Vous n'êtes pas connecté.
c'est bien vrai ça
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Impressionnante domination de l'Europe dans ces JO...la Norvège, les pays bas l'Allemagne, l'Italie et la France ont archi dominé le reste du monde...l'union fait qd même la force pour sauver l'honneur et remporter la finale de hockey pour les États.......Unis face au voisin canadien...
Oui très déçu des résultats des pays d'Afrique et d'AmSud.......
. Plus sérieusement les USA font quand-même 33 médailles.
Les 13 médailles de l'équipe de France de biathlon sont un peu l'arbre qui cache la forêt côté français, mais que c'était beau à suivre. Mais c'est un peu le même schéma pour les autres pays, les allemands se gavent en bob, luge et skeleton, les néerlandais ne gagnent qu'au patinage de vitesse, les norvégiens au ski de fond et biathlon avec plus de diversité quand même. Les italiens ont par contre une belle palette de médailles dans beaucoup d'épreuves.
Première fois que je suis autant les jeux d'hiver, très chouette et j'ai bien aimé la couverture de France TV.
33 contre 164 pour l'union européenne soit 5 fois plus que les états Unis..nette domination comme sur plein de points autres que olympiques...on ne le dit pas assez...l'union fait la force et nous ne le sont pas assez...
A la France de relever le defi relevé par l'Italie dans 4 ans...
Allez Rennes for ever
Et combien d'athlètes envoyés pour chaque ? Parce qu'en comptant les 5 premiers pays européens on est déjà à 665 athlètes contre 235 pour les USA. J'imagine qu'il y a une limite par pays donc c'est sûr que ça avantage plutôt les "petits" pays. Si on envoyait une délégation unique UE, on aurait peut-être 200 athlètes, alors quid des médailles donc ?
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
On va éviter de parler politique. Mais comme pour les autres pays, les USA ont leur culture sport qui est differente de celle des pays europeens. Les affinités et les cultures sont beaucoup plus diversifiées en Europe. Et les USA ne comptent pas beaucoup d'états qui permettent la pratique des sports d'hiver.
Bref c'est pas un concours de qui a la plus longue (collection de médailles), je m'en fiche un peu. Car on pourrait discuter des athlètes russes qui sont venus se greffer aux pays de l'UE, c'est le point qui m'a un peu dérangé dans ces jeux. Mais là aussi le sujet est délicat 
Edit : ah oui Lost, je n'avais pas du tout pensé aux quotas.
Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 15:29:11)
De toute façon, rien n'est comparable entre les hockeyeurs où ils sont 25 pour une seule possibilité de médaille, et les biathlètes ou les skieurs de fond qui ont plusieurs épreuves pour moins de personnes.
[ Généré en 0.021 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 643.41 KiO (Pic : 647.94 KiO) ]