Vous n'êtes pas connecté.
Well… 32 ans. Titulaire indiscutable et capitaine du RC Lens.
Sur le papier, très intéressant pour 2 ans chez nous, associé à Rongier et Camara.
Ce n’est pas très “shiny”, mais c’est fort et solide. Il a déjà joué avec Rongier à Nantes, où il était associé à Veretout.
Ces trois-là, à leur prime, ça aurait pu être quelque chose de dingue avec le recul.
J'aime beaucoup Thomasson, mais si Fofana revient à un bon niveau il va y avoir embouteillage de (très) bons joueurs au milieu. En plus de relancer les accusations des Lensois et des Nantais de pillage de leurs joueurs
Aussi du mal à comprendre pourquoi il quitterai Lens l'année où il aurait enfin la possibilité un peu inespéré à bientôt 33 ans de découvrir la ligue des champions. Bon OK Saïd et dans le même cas et part au Qatar mais quand même...
Saïd n'a juste pas sa place dans le projet lensois. Donc bonne vente pour les deux parties.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Said arrive en fin de contrat à la fin de la saison. Donc, ce n'est aucunement une bonne vente pour les lensois
D'ailleurs j'apprends donc que Thomasson arrive en fin de contrat mais aussi Malang Sarr
Dernière édition de: Sylvain_Msu (08-05-2026 16:15:12)
Sy le gardien de Metz en numéro 2 serait super !
J'aime beaucoup Thomasson, mais si Fofana revient à un bon niveau il va y avoir embouteillage de (très) bons joueurs au milieu. En plus de relancer les accusations des Lensois et des Nantais de pillage de leurs joueurs
![]()
Aussi du mal à comprendre pourquoi il quitterai Lens l'année où il aurait enfin la possibilité un peu inespéré à bientôt 33 ans de découvrir la ligue des champions. Bon OK Saïd et dans le même cas et part au Qatar mais quand même...
Thomasson ne découvrira pas la Ligue des champions l'année prochaine puisqu'il l'a déjà joué avec Lens en 23/24.
Par ailleurs, il faut arrêter de croire qu'on va recruter totues les rumeurs qui sortent. Tous les clubs travaillent avec des listes de recrues potentielles par poste. Dans certains cas, il s'agit de vraies cibles qui seront activées car il y a un besoin au club, dans d'autres, c'est juste au cas où un joueur part sans que ce soit forcément prévu.
![]()
Lens lui propose un salaire à la baisse pour prolonger
Négociation active avec le joueur selon Guillaume Laisne
Il a joué a Annecy, Evian, Vannes. Il se rattrape en etant titulaire a Lens et va jouer la ligue des champions.
Que viendrait il faire a Rennes a 33 ans.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Si ça se fait, il va falloir apprendre les paroles des Corons de Pierre Bachelet
Un très bon joueur de Ligue 1 depuis de nombreuses saisons déjà. Aux cotés de Rongier ça peut être franchement pas mal;
La première chose à relever concernant Adrien Thomasson, et peut-être la plus importante, c'est que c'est Désiré Doué qui l'avait fait venir en prêt d'Evian à Vannes, puis encore lui qui l'avait fait venir à Strasbourg à la fin de son contrat chez nos voisins.
La seconde est que Franck Haise le connait très bien aussi pour l'avoir eu dans son groupe sur sa dernière saison à Lens.
Si Guillaume Laisné nous indique en plus que les négociations sont déjà avancées je vais aller jusqu'à parier sans même avoir l'impression de me mouiller que nous avons là notre toute première recrue, hors retours de prêt, de ce mercato estival.
Dernière édition de: lauig (08-05-2026 21:07:37)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Loic Desiré, pas Désiré Doué 
Selon Sébastien Denis :
💫révélation de la saison en Turquie avec Kasimpasa, le défenseur central Adem Arous a tapé dans l'oeil de nombreux clubs
🔁Galatasaray est intéressé (et le voulait cet hiver)
❗️Villarreal mais aussi Rennes et Monaco sont sur le coup
https://x.com/sebnonda/status/205284106 … eQ5g-YsYWw
Dernière édition de: poupoune (08-05-2026 22:34:19)
La place d'Espagne
J'espère vraiment qu'on va pas continuer avec cette "stratégie" (qui, justement, n'en est pas une) consistant à recycler toutes les fameuses "valeurs sûres" expérimentées disponibles sur le marché, comme Thomasson. Comme si on en avait déjà pas assez dans l'effectif... évidemment, je ne dis pas que ce n'est pas utile d'avoir quelques joueurs expérimentés dans l'effectif, mais là, on doit avoir un groupe qui est à majorité de 27 ans et plus.
Déjà, sportivement, il faut rompre avec cette idée selon laquelle une équipe performerait mieux avec des joueurs plus expérimentés. C'est un vieux poncif qu'on ne vérifie pas en pratique. Des équipes jeunes et très performantes, il y en a plein en Europe, sûrement plus que d'équipes expérimentées et performantes. En outre, sur un plan plus stratégie sportive, on ne construit rien avec ces joueurs de 30 ans et plus. Ils sont à un âge où ils peuvent décliner très rapidement et où, dans le meilleur des cas, il leur reste 2-3 ans au haut niveau (comme toujours : sauf exception). Ca n'offre aucune garantie de progression pour le groupe - je dirais même que ça garantit seulement une régression sportive de l'effectif à moyen terme - et contraint l'équipe à subir un turn-over permanent.
Ce qui m'amène au second point : l'aspect financier. Ce sont des recrues qui représentent une perte sèche pour un club et lorsqu'elles s'accumulent, elles mettent la pérennité financière de l'institution en danger. Ce sont des joueurs qui viennent avec des gros salaires et qui ne pourront jamais être amortis puisqu'ils n'ont plus de valeur marchande. Paradoxalement, c'est beaucoup moins risqué de recruter des jeunes joueurs : même des bides comme Kalimuendo ou Sulemana ont été à peu près amortis financièrement. A l'inverse, nos Fofana, Samba, Rongier, Frankowski Embolo... ne seront jamais rentabilisés vus leurs salaires, à moins qu'ils nous qualifient en LDC. Pas pour rien que tous les clubs qui travaillent bien et progressent en Europe misent avant tout sur le scouting de jeunes joueurs, notamment via la data, c'est ce qu'il y a de plus viable financièrement à terme.
Bref, je m'interroge de plus en plus sur Désiré. Pour l'instant, ses seules idées consistent à recycler tous les mecs de Ligue 1 disponibles sur le marché et qui sortent d'une saison correcte. Pourtant, le marché du football est immense et il y a mathématiquement beaucoup plus de recrutements intéressants à faire en allant scouter à l'étranger plutôt qu'en se cantonnant au championnat national où de surcroît les joueurs coûtent plus chers que dans des championnats tout aussi riches en talents comme la Beglique ou en Scandinavie. Là encore, je ne dis pas qu'il faut faire du Massara et recruter qu'à l'étranger mais ce qui est sûr, c'est que le recyclage exclusif de joueur de Ligue 1 est sous-optimal financièrement et sportivement.
En tout cas, avec la stratégie Désiré, on est pour l'instant 5e de Ligue 1 avec la 4e plus grosse masse salariale en ayant eu l'avantage de pas avoir de coupe d'Europe à jouer. Sous-performance relative donc. Et surtout, on verra l'état des finances du club quand on aura dû essuyer 3 ans des gros salaires de Désiré sans aucune valeur marchande pour compenser les dépenses.
Pour la masse salariale,
Samba, Fofana, Brassier qui sont dans les 5 plus gros salaires sont arrivés avant lui.
On ira chercher des joueurs "revendables" sur les postes d'ailiers j'imagine
Pas en accord avec tout le post mais j'avoue que je ne comprends absolument pas cette rumeur sachant qu'on est déja très fourni dans ce secteur, que Szymanski est arrivé cet hiver et qu'il est évident qu'il faudra l'installer titulaire au milieu, que sans départ de Rongier/Camara/Szymanski je ne vois pas où Thomasson pourrait jouer alors qu'à Lens il est indéboulonnable et à un ticket pour la LDC...
En plus encore un ancien nantais, à croire que c'est le critère de recrutement numéro 1 de la cellule, c'est un peu lourd...
Dernière édition de: Breizh-Robinho (08-05-2026 23:09:34)
Surtout lensois qd même, on s'en fout qu'il ait joué à Nantes...après c'est vrai que le milieu semble déjà bien fourni...mais si désiré et haise juge cette arrivée très positive ,pourquoi pas, on jugera la saison prochaine en ligue 1 et en coupe d'Europe car ça doit être une condition sinequanone..
Dernière édition de: Breizhou78 (hier 04:42:05)
Allez Rennes for ever
On peut imaginer que le système sera 4-3-3 du coup, J'ESPERE avec une compétition européenne 4 joueurs pour 3 postes c'est le minimum :
Szymański Rongier Camara Thomasson, ?, Un jeune de l'académie
J'imagine que Fofana, Kamara et Cissé partiront même si Cissé en 5e option (doublure de Rongier ET Szymański serait top)
Thomasson est le meilleur passeur de Ligue 1 de la saison avec 10 passes. C'est un joueur très régulier, je trouve que c'est une bonne opportunité que d'aller le chercher, libre, qui plus est.
Si on est européen, il faudra assurément augmenter la quantité de l'effectif, si on veut pouvoir jouer toutes les compétitions. On peut pas faire une autre saison avec un groupe aussi restreint. Il faut quand même pas oublier qu'on a eu beaucoup de chances de ne pas avoir une hécatombe de blessures dans la saison, car ça nous aurait été très préjudiciable. Je trouve même que c'est un petit exploit de réussir la saison avec un si petit groupe, notamment au milieu de terrain.
Cissé va s'en aller, ce serait un transfert gratuit pour un joueur fiable bien qu'il ait bientôt 33 ans.
Honnêtement, ce serait une bonne pioche.
#ToutDonner
Thomasson, joueur intelligent, endurant, et exemplaire sur et dehors du terrain. On voit qu'André a été bon jusqu'à 35 ans, je pense qu'il en est également capable. Ce serait une belle recrue pour être performant et encadrer nos jeunes !
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
On a déjà Rongier pour ça, est-ce que ça fait pas doublon ? J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la logique.
Aujourd'hui, et plus encore demain si nous jouons l'Europe, il nous manque un suppléant crédible à Rongier.
Alors, Thomasson + Rongier dans la rotation avec probablement plus de 50 matchs la saison prochaine, ça me parait pas si incohérent.
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
"Adrien Thomasson a acté son départ ces derniers jours."
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … on/1674397
Ce serait le PFC ou le Stade Rennais.
[ Généré en 0.189 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.23 KiO (Pic : 756.13 KiO) ]