Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 23-03-2026 18:44:55

AbonnéNo1977
Membre
Inscrit(e): 01-09-2025

Re: [Ligue 1 - 27e journée] Stade Rennais F.C. 0-0 F.C. Metz

Kelenner a écrit:

Ce qui m’a le plus embêté dans cette rencontre, outre les choix tactiques douteux, c’est vraiment le manque d’intensité. Techniquement c’était pas si moche, mais tout était beaucoup trop mou et lent, trop appliqué,, trop scolaire. On commence à s’affoler et à mettre un peu d’énergie quand on se rend compte qu’il ne reste que 5 minutes et que le score est toujours nul, et c’est arrivé trop souvent cette saison. Il faut vraiment qu’on attaque les prochains matchs avec plus de gnac.

Je suis d'accord, il fallait mettre de l'intensité dès le coup de sifflet. Donner le ton pour l'adversaire mais pour les supporters aussi.

Je ne sais pas combien d'actions on a "perdu" à cause de Merlin à cause de ses passes directes à l'adversaire .. à ce niveau c'est une faute professionnelle (les mecs sont pros ! c'est leur métier !!!). Peu importe .. il ne devrait être que sur la banc si ce n'est même pas sur la feuille.

Pour le reste, Blas a un peu essayé mais n'a pas eu beaucoup de ballon en 1ère. J'ai pas l'impression que ça matche avec les polonais sur son côté.

Cissé fait une entrée .. je pense qu'il a fait un fuck à Haise avant de rentrer sur le terrain. Incroyable .. et c'est fait plusieurs rentrée qu'il foire ou ne veut pas.

Aucune tentative de passe en profondeur sur Le Paul par nos milieux .. ou très peu.

Bref aucune inspiration ni aucune envie .. la tactique c'était vraiment de croire que Metz allait pousser pour aller chercher les 3 points et placer un contre ?

Ah et je suis quand même assez d'accord pour dire qu'il n'y a pas de bronca, le public est concilient ou amorphe. Dans mon coin des tribunes, on est pas nombreux à "vivre" le match.
Les matchs de fin d'am de toutes .. c'est trop familial c'est clair.

Bref .. pas grand chose à espérer pour la fin de saison, surtout pas l'europe si c'est pour sortir des matchs d'entrainements pareil.

#toutdonner .. vraiment ?

Dernière édition de: AbonnéNo1977 (23-03-2026 18:48:57)

#152 23-03-2026 19:46:31

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Outre l'énorme faute tactique de ne pas associer Embolo à Lepaul quitte à passer à 3 derrière (on peut dire ce qu'on veut d'Embolo mais avec lui c'est un tout autre match devant), on n'a jamais pris de risque et quand on ne provoque pas la réussite, elle n'arrive jamais.
On avait franchement les moyens de se rendre le match facile mais à jouer petit bras on récolte ce que l'on sème.
Haise vient de perdre 2 batailles tactique et il va maintenant devoir imprimer sa patte sur cette équipe.
Embolo est indiscutable au même titre que Rongier, Lepaul ou Samba, pour les autres il peut y avoir débat.
Merlin et Nordin je n'en peut plus même si je peux comprendre l'utilité de ce dernier.
Et un p'tit jeune type Quinonez ou Mukielé en toute fin de match aurait pu nous être bien utile à la place d'un Cissé complètement à côté de ses pompes.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#153 24-03-2026 22:11:33

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Je viens de regarder.

Loin de moi l'envie de stigmatiser le joueur, mais Blas cette saison, c'est 7 matchs titulaires et 1 victoire. C'était Lyon a domicile et je crois qu'en réalité on perdait quand il est sorti.

Ce que je veux dire par là, c'est que même s'il a des phases intéressantes, ce qui me paraît évident c'est que l'on gagne pas avec lui a cause d'acte manqué que l'on ne manque pas quand il n'est pas titulaire... Dimanche, j'ai en tête un contre où il doit faire une diagonale où on aurait été en supériorité numérique et il revient en arrière... Son poteaux, il a l'opportunité de la passer a Frankowski qui a un boulevard pour rentrer dans la surface ... Je m'arrête là.

Quand on marque en premier en première mi-temps, cette saison, c'est souvent des matchs que l'on gagne. Et pour cela on doit être plus incisif pour démarrer et ça me semble aujourd'hui impossible avec Blas.

Par contre, c'est un super sub très bon pour maintenir un score. J'espère que contre Brest, il ne sera pas titulaire.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ias-ie,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 645.61 KiO (Pic : 650.14 KiO) ]