Vous n'êtes pas connecté.
J'ai trouvé qu'il avait un excellent match. Preuve que s'il met de l'intensité physique, et a bon escient, c'est un bon joueur.
A voir sur la durée
Et il faut voir que c'est un vrai effort pour lui parce que le pauvre a une charrettasse digne du la Danz de la grande époque
C'est vrai que sa course après son grand pont, faisait peine à voir
Bon bah ça valait le coup de le revoir titulaire finalement
Il devrait finir la saison avec des meilleures stats qu'Al Tamari malgré un temps de jeu inférieur. Dommage.
Sachant que s'il était pas titulaire c'était pas de la faute de ses entraîneurs, c'était juste parce qu'il avait jamais prouvé qu'il pouvait enchaîner 2 matchs consistants !
Mais là apparemment il a eu une révélation, il a vu 10 coéquipiers sur le terrain avec lui ! Bonne nouvelle pour l'équipe, le club et surtout les supporters !
On a failli attendre.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Héhé je savais que j'aurais une réaction 
Mais Roddick sinon, la saison dernière, on l'oublie ? Il faut de tout pour faire un monde et donc de tout pour faire une équipe, un Al Tamari hyper actif et brouillon est l'anti-Blas. Deux Al Tamari sur chaque aile et on ne plante rien, deux Blas sur chaque aile et on manquerait de mouvement.
Habib a fait ses choix cette saison. Le fait est que l'animation collective est inexistante dans ses équipes, ce qui favorise certains type de joueurs plutôt que d'autres, ça se voyait déjà la saison dernière avec une baisse de performance du joueur à son arrivée. Je préfère ne pas suivre notre ancien coach dans ces choix douteux et sa vision du foot basée sur la course et le physique, je suis juste content de retrouver un coach avec plus de lucidité et d'équilibre collectif.
Dernière édition de: Kastoua2La (14-04-2026 00:12:46)
Kastoua2La a écrit:Bon bah ça valait le coup de le revoir titulaire finalement
Il devrait finir la saison avec des meilleures stats qu'Al Tamari malgré un temps de jeu inférieur. Dommage.
Sachant que s'il était pas titulaire c'était pas de la faute de ses entraîneurs, c'était juste parce qu'il avait jamais prouvé qu'il pouvait enchaîner 2 matchs consistants !
Mais là apparemment il a eu une révélation, il a vu 10 coéquipiers sur le terrain avec lui ! Bonne nouvelle pour l'équipe, le club et surtout les supporters !
On a failli attendre.
Stp, parle pour toi...
Tu ne représentes pas les supporters mais juste un de ces courants.
D ailleurs en début de saison, il enchaîne plusieurs match de très bonne facture mais Beye décide de lui couper la tête avec Fofana pour se créer une légitimité à défaut d une équipe qui joue au foot.
La révélation vient simplement de la confiance de Haise et de savoir utiliser les qualités du joueur ds une structure défini.
Mais t inquiète, tu pourras tjs le critiquer parce que cela ne sera jamais un marathonien, ni un joueur ultime comme on peut trouver au PSG ou au Bayern.
Cette mauvaise foi, rien qu'à pleine lucarne il y a unanimité pour dire qu'avant il se foutait de la gueule du monde et que son attitude était indigne mais le problème c'est ceux qui le critiquent. Vaste blague.
Si pleine lucarne le dit, il faut juste écouter et opiner du chef
Le point commun entre tous vos avis c’est que Haise a fait un excellent boulot avec lui. Qui cela étonnera-t-il ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Cette mauvaise foi, rien qu'à pleine lucarne il y a unanimité pour dire qu'avant il se foutait de la gueule du monde et que son attitude était indigne mais le problème c'est ceux qui le critiquent. Vaste blague.
Je n'ai jamais regardé PL et je n'ai rien à cirer des leurs avis
. J'ai mes propres yeux et mon propre cerveau. Et je n'ai d'ailleurs pas dit que ceux qui le critiquaient avait tort ou qu'ils étaient un problème. Chacun son avis.
Dernière édition de: Kastoua2La (14-04-2026 09:44:03)
Mais t inquiète, tu pourras tjs le critiquer parce que cela ne sera jamais un marathonien, ni un joueur ultime comme on peut trouver au PSG ou au Bayern.
Pourquoi aller si haut dans la comparaison ?
Il ne tient déjà pas la comparaison avec un Terrier ou un Bourige.
En même temps qui chez nous depuis 20 ans tient la comparaison avec ces deux joueurs ?
Si tu penses revoir un Bourig ou un Terrier chez nous, et je veux dire par là un bon joueur qui s'inscrit dans la durée chez nous. J'ai une mauvaise nouvelle...
La question serait plutôt, est-ce que Nordin méritait plus de jouer que lui par exemple ? Ou est-ce qu'un dispositif à 5 derrière correspondait à notre effectif mais on revient à un vieux débat.
Dernière édition de: Kastoua2La (14-04-2026 09:56:01)
C'est bien pour le club qu'il sorte du placard quelques mois avant sa mise sur le marché.
Dingue, qu'à 28 ans, il comprenne seulement qu'il faille "d'abord faire des efforts pour l'équipe" (dixit son interview d'après match) avant de penser à sa pomme.
Dernière édition de: ElenJames (14-04-2026 09:58:20)
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
En même temps qui chez nous depuis 20 ans tient la comparaison avec ces deux joueurs ?
Si tu penses revoir un Bourig ou un Terrier chez nous, et je veux dire par là un bon joueur qui s'inscrit dans la durée chez nous. J'ai une mauvaise nouvelle...
La question serait plutôt, est-ce que Nordin méritait plus de jouer que lui par exemple ? Ou est-ce qu'un dispositif à 5 derrière correspondait à notre effectif mais on revient à un vieux débat.
Pourquoi s'inscrire dans la durée ?
Il aurait été bon sur une saison entière, il n'y aurait même pas de débat.
Pour Nordin, je n'en ai pas parlé, mais je suis d'accord avec toi.
Car c'est sur la durée qu'on marque les esprits et qu'on fait un effectif, si Blas avait été au niveau de vos attentes il ne serait plus là depuis longtemps. Au passage tu sembles oublier que Bourig était un diesel qui chaque saison mettait 3 mois avant de retrouver son niveau lorsque tu parles de saison complète.
Mais maintenant, 6 bons mois et la valise est prête. Qui se souviendra de Jacquet chez nous dans 3 ans par exemple ?
Il faut trouver des joueurs de notre niveau pour épauler nos jeunes. Des mecs comme Majer, Szymanski, Blas, Al Tamari.
Des joueurs avec des qualités mais aussi des défauts et les accepter.
Dernière édition de: Kastoua2La (14-04-2026 11:53:22)
C'est bien pour le club qu'il sorte du placard quelques mois avant sa mise sur le marché.
Dingue, qu'à 28 ans, il comprenne seulement qu'il faille "d'abord faire des efforts pour l'équipe" (dixit son interview d'après match) avant de penser à sa pomme.
C'est un gars sensible, qui a besoin de la confiance et de l'affection du coach pour s'exprimer pleinement et "faire les efforts". Il fonctionne comme ça et limite ça tord cette idée qu'il pense qu'à sa pomme, il veut juste rendre ce qu'on lui donne.
ça plait ou pas, c'est frustrant et c'est moins fiable qu'un Rongier mais ça peut être plus décisif. Il n'y a pas de mieux ou moins bien, c'est ainsi. La question n'est pas/plus là.
La question, c'est : qu'est ce que tu fais pour le mettre dans les meilleures dispositions et qu'il aide l'équipe par ses qualités qu'on ne voit pas chez les autres joueurs ? Certains ont besoin d'être piqués, lui a besoin d'amour et de jeu autour. Haise semble l'avoir compris, Beye pas (ou ne l'acceptait pas, c'est comme ça). Perso c'est ce que j'ai toujours cru.
Et non, c'est pas parce qu'il ne laissera pas la même trace que Terrier ou Bourige (sans blague...), qui font juste partie de l'équipe du XXe siècle, qu'il ne peut pas apporter sa pierre à sa manière. Je l'ai déjà dit comme Kastoua, c'est la complémentarité de Blas et Tamari qui fonctionne et déstabilise les défenses, notamment quand ils permutent.
Tu veux le meilleur des deux ? Eh bien jamais il vient à Rennes (hors CDF). Sinon tu mets Nordin qui lui fait des efforts... et avec un ballon, ça donne quoi ?
Dernière édition de: ptitbagz (14-04-2026 13:05:05)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Moi je pense vraiment que la problématique est ludovico-blasienne, et pour le coup je suis d’accord avec ce qui est rapporté de l’avis de PL : rien ne dit que sans le semi-placard où l’a mis Beye, on ne voit pas enfin Blas se sortir les doigts. Et rien ne dit que l’enchaînement avec Haise n’aurait pas suffit sans ça. Et rien ne dit d’ailleurs que ça va durer.
Et je parle pas de son côté « je choisis mes matchs » : avant, il y avait du bon Blas, du moyen Blas, du mauvais Blas, mais c’était toujours du Blas.
Là, de pas mal d’avis, c’était du moyen Blas, mais du moyen Blas avec une intensité que je ne me souviens pas lui avoir jamais vue, ce qui équivaut à du bon Blas à moyenne intensité.
J’imagine qu’on peut voir du bon Blas à haute intensité. En tout cas sur le papier pour moi c’est possible.
Maintenant ce qui interpelle, c’est que c’est sa dernière saison ici, à 28 ans, dans un championnat en faillite et un pays à l’ambiance déclinante (je parle que d’ambiance, rapport charte toussa).
Perso en tout cas si je suis son pote, je vois la conf du mois dernier je lui dis qu’il abuse. Perso je trouve que c’était abusé en tout cas. Pas rédhibitoire, mais abusé. Peut-être même qu’il s’en est rendu compte tout seul.
Ça marche bien avec Rongier aussi, ça peut jouer.
Je psychologise? Bah plus ça va, plus je me dis que la psychologie c’est ce qui fait la différence.
Dernière édition de: Assurancetourix (14-04-2026 15:10:28)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
C'est bien pour le club qu'il sorte du placard .
C'est un gars sensible,
Qu’est ce que vous essayez de nous dire ?
Dernière édition de: seboost (14-04-2026 16:04:53)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Moi je pense vraiment (...) avant, il y avait du bon Blas, du moyen Blas, du mauvais Blas, mais c’était toujours du Blas.
Là, de pas mal d’avis, c’était du moyen Blas, mais du moyen Blas avec une intensité que je ne me souviens pas lui avoir jamais vue, ce qui équivaut à du bon Blas à moyenne intensité.
J’imagine qu’on peut voir du bon Blas à haute intensité. (...)
Je psychologise? Bah plus ça va, plus je me dis que la psychologie c’est ce qui fait la différence.
Ou du bon rouge. Ton message m'a donné soif. Remplacez "Blas" par "rouge" et nous v'la au comptoir.
Si Blas était un rouge, ce serait un vin de Loire qui bretonne, goulayant avec un soupçon de piment, élégant, parfois complexe. Je dirais un Bourgueil, et j'aime bien ça pardi même si parfois je suis déçu (peut-être la complémentarité avec le plat qui ne va pas, je ne saurais dire). La psychologie du rouge, (ou du Blas). Bon apéro à tous.
Je souhaite garder ce joueur l année prochaine .
Blas est pour moi le meilleur joueur techniquement de l effectif .
S il a la confiance d Haise et l envie dans son remplacement défensif , il va nous faire de très bons matchs .
Asa .....me plait beaucoup !
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.38 KiO (Pic : 745.91 KiO) ]