Vous n'êtes pas connecté.
C'est surtout que dans les championnats du top 5 européen, la place permettant de se qualifier en C4 est plus aléatoire, ce sont des clubs qui peuvent faire une très bonne saison à un moment mais être dans le dur la fois d'après.
Pour la C1 c'est plus la prime à la régularité, rien qu'en France c'est top 4 donc il y a plus de probabilités d'avoir des clubs qui jouent le haut du tableau toutes les saisons.
Mais en tout cas beau parcours des Strasbourgeois même si leur fin de saison part complètement en vrille, peut-être pas taillés pour jouer 3 compétitions jusqu'au bout.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
La belle saison strasbourgeoise se termine en eau de boudin, en effet. Défaite à domicile en 1/2 de Cdf face à Nice, et piteuse élimination à domicile encore hier soir, sans montrer grand chose.
Bravo au Rayo Vallecano qui a parfaitement jouer hier soir en 1MT notamment, quelle justesse dans les transmissions (!).
Dommage tout de même que ça se termine en huée de sifflets face au kop. Ca reste une belle aventure et de beaux souvenirs pours Strasbourg
Avec Emegha qui se pointe devant le kop à 23h en claquette lunette de soleil, je peux comprendre la colère des supporters...
En plus de l'immense gâchis de cette saison et le projet blueco qui ne apporte vraiment rien au final.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Meme qu'avec 15 points de plus ils sont sur le podium.
Ou avec 6 points de moins ils sont relégables.Ca veut rien dire de refaire l'histoire comme ca.
Les finalistes de C1 jouent le titre. Les finalistes de C3 sont encore en passe de se qualifier l'année prochaine.
Les finalistes de C4 sont en milieu de classement voir fin de classement.Je ne veux pas en faire une analyse, juste remarquer que la qualité de jeu des matchs n'est donc pas une surprise. Et que ce n'est tout simplement pas le même monde que les 2 autres compétitions européennes.
Je suis d'accord pour le niveau de jeu. En complément de la réponse bien perdue à Rennes :
Il est logique que certains réussissent à se hisser en finale de ldc et de réussir son championnat. L'équipe est forte et est capable de gagner des matchs que ce soit dans son pays ou en Europe. Avec un groupe constitué de minima 11 remplaçants ayant le niveau du championnat.
Les grands clubs ont tout un historique et des moyens pour jouer dans plusieurs tableaux.
Même si on constate la difficulté de la réputation des matchs. Le psg de cette année face à concurrent costaud n'est pas sûr d'être champion cette année. Cf leur besoin de reporter leur match contre Lens.
Regarde les équipes qui ont surperformé en ldc : l'atletico n'a pas joué le titre dans son championnat. Idem sporting
Bien sûr que cela a du sens de comprendre la perte de points des clubs européens. Rennes a vécu ce joyeux dilemme. Nice ces dernières années. Encore une fois même le psg n'a pas la même production en fonction du calendrier.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Oui c'est la 3eme coupe européenne tout simplement.
Logique que le niveau soit moindre
Pour autant je la trouve tout aussi fun qu'une coupe de France, dans laquelle des équipes d'un niveau encore plus bas peuvent faire un beau parcours
C'est l'esprit d'une coupe.
Pas en phase avec ca, c'est pas l'esprit d'une coupe Européenne qui doit récompenser une performance dans son championnat.
Je comprendrais mieux une coupe qui oppose en finale le champion du Kazakhstan et de la Norvege que des 12eme de grand championnat.
Je reprends ce qu'a dit Seboost sur un autre topic et qui resume bien ma pensée
"Donc on créerait une 4 eme coupe d’Europe qui regrouperait les 10 éme de chaque championnat, ça vous intéresserait d’y participer parce que c’est une coupe d’Europe ? Disputer La coupe d’Europe a comme quelque chose de prestigieux et doit être la récompense d’une bonne saison il faut que ça le reste. Est ce qu’on mérite de jouer l’Europe quand on fini 7 éme (d’un championnat à 18) ou 8 éme comme ça doit être le cas en Angleterre ou Espagne ?"
Le problème c'est que la France peut avoir potentiellement 4 clubs en LDC, c'est beaucoup trop. Il faudrait 2 clubs qualifiés directement, aucun barragiste, 2 clubs en EL (plus le vainqueur de la cdf), et 1 club en C4. Et faire pareil ailleurs.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
On peut revendiquer le titre de "Champion d'Europe" quand on gagne la Ligue des champions. Un point c'est tout.
Pour les autres compétitions européennes, c'est un peu comme annoncer un titre de champion de ligue 2 ou de ligue 3 européennes.
pas de quoi se gargariser.
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
C'est le début de la fin pour Strasbourg qui finalement vit une saison plutôt médiocre malgré des matchs très sympa à regarder à quelques occasions. Tous leurs bons joueurs vont partir cet été à Chelsea, le nouveau coach semble être un peu dépassé et cette ambiance assez nauséabonde autour de la copropriété va continuer à créer de plus en plus de problèmes sans parler d'une bonne partie des joueurs qui n'ont aucune attache à ce club.
Je les vois dans le dernier tiers du classement la saison prochaine.
[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 647.76 KiO (Pic : 652.29 KiO) ]