne voit surtout rien dans le jeu, aucune créativité et les mecs sont allés chercher Thomasson ? On a des joueurs incapable de jouer en une touche, qui perdent leurs moyens au moindre pressing, quasiment pas d'automatismes. J'aimerais bien voir à qui ressemble les entrainements sous Haise, ça doit être les colonies de vacances.
Par rapport aux dernières années, on a quelques bases solides mais il y a encore du boulot pour faire une saison aboutie et finir dans le top 5.
Haise a ramené de la sérénité mais on voit quelques choix discutables.
J'aime le personnage, sa placidité et sa simplicité. Ses résultats sont très bons, sur le pur plan comptable.
Maintenant, comme ça a été souligné par d'autres intervenants, on a joué trois gros matchs face à des concurrents directs sous sa direction, et on a perdu les trois largement, là où Beye en a gagné plusieurs avec souvent des coups tactiques bien sentis.
J'ai du mal à voir une saison vraiment cata avec Haise à la tête de l'équipe, mais je ne pense pas non plus que ce soit le coach capable de sublimer ce groupe comme a pu le faire un Génésio, voire un Stéphan par le passé. Mais pour jouer la C4 ou la C3 l'an prochain, il fera le job.
Je lui en veux d'avoir sanctionné Brassier et d'avoir improvisé une nouvelle charnière différente alors que Brassier-Rouault ça tenait la route
@ Kelenner
On va lui laisser le temps de construire son effectif avant de tirer de telles conclusions non ?
Son bilan depuis qu'il a repris l'équipe est tout simplement inespéré quand on se rappelle l'ensemble de la saison.
Il y a trop de "trous" dans la raquette de cet effectif pour lui demander de faire des merveilles contre des concurrents directs. Faut pas lui demander l'impossible non plus, et se satisfaire de ce qu'il a réussi à redresser en aussi peu de temps quand même.
Je suis déçus de ce soir, mais j'ai hâte de voir ce qui va se passer la saison prochaine, et ça ne m'était pas arrivé depuis 3 saisons.
Dernière édition de: roazhon67 (17-05-2026 23:19:16)
Hopla!
Je vous rejoins forcément : Haise nous a ramené de la sérénité et fait de bons matchs mais il nous a pas fait de gros matchs. Et Rennes a besoin de ça pour se transcender et franchir un nouveau pallier.
Et ça incombe parfois directement aux choix de Haise : le 442 contre Lyon qui nous fait perdre la bataille attendue du milieu et sans changements ; la non titularisation inexplicable sportivement de Brassier ce soir alors que c'est notre taulier depuis le passage à 4, obligeant Rouault à jouer sur son mauvais pied.
C'est d'autant plus con que sans les erreurs individuelles, on fait jeu égal en première et on continue à avoir des situations en 2e. On avait les moyens de ramener au moins un nul face à un Marseille friable.
Comme beaucoup, j'apprécie vraiment le bonhomme mais j'attends plus du coach. Et notamment en Coupe d'Europe et sur le mental.
In fine, ça n'aurait peut être rien changé si Lens gagne la CDF mais il reste un petit goût d'inachevé.
Par contre, ça passe absolument par une conservation de Lepaul. Sans lui point de salut. J'espère que le club ne craquera pas à moins d'une offre complètement déraisonnable.
Dernière édition de: ptitbagz (17-05-2026 23:25:29)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Avant de me faire un avis sur ce coach, j’attend de voir le mercato qui devrait lui permettre de construire l’effectif qu’il veut. L’effectif qu’il avait à sa disposition avait des manques criants, avec l’absence d’ailier pour jouer en 4-3-3 par exemple. Nordin a apporté en fin de match ce soir ce qu’il nous a trop souvent manqué, de la percussion. Il nous manque aussi un profil technique capable de faire la différence. Haise a dû subir les choix plus que contestables de Beye.
Maintenant, c’est clair qu’il devra faire mieux avec l’effectif l’an prochain : on a rarement dominé les débats cette saison, on doit être plus costaud dans le jeu et défensivement. À toi de jouer Franck …
Dernière édition de: joquetino (17-05-2026 23:29:56)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Je lui en veux d'avoir sanctionné Brassier et d'avoir improvisé une nouvelle charnière différente alors que Brassier-Rouault ça tenait la route
J’aimerais vraiment avoir une explication à ce choix là parce que là pas compris.
J'ai quelques doutes sur lui et notamment à cause de ça.
Le plus dur commence maintenant pour lui. Son bilan est positif au final mais je pense qu'il a pas mal bénéficié d'une remobilisation des joueurs à son arrivée, ou plutôt suite au départ de Beye. Ce qui était attendu évidemment, mais cela ne doit pas cacher le fond pour autant.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Clairement maintenant on sera sûrement moins complaisant quand on sera dans une période de mauvais résultats. Là, il a redresser une équipe qui ne savait pas faire du jeu et qui était bridé par Beye qui pour cette saison aura eu quasi tout faux dans sa gestion des évènements.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
On verra avec un effectif qu'il aura choisi.
Notre meilleur match de la saison est avec Tambouret, le 442 est parti de là.
Mais le 4-4-2 a aussi ses limites, car peu d'équipes jouent dans ce schéma et tu te retrouves en infériorité numérique au milieu, et il faut être très fort pour sortir de l'étau.
C'est pas comme il y a une vingtaine d'années, où quasi toutes les équipes jouaient en 4-4-2 et donc il y avait un calque.
Objectivement, le 4-3-3 parait être la meilleure solution à parer à tous autres schémas, car tu es plus sûr au milieu, et avec un Camara ou un Thomasson tu as 2 joueurs capables d'apporter le surnombre derrière la pointe.
Après, ça n'empêche pas sur certains matchs de jouer en 4-4-2, mais je doute que ça marche sur la durée.
Où alors, en 4-4-2, faut vraiment qu'un des deux attaquants décrochent régulièrement dans l'entre-jeu.
Dernière édition de: antonio-35 (hier 14:09:05)
[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 834.54 KiO (Pic : 890.27 KiO) ]