Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 hier 20:29:36

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 2-1 Angers SCO

Etonnant que Seidu soit reconduit alors que Frankowski est disponible.
Pour le reste, c'est logique, l'animation offensive avait bien fonctionner. Un peu les boules pour Szymanski qui subit le changement de système.

#ToutDonner

#52 hier 20:32:30

JeuneRennais
Membre
Inscrit(e): 09-06-2025

Blas Lepaul Embolo Al tamari, on va jouer en 442

#53 hier 20:34:43

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

ErWaNn a écrit:

Etonnant que Seidu soit reconduit alors que Frankowski est disponible.
Pour le reste, c'est logique, l'animation offensive avait bien fonctionner. Un peu les boules pour Szymanski qui subit le changement de système.

C'est sûr mais assez logique vu la dynamique. Curieux de voir à quelle place il va rentrer, et si Haise changera alors de système.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#54 hier 21:22:15

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

J'aime bien le travail d'Embolo, même si il aurait pu faire annuler le but.

#55 hier 21:25:20

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Manque d'objectivité ou pas, je trouve rarement que Rennes est favorisé par l'arbitrage, mais là ce premier but c'est n'importe quoi, jamais il doit être validé, le défenseur fait son tacle parce qu'il défend sur l'appel d'Embolo qui est hors jeu.

Et juste derrière, Embolo rate son contrôle et vient percuter un défenseur angevin qui ne fait aucune faute => coup franc carton jaune.

Curieux.

#56 hier 21:28:53

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

C'est pas n'importe quoi de valider, presque toutes les situations similaires ont été arbitrées comme ça cette saison. Tant que l'attaquant n'est pas directement au duel avec le défenseur, il n'y a pas hors-jeu.
Je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne façon d'arbitrer, mais ça a le mérite d'être cohérent.

#57 hier 21:28:54

knp_0401
Membre
Inscrit(e): 09-04-2026

Oui étonnant il aurait dû être annulé par la VAR. J’ai l’impression que depuis quelques journées la VAR se fait plus discrète et déjuge moins souvent les arbitres, y compris sur les autres matches. Peut-être des consignes?

#58 hier 21:29:21

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Je sens qu'on va s'en prendre un !

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#59 hier 21:35:32

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Et non on double la mise..et joli lob de Tamari après un superbe travail de rongier...

Allez Rennes for ever

#60 hier 21:54:41

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Deux choses assez rares ces derniers temps, on maitrise et Blas va au pressing.
C'est bien!

#61 hier 21:55:21

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Je n'étais pas hyper serein après le premier but. Les angevins ont pressé haut et nous ont bien gêné mais on a su être efficace tout en ayant de la réussite sur le CSC.
On peut faire mieux en seconde mi-temps et s'il y a la possibilité de soigner le GA, il ne faudra pas s'en priver.

#ToutDonner

#62 hier 21:59:35

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je trouve notre jeu offensif plus brouillon que face à Brest, mais on est très efficace. Al Tamari fait la différence presque tout seul. Pour moi, le premier but aurait dû être annulé, l'appel d'Embolo est clairement à l'origine de l'intervention ratée du joueur angevin. Pour l'instant Angers est totalement inoffensif, pourvu que ça dure.

#63 hier 22:00:45

Joeysolo
Membre

ErWaNn a écrit:

Je n'étais pas hyper serein après le premier but. Les angevins ont pressé haut et nous ont bien gêné mais on a su être efficace tout en ayant de la réussite sur le CSC.
On peut faire mieux en seconde mi-temps et s'il y a la possibilité de soigner le GA, il ne faudra pas s'en priver.

J'ai bien aimé les sifflets du public après le premier but qd on s'est recroquevillé ds notre camp. Dommage qu'il faille en arriver a ça.
Mais la reaction n'a pas tardé et a amené le deuxième du coup.

#64 hier 22:03:26

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Curieux match.

Angers a essayé de nous mettre en difficulté tant que cela était jouable au niveau du score. Depuis le second but, ils se sont clairement recroquevillés.

L'arbitrage nous est très favorable, c'est assez rare pour être remarqué, néanmoins même sans cela, on fait le job sérieusement et on domine facilement.

On a vraiment quelques prix nobels en tribune pour siffler sa propre équipe dès qu'elle aligne 3 passes vers l'arrière.

Je ne vois pas comment on ne pourrait pas gagner ce match mais je sens que la 2 ème va être dans un ennui abyssale entre une ambiance pourrie (on mène 2-0 à la pause, on joue pour une potentielle 3ème place en fin de saison, 3 applaudissements, 0 encouragement, vite un nouveau stade...), des angevins qui jouent pour ne pas prendre une branlée et des rennais en gestion smile

#65 hier 22:03:57

JeuneRennais
Membre

2-0 à la mi-temps, pitié pas le scénario qu’on connaît si bien biglol

#66 hier 22:04:07

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Effectivement, Kelenner, le truc se discute un peu sur le HJ potentiel de Embolo.

Une fois n'est pas coutume pour ce genre de match, j'apprécie la prestation globale de Brassier, qui, période rennaise aidant, me semble faire montre d'un calme appréciable, sachant quand attaquer le ballon, quand passer, quand apprécier la situation avant d'intervenir. Voilà lol

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#67 hier 22:05:55

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

kekenaldo a écrit:

Manque d'objectivité ou pas, je trouve rarement que Rennes est favorisé par l'arbitrage, mais là ce premier but c'est n'importe quoi, jamais il doit être validé, le défenseur fait son tacle parce qu'il défend sur l'appel d'Embolo qui est hors jeu.

Et juste derrière, Embolo rate son contrôle et vient percuter un défenseur angevin qui ne fait aucune faute => coup franc carton jaune.

Curieux.

Je comprends ce que tu veux dire mais je suis pas forcément d'accord. Que Embolo soit là ou pas, aucun défenseur digne de ce nom ne laisse passer un tel ballon à un tel endroit de la surface. Quand tu as (logiquement) les yeux rivés sur le ballon, tu ne peux pas savoir ce qui se passe dans ton dos et tu ne peux pas te permettre de prendre le moindre risque.
Je pense que le def aurait essayé de dégager le ballon quoiqu'il arrive. C'est peut être ce qu'a pensé le VAR.

Sinon match dans la lignée de Brest, maitrisé et agréable sans être flamboyant. ça fait plaisir de voir du jeu, de la liberté et du mouvement. Comment peut on croire que l'un peut aller sans l'autre ?

Dernière édition de: ptitbagz (hier 22:10:16)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#68 hier 22:14:41

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019

Ptitbagz je suis complètement d'accord. Après je suis presque sur que j'aurais ralé à l'erreur d'arbitrage si on avait pris un but similaire.
Donc dans un sens ou dans l'autre il y a forcément une situation ou je manque d'objectivité ha ha.

#69 hier 22:28:19

JeuneRennais
Membre

Ça va vite

#70 hier 22:29:27

Joeysolo
Membre

Bien joué.
Ya aucun danger en plus.
Bref, surtout sifflez pas le public c'est mal vu par une certaine caste parait-il.

#71 hier 22:31:59

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Siffler les joueurs à la 20e minute quand tu mènes 1-0 après un début de match intense, c'est complètement con, oui.

Les siffler à 0-0 à la 90e minute quand ils font des passes en retrait, cela peut se comprendre.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#72 hier 22:37:47

Joeysolo
Membre

Derrière ils ont marqué en effet c'était tres con!

#73 hier 22:38:45

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

JeuneRennais a écrit:

2-0 à la mi-temps, pitié pas le scénario qu’on connaît si bien biglol

Oh putain le con il l'a dit facepalm facepalm facepalm

Durée de survie dans un film d'horreur, 3 minutes 20.

#74 hier 22:40:26

JeuneRennais
Membre

J’aurais été pour des sifflets lors de Rennes-Metz, Rennes-Lille et probablement d’autres matchs sous Beye, mais là ce serait un peu bizarre… On arrive à la fin, on a changé d’entraineur, on a recruté cet hiver etc au bout d’un moment je pense qu’on doit juste se mettre dans le crâne le fait qu’on est arrivé à la limite de ce que cet effectif est capable dans le jeu et dans l’envie qu’elle peut apporter, c’est pas un effectif de guerrier et puis c’est tout, c’est des fatigués (et encore ce match je sais pas si c’est mes standards qui ont sont bas mais je trouve que ca va)
Bref je suis soulé

On est pas passé loin du 2-2 biglol Le scénario on commence à le connaitre

Édit : ah bah probablement 2-2 contre l’ogre angevin

Dernière édition de: JeuneRennais (hier 22:42:08)

#75 hier 22:41:14

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Pas mieux pour moi !

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.06 KiO (Pic : 785.59 KiO) ]