Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2701 20-02-2026 01:35:31

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Re: [Ex] BEYE Habib

Beye et Haise bénéficient de cette mode qui consiste à choisir des coachs qui sont déjà passés par le club et qui y ont laissé une certaine emprunte. C'est d'autant plus vrai pour Beye, qui n'a pas eu le temps de prouver grand chose au plus haut niveau, que ce soit de positif ou négatif et ça me paraît être encore plus un pari pour l'OM.

Avec un peu plus de recul, Beye me fait penser à un éducateur qui se prend très au sérieux. Il a beaucoup de gueule et ça devait devenir vite pesant au quotidien.

#2702 20-02-2026 01:58:57

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Je viens d'écouter sa conférence de presse et moi qui est cru en lui, je souhaite qu'il se plante !;

1975-2025 : Goldorak a 50 ans !

#2703 20-02-2026 02:37:15

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018

"Le club ou j'étais avant"

#2704 20-02-2026 08:27:43

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

Ouch.

#2705 20-02-2026 09:07:14

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

"Le football proposé doit ressembler à cette ville" Beye

Je ne pensais pas que Rennes était aussi ennuyante...

#2706 20-02-2026 09:12:31

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

J’ai rarement senti un tel soulagement de voir un coach quitter Rennes et une telle envie qu’il se plante ailleurs.
Merci pour le redressement l’an dernier, mais comme il dit “le passé c’est le passé”.

Hopla!

#2707 20-02-2026 09:51:30

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

Je suis tellement Brestois ce soir.

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#2708 20-02-2026 10:11:47

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Le seum que vous avez quand même.

Moi je m'en carre. On verra ce que ça donne, et en fonction on verra quels enseignements éventuels on peut en tirer pour le fonctionnement de notre club. Après je doute vraiment qu'il fasse plus qu'une pige de 3 mois. Mais on ne pourra pas s'épargner une réflexion s'il réussit à faire quelque chose à Marseille, et du genre si pendant ce temps là on ne s'en sort pas mieux avec Haise. Mais ce scénario me semble peu probable quand même.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (20-02-2026 10:14:03)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#2709 20-02-2026 10:23:47

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Un tel écart de considération entre Marseille et "le club ou il était avant" ne relève plus d'une histoire de " club de cœur" mais vraiment d'un manque de respect et de professionnalisme de la part de "l'entraîneur qui était la avant"

J'ai l'impression de découvrir le vrai Beye ( imbuvable, imbu de sa personne, prétentieux, celui qui détient LA vérité ), celui que les joueurs devaient avoir devant eux. Et je commence à comprendre certains comportements de nos joueurs.

#2710 20-02-2026 10:34:03

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Puchkin a écrit:
Sowann a écrit:

Puchkin, il a été dit que c'est Beye qui voulait partir de lui-même après l’élimination en coupe de France.

Oui, je sais bien. Au final, et encore une fois dans cette espèce de danse bizarre entre Pouille, Beye et Haise, tout s'accorde: en octobre, Pouille tente de virer Beye mais Pinault s’interpose, le Nice de Haise est exsangue et enchaine les défaites. Beye est en sursis, on le sait, il le sait.

Fin Novembre, Haise propose à ses dirigeants d’être le fusible en Conférence de presse, tout en disant que si il s’en va de lui-même il ne touchera pas ses indemnités, et qu’il faudra donc le virer.

Un mois et quatre défaites (pour une victoire en Coupe de France) plus tard, fin décembre, il est viré par l’OGC Nice (par consentement mutuel) et s’en va avec ses indemnités.

Trois semaines plus tard, la belle série du SRFC s’arrête, et l’on commence à attendre des rumeurs de fin de règne jusqu’à la défaite contre Lens et la mise à pied de Beye.

On apprend ensuite que Beye, qui était de toutes façons plus ou moins condamné, avait déjà demandé à partir – comme Haise, mais dans son cas ce n’est pas directement vérifiable puisqu’il ne l’a pas dit en Conférence de presse – pour rejoindre son « club de cœur » - comme Haise, là encore-.
Perso, ca me laisse un gout amer dans la bouche de la part d’absolument tout le monde – a commencer par les trois protagonistes.

Mais si il faut regarder les choses sous un prisme positif : les deux entraineurs sont maintenant dans leur « club de cœur » après leurs petites manœuvres, et on ne peut que souhaiter pour nous que cela devienne une solution pérenne avec un coach qui reste plus d’un an au club, enfin.

EDIT : Pour confirmer, parce que l'on me dit (salut Nomade big_smile ) que je suis trop à charge sur Pouille, je ne trouve pas qu'il y en ait un qui soit plus élégant que l'autre...ils me font tous chier avec leur mauvais scénario depuis quelques mois  mrgreen 

Suis d'accord avec toi sur 90% du message, mais à un moment si tu veux partir juste après la coup de France, tu conduis pas l'équipe dans le mur les matchs suivants tu te mets à l'écart et tu négocies soit ton départ soit tu démissionnes de toi-même.
Après j'ai déjà dit ce que je pensais de Pouille, je n'aime pas son clanisme.

#2711 20-02-2026 10:34:22

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Je trouve qu'il était quand-même déjà un peu comme ça chez nous lorsqu'il parlait publiquement.

Le genre qui adore s'écouter parler.

#2712 20-02-2026 11:31:50

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Actarus a écrit:

Je viens d'écouter sa conférence de presse et moi qui est cru en lui, je souhaite qu'il se plante !;

Même chose pour moi, détestable le gars.

#2713 20-02-2026 11:50:02

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Lost in Roazhon a écrit:

Le seum que vous avez quand même.

Ah oui j’assume j’ai le venin.

Ça ne remet aucunement en question le nécessaire questionnement de notre fonctionnement, mais là on est au-delà de tout.

Le mec voulait se barrer et a forcé le club à le virer?

J’espère que Marseille va bien le pourrir.

Maintenant je m’en fous, c’est aussi vite passé, faut reconnaître qu’on fait tout ce qu’il faut pour passer pour des cons.

Pourvu qu’on leur passe devant.

Dernière édition de: Assurancetourix (20-02-2026 14:48:35)

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#2714 20-02-2026 12:19:53

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

C'est quand même très étonnant cette histoire, le club n'est pourtant pas réputé pour se séparer de ses entraineurs en mauvais termes, bien au contraire. Je n'ai pas souvenir d'un cas pareil.
Beye a-t-il vraiment déconné ou la politique du club a-t-elle changée? Toujours est-il que je suis très surpris de la tournure des évènements.

#2715 20-02-2026 13:23:19

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Pour être factuel, et comme je me suis très souvent ennuyé (voire pire) en regardant notre équipe depuis le début de saison, combien de match agréable à regarder a-t-on vraiment joué ? Parce que même pendant notre série de victoires, il me semble que notre jeu était généralement plutôt catastrophique, sans lien ni maîtrise.
Si le jeu proposé aux Marseillais n'est pas plus flamboyant que celui qu'il nous a montré, ça risque de vite coincer. Et si, par bonheur pour lui, il fait mieux, j'aimerais comprendre ce qui nous a valu toutes ces purges.

#2716 20-02-2026 14:57:56

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Sowann a écrit:
Puchkin a écrit:
Sowann a écrit:

Puchkin, il a été dit que c'est Beye qui voulait partir de lui-même après l’élimination en coupe de France.

Oui, je sais bien. Au final, et encore une fois dans cette espèce de danse bizarre entre Pouille, Beye et Haise, tout s'accorde: en octobre, Pouille tente de virer Beye mais Pinault s’interpose, le Nice de Haise est exsangue et enchaine les défaites. Beye est en sursis, on le sait, il le sait.

Fin Novembre, Haise propose à ses dirigeants d’être le fusible en Conférence de presse, tout en disant que si il s’en va de lui-même il ne touchera pas ses indemnités, et qu’il faudra donc le virer.

Un mois et quatre défaites (pour une victoire en Coupe de France) plus tard, fin décembre, il est viré par l’OGC Nice (par consentement mutuel) et s’en va avec ses indemnités.

Trois semaines plus tard, la belle série du SRFC s’arrête, et l’on commence à attendre des rumeurs de fin de règne jusqu’à la défaite contre Lens et la mise à pied de Beye.

On apprend ensuite que Beye, qui était de toutes façons plus ou moins condamné, avait déjà demandé à partir – comme Haise, mais dans son cas ce n’est pas directement vérifiable puisqu’il ne l’a pas dit en Conférence de presse – pour rejoindre son « club de cœur » - comme Haise, là encore-.
Perso, ca me laisse un gout amer dans la bouche de la part d’absolument tout le monde – a commencer par les trois protagonistes.

Mais si il faut regarder les choses sous un prisme positif : les deux entraineurs sont maintenant dans leur « club de cœur » après leurs petites manœuvres, et on ne peut que souhaiter pour nous que cela devienne une solution pérenne avec un coach qui reste plus d’un an au club, enfin.

EDIT : Pour confirmer, parce que l'on me dit (salut Nomade big_smile ) que je suis trop à charge sur Pouille, je ne trouve pas qu'il y en ait un qui soit plus élégant que l'autre...ils me font tous chier avec leur mauvais scénario depuis quelques mois  mrgreen 

Suis d'accord avec toi sur 90% du message, mais à un moment si tu veux partir juste après la coup de France, tu conduis pas l'équipe dans le mur les matchs suivants tu te mets à l'écart et tu négocies soit ton départ soit tu démissionnes de toi-même.
Après j'ai déjà dit ce que je pensais de Pouille, je n'aime pas son clanisme.

Bah tu vois même là je te vois à charge sur Pouille et ....Haise
Pendant que Beye a des excuses partout ds ton message.

Exemple, tu dis beye comme haise ...

Haise ne demande pas à rejoindre un autre club en octobre dernier.
Il dit juste que ce n' est plus l homme de la situation à Nice mais ne partira pas sans son dû.

On est loin de la situation et point de vue de Beye qui lui me laisse un goût bien amer ds la bouche.

J'espère que c'est bcp de fausse rumeur ce qu on entend parce que sinon il a vraiment pas le cul propre.

Et si je te trouves bien à charge avec Pouille depuis un moment, ne serait que ds ta vision que ces agissements ne sont pas pour défendre le club mais plutôt pour un  problème d égo.

Pour finir je trouves bien plus malhonnête tes affirmations sur Samba ou il aurait deS aventureS extra sportives alors que ça tient que sur UNE rumeur d il y a un an et à ça tu ajoutes qu il aurait consciemment depuis octobre sous performé pour avoir la peau de son coach alors que pour un bon nombre de personne et j' ai ressorti une partie des messages, il est soit homme du match soit excellent pendant la période d octobre à mi janvier.

Bref, je dois avoir de gros problème de compréhension.

Dernière édition de: Nomade (20-02-2026 15:38:08)

#2717 20-02-2026 15:04:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Nomade a écrit:

je trouves bien plus malhonnête tes affirmations sur Samba ou il aurait deS aventureS extra sportives alors que ça tient que sur UNE rumeur d il y a un an

Haha, je t’invite à t’intéresser à la fin de son passage à Nancy, quand il s’est fait bazarder de Nancy ET de Marseille et qu’il est vite parti se cacher en Championship à Forest. Il reste des traces de cette histoire, ce qui explique peut-être la réaction disproportionnée du club quand des rumeurs sont sorties sur une possible arrivée "fatigué" à l’entrainement.

Dernière édition de: Puchkin (20-02-2026 15:05:22)

#2718 20-02-2026 15:14:31

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Possible mais ça c est une donné que je n ai pas.

J irais voir.

Sinon sujet clos pour moi, j' ai même de l admiration et j apprécie très régulièrement te lire.

Là on aura dû mal à être d' accord, ça arrive.

Chacun est libre de penser ce qu il veut et on reste quand même ds un milieu de requin.

Dernière édition de: Nomade (20-02-2026 15:23:57)

#2719 20-02-2026 15:17:11

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

roazhon67 a écrit:

J’ai rarement senti un tel soulagement de voir un coach quitter Rennes et une telle envie qu’il se plante ailleurs.
Merci pour le redressement l’an dernier, mais comme il dit “le passé c’est le passé”.

Tout pareil à ceci près que j'aurais écrit jamais à la place de rarement.

Le OM-Rennes de la 34ème journée pourrait être très savoureux si les conditions sont réunies à ce moment là.

#2720 20-02-2026 15:44:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Nomade a écrit:

Sinon sujet clos pour moi, j' ai même de l admiration et j apprécie très régulièrement te lire.

Là on aura dû mal à être d' accord, ça arrive.

Chacun est libre de penser ce qu il veut et on reste quand même ds un milieu de requin.

Yep, absolument aucun problème, et merci, le plaisir est partagé  smile

#2721 20-02-2026 15:55:29

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014

On était tellement content de se débarasser de "Cent pas et au lit" l'année dernière que lorsqu'il est arrivé, on a eu l'euphorie et le reste de la saison s'est bien passé.
Depuis, les joueurs se sont rendu compte que c'était un charlot et voilà ce qu'il en est.

A l'OM, ce sera pareil. Je suis sur qu'ils vont faire deux-trois bon matchs avec ses compos à la con mais qu'au final, il va se faire dégager...

En tout cas, je reste persuadé qu'il a bien fait le nécessaire pour que l'on se fasse niquer en CDF, et ses propos actuels ne m'en font pas démordre.

J'ai hate d'etre au 16 mai pour qu'on leur colle une belle branlée rouge et noire chez eux.
Et allez Brest ce soir.

Dernière édition de: MyGuyzmo (20-02-2026 15:55:55)

#2722 20-02-2026 16:13:39

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Le décalage entre son discours et ce qu'on voyait sur le terrain était tellement immense, soit c'est juste un beau parleur, soit il a perdu son vestiaire très tôt dans la saison.
Dans les deux cas il fallait qu'il parte, heureusement qu'on a eu une petite série de bons résultats pour ne pas tuer la saison.

#2723 20-02-2026 18:54:41

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Autre élément de contexte de son départ ::
Le 4 2 3 1 : système à priori mis en place par lui a Brest ce soir……

🙃🙃🙃🙃

La place d'Espagne

#2724 20-02-2026 19:55:11

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

C'est une blague?

#2725 20-02-2026 21:11:44

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

poupoune a écrit:

Autre élément de contexte de son départ ::
Le 4 2 3 1 : système à priori mis en place par lui a Brest ce soir……

🙃🙃🙃🙃

Mais......

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] ias-va

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.97 KiO (Pic : 808.87 KiO) ]