Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 hier 23:28:06

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Olympique Lyonnais 4-2 Stade Rennais FC

C'est en cas de différence de buts identique, donc pas applicable pour le moment.

#302 hier 23:28:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Monsieur vilain a écrit:

Que de pertes de balles stupides, le 3e ça peut passé mais le 4e c’est inadmissible, y’a de quoi devenir fou avec Nagida et ses relances plein axe…

C'est pas la seule relance de Nagida le problème, c'est Al Tamari qui lui fait l'appel alors qu'il est déjà en train de se mettre dans la sauce tahini tout seul et s'apprête ensuite à se faire croquer comme un falafel, c'est Rongier qui est aussi bien trop bas pour offrir une meilleure solution et c'est enfin tout le monde de Aït Boudlal à Brassier comme Rongier encore qui fait un air-marquage.

Il la joue un peu précipité cette balle Nagida, ok, mais c'est toute une succession de défaillances face à une très bonne équipe de Lyon ce soir qui n'en demandait pas tant.

Dans l'ensemble, la meilleure équipe l'a emporté. J'ai même pas de regrets, on n'est pas encore à ce niveau là. Et il y a quand-même quelques modestes satisfactions dans cette leçon de niveau qui doivent nous permettre d'appuyer sur quelques trucs et de corriger ce qui doit l'être dans les prochains matchs et cet été pour se préparer une saison qui démarre sur moins de changements complexes et moins d'incertitudes.

Dernière édition de: lauig (hier 23:33:50)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#303 hier 23:35:46

un rennais
Membre
Inscrit(e): 09-02-2026

C'est pas étonnant de perdre quand tu ne joues pas... Et dire que Rongier affirmait avant le match que Lyon jouerait avec la pression. C'est plutôt nous qui n'avons été à la hauteur ni du match ni de son enjeu. Les mecs avaient les jambes tremblantes dès qu'ils touchaient la balle.
La défense complètement à la rue, le milieu pas beaucoup mieux (mis à part Rongier qui fait malgré tout deux sauvetages en contre), et l'attaque sevré de ballons, c'est déjà un miracle qu'on en ait mis 2 !
Lyon nous a écrasé dans l'intensité, dans la technique, dans le pressing, bref dans tous les domaines. C'est une défaite logique mais un scénario tellement énervant.

C'est frustrant parce qu'on avait notre destin en main, et n'en déplaise à certains, la perspective de jouer la ligue des champions se précisait. On est bien le seul club où certains de ses propres supporters ne veulent pas le voir en LDC !
Malheureusement on a prouvé ce soir qu'on ne la méritait pas sur la régularité sur toute une saison, et sur les matchs vraiment charnière contre des concurrents directs au classement : il faudra que Haise corrige le tir la saison prochaine, car pour l'instant on est sur 2 défaites contre Lille et Lyon (Strasbourg nous ayant envoyé leur équipe B ça ne compte pas vraiment).
Tout est encore possible, même la LDC si Monaco gagne contre Lille.
Mais les 2 victoires sont impératives !

#304 hier 23:36:01

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

Perdre à Lyon n'a rien d'infamant.
Il ne faut surtout pas se désunir maintenant.
Les pertes de balle dans notre moitié de terrain nous on fait très mal.
Il aurait sans doute fallu passer en 4-2-3-1 plus tôt pour offrir des solutions de passe à la sortie de balle et mieux quadriller l'axe.
Mais, reconnaissons aussi que cette équipe de Lyon nous était supérieure dans tous les domaines.
Il faut savoir perdre et rebondir avec encore plus de gnak au prochain match.
Ce sera une autre opposition. Il faudra trouver la bonne formule. Et ce sera d'ailleurs peut-être la même que celle qui n'a pas fonctionné ce soir.

Dernière édition de: ElenJames (hier 23:42:36)

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#305 hier 23:37:38

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Monsieur vilain a écrit:

Très déçu de la manière et petit point carton j’espère que Samba n’est pas suspendu ??

J'ai entendu que Samba serait suspendu pour le dernier match. Si c'est le cas et que Sillistrie nous sort un beau match avec une bonne victoire face à l'OM, l'histoire n'en serait que plus belle. Sinon, on pourra l'avoir mauvaise.

Autrement, je suis très déçu de l'équipe défensivement ces deux derniers matchs, mais encore plus sur celui-ci. En étant un tout petit peu mieux organisé, on aurait beaucoup moins subi.

Je lis que les joueurs ne sont pas au niveau attendu, mais si on perd contre le 4eme une fois sur deux et qu'on finit 5eme ou même 6eme, l'objectif est rempli. J'ai envie d'être optimiste.

#306 hier 23:44:25

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

On fait clairement un mauvais match.

Même quand on même 1-0 on était mauvais dans le jeu. Je regrette le tir de Camara en première ou il doit la donner a Al Tamari. Scymanski est seul de l'autre côté !

Haise vient de clairement dire que c'est Seidu qui devait être en couverture sur le contre attaque amenant au pénaltie.
Seidu a donc donné le 2nd et 3e buts. Et le premier, le centre se fait sur son côté.
Même si on peut reprocher a Nagida son manque, le positionnement de l'équipe comme cela a été dit par d'autres n'est pas bon.
Je suggère que Seidu ne soit plus titulaire.

Samba suspendu contre l'OM c'est une blague... Turpin le savait certainement.

Vu l'article avec l'interview du président de la DNCG, on comprend clairement que l'OM ne peut finir autrement qu'europeen. On sera donc 7e. Tout est écrit, scénarisé...

https://rmcsport.bfmtv.com/football/c-e … 00516.html

Dernière édition de: JustNairod (hier 23:45:39)

#307 hier 23:45:46

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Et la terre est plate.

#308 hier 23:50:38

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Tu (shy) n’as pas compris la règle : le goal average particulier, c’est en cas d’égalité après le goal average général.

Ce soir, on est battus par meilleurs que nous. Ils ont réussi à presser très haut, ils sont techniquement très forts (le centre de Tolisso sur le premier but est exceptionnel)… mais je ne comprends pas : ils pourraient avoir une équipe que beaucoup de français suivent et supportent, mais ils arrivent à se mettre tout le monde à dos avec leurs simagrées, leurs jérémiades… ils jouent bien mais ont une attitude désespérante.

Sans parler évidemment des largesses administratives qui leur permettent de faire tout et n’importe quoi dans le recrutement.

Bref, on perd contre meilleur que nous, on n’a pas si mal rivalisé. Dommage qu’on n’ait pas tenu le 0-1 en première mi-temps, et surtout le 2-2 plus longtemps en deuxième.

C’est pas gagné contre Paris FC, mais espérons un autre scénario.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (hier 23:54:01)

#309 Aujourd'hui 03:32:12

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Lyon mérite sa victoire.

Ce que je regrette, c'est que j'ais pas vue Rennes se galvanisé.

Je pense toujours que 59 pts seront suffisant pour finir 5ème ou 6ème.

Donc, victoire quasi impérative contre le PFC, dans un match à gros enjeux pour nous, plus qu'à Lyon (plus notre niveau).

Depuis l'arrivé d'AK, seul Lille a battu les parisiens, c'est dire la difficulté qui nous attend.

J'y crois, les joueurs seront a la hauteur de l'évènement et vont décrocher la qualif pour l'EL avant le duel contre l'OM.

Un petit mot pour Lepaul qui a inscrit son 19èm buts de la saison. Merci et bravo.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#310 Aujourd'hui 07:35:46

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

JustNairod a écrit:

On fait clairement un mauvais match.

Même quand on même 1-0 on était mauvais dans le jeu. Je regrette le tir de Camara en première ou il doit la donner a Al Tamari. Scymanski est seul de l'autre côté !

Haise vient de clairement dire que c'est Seidu qui devait être en couverture sur le contre attaque amenant au pénaltie.
Seidu a donc donné le 2nd et 3e buts. Et le premier, le centre se fait sur son côté.
Même si on peut reprocher a Nagida son manque, le positionnement de l'équipe comme cela a été dit par d'autres n'est pas bon.
Je suggère que Seidu ne soit plus titulaire.

Samba suspendu contre l'OM c'est une blague... Turpin le savait certainement.

Vu l'article avec l'interview du président de la DNCG, on comprend clairement que l'OM ne peut finir autrement qu'europeen. On sera donc 7e. Tout est écrit, scénarisé...

https://rmcsport.bfmtv.com/football/c-e … 00516.html

Je sais que c'est la mode de prendre un bouc émissaire mais Seidu n'est quand même pas le responsable de tout...
Sur le 2eme but, même si c'est pas son poste Al Tamari sort sans raison et ouvre le trou alors qu'il n'y a rien comme solution normalement et sur le troisième c'est Lepaul qui perd le ballon sur sa remise et créé le décalage de départ.
Ce match est le symbole des manques de cette équipe, les joueurs ont des qualités, ils sont pour la plupart en progrès mais il y a des manques qui font que face à des équipes qui gagnent les duels et qui sont à l'aise avec le ballon comme Lyon hier c'est très compliqué.
Le seul regret c'est qu'à part le premier but, les 3 autres sont des grosses erreurs.

Dernière édition de: bosleac (Aujourd'hui 07:41:52)

#311 Aujourd'hui 08:07:02

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

C'était le match qu'on attendait, on était pas loin mais Lyon est meilleur...chez lui...3-1 et 2-4 : balle au centre...j'ai trouvé rongier et lepaul très bon...malheureusement j'ai bien peur qu'on finisse 7ème à moins que Monaco ou Marseille sous performe et que nous on prenne des points contre le pfc...Après je pense que Lens a plus de 80 % de chances de gagner la cdf donc on irait en conférence...de quoi améliorer  notre effectif intelligemment...franchement vu l'effectif de l'année dernière, on revient de loin et désiré a fait du bon boulot avec qqs moyens..et Lyon avec moins et une c3 à jouer à fait un super recrutement...moreira 2 millions au sporting comment c'est possible ? Et les autres pareils...

Allez Rennes for ever

#312 Aujourd'hui 09:38:20

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Un match se gagne souvent au milieu de terrain, hier on y a pris l'eau.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#313 Aujourd'hui 10:14:32

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Aucun regret sur ce match.
Lyon nous est supérieur.
C'était open bar en milieu de terrain sur leurs contre attaques.
Bien joué Da Fonseca.

La place d'Espagne

#314 Aujourd'hui 10:53:27

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

Fonseca avait clairement ciblé la faiblesse technique de nos défenseurs à la sortie de balle. D'où ce gros contre-pressing dont Seidu, Brassier et Merlin, en particulier, n'ont pas su s'extraire, avec un nombre incalculable de ballons rendus à l'adversaire.
Peut-être que Samba aurait dû chercher à allonger de temps en temps. Peut-être qu'un de nos attaquants aurait dû décrocher dans l'axe pour suppléer le milieu (cf. Embolo contre Nantes). Malheureusement quand Lepaul s'est collé à cet exercice, par maladresse ou manque de repère, il donne une balle de but.
Bref, on a voulu jouer sur nos forces, ce 4-4-2 qui nous avait réussi, mais Lyon a visé nos faiblesses et nous n'avons pas été capables de mettre en place notre jeu.
On a joué pour gagner. Pari perdu
Je l'avais dit avant le match, sans doute aurait-il été plus judicieux de densifier le milieu, tout en occupant mieux la largeur, en 4-2-3-1. Le match aurait été plus "fermé", moins de boulevards à exploiter pour Lyon, mais pas pour autant la garantie de ramener quelque chose de Lyon.

Parfois, il faut admettre la supériorité de l'adversaire. Sauf à faire de l'antijeu ; tous derrière en mode porc-épic et Tamari seul devant, il n'y avait pas grand chose à espérer face à ce Lyon-là.

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#315 Aujourd'hui 11:15:52

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

C'était une belle soirée foot malgré ce résultat qui est à la fois logique sportivement mais décevant pour nous. Déception un petit peu atténuée par les résultats de nos concurrents directs. C'était un match contre un adversaire direct pour l'obtention d'une place en C1, on a été battus à peu près sur tous les niveaux donc sans regret. Excepté peut-être l'approche mentale du match ? L'impression que nos joueurs ont confondu intensité et agressivité déplacée dès le départ (la charge sur Tolisso). Comme un sentiment de complexe d'infériorité, qui n'avait pas lieu d'être.

Mais peu importe de toute façon, on a beaucoup trop pris l'eau à la fois dans l'axe et sur les côtés, pour espérer faire quelque chose. Et nous ne sommes pas solides sur les côtés pour jouer dans cette configuration. On laisse Rongier et Camara se faire percer pendant que nos ailiers et latéraux ne sont pas capables de contenir leurs adversaires. Bref, loin du compte. Je pense que nous sommes sur le terrain assez loin du top 3 malgré nos victoires sur Paris, Lyon et le nul contre Lens.

Maintenant, il reste deux matchs pour consolider ce top 5 qui je pense est à notre portée et ne pas terminer cette harassante saison en eau de boudin.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 11:18:58)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#316 Aujourd'hui 11:26:06

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Je suis un peu déçu de la manière je pense qu’on a été tétanisés par l’enjeu et on les a trop regardés… on s’est fait rentrer dedans sans vraiment répondre.

Mais on est tombés sur une très bonne équipe, meilleure que nous sur ce match et on a été logiquement battus à l’arrivée donc pas énormément de regrets non plus. La marche était un peu haute tout simplement. On a un bon groupe avec quelques limites rédhibitoires pour le très haut niveau pour cette année et c’est déjà pas mal ce qu’on a fait jusqu’ici.

Maintenant par contre faut se remobiliser pour pas tout gâcher et performer les derniers matchs. Je serais déjà très content avec une 5emes place et c’est jouable.

#317 Aujourd'hui 11:48:28

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

On a été battu par plus fort que nous hier soir tout simplement. Sur ce match il n'y a pas eu photo et globalement depuis le début de saison, les lyonnais nous sont aussi supérieurs. Ils seront donc devant nous, au classement et c'est logique.

On peut quand même regretter de ne pas avoir un milieu de terrain plus fort, il nous manque ce milieu de terrain qui amènerait un plus dans la conservation du ballon. On a été quasiment incapable d'avoir des temps de possession dans le camp adverse hier soir, sauf quand l'équipe lyonnaise l'avait décidé.

Il nous faut absolument gagner contre le PFC sinon on risque de serrer les fesses jusqu'à la dernière minute du championnat, voire jusqu'à la dernière minute de la finale de CdF

Dernière édition de: Sylvain_Msu (Aujourd'hui 11:49:05)

#318 Aujourd'hui 12:22:11

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Jouer en 442 à l'extérieur face à une équipe forte offensivement et au milieu est une erreur. Qui plus est sans latéral droit de formation, la couverture de Seidu sur le troisième but c'est une blague... On a voulu rivaliser sans s'ajuster on l'a payé cher. Haise a donc manqué son coaching également.

Lyon va donc sans doute jouer la LDC alors que ce club n'aurait jamais dû repartir en L1 et accuse toujours plus de 200M de déficit et dettes. Mais tout est normal.

Rien n'est perdu, même pour la 4ème place. Il faut absolument battre le PFC et on en saura enfin un peu plus.

Dernière édition de: Tabasco (Aujourd'hui 12:34:51)

#319 Aujourd'hui 12:57:14

AbonnéNo1977
Membre
Inscrit(e): 01-09-2025

ElenJames a écrit:

Fonseca avait clairement ciblé la faiblesse technique de nos défenseurs à la sortie de balle. D'où ce gros contre-pressing dont Seidu, Brassier et Merlin, en particulier, n'ont pas su s'extraire, avec un nombre incalculable de ballons rendus à l'adversaire.
Peut-être que Samba aurait dû chercher à allonger de temps en temps. Peut-être qu'un de nos attaquants aurait dû décrocher dans l'axe pour suppléer le milieu (cf. Embolo contre Nantes). Malheureusement quand Lepaul s'est collé à cet exercice, par maladresse ou manque de repère, il donne une balle de but.
Bref, on a voulu jouer sur nos forces, ce 4-4-2 qui nous avait réussi, mais Lyon a visé nos faiblesses et nous n'avons pas été capables de mettre en place notre jeu.
On a joué pour gagner. Pari perdu
Je l'avais dit avant le match, sans doute aurait-il été plus judicieux de densifier le milieu, tout en occupant mieux la largeur, en 4-2-3-1. Le match aurait été plus "fermé", moins de boulevards à exploiter pour Lyon, mais pas pour autant la garantie de ramener quelque chose de Lyon.

Parfois, il faut admettre la supériorité de l'adversaire. Sauf à faire de l'antijeu ; tous derrière en mode porc-épic et Tamari seul devant, il n'y avait pas grand chose à espérer face à ce Lyon-là.

100% d'accord  avec toi.
Au delà de l'envie, du physique .. on a perdu le match tactiquement.
Je pensais que MH allait essayer de corriger la 1ère mi-temps et l'interview de l'adjoint avant la reprise, qui dit en gros, on va faire la même en seconde. J'ai pas compris.

Les attaquants ne sont pas venus, ou mal car on ne sait pas faire un contrôle dos au but sur une passe un peu forte, densifier à la relance.
Donc 2 buts concédés sur ça.
9 en déf et Tamari en contre .. à défaut de gagner peut-être n'aurions nous pas perdu. Enfin on aurait au moins pu tenter.
Là le plus fristrant c'est qu'on n'a pas tenter alors qu'on a rapidement vu que ça tiendrait pas.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.014 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.43 KiO (Pic : 749.33 KiO) ]