Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 hier 14:08:48

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Olympique Lyonnais 4-2 Stade Rennais FC

Perso je suis pas trop confiant sur ce match. (Cette équipe de Lyon, avec Tolisso en chef d'orchestre, ça reste un gros morceau)
Je l'étais quand même beaucoup moins pour celui contre Lille à domicile !

Un match nul reste un bon résultat à mes yeux.

Dernière édition de: missionnaire (hier 14:09:52)

#77 hier 14:09:57

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Oui 50/50 ça semble proche de la réalité, on est en fin de saison, les 2 équipes vont mettre toutes leurs forces dans cette bataille.
Côté lyonnais je crains l'expérience de ce club dans les grands rendez-vous, leur capacité à retourner des situations. Tolisso, Endrick, Sulc sur le retour et qui peut être chirurgical.
De notre côté j'ai confiance en notre intensité au pressing avec Tamari, Embolo, Rongier, Camara et Szymanski s'il est titu.
J'ai confiance en nos joueurs d'expérience qui savent aborder ces rdv et on n'en a jamais eu autant.
Mais j'ai surtout confiance en ce groupe qui s'est construit tout au long de cette saison contre vents et marées et qui semble s'être trouvé un objectif commun. On va peut être avoir ce soir à 23h une des plus belles émotions de l'histoire du stade rennais en championnat grâce à ces gars là.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#78 hier 14:16:10

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

9

ritoninho a écrit:

Je trouve que vous n'avez pas la bonne approche à sans cesse évacuer la pression vers l'adversaire. Vous êtes obnubilés par l'idée d'une pression qui serait négative et écrasante.

Les sportifs de haut niveau sont au contraire orientés vers la performance et tout le travail consiste à se servir de la pression pour mieux réussir.
La pression, j'espère vraiment que les rennais se la mettent au contraire. Un Lyon pro actif qui exploite la pression à bon escient face à un Rennes en goguette, ça fait 4-0 dans la musette.

Peut-être qu'il faut parler d'enjeu et non de pression. Pression à forcément une connotation oppressante. Et cela peut être compliqué à gérer. Si situation oppressante, alors il fait s'en sortir, donc comment on fait, d'autant que c'est un sport collectif, et qu'un grain de sable individuel peut faire dérailler le collectif.
Un enjeu positif est facteur de motivation quand un enjeu négatif est facteur de stress...
Rennes n'a pas de raison d'être dans une mauvaise disposition mentale. Tout comme Rennes. A l'image du psg bayern, 2 équipes fortes le jour J.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#79 hier 14:17:46

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Si on exclut le match à Lille qui s’est déroulé dans des conditions un peu particulières (n’en déplaise à Rangifer) avec l’exclusion rapide d’un lillois, ça fait très longtemps qu’on ne s’est pas imposé chez un gros du championnat.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#80 hier 14:20:38

Le zoreil
Membre
Inscrit(e): 13-08-2023

La pression est plus sur l'OL qui doit retourner en LDC que le SRFC dont l'objectif est l'europe Coupe de l'UEFA ou Conference.

Je pense que nos joueurs seront plus libérés que les lyonnais.

Je vois une solide victoire pour nous.

Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

#81 hier 14:21:41

futur ex-débutant
Membre

Kastoua2La a écrit:

En tant que personne né dans un endroit avec lequel je n'ai aucune attache c'est vraiment drôle à lire cette accusation.

Pour info :

"De quoi imaginer une affection particulière pour l’OL? Interrogé à ce sujet, son père Jacques a balayé cette hypothèse il y a quelques années. "Il faut bien naître quelque part, mais nous sommes ensuite partis nous installer en Bourgogne, à Montceau-les-Mines, lorsqu’il avait 7 ans, a-t-il confié au Progrès en 2016. Il est Bourguignon depuis longtemps et non pas rhônalpin. Je crois du reste que le président Aulas n’a pas tiré beaucoup d’avantage du fait que Clément est né dans la région lyonnaise."

L'OL est resté plus de 2 ans sans victoire lorsque Turpin était au sifflet ces dernières saisons. Vous voyez ce qu'en pense les lyonnais d'ailleurs... Évitons de tomber aussi bas qu'eux.

Surtout que le problème n'est plus l'arbitre de champ mais le VAR. C'est à ce niveau là que la magouille opère aujourd'hui. Cf le scandale en Italie.

Turpin est un très bon arbitre qui n'a plus rien à prouver à la LFP. Il n'a plus à satisfaire au desiderata de ces derniers, ou autre dit d'avoir un comportement corporate à leur échelle.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#82 hier 14:31:16

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Il me semble quand même que l'attentat de Lamine Camara, Monaco, sur la cheville de Chevalier, PSG, non sanctionné par un rouge, c'était Clément Turpin. Cela dit j'imagine que tous les arbitres ont leurs casseroles ...

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#83 hier 14:58:24

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

En parlant de pression Rito, de laquelle tu parles vraiment ?
Celle des joueurs ou celle des supporters ?
En ce qui concerne les joueurs, je ne me fais pas vraiment de soucis c'est leur boulot , ils sont focus sur le plan de jeu par contre la pression semble monter d'un cran chez les supporters rennais ce weekend.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#84 hier 15:34:35

futur ex-débutant
Membre

Un autre supporter a écrit:

Il me semble quand même que l'attentat de Lamine Camara, Monaco, sur la cheville de Chevalier, PSG, non sanctionné par un rouge, c'était Clément Turpin. Cela dit j'imagine que tous les arbitres ont leurs casseroles ...

Et un nombre d'actions importantes entre deux décisions.
C'est bien le Var qui a défavorisé le psg sur cette action.
"Immédiatement, alors que Chevalier restait au sol, l’arbitre de la rencontre, Clément Turpin, sortait un carton jaune à l’encontre du Monégasque. Une sanction qui, au vu des images au ralenti, paraissait clairement insuffisante. Mais jamais le VAR n’allait se signaler auprès de Turpin, qui modifiait d’autant moins sa décision que le gardien parisien se relevait et reprenait le jeu. "

#85 hier 16:50:55

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant stressé pour un match...
Je ne suis pas hyper confiant, mais si on gagne on prend une énorme option sur l'Europe voir les barrages de la Champion's League.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#86 hier 16:51:27

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Une victoire ce soir et on assure un bon pied en Europe, et on peut même rêver à jouer le podium. Si ça n’est pas une motivation nécessaire pour tout donner…!

Hopla!

#87 hier 16:58:18

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Match nul de Lille, Lyon a un gros coup à jouer. Ça peut nous ouvrir des espaces.
Mais nous aussi, on peut etre 3eme ce soir.
Peu importe le résultat, j'espère juste qu'on sera à la hauteur d'un tel match.

Dernière édition de: Petit Jean (hier 17:01:11)

#88 hier 17:00:46

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

On est dans le même cas que Lyon pour le coup.

Si on gagne on se retrouve seul 3ème à 2 journées de la fin, incroyable.

#89 hier 17:07:08

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

J’espère que nos Rennais ne vont pas nous décevoir ce soir … ça fait longtemps aussi que je n’ai pas été aussi impatient pour un match de nos Rouges et Noirs.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#90 hier 17:33:45

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Je compte énormément sur Rongier et Samba sur ce match. On sait que les Lyonnais vont s'appuyer sur Tolisso et son expérience. Leur stade va pousser fort également. C'est à nos tauliers de montrer l'exemple.

Le plus important est de ne pas se prendre ce premier but. Lyon a cette capacité de casser le jeu et totalement tuer le rythme d'un match lorsqu'ils mènent au score. C'est pas très beau, mais c'est leur force. Ils savent gagner du temps, simuler, faire enrager l'adversaire. A nous de ne pas tomber dans le piège.

#91 hier 17:39:53

missionnaire
Membre

Ouais gros coup à jouer pour les 2 équipes ce soir !

Qui a le plus à perdre ? Pour moi Lyon (cette LDC est financièrement vitale pour Lyon) .
Qui a le plus l'habitude de ce genre de match ? Pour moi c'est Lyon .
Quelle est l'équipe avec l'effectif le plus habitué à ce genre de gros match à enjeu ? Lyon et Rennes ont des atouts
Les dynamiques sont proches
Le public et le stade dévoué à la cause Lyonnaise !

Petit avantage aux Lyonnais pour moi.

Si tu rajoutes Turpin ....

Un match nul serait pour moi déjà un exploit ! .

#92 hier 17:44:08

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Breizh-Robinho a écrit:

On est dans le même cas que Lyon pour le coup.

Si on gagne on se retrouve seul 3ème à 2 journées de la fin, incroyable.

Totalement improbable en janvier après notre défaite à Lens...

Allez Rennes for ever

#93 hier 17:54:38

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

On a absolument aucune pression ce soir… même si on perd on restera dans la course à la 4eme place. Si on gagne on sera 3emes. Un num nous laisserait dans la course. Bref rien à perdre.

Faut y aller pour se faire plaisir et les emmerder. Et avec un peu de chance on aura en plus une bonne surprise à l’arrivée.

Édit: mon avis sur Turpin c’est qu’il est nullissime et prend parfois des décisions sans queue ni tête mais c’est que mon avis

Dernière édition de: Raclur (hier 17:55:25)

#94 hier 18:14:06

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Lyon a plus a perdre que nous sur ce match car vu leurs finances, la LDC est presque vitale pour eux et vu le résultat lillois, ils vont vouloir gagner.

Nous? L'objectif est et resté le retour en Europe, même en ECL; une victoire nous y garantie quasiment, un nul nous en rapproche et une défaite ne nous en éloigne pas plus pour autant.

Lyon voudra sûrement la victoire ou en tout cas ne pas perdre donc restons zen et jouons notre football qui nous réussi plutôt bien depuis l'arrivée de Haise.

#95 hier 18:43:05

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Le Rennes-PFC me fait limite plus peur que le match de ce soir et celui au Vel, si on avait la bonne idée de gagner ce soir tout de même.

#96 hier 19:05:30

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

En tout cas, une bonne partie de leur supporter ont l'air sûr d'eux sur leur forum.
On aurait même une équipe moyenne...
Et notre place serait du au match aller contre eux facepalm

Dernière édition de: Mugiwara (hier 19:06:24)

#97 hier 19:05:50

missionnaire
Membre

C'est vrai que le PFC c'est bien plus fort que son classement actuel.

#98 hier 19:22:30

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Kenjizz a écrit:

Je compte énormément sur Rongier et Samba sur ce match. On sait que les Lyonnais vont s'appuyer sur Tolisso et son expérience. Leur stade va pousser fort également. C'est à nos tauliers de montrer l'exemple.

Le plus important est de ne pas se prendre ce premier but. Lyon a cette capacité de casser le jeu et totalement tuer le rythme d'un match lorsqu'ils mènent au score. C'est pas très beau, mais c'est leur force. Ils savent gagner du temps, simuler, faire enrager l'adversaire. A nous de ne pas tomber dans le piège.

Du coup, le duel Rongier - Tolisso va être très intéressant à suivre vu qu'ils vont plus ou moins jouer dans la même zone. Deux joueurs d'expérience et très intelligents, même si l'un a CV plus prestigieux. Très curieux de voir comment Rongier va essayer de le limiter.

C'est un aussi un premier gros révélateur pour Haise à Rennes. Gros match, gros adversaire meilleur sur le papier et gros enjeu. Vu les autres résultats, ce serait dommage de ne pas en profiter.

ça sent le grand match. ça l'est souvent face à Lyon depuis qu'on est adversaires directs.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#99 hier 19:38:20

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Mugiwara a écrit:

En tout cas, une bonne partie de leur supporter ont l'air sûr d'eux sur leur forum.
On aurait même une équipe moyenne...
Et notre place serait du au match aller contre eux facepalm

Dans la catégorie supporters, les lyonnais sont clairement en tête du classement des plus gros connards de France.

#100 hier 19:53:19

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Szymanski titulaire à la place de Blas. C'est le seul changement dans l'équipe

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot

Pied de page

[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.45 KiO (Pic : 806.98 KiO) ]