Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#38826 26-03-2026 15:02:07

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Re: Ligue 1

warrom a écrit:

Ce qu'il vient de se passer avec le report imposé de Lens-PSG est encore une fois la preuve que le Qatar est la pire des choses qui soit arrivée au football Français.

Je souhaite vraiment de tout cœur que ce club paie un jour pour le mal qu'il fait à notre beau championnat qui est en lambeaux.

Tout pareil c'est juste hallucinant ce qu'il se passe. Et on en parle un peu moins mais, bien qu'on sache très bien qu'ils n'en ont rien à foutre, c'est une nouvelle fois un gigantesque manque de respect aux supporters lensois qui vont devoir se taper un match de cette importance en semaine.

Vivement que ces merdes dégagent et Labrune avec.

#38827 26-03-2026 19:26:27

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

"La locomotive du football français". Elle a réussi à faire dérailler tout le football derrière elle.

#38828 26-03-2026 19:44:16

Itarese
Membre
Inscrit(e): 10-08-2022

Avec ce report , si Lens n'est pas champion , on pourra dire que c'est à cause de celui-ci (même si on peut perdre le championnat face à Lille si le PSG gagne contre le TFC ,ça ferait potentiellement 7pts de retard avec le match en retard contre Nantes)  et si on y arrive ce sera un exploit malgré ce report non désiré.

De son côté, si le PSG échoue face à Liverpool , ce sera un peu la honte, et s'il passe , il va devoir se taper 12 matchs en à peine 42 jours , soit 1 match tous les 3 ou 4 jours et avec un aller/retour contre le Bayern ou le Réal avec au centre un match contre Lorient impossible à reporter cette fois là avant la fin du championnat ( après Nasser serait capable de demander ce report après la fin de championnat).
Autrement plus chaud que contre Liverpool à mon avis.

Maintenant, si les clubs jouent leur match de l'année contre le PSG et que ceux qui n'ont plus rien à jouer mettent leur équipe B contre Lens (Brest-Nice-Toulouse par exemple), ça pourrait peut-être le faire cool

#38829 26-03-2026 22:16:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Ça fait plusieurs saisons que la Ligue accepte les décalages ou reports de matchs pour favoriser les clubs européens. Incroyable de faire vos mijorés pour ceci.

Tout ceci est logique. L'OL et l'OM en ont déjà bénéficiés par le passé.

Lens sera bien content d'en bénéficier s'ils vont loin en LDC la saison prochaine.

Ceci est de plus clairement indiqué dès la publication des calendriers en juin.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#38830 26-03-2026 22:47:03

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Il me semble que pour les décalages déjà autorisés il fallait que les deux clubs soient d'accord non? Là y'en a un des deux qui n'est clairement pas ok.

#38831 26-03-2026 22:47:20

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

IMG-4321.jpg

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#38832 27-03-2026 08:41:39

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Gros coup dur pour Strasbourg avec la grave blessure de Panichelli, absent jusqu’à la fin de saison.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#38833 27-03-2026 09:16:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

SRFC Da Viken a écrit:

Ça fait plusieurs saisons que la Ligue accepte les décalages ou reports de matchs pour favoriser les clubs européens. Incroyable de faire vos mijorés pour ceci.

Lens sera bien content d'en bénéficier s'ils vont loin en LDC la saison prochaine.

Avec l'accord du club adverse.

On a supprimé la Coupe de la ligue et réduit la Ligue 1 à 18 et le PSG a un budget de malade, c'est un scandale qu'il faille encore leur accorder des passe-droits.

#38834 27-03-2026 10:52:44

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Saison terminé pour Panichelli, énorme coup dur pour le joueur et Strasbourg.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#38835 27-03-2026 11:05:00

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Rupture des ligaments croisés  du genou droit.
Il avait deja subi une rupture ligament croisé en été 2023.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#38836 27-03-2026 11:16:55

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

SRFC Da Viken a écrit:

Non ce n'est pas logique :
- Lens n'est pas d'accord
- Cela les oblige les matchs en trois jours sur une période cruciale avec un enjeu énorme, et ce alors qu'en début de saison ils n'ont pas construit l'effectif pour ça, avec au préalable un coupure d'une dizaine de jours
- Cela déplace un match vitrine du championnat, une finale pour le titre, d'un samedi, avec l'opportunité pour Lens de mettre la pression au PSG à ce stade du championnat, à un mercredi en semaine dans un enchaînement de matchs entre les deux dernières journées. Ainsi, on dévalorise le produit Ligue 1 qui est déjà réduit à quasi rien
- Le PSG sait qu'il est amené à enchaîner les matchs en début de saisons et a des moyens colossaux pour adapter son effectif en conséquence
- Ce match aura lieu le 13 mai, en contradiction, au passage, avec le règlement de la Ligue, dont l’article 528 précise : « En règle générale, sous réserve d’assurer le respect de l’équité et de l’intégrité de la compétition, elle fixera les matchs retour remis […] à la première date disponible et avant les deux dernières journées de championnat. », ou peut être pire pour Lens, 3 jours avant la finale de coupe de France.

Désolé de faire la "mijorée" mais c'est des éléments factuels. La décision a été prise à l'unanimité ce qui laisse clairement penser que ces instances sont totalement soumises à la puissance du Qatar.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#38837 27-03-2026 11:42:16

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Ça fait chier les supporters en plus. Tu passes d'un match le weekend à un match en semaine donc probablement que certains vont bosser et rateront le match.

C'est vraiment craché au visage de tous cette décision. La ligue n'a du respect que pour le fric.

#38838 27-03-2026 13:00:39

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

J'ai du mal à voir le rapport avec l'argent ?
Qu'est ce que la ligue y gagne à reporter ce match ?
Pourquoi le faire, alors que Bein vient de lui cracher à la gueule avec l'histoire de la diffusion de la coupe du monde ?

#38839 27-03-2026 13:08:39

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Nausicaa a écrit:

Saison terminé pour Panichelli, énorme coup dur pour le joueur et Strasbourg.

Le malheur des uns peut faire le bonheur des autres...c'est peut-être nôtre qualification en coupe d'Europe qu'on vient d'avoir sans le savoir...Strasbourg aura plus de mal à nous rattraper, à gagner la cdf voir la conférence...ça n'a rien de sûr mais c'est comme si on perdait lepaul ou pire rongier....

Dernière édition de: Breizhou78 (27-03-2026 20:29:09)

Allez Rennes for ever

#38840 27-03-2026 14:56:55

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

Désolé, j'ai un peu de mal à me réjouir de la blessure de Panichelli.
Mais j'imagine que certains supporters adverses se sont bien marrés quand notre Terrier s'est fait les croisés en janvier 2023. Lui aussi était à la bagarre pour le titre de meilleur buteur alors.
Le supportérisme ne devrait pas produire de tels dérives.

Dernière édition de: ElenJames (27-03-2026 14:58:03)

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#38841 27-03-2026 17:34:48

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Le malheur des uns, fait le bonheur des autres. C'est la vie.

Les supporters de nos concurrents n'ont pas du pleurer en apprenant que Jacquet, "Monsieur 70 millions" serait absent jusqu'à la fin de saison.

Dernière édition de: Véloce (hier 01:06:01)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#38842 27-03-2026 20:30:42

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

ElenJames a écrit:

Mais j'imagine que certains supporters adverses se sont bien marrés quand notre Terrier s'est fait les croisés en janvier 2023. Lui aussi était à la bagarre pour le titre de meilleur buteur alors.

Je ne peux me réjouir de la blessure d'un joueur mais je me réjouirai de jouer la coupe d'Europe l'année prochaine...

Ajouté plus tard 01 min 20 s:

ElenJames a écrit:

Je ne peux me réjouir de la blessure d'un joueur mais je me réjouirai de jouer la coupe d'Europe l'année prochaine...après je ne sais pas ce que devient Emegha mais peut-être va t-il revenir et remplacer avantageusement Panichelli...

Allez Rennes for ever

#38843 Aujourd'hui 17:26:36

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Je ne comprends pas la logique de déplacer des matchs afin d'être frais pour jouer des 8e et 1/4 de finale, alors que tu devras jouer ces mêmes matchs quand tu seras rendu en demi ou finale, si ils y vont, donc jouer tous les 3 jours.  Parce que si on continue la logique, il faudra reporter des matchs au mois d'août smile

Ou alors Paris se dit si ils ont 4 matchs en moins mais 13 points d'avance en mai, ils n'auront même pas besoin de jouer ces matchs  crazy

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc -->  https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] Googlebot,
[Bot] AhrefsBot (14),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.34 KiO (Pic : 721.23 KiO) ]