Vous n'êtes pas connecté.
Désolé Nomade que tu le prennes comme ça, je n'ai absolument pas l'intention de tuer tout dialogue. Je pense simplement, et l'observation du foot d'aujourd'hui ne risque pas de me faire changer d'avis, que les compétitions n'ont aucune influence sur le choix des joueurs. Et je ne vois pas en quoi ça clos le débat? Et à aucun moment ne ne cherche à te faire dire des choses, j'exprime juste une opinion, en essayant d'argumenter. (mal, peut-être...)
Autant j'étais réaliste sur le choix de Kader Meite, mais je ne suis pas du tout d'accord sur l'importance des compétitions dans le choix des joueurs.
Heureusement il reste une large majorité de joueurs qui préfèrent rester au top niveau et qui vont chercher à jouer l'Europe et surtout la LDC tous les ans. Sinon tout le monde serait déjà en Arabie Saoudite ou au Quatar.
C'est pas que toi Eighties, mais Aur aussi qui arrive ds la conversation et parle directement de barcelone, Liverpool et autres comme ci le foot se résume à ça...
Mais lost aussi qui me réponds avec :
Mais d'un autre côté, le monde du foot pro ne se résume pas à quelques métropoles mondiales européennes et leurs clubs milliardaires aux effectifs démesurés, leurs stars internationales, etc.
J ai jamais parle de ça, moi ce qui me ferait vibrer c'est des rencontres avec les seconds couteaux comme les bons clubs belge, le betis de seville, étoile rouge de belgrade, stuttgard, AS Roma et ainsi de suite ou la compétition est difficile mais excitante.
Ensuite l argument massue comme quoi on ferait la fine bouche pour une victoire en la C4 est mensongère, personne ne dit ça.
On est quelque un à juste exprimer que l on aurait du mal à s intéresser à cette compétition avant les quart de final.
Bref la C3 est une très belle compétition pour un club comme Rennes la C4, on est personne pour cracher sur une participation et plus si affinités
C'est pas que toi Eighties, mais Aur aussi qui arrive ds la conversation et parle directement de barcelone, Liverpool et autres comme ci le foot se résume à ça...
J'ai cité Liverpool, Chelsea, Roma et Juventus, car j'ai fait l'effort de regarder quelles équipes sont actuellement en position de jouer la C3 sur la base des classements actuels.
C'est pas du vent pour parler de grosses équipes.
Après oui j'assume que les rencontres de prestiges font parties de ma mémoire de supporter. Je me souviens bien plus d'un nul contre l'Atletico ou d'une victoire face à Arsenal & Milan (malgré l'élimination) que de qualifications contre Jablonec ou Astana.
Le triplé de Bourigeaud contre le Milan AC c'est un moment mémorable, surtout parce que l'adversaire s'appelle Milan AC. La même contre l'Atalanta qui finalement gagnera la compétition aurait certainement eu moins de résonnance.
Alors oui c'est pas un titre, ni même une qualif' mais ce sont des petits moments qui marquent à jamais des supporters dans un club comme le notre.
C'est ma perception personnelle.
Dernière édition de: 4ur (27-02-2026 14:15:39)
On n'est même pas sûrs d'être européens la saison prochaine, si on est en C4 je serai déjà content de pas être à la place du con le jeudi soir. Les points UEFA de C4 valent tout autant que les autres, même si ils n'ont plus tout à fait la même importance.
Même l'OM n'aurait pas craché sur une C4 si ils étaient allés au bout, alors un club comme le notre...
Lorsque je vois les tirages au sort de lyon et lille aujourd'hui, cela me fait rêver.
De très beau match de coupe d europe
Eighties a écrit:Désolé Nomade que tu le prennes comme ça, je n'ai absolument pas l'intention de tuer tout dialogue. Je pense simplement, et l'observation du foot d'aujourd'hui ne risque pas de me faire changer d'avis, que les compétitions n'ont aucune influence sur le choix des joueurs. Et je ne vois pas en quoi ça clos le débat? Et à aucun moment ne ne cherche à te faire dire des choses, j'exprime juste une opinion, en essayant d'argumenter. (mal, peut-être...)
Autant j'étais réaliste sur le choix de Kader Meite, mais je ne suis pas du tout d'accord sur l'importance des compétitions dans le choix des joueurs.
Heureusement il reste une large majorité de joueurs qui préfèrent rester au top niveau et qui vont chercher à jouer l'Europe et surtout la LDC tous les ans. Sinon tout le monde serait déjà en Arabie Saoudite ou au Quatar.
Bien sur qu'une majorité de joueurs essaye de rester compétitifs. Mais ça ne veut pas forcément dire coupe d'europe, et encore moins LDC. Les joueurs qui ont le talent pour jouer la LDC tous les ans ont l'embarras du choix du club, et donc le salaire qui va avec, et nous sont inaccessibles.
Tout le monde n'est pas en Arabie Saoudite ou au Quatar, effectivement, tout le monde est en première ligue, et pas forcément chez les cadors, voire même en championship. J'ai donc du mal à être d'accord avec toi. Tu vas me dire que le niveau championship est bien supérieur à notre D2, c'est OK, mais c'est aussi parce que les salaires attirent des joueurs qui pourraient jouer en ligue 1 ou dans d'autres championnats européens, et pas forcément de seconde zone. Et si l'on pousse le raisonnement au bout, ils sont de seconde zone parce que les joueurs préfèrent gagner de l'argent que des matchs ou jouer des titre prestigieux. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.
Si on arrache Camara à Nice, ce n'est pas pour la coupe d'Europe, c'est bien pour le salaire? Idem Rongier et Samba. Je n'ai pas l'impression que ce soient des exceptions.
Edit : et ce n'est pas forcément une critique, si l'on est pas un grand espoir du foot de 18 ans.
Dernière édition de: Eighties (27-02-2026 15:19:38)
Nomade a écrit:C'est pas que toi Eighties, mais Aur aussi qui arrive ds la conversation et parle directement de barcelone, Liverpool et autres comme ci le foot se résume à ça...
J'ai cité Liverpool, Chelsea, Roma et Juventus, car j'ai fait l'effort de regarder quelles équipes sont actuellement en position de jouer la C3 sur la base des classements actuels.
C'est pas du vent pour parler de grosses équipes.Après oui j'assume que les rencontres de prestiges font parties de ma mémoire de supporter. Je me souviens bien plus d'un nul contre l'Atletico ou d'une victoire face à Arsenal & Milan (malgré l'élimination) que de qualifications contre Jablonec ou Astana.
Le triplé de Bourigeaud contre le Milan AC c'est un moment mémorable, surtout parce que l'adversaire s'appelle Milan AC. La même contre l'Atalanta qui finalement gagnera la compétition aurait certainement eu moins de résonnance.
Alors oui c'est pas un titre, ni même une qualif' mais ce sont des petits moments qui marquent à jamais des supporters dans un club comme le notre.C'est ma perception personnelle.
Contre bergame cela aurait eu le même retentissement d'autant que depuis une décennie au moins, l'atalanta a de meilleurs résultats comme cette année où ils sont encore qualifiés en c1 en éliminant le Dortmund de guirassy et Bensebaini..
Ajouté plus tard 06 min 37 s:
Kelenner a écrit:Vous me faites bien rire, le club en 125 ans d'Histoire n'a que 3 CDF à son palmarès, le foot français dans son ensemble seulement 3 Coupes d'Europe, et on ferait la fine bouche sur une victoire en C4 parce que els adversaires ne seraient pas assez prestigieux ? Ce serait juste le plus grand accomplissement de l'histoire du club, et de loin.
Non en fait comme tu le rappelles si bien, on a quasi pas de palmarès et de vrai vécu en Europe. Moi ce qui me fait rire c'est de penser que la C4 c'est bien car c'est carrément le titre qu'il faut viser.
Ca me parait pas bien réaliste comme vision. On peut pas d'un côté se moquer des supporters qui veulent voir des grosses affiches en C1 ou C3 et de l'autre arguer que la C4 on y va pour jouer le titre.La C4, si tu te fais éliminer en quart voir même en demi, tu restes dans l'anonymat total au niveau européen, voir même français. Le foot c'est aussi des émotions, les affiches de grosses équipes européennes au Roazhon Park, Atletico, Arsenal, Cheslea, Betis, Celtic ... (voir en déplacement, Milan) restent toutes comme un souvenir impérissable pour ceux qui étaient au stade.
Forcément pour ceux qui regardent que les matchs à la TV je comprends que cette dimension ne puisse pas être intégrée.
On préfère tous finir 3ème que 5 ème ou 5 ème que 7 ème...sauf que on est nombreux a apprécié à sa juste valeur la c4 qui pourrait nous amener à gagner une coupe d'Europe, en tout cas de l'ambitionner....et finale, demie voir quart serait pour nous une première et donc une progression...pour l'instant, gagnons nos matchs, et on verra bien ou cela nous mène..hâte d'avoir 1 pied et 4 orteils en coupe d'Europe 😜
Allez Rennes for ever
Lorsque je vois les tirages au sort de lyon et lille aujourd'hui, cela me fait rêver.
De très beau match de coupe d europe
D'autant plus quand on voit les adversaires "potentiels" de Lyon pour une" potentiels" finale... (ferencevaros, braga, pana, Betis (deja battu),Genk, Fribourg, celta)
Elle est loin d'être inabordable cette C3 !
La C4 je suis d'accord et je serais très motivé de la suivre si rennes y participe, mais mieux vos faire une C3 ou tout le monde sera surmotivé que une C4 ou certains joueur pourrait ne peut l'être, on voit ce que ça donne en championnat contre les petits cette année...
De mémoire, le vainqueur de la Conference League gagne le droit de jouer l'Europa League la saison suivante, le vainqueur de l'Europa League gagne le droit de jouer la Champions League et le vainqueur de la CL est qualifié d'office pour la CL suivante.
Bref, que se passe-t-il si Strasbourg gagne la Conference League pour les places européennes allouées à la France ?
En gros, quelle conséquence indirecte pour la chasse à l'Europe de nos rennais ?
Il me semble que dans ce cas, la place qualificative est redonnée à une équipe d'un championnat selon le coefficient UEFA. Donc ça ne changerait rien pour nous.
[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 684.47 KiO (Pic : 705 KiO) ]