Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6026 17-03-2026 22:32:40

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Re: Ligue 2, National...

Le Stade Briochin reste en vie grâce à cette victoire ultra importante face à Châteauroux.

Ils entament de la meilleure des manières une séries de rencontres face à tous leurs concurrents pour le maintien.

Devant le trio de tête à fière allure (Dijon, Rouen, Sochaux)

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#6027 21-03-2026 07:14:53

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Je suis la ligue 2 d'un peu loin mais hier j'ai lu que nos voisins lavalois n'avaient pas gagné un match de la saison à domicile !! Et que les supporters commençaient à gronder...je les comprends..et j'avais remarqué que le voisin sarthois, promu, faisait une magnifique saison offensive notamment...et donc hier soir, je jette un œil aux résultats et je vois 2 à 2 à Laval et 3 à 3 à Amiens contre le Mans et je me dis allez Laval, faut marquer, c'est le moment vu que Amiens est le seul club à proximité...et bim but tango et première victoire et cerise sur le gâteau, les manceaux ont mis le 4 ème pour rêver encore de la montée..résultat tout est relancé enhaut et en bas.c'est chouette aussi la ligue 2..si ça peut rassurer leurs voisins nantais 🤪

Allez Rennes for ever

#6028 21-03-2026 17:07:29

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

On est quand même bien parti pour voir en  ligue 1 de nouveaux clubs dont les propriétaires sont des compagnies étrangères ou des multi-propriétés, Troyes (Man City), St-Etienne (Canada), Le Mans (Brésil) ou Red Star (Usa).

Je me demande quelles conséquences pourrait avoir une concentration de clubs parisiens en L1 au niveau de la formation. On récupère pas mal de jeunes de la région parisienne, mais pourquoi un jeune irait à Rennes ou Lyon ou autre, si 3 clubs locaux peuvent potentiellement lui ouvrir les portes de la ligue 1?

Un autre prétendant, Reims, ne nous réussis pas.

Alors, allez Rodez ? Ah ah wink

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc -->  https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match

#6029 21-03-2026 18:15:30

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Je pense que pour beaucoup familles s'éloigner de Paris (surtout si elles viennent de banlieue) restera un objectif, et Rennes c'est encore le meilleur des deux mondes.

Après, je pense aussi que les performances de l'académie vont au-delà de la simple détection.

Enfin, j'ai envie de dire, le vivier est infini. Combien de jeunes avec de l'or sous les crampons n'échouent que par manque d'opportunités?

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#6030 21-03-2026 19:15:38

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Je pense surtout que l'entourage des jeunes recherche les clubs susceptibles de maximiser les chances d'offrir à leur poulain un avenir doré. Le critère de proximité géographique n'est pas un des premiers pris en compte. Les clubs comme Lyon, Monaco et Rennes par exemple garderont pour longtemps encore une longueur d'avance sur les nouveaux venus comme le PFC et le Red Star pour ce qui est de l'attraction de jeunes pépites.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] Baiduspider

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 645.34 KiO (Pic : 650.24 KiO) ]