Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4076 hier 21:10:21

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Re: Football et télévision

Kastoua2La a écrit:

De Tavernost a annoncé aujourd'hui sa démission de LFP Média suite à ce revirement de situation. Selon lui certains clubs, dont le PSG, ne jouent pas le jeu. Une nouvelle pierre à l'édifice.

Et ça n'était pas du bluff, comme certains le supputaient à la ligue...

Comme cette bande de pleutres n'envisage aucun recours contre Bein et la FIFA, logique qu'il s'en aille, par manque de soutien (quand en plus Diallo vient dire qu'il faut "tourner la page", mon dieu roll )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#4077 hier 21:49:55

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Le football français est à la botte du Qatar, c'est fou. Et y'a des présidents de club qui sont ok avec ça.

#4078 Aujourd'hui 09:25:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Et Labrune reste ?

#4079 Aujourd'hui 11:05:48

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

C'était sur que L1+ ne vivrait pas longtemps, on en revient encore et toujours au même problème, fallait pas snober Canal !

#4080 Aujourd'hui 11:26:37

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Si on arrêtait l'iptv et qu'on a tout les matchs à 19e90, je pense que ça peut marcher...mais l'iptv court toujours...et lagrise aussi....🤪

Dernière édition de: Breizhou78 (Aujourd'hui 11:27:36)

Allez Rennes for ever

#4081 Aujourd'hui 11:27:19

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Je ne vois pas le rapport. La sortie de De Tavernost ne signifie pas la fin de L1+.

Et à mon avis L1+ n'a jamais eu pour ambition de vivre longtemps (3 ans max) mais juste de refaire gagner de la valeur au "produit" en attendant un nouvel appel d'offre.

Les clubs ne peuvent pas survivre sur ce modèle.

@Breizhou, il ne faut pas rêver, il n'y a pas 1m d'utilisateurs d'iptv. C'est se voiler la face de penser que le problème vient de là. Et c'est de toute façon impossible à arrêter.

Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 11:29:31)

#4082 Aujourd'hui 11:31:21

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Breizhou78 a écrit:

Si on arrêtait l'iptv et qu'on a tout les matchs à 19e90, je pense que ça peut marcher...mais l'iptv court toujours...et lagrise aussi....🤪

Payer 20 balles par mois juste pour la L1 est affligeant, les gens sont prêts à payer mais pour une offre global (foot + films + séries), d'ou le succès de l'IPTV.

Ou alors il faudrait une offre premium de foot c'est à dire avec la premier league et surtout la LDC qui fait de très forte audiences sur Canal.

#4083 Aujourd'hui 11:48:16

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

20 € par mois pour pouvoir voir tous les matches de ton équipe, tu trouves ça "affligeant" ?
Moi je trouve que c'est tout à fait raisonnable. En plus, tu peux les regarder et les revoir quand tu veux, tu peux voir les matches et/ou les résumés de tous les matches, je ne trouve pas que ce soit exagéré.

Et la Ligue des Champions, moi, ça ne me fait ni chaud ni froid (tant qu'on n'y participe pas smile ).

Dernière édition de: Rangifer tarandi (Aujourd'hui 11:49:15)

#4084 Aujourd'hui 11:55:20

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

Un peu plus d'1 million de téléspectateurs par soirée lors du multiplex de la dernière  journée de la phase de qualification de la LDC.
Soit à peu près autant que le nombre d'abonnés à L1+.
Ce sont d'ailleurs peut-être globalement les mêmes : des passionnés de foot, prêts à payer pour vivre leur passion.

Cela signifie que le marché français pour le foot est très restreint et très loin des 3 ou 4 millions annoncés comme étant le seuil de rentabilité et de redistribution de droits TV comparable aux autres grands championnats européens.

La solution passe par attirer de nouveaux consommateurs de foot. Est-ce que les français sont prêts à ça ? Avons-nous une culture foot ? A part quelques villes, avons-nous réellement un attachement au maillot de notre club local ?

J'en doute. Et je nous trouve particulièrement raisonnables et équilibrés en refusant de tomber dans le chauvinisme ou le fanatisme de bas étage.

Dernière édition de: ElenJames (Aujourd'hui 11:58:14)

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#4085 Aujourd'hui 11:58:55

Mugiwara
Membre

Se plaindre pour 20€ par mois, ce n'est pas sérieux.
Faudrait pas donner les abonnements aussi ?
Si le foot français veut rester un minimum compétitif, il faut qu'il engrange de l'argent.

Et l'argument d'une offre à 20 balles avec des séries et des films en plus, mort de rire.

Et enfin, l'ip TV n'est pas une offre, c'est du piratage, du vol quoi.

Dernière édition de: Mugiwara (Aujourd'hui 11:59:41)

#4086 Aujourd'hui 12:00:51

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Je paie mon abonnement MyCanal et mon abonnement Ligue1+.

Personnellement, je souhaite que le foot français trouve des solutions pour éviter le fiasco.

Ligue 1+ est la seule solution actuellement pour avoir un minimum de droits télé.

Heureusement qu'il y a des supporters pour communiquer positionnement sur Ligue 1+.

Nos abonnements permettront à tous d'avoir une Ligue 1 compétitive.

1965-1971-2019-...

#4087 Aujourd'hui 12:19:41

Kastoua2La
Membre

Pour rappel, Labrune et son vice-président touchaient en salaire plus de 1,5M à l'année en combinant leurs salaires. Ils ont baissés de 30% en octobre dernier suite aux différentes affaires.

Sans compter les frais de bouches et les primes. Et sans compter les salaires sans doute bien généreux d'autres cadres de la LFP et les dépenses annexes comme les achats de nouveaux bureaux en 2022 pour environ 130M...

Donc j'aime bien ton discours yannickNY mais dans la réalité on engraisse en partie des parasites.

Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 12:20:20)

#4088 Aujourd'hui 12:35:01

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

15 euros par mois, je trouve ça pas chère et si ça augmente un peu pour 9 matchs au lieu de 8 c'est logique..

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#4089 Aujourd'hui 12:37:50

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Ben si ça passe de 15 à 20€ c'est +33% d'augmentation pour un nombre de matchs diffusés qui va faire +12.5%. Donc non ce n'est pas logique.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#4090 Aujourd'hui 12:42:01

Mugiwara
Membre

En gros, c'est 5 euros de plus pour "le gros match de la journée".

#4091 Aujourd'hui 12:57:23

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

C'est amusant il n'est pas rare que des personnes préconisant à la fois la préférence nationale, fustigeant les "assistés et profiteurs..." soient aussi celles qui souscrivent l'iptv finançant ainsi des réseaux parallèles et l’économie souterraine, tout en spoliant en partie des artistes, créateurs, techniciens, journalistes... des fruits de leur travail parce que... "20€/mois c'est affligeant".

Si c'est trop cher, ne souscrivez pas. Mais venez pas nous faire croire que si à la place vous payez un service d'IPTV ce n'est pas uniquement par pure radinerie et absence de cohérence éthique et morale.

Dernière édition de: Pseudo (Aujourd'hui 12:59:04)

#4092 Aujourd'hui 12:59:07

Véloce
Membre

5 euros en plus ça fait 25% pas 33

Laurent Pokou

#4093 Aujourd'hui 13:03:48

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

@ Véloce :

15 x 1.33 = 19.95

Tu as augmenté de 33% le prix de départ.

(19.95-15) / 19.95 = environ 0.25

L'augmentation représente 25% du nouveau prix.

#4094 Aujourd'hui 13:12:12

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Perso j'ai l'iptv, et depuis cette année l'abonnement Ligue1+, que je vais bien sûr garder l'année prochaine.
Je garde l'iptv, parce que si tu veux une série ou un film en particulier, il te faut prendre un abonnement à Netflix, Paramount+, Disney+, etc...
D'autant plus pour les matchs de compétitions internationales (CAN et Coupe du Monde maintenant), j'ai pas envie de me payer un abonnement surtout que je ne regarde pas ces matchs avec une envie incommensurable.
Mais si je peux avoir un abonnement à prix abordable (20€ ça l'est pour moi) pour pouvoir voir tous les matchs de mon club de coeur, bah banco. Et je suis certain de ne pas être le seul.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#4095 Aujourd'hui 13:21:10

Véloce
Membre

c'est qoi iptv ?

Laurent Pokou

#4096 Aujourd'hui 14:20:23

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Pseudo a écrit:

C'est amusant il n'est pas rare que des personnes préconisant à la fois la préférence nationale, fustigeant les "assistés et profiteurs..." soient aussi celles qui souscrivent l'iptv finançant ainsi des réseaux parallèles et l’économie souterraine, tout en spoliant en partie des artistes, créateurs, techniciens, journalistes... des fruits de leur travail parce que... "20€/mois c'est affligeant".

Si c'est trop cher, ne souscrivez pas. Mais venez pas nous faire croire que si à la place vous payez un service d'IPTV ce n'est pas uniquement par pure radinerie et absence de cohérence éthique et morale.

Que j'aime ce message !

Les premières personnes que j'ai connues à défendre le téléchargement illégal (de musique à l'époque) étaient des chantres du capitalisme.
Imaginez que quelqu'un vienne proposer la même chose que votre boulot gratuitement, de manière illégale. Quelle serait votre réaction ?

Après, je comprends qu'il y a des abus, notamment avec la multiplication des forfaits à souscrire pour avoir une offre complète (mais pour le coup, ce ne sera plus le cas de Ligue 1+ la saison prochaine). Mais même dans ce cas, on peut toujours faire autrement, voire se passer de quelque chose si on estime que c'est trop cher.

#4097 Aujourd'hui 14:27:34

Kastoua2La
Membre

Véloce a écrit:

c'est qoi iptv ?

La TV par internet, littéralement.

Le plus souvent on reçoit la TV via une box tv relié à internet. C'est vendu par ton fournisseur d'accès.

En suivant ce principe des personnes diffusent illégalement des chaînes TV par internet. Tu payes un abonnement et la personne te donne une adresse web et des codes d'accès. Ensuite tu peux utiliser une application android ou autre pour te connecter et ainsi tu as accès à des chaînes du mondes entier. Les prix varient mais en général c'est vraiment pas cher.

Mais évidemment c'est illégal et tu ne sais pas à qui tu donnes ton argent. Probablement des réseaux mafieux.

#4098 Aujourd'hui 14:34:46

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

@Kastoua2La : Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit.

Tu n'es pas tout seul à vouloir le départ de Labrune.

Je souhaite le succès Ligue1+ mais je ne cautionne pas le train de vie de la Ligue : bureaux somptuaires, salaires donnés aux dirigeants, ...

Les présidents des clubs ont pris conscience de toutes ces gabegies. C'est un autre débat !

1965-1971-2019-...

#4099 Aujourd'hui 14:38:18

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Mouais, la "valeur" du foot pro c'est quand même très particulier. Si on prend l'exemple du SRFC, tu peux calculer des coûts comme le loyer du stade, le prix des équipements, des déplacements, le salaire du personnel administratif par exemple. Et en face de ça, tu pourrais définir un prix pour suivre ton club.

Mais la "valeur" des joueurs, que ce soit leur salaire, où le coût de leur transfert, ne dépend de rien d'autres que...des droits télé que tu négocies. Ils n'ont pas de valeur "intrinsèque". Admettons que nous soyons dans un système fermé, juste la L1 : bah si tes droit télé sont négociés à 500 M€ par saison, Fofana sera payé par exemple 250K€/mois. Si demain tu négocie à 1 milliard€ par saison, bah Fofana doublera son salaire. Alors que c'est le même joueur. Et donc pour que la chaîne télé soit rentable, bah le téléspectateur lambda devrait payer également 2 fois plus cher. Alors que d'une part lui son salaire n'a probablement pas été doublé ; d'autre part pour exactement le même produit.

Donc vos raisonnements s'appliquent difficilement à cette industrie du spectacle je trouve.

Par ailleurs, soyons sérieux, sur les 15€ ou 20€ qu'on paye, combien vont dans la poche du technicien, journaliste de base, pigiste, etc ? 1€ ? Allez 2€ si je suis sympa avec vous.

Moi je suis me suis abonné cette saison, j'ai déjà dit qu'en plus avec les matchs diffusés sur BeInSport c'était un peu la douille (payer pour ne pas avoir le service en gros), mais je trouve que cette solution interne au foot français était la bonne, et j'en suis encore convaincu.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 14:38:59)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#4100 Aujourd'hui 15:06:52

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Lost in Roazhon a écrit:

Par ailleurs, soyons sérieux, sur les 15€ ou 20€ qu'on paye, combien vont dans la poche du technicien, journaliste de base, pigiste, etc ? 1€ ? Allez 2€ si je suis sympa avec vous.

Ah ben complètement d'accord, c'est honteux. On en revient au capitalisme, donc smile

Dernière édition de: Rangifer tarandi (Aujourd'hui 15:07:15)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 6
sno35,
Lost in Roazhon,
[Bot] bingbot,
[Bot] Googlebot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.59 KiO (Pic : 803.12 KiO) ]