Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3126 03-05-2026 15:51:39

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Re: [Ex] BEYE Habib

Pour le coup la qualité du spectacle ou du jeu, c'était pas le sujet de cette discussion.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#3127 03-05-2026 16:01:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Il n'est pas maladroit, il est bouffi d'ego et le fait souvent voir avec morgue, c'est normal qu'il y ait du ressentiment.

#3128 03-05-2026 16:04:48

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Le gars se met 2 vestiaires à dos en même pas une saison, ne parle que de lui en conf de presse avec des sorties à base de "je mérite mon salaire, je suis sur d'être là l'année prochaine", ses propos sur Jacquet et Meité et j'en oublie plein. Sans parler de sa gestion de certains joueurs notamment Samba qu'il exclue du groupe sans sourciller parce qu'il a osé le contredire. Franchement ça se voit tout de suite que humainement c'est pas un type sain et qu'il est pas fait pour gérer un vestiaire.

Et on pourrait parler aussi de ses monologues sauce Linkedin que personne ne comprend même pas lui sur le ""système hybride"", ""l'intensité"", ""les momentums"" etc... Ca me fait rire maintenant mais bordel quand il était là c'était à pleurer.

Je maintiens ce que j'ai régulièrement dit tout au long de la saison, j'avais jamais vu un coach aussi nullissime depuis que je suis le club et je suis certain qu'il est pas prêt de retrouver un club de L1.
Je comprends pas comment certains peuvent encore un peu le défendre, il mérite de s'en prendre plein la gueule.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (03-05-2026 16:05:34)

#3129 03-05-2026 16:07:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Se satisfaire de la première partie de saison sous Beye, pourquoi pas.
Sauf qu'en réalité, on sous performait.
Certains ici essayaient même de justifier le truc en disant qu'on avait beaucoup de joueurs moyens.
Haise est belle et bien en train de prouver que c'était un beau gâchis.
Avec un Haise dès le début de saison, je suis curieux de savoir à quelle place on aurait fini.

Ce qu'il fait à Marseille, c'est exactement ce qu'il a fait ici : des grands discours et aucune ambitions dans le jeu.

Dernière édition de: Mugiwara (03-05-2026 16:08:31)

#3130 03-05-2026 16:23:57

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Moi je l'ai supporter jusqu'à Noël mais c'est vrai qu'on peut tout à fait imaginer qu'on serait à la lutte avec lens avec haise...surtout qu'on est proche en vrai..une victoire à la place du piteux 0-0 et un bon match avec samba à bollaert et l'affaire est faite...franchement, il s'est fait un max de pognon mais il est vraiment ridicule...

Allez Rennes for ever

#3131 03-05-2026 18:17:33

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Beye a sûrement plein de défauts, mais franchement, le match que sortent les types comme Balerdi, Aubameyang, Greenwood (nominé pour le titre de meilleur joueur !!! quelle blague) c'est un scandale absolu. Les mecs se foutent littéralement de la gueule du monde, aucune intensité, zéro application, zéro effort défensif, je veux bien entendre tout ce qu'on veut sur le coach, mais à un moment donné quand tu dois coacher des branquignols pareils tu ne peux pas faire de miracles.

#3132 03-05-2026 18:23:19

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Kelenner a écrit:

Beye a sûrement plein de défauts, mais franchement, le match que sortent les types comme Balerdi, Aubameyang, Greenwood (nominé pour le titre de meilleur joueur !!! quelle blague) c'est un scandale absolu. Les mecs se foutent littéralement de la gueule du monde, aucune intensité, zéro application, zéro effort défensif, je veux bien entendre tout ce qu'on veut sur le coach, mais à un moment donné quand tu dois coacher des branquignols pareils tu ne peux pas faire de miracles.

Mais comment on peut dire ça, à Rennes c'était pareil les joueurs ne sont pas bons. Avec De Zerbi c'était top 3. Tu vas me dire qu'ils ont l'effictif d'un 7e de L1 ?

#3133 03-05-2026 18:47:16

Mugiwara
Membre

C'est vrai qu'il ne peut y'avoir aucun rapport avec sa façon de gérer un groupe de joueurs.
C'est forcément qu'ils sont nuls.

#3134 03-05-2026 19:02:49

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Si l’équipe montre si peu sur le terrain, Beye a peut-être une grosse responsabilité, non ? Sous l’ère De Zerbi, sans voir un Marseille impressionnant et flamboyant, on voyait quand même autre chose sur le terrain. Là effectivement, il ne se passe rien sur le terrain, il semble que l’équipe l’a lâché.

Le pb de ce coach, c’est qu’il manque d’humilité, il a un très gros ego et forcément quand les résultats ne suivent pas … bah ça explose au club. Il est arrivé à l’OM avec une bonne image … il a vite réussi à retourner tout le monde contre lui. Sa gestion humaine semble poser pb, il va falloir qu’il réagisse très vite s’il veut percer en tant qu’entraîneur. J’écoutais il y a peu un interview où il était interrogé sur son salaire : sa réponse m’a paru lunaire. S’il dégonfle un peu, il y arrivera peut-être …

Dernière édition de: joquetino (03-05-2026 19:03:27)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#3135 03-05-2026 19:03:19

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Erw a écrit:
Kelenner a écrit:

Mais comment on peut dire ça, à Rennes c'était pareil les joueurs ne sont pas bons. Avec De Zerbi c'était top 3. Tu vas me dire qu'ils ont l'effictif d'un 7e de L1 ?

Oui enfin , les joueurs de l'OM n'ont pas attendu Beye pour sortir des matchs de merde.  Et même si Beye est un mauvais entraîneur,  jamais des joueurs avec une telle expérience ne doivent laisser filer des matchs de cette manière. 
Et encore une fois, si on enlève les 4 derniers matchs avec Rennes , l'équipe n'était pas à la ramasse quand il était entraîneur dee Rennes.

Moi ce qui me gênait le plus , c'était la frilosité offensive transmise par le coach lorsqu'on menait au score.

#3136 03-05-2026 19:15:28

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Il a apporté une certaine rigueur, c'est incontestable. Mais ça ne suffit pas, le projet de jeu et l'animation étaient très limités, ça aussi c'est incontestable. Et si tu ajoutes cette manière de tout ramener à lui, sa prétention malgré son absence de CV et la différence abyssale entre son discours et la réalité du terrain, tu as tous les ingrédients pour hérisser le poil de tout le monde. Y compris celui de ses propres joueurs, j'en suis persuadé.

Son problème (et lui même l'avait prédit, c'est assez vertigineux), c'est vraiment son égo qui l'empêche de réaliser que sans son exposition de commentateur, jamais il n'a ces opportunités. Et que fatalement, ça allait se retourner contre lui parce qu'il n'a rien de tangible et factuel à opposer dans sa carrière de coach. La suite de sa carrière passera par bien plus d'humilité.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#3137 03-05-2026 19:49:08

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Paulo Fonseca : « Rennes est aujourd'hui une équipe différente, avec un entraîneur différent que j'aime beaucoup, l'un des meilleurs en France, a expliqué Paulo Fonseca lors de sa conférence de presse. Collectivement, ils ont énormément progressé avec Franck, ils jouent bien mieux, ils sont intenses et ils sont en confiance. »

Si Beye pouvait lire ça.

#3138 03-05-2026 19:49:19

poisson sacha
Membre

Ptet que je n'arrive pas à me faire une vision objective du bonhomme parce que c'est le consultant de foot que jai le plus apprécié au cours des 10/15 dernières années. 
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous dites mais je comprends votre agacement. En tous cas , perso, je lui souhaite de la réussite en tant qu'entraineur.

Dernière édition de: poisson sacha (03-05-2026 19:49:46)

#3139 03-05-2026 20:06:03

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Mugiwara a écrit:

Se satisfaire de la première partie de saison sous Beye, pourquoi pas.
Sauf qu'en réalité, on sous performait.
Certains ici essayaient même de justifier le truc en disant qu'on avait beaucoup de joueurs moyens.
Haise est belle et bien en train de prouver que c'était un beau gâchis.
Avec un Haise dès le début de saison, je suis curieux de savoir à quelle place on aurait fini.

Ce qu'il fait à Marseille, c'est exactement ce qu'il a fait ici : des grands discours et aucune ambitions dans le jeu.

Je comprends pas qu'on puisse défendre une vision différente de celle là.

Si on ne fini pas sur le podium ou top 4, on aura forcément de gros regrets vu notre 2eme partie de saison.
Je reste également persuadé qu'on avait une super équipe pour la CDF cette année.

#3140 03-05-2026 20:10:15

poisson sacha
Membre

Bah le truc , c'est que notre première partie de saison est plutôt bonne d'un point de vue comptable.
Et dire qu'on aurait fait mieux avec un autre entraîneur, ce nest rien d'autre que du foot fiction. Donc perso, je ne peux pas y souscrire.
On pourrait tout à fait dire que si Nice avait eu Haise en début de saison , il n'auraient pas fait cette saison catastrophique.. Oh wait

Dernière édition de: poisson sacha (03-05-2026 20:10:48)

#3141 03-05-2026 20:13:09

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Je l'ai beaucoup défendu quand il était chez nous. Mais il semble être devenu la caricature de lui-même. Sa dernière intervie était incompréhensible et certaines phrases sans aucun sens.

#3142 03-05-2026 20:20:34

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

C’est vrai que le type est souvent imbuvable et qu’on peut douter de ses compétences de coach, mais dédouaner à ce point les joueurs, je trouve ça sidérant. Vous avez vu le match des marseillais ? Je veux dire, on ne peut pas expliquer une prestation pareille uniquement par les consignes du coach ou l’animosité personnelle des uns et des autres. C’était juste un énorme foutage de gueule.

#3143 03-05-2026 20:23:07

Mugiwara
Membre

Ah, mais tu as raison c'est du foutage de gueule.
Mais vu la prestation, ils ont lâché le coach.
Pourquoi ?

#3144 03-05-2026 20:26:37

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Un peu comme Kelenner, le manque d'affinités avec un entraîneur ne peut pas tout expliquer faut arrêter.
Ils sont pros ils sont payés pour faire leur taf sur le terrain. Aujourd'hui on excuse beaucoup trop les joueurs.

Et dire qu'on sous performait en première partie, peut être, mais ne pas oublier que beaucoup de joueurs venaient d'arriver, que pas mal de choses étaient à stabiliser après 2 saisons merdiques.
Et enfin des matchs nuls à domicile contre des équipes de bas de tableau bah c'est aussi beaucoup arrivé à nos adversaires pour l'Europe, à commener par Lille pas plus tard que cet aprem.

Dernière édition de: Roddick (03-05-2026 20:32:09)

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#3145 03-05-2026 20:41:09

joquetino
Membre

Kelenner a écrit:

C’est vrai que le type est souvent imbuvable et qu’on peut douter de ses compétences de coach, mais dédouaner à ce point les joueurs, je trouve ça sidérant. Vous avez vu le match des marseillais ? Je veux dire, on ne peut pas expliquer une prestation pareille uniquement par les consignes du coach ou l’animosité personnelle des uns et des autres. C’était juste un énorme foutage de gueule.

Tu sortais pourtant un argument similaire pour défendre Beye avant son limogage : Rennes ne peut pas mieux jouer, Beye ne peut pas tirer plus de son groupe car il a un effectif moyen qui n’a pas les moyens d’aller chercher la LDC. En gros, finir 7ieme ou 6ieme, c’était le gros max qu’on pouvait viser vu ce qu’il a à sa disposition. Au final, les tensions qu’on a vu dans le vestiaire avant son départ semblent avoir disparues, et sans faire des matchs extra, on reste en lutte pour la LDC.

Faire un match de ce niveau à Marseille montre qu’il y a un bordel sans nom dans ce club … et si Beye ne peut être le seul responsable, il a forcément sa part de responsabilité. Il était 4ieme à son arrivée, il est aujourd’hui 7ieme.

Dernière édition de: joquetino (03-05-2026 20:42:00)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#3146 03-05-2026 20:55:20

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

poisson sacha a écrit:

Bah le truc , c'est que notre première partie de saison est plutôt bonne d'un point de vue comptable.
Et dire qu'on aurait fait mieux avec un autre entraîneur, ce nest rien d'autre que du foot fiction. Donc perso, je ne peux pas y souscrire.
On pourrait tout à fait dire que si Nice avait eu Haise en début de saison , il n'auraient pas fait cette saison catastrophique.. Oh wait

La différence c'est que c'est tout aussi catastrophique à Nice avec Puel.
Par contre Marseille fait des résultats catastrophiques depuis l'arrivée de Beye (pire début pour un entraineur depuis 1984).

A l'inverse on explose tout depuis son départ.

Non vous voulez juste pas admettre que vous vous êtes plantés sur son cas. Quitte à tourner l'histoire dans tous les sens.

Oubliez pas non plus au moment de le défendre, a quel point il a chier sur notre club pour se barrer dans son OM

Dernière édition de: 4ur (03-05-2026 20:55:43)

#3147 03-05-2026 21:13:24

poisson sacha
Membre

Puel est quand même en finale de CDF et le club semble sauvé de la relégation ce n'est pas ce que j'appelle être catastrophique.  Et lui il n'a pas Boga ou Moffi , ce qui fait quand même une sacrée différence. 

Et je n'avais pas un avis tranché à l'arrivée  de beye , j'étais juste enthousiaste et curieux.
Au début de saison , j'étais persuadé qu'on pouvait faire une grosse saison avec lui mais surtout grâce à la qualité du recrutement.  Je ne sais pas si je me suis trompé mais si c'est le cas , je n'ai absolument aucun soucis avec ça. 

Si jamais on finit 3 ou 4 ème (pour l'instant cest bien parti smile ), je continuerai de penser que ce sera aussi grâce à Beye. Il aura sa part de responsabilité dans cette réussite et ça aussi c'est incontestable.

Dernière édition de: poisson sacha (03-05-2026 21:14:08)

#3148 03-05-2026 21:22:28

joquetino
Membre

Wahi est arrivé pour les remplacer, c’est sûrement un peu meilleur, non ?

Attention, il y a un Auxerre Nice au prochain match, rien est encore assuré pour les Niçois.

#3149 03-05-2026 21:27:55

poisson sacha
Membre

C'est vrai aussi

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.71 KiO (Pic : 749.24 KiO) ]