Vous n'êtes pas connecté.
Le souci c est que tu viens politiser tous les sujets blabla malgré des demandes répétées de ne plus le faire. Et à chaque fois , ca donne tribune aux autres gus d extreme droite.
Il me semble que tu es le seul à continuer de ramener tous ces sujets en permanence.
Perso, lire les perfusés à CNews sur un forum du srfc ca me gêne. Te lire rabâcher les même sujets pour à chaque fois arriver à la même fin n est pas le plus agréable non plus.
Je n arrive pas à comprendre ce que tu ne comprends pas dans les demandes de Nils et de la modération.
Hors ligne
Donc être inquiet d'une potentielle guerre, c'est amalgamé à un message politique (lequel je vous prie ?) et à une provocation (what ?)
Quel est le soucis dans cette conversation mis à part vous deux qui viennent la censurer en y mettant vos propres obsessions et Roazhon de Bretagne (il en a combien de pseudos lui ?) qui lui vient clairement provoquer sans que vous ne trouviez à redire ?
Je fréquente assidument la partie foot de ce forum depuis 2009, je n'ai pas de leçons à recevoir de votre part. Si je parlais de choses sur lesquels vous êtes d'accords (ras le bol des méchants délinquants par exemple), je suis certains que vous ne trouveriez rien à y redire.
Vous êtes deux individus malhonnêtes et hypocrites.
Je ne reviens pas sur les insultes de bas étage... Mais je m'inscris en faux à ce que tu dis. Et que ça soit lu par tout le monde : Je suis avant tout modérateur sur un forum de FOOT et crois moi que si des messages des droiteux qui ne respectent pas les autres, ça serait le même résultat : une réponse de modérateur.
1975-2025 : Goldorak a 50 ans !
Hors ligne
Fatigance. Pourquoi des sujets banaux qui concernent tout le monde sur divers sujets partent toujours en couilles... Même si on est pas du même bord politique, social etc, peut-on discuter intelligemment ?
Dernière édition de: Harry Badgé (07-03-2024 19:33:18)
Hors ligne
Le souci c est que tu viens politiser tous les sujets blabla malgré des demandes répétées de ne plus le faire. [...]
Il me semble que tu es le seul à continuer de ramener tous ces sujets en permanence.
[...]
Je n arrive pas à comprendre ce que tu ne comprends pas dans les demandes de Nils et de la modération.
Entièrement d'accord.
Hors ligne
Alors c'est le cas sur certains topics mais ici même le message de Yoyoc n'avait résolument rien de politique.
Et ce n'était pas non plus une invitation à engager un débat politique.
Par contre la réponse de Roahon Atao l'était facheusement.
Donc Yoyoc a sûrement eu tort en d'autres lieus, pour lesquels il a été (à mon avis) justement repris, mais ici c'est totalement injuste de lui le reprocher.
Surtout de la part de modos.
Relisez donc son message, qui a tout à fait sa place sur ce topic.
Dernière édition de: Bob Senoussi (07-03-2024 22:45:02)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
On a répondu ici pour l'ensemble de ses messages.
Hors ligne
Quand quelqu’un écrit “l’extrême-droite qui monte partout : déprime du soir”, on peut s'attendre à ce que les gens d’extrême droite soient vexés.
Après, c’est un fait, l’extrême-droite monte un peu partout, ça c’est vrai. Et si il est déprimé, c’est vrai aussi.
Tous les trucs que mentionne Roazhon de BZH, par contre, à part l’activisme écolo violent, bah factuellement c’est faux. Mais il a le droit d’en avoir l’impression et d'exprimer sa déprime, même si l’intention est clairement une réponse sarcastique en miroir.
Dernière édition de: Nito (08-03-2024 01:04:13)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Tout les posts de Jack reprochant une prise de position politique à Yoyoceltik sont nuls et non avenus quand on connait le passif entre les deux à propos du topic politique, c'est mon avis.
Hors ligne
Nito a écrit:Des éruptions volcaniques gigantesques qui masqueraient le soleil pendant une période indéterminée feraient bien le ménage.
Et ce n'est pas impossible avec les Champs Phlégréens ! Heureusement c'est très improbable que ça arrive de suite. Notre bon Jamy vient d'ailleurs de faire une vidéo dessus : https://www.youtube.com/watch?v=US4Pkf44EHk
J’ai enfin pris le temps de regarder la vidéo…
Tout peut s’arrêter du jour au lendemain pour un milliard de raison. On est rien à l’échelle du cosmos.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Ras le fion..
Dépôt de mon sac à dos aux champs libres. Consigne avec code.
45 mn plus tard disparition/vol.
Tous mes papiers administratifs, trousses de toilette, chargeur de portable, fringues envolés.
Comme si j'avais besoin de ça...
Obligé d'aller chez les keufs avec dépôt de plainte en ligne pour qu'ils daignent se déplacer et mater les caméras de surveillance
Situation merdique juste la semaine ou j'avais des entretiens pour le taf et le logement.
Hors ligne
Merde Harry, bon courage, j'espère que ça s'arranger. Comment ça a pu arriver ce vol au champs libres ?
Hors ligne
Ben je ne sais pas.45mn où je dépose mon sac dans les box à trottinette. Tout le monde fait ça..
Box toutes ouvertes à mon arrivée...
5mn avant le personnel de la sécu ont fait une vérification pour virer ce qui n'est pas une trottinette...
Mon code était ma date d'anniversaire donc compliqué à trouver...
Obligé de tout racheter plus les papiers administratifs
La personne si je la retrouve elle va finir dans la Vilaine avec les caddies et les mobylettes. Avec un coup de main de mes potes tchétchènes
Dernière édition de: Harry Badgé (20-10-2025 21:37:50)
Hors ligne
Ma fille est en pleurs, cet aprem, gros coup de gueule pour moi contre l'état déplorable de l'apprentissage, qui conduit des gamins sur des voies de garage.
Extrêmement douée à l'école, elle a pourtant choisi d'arrêter pour suivre sa vocation, en pâtisserie (ou elle n'est pas moins probante), via un CAP, et ce malgré tous ceux qui ont tentés de la dissuader pendant son année de 3eme, vu ses résultats (profs, directeur d'école - aberrant).
Un CAP dont on se demande à quoi il sert puisque les résultats scolaires et le niveau de pratique sont totalement occultés à l'heure des choix suivants.
Ma fille souhaite continuer par une "spécialisation chocolaterie" et là, c'est le fin du fin :
- une école qui se fout totalement si tu es bon dans quoi que ce soit, le crédo pour continuer est de dire "premier arrivé, premier servi". Il y a 12 places. Tu trouves un patron, tu en as une. Point. Formidable, ça, d'instituer ce genre de "baston" entre élèves (le truc du "il faut se battre dans la vie pour arriver", à un moment, hein).
- trouver la chocolaterie qui accepte des jeunes "padawan" venant du CAP, pfiou. Je vous passe l'ensemble des excuses trouvées pour refuser, tellement l'aberrant côtoie l'atterrant.
Alors certes, ma fille a visé plutôt le haut de gamme, et non des "chocolaterie-usine", mais tout de même...
Le résultat de toute une série de dévaluations de filière d'apprentissage dans le temps, par des décideurs en haut lieu hors des réalités de la société.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Je suis cuisinier de métier, si j'ai un conseil a donner à ta fille, qu'elle trouve une très bonne maison et fasse un apprentissage direct, c'est le mieux.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
C'est bien le problème de base, Veloce "trouver une bonne maison" est un sacerdoce, quelque soit le choix dans la façon d'apprendre. Venir du CAP est visiblement une tare, de nos jours.
Je ne nie pas que le CAP est une voie de garage pour toute une catégorie de jeunes en "rupture" scolaire. Ce qui donne lieu par extension à des classes en CAP qui se sont vidées de la moitié des élèves ou plus au bout de 5/6 mois. Mais tout le monde est mis dans le même sac.
Après comme je l'ai dit, ma fille ne vise que les chocolateries assez huppées, cotées et reconnues. C'est encore plus difficile. D'autant sans cooptation, comme c'en est beaucoup l'usage.
Mais ce coup de gueule du jour est en lien avec ces classes politiques de tous bords qui vantent ces formes d'apprentissage, font souvent mine de les appuyer, alors qu'il n'y a aucune valorisation du gamin, et avec des professionnels qui considèrent le CAP avec morgue et dédain.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Le CAP c’est vraiment juste la preuve que tu as le niveau suffisant pour apprendre sur le tas, parce que ce que tu y apprends ne te donne pas le « coup de main » minimum pour être bon pour le service.
Du coup, on comprend mieux pourquoi tout le monde a cherché à l’en dissuader. Je suis pas conseiller d’orientation, ni d’insertion professionnelle mais pour en avoir côtoyé (et ayant d’ailleurs eu un CAP et repris mes études ensuite)… le CAP je peux pas vraiment expliquer ce que c’est sans avoir de discours dénigrant (pour le dispositif, pas pour les titulaires).
Honnêtement, il aurait mieux valu prendre un peu de patience, avoir un bac pro boulanger-pâtissier. Pour les adultes, un CAP ça se passe en 6 mois, c’est pas vraiment fait pour progresser.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Hors ligne
le CAP este important pour les bases, indispensable, après c'est dans les bonnes maisons qu'on apprend vraiment.
il y a aussi l'école Lenôtre mais très chère et ce sont des démonstrations, le stagiaire voie mais ne pratique pas.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
...
Extrêmement douée à l'école, elle a pourtant choisi d'arrêter pour suivre sa vocation, en pâtisserie (ou elle n'est pas moins probante), via un CAP, et ce malgré tous ceux qui ont tentés de la dissuader pendant son année de 3eme, vu ses résultats (
Ces mots donnent envie d'aider et valoriser ce parcours. Peut-être les écrire dans la candidature.
Bon courage
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Au regard de vos posts, je pense que j'ai été imprécis dans mon message initial, peut-être par énervement.
En fait, ma fille est déjà en CAP-pâtisserie, depuis 1 an et demi.
C'est après que ça se gâte. Ou tu te rends compte que la valorisation n'existe pas et que le gamin est un peu lâché au petit bonheur la chance.
Après ce CAP de 2 ans, soit tu tentes direct de commencer dans le monde du travail (mais bon, savoir-faire aseptisé et généraliste), soit tu veux aller plus loin dans le perfectionnement, par une spécialisation soit pâtisserie (ou l'apprentissage devient minutieux), soit chocolat.
Et je disais donc que c'est dans l'entre-deux que le gamin est abandonné ou presque, ou tu te rends compte que les 2 ans n'ont servi à rien en terme de valorisation, ou les patrons démarchés sont dédaigneux de la filière, etc, etc...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Très compliqué l'apprentissage depuis que l'état à baissé les aides. C'est notre pays ça, tout le monde veut le beurre et l'argent du beurre, et je reste poli.
Elle s'est déplacée ta fille ? Des fois ça fonctionne de se présenter, mais à cet âge, il faut en être capable.
Déposer son CV en main propre et se vendre en 2-3 phrases des fois ça fait la différence.
Hors ligne
Oui, oui, elle fait tout : les premiers contacts au tel, les déplacements (ou elle n'a droit qu'au vendeur comme interlocuteur, personne d'autre ne se déplace), les cv par mail pour ceux qui n'embauchent que comme ça, etc...
Enfin, je ne vais pas m'étendre et emmerder le monde sur un problème particulier dans ma famille, c'était un coup de gueule de l'aprem sur l'incurie de la formation, dont je n'apprends rien à personne..
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
C'est facile à dire de mon point de vue, et je ne vais pas t'aider pronorennois car c'est pas ta question à la base, mais maintenant avec le vécu que j'ai, je troque volontiers mon magistère de philo contre des études professionnelles.
On m'a fait utiliser mes capacités pour travailler facile des études, mais j'aurais préféré travailler dur sur des lacunes et faire un métier que j'aime même si celui-ci est dur. Ne pas avoir de sens dans son métier cela confine à une vacuité existentielle extrêmement nocive. Bref désolé je ne t'aide pas du tout mais c'est une façon de réintroduire dans votre discussion l'estime pour le CAP, le BAc pro, le BTS et la licence pro.
On a de très bon parcours pro malgré le faible budget, et le peu de reconnaissance. Avec des jeunes qui ont vraiment la tête sur les épaules et dont on peut être fiers. Faudrait qu'en France on se dise que l'école n'est vraiment pas faite pour tout le monde et mettre à l'honneur, le sens de produire, de créer, d'entreprendre des choses, des actions et arrêter de se dire que le master permet tout ce qui est faux, et confère des capacités uniques ce qui est faux aussi. On est tellement uniques qu'on est standards.
Bref, bon courage pour ta fille et pour toi, la solidarité familiale ne fait pas tout mais elle aide beaucoup.
SI jamais elle est mobile je peux faire profiter par mon réseau. J'ai de la famille aussi en Bretagne je peux reprendre contact avec elle si nécessaire. (sans garantie ceci dit car elle m'a renié). Mais bon on sait jamais.
Dernière édition de: Sowann (hier 08:45:25)
Hors ligne
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.58 KiO (Pic : 768.48 KiO) ]