Vous n'êtes pas connecté.
Si l’on gagne et que dans le même temps strasbourg perd, on ne devrait pas être mal.
C'est pas faux.
On avait aussi joué Lille au fond du trou , totalement affaibli avec une équipe bis … et on s’était lamentablement vautré …
Là l’OM a perdu , Lille a lâché 2 points
Lyon devrait perdre
Monaco va pas se rater c’est écrit
DONC, dans la logique de l’ADN du club , on va se rater honteusement !!
Strasbourg va se relancer grâce à nous —> ils sont à 7 points de nous avec un match de moins . Ils peuvent donc revenir à un point en nous battant (facilement vu qu’on va leur filer le match) et gagnant leur match en retard .
Scénario totalement plausible connaissant notre jurisprudence dans ce type de cas de figure qui revient saison après saison et où on se plante CHAQUE FOIS
faites moi mentir pour avoir un espoir d’une belle fin de saison …
Donc cela sous entend que :
Rennes va se vautrer comme d'habitude et finira 8ème de ce championnat ?!?
Lens va gagner la coupe de France et libérer la 7ème place?
Rennes finirait 8ème derrière Strasbourg et serait une fois de plus ce club de la lose ?
MAIS :
Mais quid d'une victoire de Strasbourg en conférence ligue ?
Cela qualifierait il le 7eme du championnat (et donc qualifié pour la conférence ligue) pourl'Europa ligue ?
Et cela rendrait il de facto le 8ème au classement qualifié pour la conférence ligue ?
Cette hypothèse rendrait alors une qualification Européenne assez inespéré pour le futur 8ème du championnat ?
Non, un vainqueur de coupe d’Europe ne libère pas directement une place de plus dans son championnat national.
La place est réattribuée globalement et il y a une tambouille (qui doit changer assez souvent, d’où le fait que personne n’y comprenne rien). À une époque il y avait une histoire de fair play je crois, mais ça n’a plus l’air d’être le cas.
En général ça aide des petits pays, mais dernièrement j’ai lu que la Premier League pouvait théoriquement obtenir 10 clubs en Europe l’an prochain, peut-être grâce à ce système ? Pas lu l’article
Ajouté plus tard 07 min 54 s:
Édit: la règle est devenue assez simple au final. Pour un vainqueur de coupe d’Europe qualifie également via championnat, le club choisit la compétition dans laquelle il veut s’engager (exemple: EL ou LDC). La place restante est réattribuée globalement au club ayant le meilleur coefficient étant engagé dans les qualification de la prochaine édition (exemple: généralement les vainqueurs des « petits » championnats comme l’Écosse peuvent skipper les qualifs grâce à ce système).
Sujet évoqué 1000 fois dans 100 topics différents.
La 8e place ne sera jamais européenne même avec Paris et Strasbourg vainqueurs de leurs compétitions européennes et Lens qui gagne la CDF.
En tout cas tout à l'heure il y a une superbe opération au classement à réaliser, mais comme Aymoz je vois bien un 2-2 avec du spectacle. Espérons qu'on mette le 3e but à l'arrache !
Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 16:00:41)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
On risque de vivre 2/3 saisons en 1. J’étais pessimiste il y a 2 mois mais maintenant un vent d’optimisme m’empare🙂. On va peut être coiffer tout le monde au finish!!
Si l’équipe sort un gros match à Strasbourg, l’émulation du résultat peut transcender l’équipe sur nos derniers matchs… petit billet sur Rennes aujourd’hui…
Compo :
Samba - Seidu - Aït Boudlal Brassier - Merlin - Camara Szymański - Blas - Al Tamari - Lepaul Embolo
Un seul changement : Szymanski remplace Rongier
Dernière édition de: sebperez (Aujourd'hui 16:22:24)
Equipe B pour Strasbourg.
#ToutDonner
Emegha, Chilwell et Moreira pas dans le groupe
Sujet évoqué 1000 fois dans 100 topics différents.
La 8e place ne sera jamais européenne même avec Paris et Strasbourg vainqueurs de leurs compétitions européennes et Lens qui gagne la CDF.
En tout cas tout à l'heure il y a une superbe opération au classement à réaliser, mais comme Aymoz je vois bien un 2-2 avec du spectacle. Espérons qu'on mette le 3e but à l'arrache !
Sauf si Strasbourg gagne la conférence et finit 8 ème 😜....ok ce n'est pas la huitième place qui le qualifierait pour la c3 mais on aurait bien 8 qualifiés...bon sinon je les vois plutôt perdre en finale contre palace et Lens en cdf et contre nous ce soir...dur serait la chute d'une saison qui serait pourtant historique....Après le fait qu'ils fassent tourner aujourd'hui est plutôt un bon signal pour accéder aux finales...et une fois en finale,tout est possible...
Notre 11 me plaît bien, il y a de la continuité malgré l'absence de notre capitaine..
Dernière édition de: Breizhou78 (Aujourd'hui 16:54:02)
Allez Rennes for ever
Monaco qui fait nul en plus ! Va-t-on assister à un but de Strasbourg dans les 10 premières minutes contre le cours du jeu et une incapacité du Stade à revenir au score ?
L'équipe de Strasbourg est complètement chamboulée. A nos rennais d'en profiter!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Les résultats favorables des adversaires, le turnover dans la composition de Strasbourg. Est ce que c'est Stade Rennais de profiter d'une telle opportunité ?
Pour Strasbourg, ce n'est pas l'équipe A, ni l'équipe B, mais l'équipe C.
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
Turn over logique pour les strasbourgeois. En championnat il faudrait quasiment qu’ils gagnent tous leurs matchs pour espérer une 5-6eme place au mieux, alors qu’ils ne sont qu’à une marche de deux finales historiques avec des tableaux parfaitement abordables. A nous d’en profiter, tous nos concurrents se sont plantés, l’occasion est belle.
On va donc jouer une équipe qui n'a aucun automatisme, sans cadres. J'espère qu'on saura en profiter.
#ToutDonner
La honte sérieux on devait perdre 1-0
Je veux bien défendre Seidu mais sur ce duel je sais pas ce qu’il fou
Dernière édition de: JeuneRennais (Aujourd'hui 17:25:14)
L'instinct du buteur ^^
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Monaco qui fait nul en plus ! Va-t-on assister à un but de Strasbourg dans les 10 premières minutes contre le cours du jeu et une incapacité du Stade à revenir au score ?
Presque miraculeux que ça n'arrive pas...
C'est quoi cette entame de match????
C'est bien le 4-4-2 mais il faut qu'Al Tamari et Blas fassent un minimum semblant de défendre. Là notre milieu est totalement débordé
YASSINE il va nous casser les bonbons combien de temps encore ?
Equipe B pour Strasbourg.
Bah a la vue de ces 10 premières minutes, je suis tenté de dire que heureusement que c'est l'equipe B !
Sinon ça serait déjà plié
C'est quoi cette entame de match????
Une belle entame de match de Strasbourg. Des joueurs qui ont envie de prouver, et qui n'ont absolument rien à perdre. Ca va être plus dur que si on avait joué les titulaires (qui auraient peut-être levé le pied pour garder leur fraicheur et ne pas se blesser).
Oh la catastrophe au milieu de terrain ,:@
[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.49 KiO (Pic : 793.39 KiO) ]