Vous n'êtes pas connecté.
Invisible, intouchable, inoffensif... Face à un milieu lillois dominateur, il n'a pas existé. Pire, il a donné l'impression que nous jouions à 10 contre 11.
Les commentateurs ont prononcé son nom pour la première fois à la 23ème minute ! A un moment, je mesuis demandé s'il était vraiment sur le terrain.
Ce match aura au moins démontré que Blas n'est pas un meneur de jeu. On savait déjà qu'il n'était ni un avant-centre ni un ailier ni un milieu relayeur. Sa meilleure place est sans doute sur le banc.
Dernière édition de: ElenJames (16-03-2026 11:06:56)
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
Szymanski perd un tier de ses ballons sur son entrée. Je veux bien avoir les yeux de l'amour, mais ne pipoter pas non plus.
Blas a fait un mauvais match une fois de plus. Positionné trop haut en première, presque comme un second attaquant, mieux en seconde mais trop discret. Son meilleur poste reste sur le côté droit et c'est là qu'il devrait jouer.
J'espère le voir titulaire à ce poste le prochain match.
Euh franchement critiquer l'entrée de Szymanski pour défendre Blas? Il perd des ballons car il tente des choses. Un tiers me parait excessif, mais dans tous les cas y'a un monde d'écart dans le volume et la disponibilité.
Franchement c'était aberrant de différence...
Comme dit auparavant, on jouait clairement à 10 pendant au moins 30min en première mi-temps
La grosse différence entre les deux joueurs c'est surtout l'intensité des déplacements du Polonais, je ne parle pas des retours défensifs je parle des déplacements après la passe par exemple, quand tu observes Blas c'est juste insupportable, monsieur trottine tranquillement.
Surtout on peut remonter son topic depuis son arrivée, il a continuellement été décevant.
Dernière édition de: Petit Jean (16-03-2026 11:34:05)
Euh franchement critiquer l'entrée de Szymanski pour défendre Blas? Il perd des ballons car il tente des choses. Un tiers me parait excessif, mais dans tous les cas y'a un monde d'écart dans le volume et la disponibilité.
Franchement c'était aberrant de différence...Comme dit auparavant, on jouait clairement à 10 pendant au moins 30min en première mi-temps
Je ne sais pas où tu as vu que je défends Blas. J'ai dit qu'il avait été mauvais.
J'ai juste dit que l'entrée du polonais n'avait pas été bonne non plus. Mais a choisir c'est évident que je fais jouer Szymanski.
Pour celles et ceux qui avaient encore des doutes, et bien vous voilà fixés.
On jouait à 10. Zsymanski, c'est une autre dimension athlétique.
Je pense que certains font une fixette sur Blas à cause de son attitude et encore plus depuis Szymanski est arrivé et est performant, mais il faut rappeler une chose, le polonais l'a été face à Auxerre et Nice, alors qu'hier soir c'était un LOSC très bien organisé, c'était pas la même.
Et puis même si Blas n'a pas été terrible, il n'a pas été plus mauvais que Nordin et Al Tamari, je pense aussi à Camara complètement invisible en première MT.
Et voilà c'est reparti pour un tour.
Le déni à propos de ce jour c'est quand même un truc de dingue.
Ceux qui font une fixette sur lui c'est ceux qui continuent à la défendre coûte que coûte.
Je défends rien du tout, j'argumente ...
C'est pas franchement une argumentation que de dire que Blas a pas été bon, mais que d'autres ont été également mauvais.
Si on compare toujours au plus mauvais joueur de l'équipe sur un match...
Je n'ai pas compris son positionnement sur le terrain. Pour moi, il est meilleur sur l'aile.
Jack tu regardes Pleine Lucarne je crois, et bien tu vas voir ce qu'ils pensent de Blas.
J'ai rien contre le joueur ni contre l'homme mais faut arrêter d'être dans le deni, c'est factuel, c'est son niveau, remplaçant dans un club qui joue l'Europe.
En revanche, ce qui me saoule c'est répétition des posts pour dire qu'il faut en faire un titulaire.
Il réussit 3 dribbles faut en faire un titulaire, il marque un but, faut en faire un titulaire. Bordel mais ce type marche sur un terrain de foot, un sport collectif, stop, ca suffit.
Je pense que certains font une fixette sur Blas à cause de son attitude et encore plus depuis Szymanski est arrivé et est performant, mais il faut rappeler une chose, le polonais l'a été face à Auxerre et Nice, alors qu'hier soir c'était un LOSC très bien organisé, c'était pas la même.
Et puis même si Blas n'a pas été terrible, il n'a pas été plus mauvais que Nordin et Al Tamari, je pense aussi à Camara complètement invisible en première MT.
Il ne s'agit pas de comparer Blas à Al Tamari ou Nordin, ils ne jouent pas au même poste. Il s'agit de savoir qui de Blas ou de Szymanski est le meilleur choix comme titulaire au poste de meneur de jeu. Pour moi, y a pas de débat. Le polonais titulaire et Ludo remplaçant.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
D'accord avec ça mais il n'empêche que le débat existe par rapport à Nordin et Al Tamari.
On aurait des joueurs confirmés à ces postes là, effectivement le débat n'existerait sans doute pas mais dans notre situation actuelle...
Faut remercier Habib pour ça 
J'ai rien contre le joueur ni contre l'homme mais faut arrêter d'être dans le deni, c'est factuel, c'est son niveau, remplaçant dans un club qui joue l'Europe.
En revanche, ce qui me saoule c'est répétition des posts pour dire qu'il faut en faire un titulaire.
Il réussit 3 dribbles faut en faire un titulaire, il marque un but, faut en faire un titulaire. Bordel mais ce type marche sur un terrain de foot, un sport collectif, stop, ca suffit.
Je ne dis pas le contraire, je disais juste qu'en l'absence de Szymanski je ne voyais pas mettre d'autres joueurs que lui.
Jack35 a écrit:Je pense que certains font une fixette sur Blas à cause de son attitude et encore plus depuis Szymanski est arrivé et est performant, mais il faut rappeler une chose, le polonais l'a été face à Auxerre et Nice, alors qu'hier soir c'était un LOSC très bien organisé, c'était pas la même.
Il ne s'agit pas de comparer Blas à Al Tamari ou Nordin, ils ne jouent pas au même poste. Il s'agit de savoir qui de Blas ou de Szymanski est le meilleur choix comme titulaire au poste de meneur de jeu. Pour moi, y a pas de débat. Le polonais titulaire et Ludo remplaçant.
Evidemment que je préfère Szymanski, je voulais juste dire qu'il ne fallait pas le rendre comme unique responsable de la défaite d'hier, j'ai l'impression que c'est ce qu'on fait certains. Moi je dis non, il n'a pas été bon mais comme l'ensemble de l'équipe.
Son plus gros problème est son manque d'intensité et c'est pas possible d'avoir un joueur comme ça pour jouer le haut de tableau.
Dernière édition de: Jack35 (16-03-2026 19:17:49)
Je vais en faire bondir plus d'un... Je remets ce que j'ai écris dans le topic de Haise :
Même si Szymanski a un plus indéniable sur ce qu'on a vu, je ne trouve pas que Blas était si mauvais non plus. Dans une configuration sans ailiers, on peut imaginer les 2 alignés sur le terrain, pourquoi pas Blas un peu plus haut en 2e attaquant ? Bon je continue de préférer Embolo dans ce rôle aussi, mais au gré des blessures/changements etc... ça se tente.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Blas n’est pas « mauvais ». Je ne pense pas que quiconque ait dit qu’il était « mauvais », ce qu’on questionne c’est sa capacité à se faire mal.
N’importe quel joueur aurait montré autre chose à son niveau après être relégué en remplaçant de joueurs lui étant inférieurs : de la rage, de l’abattement, que sais-je.
Lui : rien. Il ronronne, fait son petit coup de génie de temps en temps, tient son rôle le reste du temps, sans gros plus, et disparaît à d’autres.
Ce mec est une énigme. Après, si il privilégie sa famille et la préparation de son après-carrière, c’est tout à son honneur, mais c’est logique qu’on baisse le niveau de nos attentes.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Oui oui, mais ce qu'il faut regarder c'est quoi privilégier ?
D'un côté on a Al-Tamari et Nordin qui ne lésignent pas sur les efforts (même si on voit sur le premier but que bon...) mais ont les lacunes techniques qu'on leur connait. Et de l'autre côté, un Blas qui se réserve mais qui a le niveau technique.
On ne parle pas du prochain mercato là, mais de qui aligner au prochain match. Je lis qu'il faut arrêter avec Nordin (Je suis pas vraiment d'accord sur ça aussi, mais c'est un autre sujet) et Al-Tamari (Lui par contre j'ai toujours du mal). Quelle solution ? On aligne Mukiele et Zabiri ? J'ai rien contre eux, et ils ont montré de bonnes choses au cours de leurs entrées, mais on n'a vraiment aucune certitude pour les titulariser.
Sur ces 3 offensifs (Aller 4 si on ajoute Embolo), Blas ne fait pas tâche, malgré ses lacunes qui sont effectivement réelles.
Et je vous dis ça, je suis du genre à préférer les efforts au talent, de façon générale. Mais on est sur le sprint final de la saison, il va falloir gagner une certaine efficacité, surtout sur des matchs fermés comme celui de Dimanche.
Et faut pas non plus lire ce que je ne dis pas, je ne dis pas que Blas est LA solution. Mais je m'interroge sur ce qui peut fonctionner et en quoi surtout Blas ne pourrait pas apporter surtout pour distiller des ballons à Lepaul.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Il ne cours que rarement.
Sans ballon, il trottine.
Lui donner un ballon dans la course ne sert quasi à rien.
Il lui faut le ballon dans les pieds et après il part faire son grigri ou une éventuelle passe après avoir bien pris le temps de contrôler le ballon.
En fait si il ne jouait pas avec Beye, c'est bel et bien parce qu'il est incapable de mettre de l'intensité dans son jeu.
Et là, je pense que Haise s'en est rendu compte.
Il devrait logiquement retrouver sa place au chaud sur le banc.
Je l’ai longtemps défendu mais là c’est bon. Il avait l’occasion de mettre le doute dans la tête de l’entraîneur mais que nenni !!!! Mr Blas est au dessus de tout ça. Il a joué à Guingamp, à Nantes Monsieur n’a plus rien à prouver à Personne. L’avoir trouvé mauvais Dimanche, c’est déjà le défendre. Ça court pas. Ça propose pas. Ça fait des fautes pour essayer de récupérer des ballon perdus à cause d’un défaut de combativité. Bref, à vendre même à perte.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Oui oui, mais ce qu'il faut regarder c'est quoi privilégier ?
D'un côté on a Al-Tamari et Nordin qui ne lésignent pas sur les efforts (même si on voit sur le premier but que bon...) mais ont les lacunes techniques qu'on leur connait. Et de l'autre côté, un Blas qui se réserve mais qui a le niveau technique.
On ne parle pas du prochain mercato là, mais de qui aligner au prochain match. Je lis qu'il faut arrêter avec Nordin (Je suis pas vraiment d'accord sur ça aussi, mais c'est un autre sujet) et Al-Tamari (Lui par contre j'ai toujours du mal). Quelle solution ? On aligne Mukiele et Zabiri ? J'ai rien contre eux, et ils ont montré de bonnes choses au cours de leurs entrées, mais on n'a vraiment aucune certitude pour les titulariser.
Sur ces 3 offensifs (Aller 4 si on ajoute Embolo), Blas ne fait pas tâche, malgré ses lacunes qui sont effectivement réelles.
Et je vous dis ça, je suis du genre à préférer les efforts au talent, de façon générale. Mais on est sur le sprint final de la saison, il va falloir gagner une certaine efficacité, surtout sur des matchs fermés comme celui de Dimanche.
Et faut pas non plus lire ce que je ne dis pas, je ne dis pas que Blas est LA solution. Mais je m'interroge sur ce qui peut fonctionner et en quoi surtout Blas ne pourrait pas apporter surtout pour distiller des ballons à Lepaul.
Al Tamari et Nordin font le boulot. Ils sont constants, pas fou fous mais constants. Al Tamari ne gère pas ses efforts, il faut le sortir, à la 60è il est cuit il perd ses capacités athlétiques et cognitives, ça laisse une mauvaise impression de le laisser plus longtemps mais franchement heureusement qu’il est là. Blas, c’est très bien pour la dernière demi-heure. Mukiele et Zabiri auront des opportunité en alternance, ça les fera progresser, ils pourront postuler à des titularisation l’an prochain. Je sais pas trop sur quoi il y a débat, Blas ne s’impose pas, c’est tout.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Je n'ai pas compris son positionnement sur le terrain. Pour moi, il est meilleur sur l'aile.
C'est un peu surprenant, parce que, quand il joue sur l'aile, certains nous disent que son meilleur poste est dans l'axe.
Son principal problème, c'est que ses déplacements sans ballon sont mauvais. Il ne sait pas où faire ses appels et a globalement passé la première mi-temps à faire des largeurs de terrain en trottinant et en espérant se démarquer. Ca donne l'impression qu'il fait juste semblant de faire les efforts (il a le même problème avec ses efforts défensifs, d'ailleurs).
Ca se voit moins quand on a des espaces, c'est pour ca qu'il est plus performant en fin de match, je suppose.
J'ai l'impression qu'en première il essaie de proposer la profondeur. Assez bizarre.
Et sinon je pense qu'il ne se sent pas obligé de se démarquer comme un fou comme il capable d'utiliser le ballon avec un adversaire collé à lui. C'est même sa qualité première d'éliminer un adversaire sur sa prise de balle et de créer un déséquilibre.
Sauf que l'équipe ne joue pas avec des fixations dans l'axe.
En première il peste sur Nordin car il ne reçoit pas le ballon alors qu'il avait un espace largement suffisant.
Haise le laisse sur le terrain donc pas l'impression qu'il lui donne tort.
La logique est que Haise enchaîne un deuxième match pour vérifier si après une semaine de travail correction, il répond à ses attentes ou non.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Si les entraîneurs sortaient systématiquement les joueurs à qui ils donnent tort, y a pas beaucoup de matches qui iraient à leur terme...
Et puis oui tu as raison quand on a une telle facilité à éliminer pourquoi se démarquer hein ?
Dernière édition de: Roddick (17-03-2026 23:53:22)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Un joueur qui peste à tort, tu le sors.
En phase, il faut courir à haute intensité pour prendre l'espace. Pas pour recevoir le ballon, faire progresser le jeu par le passe ou créer un déséquilibre par le dribble.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Supprimé
Dernière édition de: Roddick (hier 07:33:41)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.66 KiO (Pic : 802.19 KiO) ]