Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 04-05-2026 17:52:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: HAISE Franck

Il faudrait sans doute qu'il soit moins conservateur, c'est un peu feignant de reconduire systématiquement le dispositif du match précédent sans adaptation claire à l'adversaire et de faire le premier changement seulement vers la 70e.

#202 04-05-2026 19:52:31

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

bas surtout maintenant avec les 5 remplacementz. Tu peux en changer un ou deux à la mi-temps comme Seidu et Szymanski et puis les autres selon le scénario du match, les fatigues etc.

#203 04-05-2026 20:04:56

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Kastoua2La a écrit:

Au final j'espérais un 433 avant le match mais j'ai pas trouvé ce 442 trop mauvais comme idée. C'est très sommaire dans le jeu mais l'idée est simple, jouer en contre et profiter de la double pointe pour être le plus efficace possible. Le deuxième but illustre bien le plan je trouve.

Avec une défense qui se loupe autant et des ailes absentes, 433 ou 442 ça ne changera pas grand chose.

Ok pour débuter mais quand tes attaquants touchent pas un ballon parce que tu te fais manger à tous les niveaux et notamment au milieu, tu peux peut être essayer de changer quelque chose.
On aurait peut être perdu mais on peut imaginer qu'on aurait moins subi, qu'on aurait eu plus de solution pour relancer proprement et que Lepaul n'aurait pas eu à descendre nous faire ce contrôle américain sur le but. Je pense pas que ça aurait été pire. Et alors qui sait...

Dernière édition de: ptitbagz (04-05-2026 20:10:54)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#204 04-05-2026 23:36:36

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Oui probablement, le problème c'est qu'il faut en sacrifier un devant. Lepaul marche sur l'eau et marque but sur but mais dans le jeu il est parfois moyen. Embolo est précieux dans le jeu mais ne marque pas.

Il faudrait les fusionner devant.

#205 hier 07:29:07

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Embolo, précieux parfois mais souvent lourd, hors jeu,,sanctionné très souvent...ses entrées à l'heure de jeu étaient plutôt positives qd il était motivé....sans être expert, un retour de Rouault pour décaler ait boutlal sur le côté et retour au 433 avec Szymanski au centre me tenterait bien...pour être plus solide et surprendre Kombouaré qui nous a sûrement beaucoup étudié...j'aimerais beaucoup que franck gagne le match tactique pour confirmer que son profil est idoine pour notre club et avoir plus de certitude avant d'aller au vélodrome...

Dernière édition de: Breizhou78 (hier 07:32:11)

Allez Rennes for ever

#206 hier 10:53:41

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Harry Badgé a écrit:

bas surtout maintenant avec les 5 remplacementz. Tu peux en changer un ou deux à la mi-temps comme Seidu et Szymanski et puis les autres selon le scénario du match, les fatigues etc.

C'est très rare de changer les joueurs à la mi-temps. C'est plus logique de donner de nouvelles consignes aux joueurs et d'attendre de voir comment ça va se passer puis faire les changements à la 60e si ça se passe mal.

#207 hier 11:16:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ce serait bien déjà de les faire à la 60e et pas systématiquement attendre la 70e.

D'accord avec Breizhou sur Rouault et AAB à droite.

#208 hier 12:27:07

Harry Badgé
Membre

Deldoras a écrit:
Harry Badgé a écrit:

C'est très rare de changer les joueurs à la mi-temps. C'est plus logique de donner de nouvelles consignes aux joueurs et d'attendre de voir comment ça va se passer puis faire les changements à la 60e si ça se passe mal.

Benitez lors de la finale de LDC Liverpool AC Milan... '

Quand tu vois un truc qui cloche, tu agis. Là c'était flagrant pour notre côté droit.

Cela sera moins rare avec 5 possibilités de changement.

#209 hier 12:50:32

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Assez d'accord avec Harry, toutes les attaques lyonnaises passaient par là.
Perso j'attendais même le changement tactique en 4-3-3 à la mi-temps, enfin... je l'attendais avant le début du match pour être honnête.

Mais bon, après il y a des choses qu'on ne voit pas (les entrainements), et Haise connait suffisamment son métier pour savoir ce qu'il fait. Et puis bon, c'est un peu facile de dire que c'est une évidence que les choses auraient marché si il avait procéder autrement.
Quand on voit l'armada lyonnaise, on ne peut que souffrir de la comparaison, ils ont 4 ailiers du niveau top-L1.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#210 hier 12:53:55

Harry Badgé
Membre

Je ne dis pas que l'on aurait gagné ou match nul, juste le fait que tu rectifies les faiblesses (si possible).

C'est un peu le job d'un coach..

#211 hier 13:46:42

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Kastoua2La a écrit:

Oui probablement, le problème c'est qu'il faut en sacrifier un devant. Lepaul marche sur l'eau et marque but sur but mais dans le jeu il est parfois moyen. Embolo est précieux dans le jeu mais ne marque pas.

Il faudrait les fusionner devant.

Comme DBZ tu veux dire ? mrgreen Du coup j'ai pu m'empêcher pour la blague (mais c'est approximatif avec le côté "clinique" de Embolo  biglol et les 1m92 de Lepaul)
https://chatgpt.com/s/m_69f9de8bdecc819 … dfb21122fa

Oui effectivement, c'était mon dilemme avant le match. Embolo est utile à sa façon mais quand tu vois la tournure du match, vaut mieux un milieu technique qui te permet de te sortir de l'étreinte lyonnaise et de respirer un peu. Quand tu subis trop longtemps, en général tu finis par craquer wink.

Ce qui m'embêterait, c'est que Haise rechigne à se dédire en plein match, ou n'analyse pas bien le match pour changer. C'est ce que je lui avais reproché il y a quelques matchs pour qu'il passe en... 442  mrgreen (et sorte Nordin). Mais l'adversaire et le match étaient différents.

Dernière édition de: ptitbagz (hier 14:18:04)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 1
usul,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 663.39 KiO (Pic : 684.29 KiO) ]