Vous n'êtes pas connecté.
Merci ptitpiak
Pour compléter ce que j'écrivais précédemment, je suis allez retracé un peu quelques éléments de contexte, en suivant un peu la chronologie des événements.
Je suis allé un peu vite, vous m'excuserez, et ça donne encore un trop gros pavé
Quand Pouille arrive, Massara est en place et a donc eu ce mercato catastrophique en qualité (même s'il a un tout petit peu réduit en nombre avec quelques départs de plus que d'arrivée, dont 2 des + gros salaires du club qu'avaient Bourigeaud & Terrier) et dont Stéphan n'arrive pas à tirer meilleur parti. On ne sait pas à ce moment là si Pouille a les mains totalement libres ou s'il ne lui est pas imposé de laisser chance à Massara de tenter ce qu'il peut, comme à Stéphan de redresser la barre avant d'appuyer sur le bouton d'éjection.
Son premier truc a donc été de faire conduire un audit sur la performance athlétique. [Audit qui a conduit quelques mois plus tard à des évolutions structurelles avec l'arrivée de Bessière.]
Quelques semaines plus tard, divorce consommé avec Stéphan, quelques hésitations et avec Massara ils enrôlent Sampaoli, erreur malheureuse, même s'il y avait encore à l'époque un mince espoir de redressement vers un objectif européen. Ce dernier, au mercato d'hiver, ne fait que réclamer des joueurs et Massara comme Pouille le lui accordent en partie, en faisant venir notamment d'anciens joueurs de Lens au salaire et à l'expérience conséquente.
Avec l'aide de Pouille et ses réseaux, Massara redresse donc un peu le tir es qualité du mercato (pas dur vu l'ampleur de l'écueil estival), mais non sans nouvel échec colossal (Furuhashi, 14M€) non plus et échoue surtout à vendre plus, ou mieux, multipliant à la place les prêts hasardeux, la masse salariale sur ce mercato là ne diminue pas, de gros salaires sont arrivés et le pactole de bénéfices ès ventes de l'été s'en trouve un peu rogné.
Enfin, Sampaoli s'entête sur tout janvier, s'agace et se perd lui-même et toute l'équipe avec.
Beye arrive en gros dans la dernière semaine et pour aider à tout redresser, Pouille accepte donc les 3 adjoints et de l'ultime recrue supplémentaire pour lui donner un max de cartes: Signent donc dans les 2-3 derniers jours du mercato Olaigbe, Al-Tamari, Koné, Rouault, Sishuba et le prêt de Jacquet enfin est rompu pour le faire revenir. (Ostigard lui part enfin, de même qu'Aït Boudlal en prêt à Amiens pour parfaire son apprentissage)
Ce n'est seulement qu'en Avril que le départ de Massara se précise et que l'arrivée ultérieure de Loïc Désiré se profile.
C'est à ce moment là, je crois, qu'Arnaud Pouille finit par enfin prendre la parole, une fois le tout réglé, et évoque qu'il y a eu trop d'excès sur la constitution numéraire du groupe, ce qui est peut-être un peu un aveu aussi, et qu'il confie à Loïc Désiré cette double mission d'amélioration vis à vis des objectifs du club et de réduction drastique de masse salariale en parallèle.
Depuis, le plan a été suivi.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
C'est juste que le SRFC semble vivre au dessus de ses moyens sous l'ère Pouille.
La vente de Jacquelin (...)
Entre le Stade Rennais et les JO il faut choisir, à moins que ce ne soit révélateur. De Jacquelin j'ai retenu qu'il s'est fait battre "par un infidèle et qu'il allait le baiser dimanche" @missionnaire, et il a terminé 3e.
Si Beye s'est bien montré infidèle envers le Stade Rennais on peut lui promettre la même chose pour le dernier match de la saison, et nous aussi terminer 3e.
Dernière édition de: tall (Aujourd'hui 16:29:34)
Hors ligne
missionnaire a écrit:C'est juste que le SRFC semble vivre au dessus de ses moyens sous l'ère Pouille.
La vente de Jacquelin (...)
Entre le Stade Rennais et les JO il faut choisir, à moins que ce ne soit révélateur. De Jacquelin j'ai retenu qu'il s'est fait battre "par un infidèle et qu'il allait le baiser dimanche" @missionnaire, et il a terminé 3e.
Si Beye s'est bien montré infidèle envers le Stade Rennais on peut lui promettre la même chose pour le dernier match de la saison, et nous aussi terminer 3e.
3ème derrière "l'infidèle" !
Ok mais la il fait une course intersidérale de malade et devient champion olympique de relais !!
Comme quoi, rien n'est jamais perdu en sport !
Dernière édition de: missionnaire (Aujourd'hui 17:39:14)
Hors ligne
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 680.32 KiO (Pic : 684.85 KiO) ]