Vous n'êtes pas connecté.
Sauf si il saborde le SRFC pour se faire virer en espérant partir ni vu ni connu à l'OM avec un gros chèque des Pinault.
Simple hypothèse !
Hors ligne
Et le traiter de « fraude » est vraiment limite.
Édit : le message de missionnaire est arrivé avant le mien. J’ajoute donc que le problème avec ce genre d’hypothèse, c’est qu’à force de les répéter, elles deviennent réalité pour certains, sans aucun argumentaire supplémentaire.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (Aujourd'hui 13:59:27)
Hors ligne
Limite et complètement gratuit.
Hors ligne
C'est peut être lié aux "révélations" de Molina qui parle des recrutements de Merlin et je sais plus quel joueur de l'agence Atlantico qui est aussi celle de Beye. Et bizarrement, ce dernier les aurait demandé et beaucoup fait jouer malgré des prestations très inégales. Si c'est avéré, il y a du mélange des genres quand même, voire davantage...
Eighties a écrit:Forzhpiv a écrit:Dans n'importe quelle entreprise, il y a une répartition (plus ou moins équitable, etc.) capital/travail du bénéfice de l'entreprise.
Tu le crois vraiment?
C'est pas une croyance c'est juste la réalité. Il y a des mécanismes obligatoires de redistribution d'une partie des bénéfices dans les boites de plus de 50 salariés (et moins que ça depuis pas longtemps je crois).
J'ai jamais dit que cette répartition était juste (et loin de moi l'idée de le penser d'ailleurs), je dis que ça existe partout.
En théorie je veux bien... mais il y a quand même (très) peu de salariés qui touchent 100k par mois. Ceu-là peuvent considérer qu'ils ont déjà de belles primes inclues hein.
Dernière édition de: ptitbagz (Aujourd'hui 14:05:01)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Et le traiter de « fraude » est vraiment limite.
Édit : le message de missionnaire est arrivé avant le mien. J’ajoute donc que le problème avec ce genre d’hypothèse, c’est qu’à force de les répéter, elles deviennent réalité pour certains, sans aucun argumentaire supplémentaire.
Disons que lorsqu’on vous demande les choses dans le jeu qui vont ont plu sous le règne de Beye et pourquoi souhaitez vous qu’il continue, y’a encore moins d’arguments à part les sempiternelles « on lui a savonné la planche » « c’est pas lui qui joue » et « on est quand même 6eme » donc le terme de fraude me paraît approprié, mais il a le temps de s’améliorer.
Dernière édition de: seboost (Aujourd'hui 14:11:36)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Ah mais une hypothèse face au faits et aux rumeurs ne s'argumente pas vraiment.
J'ose juste espérer que Habib Beye n'a pas eu l'envie de partir salement de SRFC pour aller à Marseille .
les faits :
le SRFC licencie Habib Beye
Habib Beye dit dans la presse qu'il est satisfait du jeu proposé par ses joueurs après la défaite à l'Om ou à Lens !
Habib Beye semble avoir des mots avec certains joueurs qu'il qualifie de consignes de coach !
Habib Beye se sépare de Brice Samba pour un match capital à Lens .
Les rumeurs :
L'OM contact il y a quelques jours déjà Beye pour lui proposer le poste d'entraineur ? (Normalement tu contact le SRFC et tu demandes l'autorisation de négocier avec lui ?)
Habib Beye se fâche avec une partie de son vestiaire, est limite insultant avec Moussa Al Tamari ?
Habib Beye réclame de l'argent pour partir , comme une prime sur la vente de Jacquet, juste parce qu'il aurait bien fait son travail ? Si tel est le cas, c'est du sabordage en bon et du forme.
Et ça pourrait laisser penser, vu que le timing fait que De Zerbi s'en va en même temps, que cela était prémédité ?
A voir ... mais ça reste une simple hypothèse .
Dernière édition de: missionnaire (Aujourd'hui 14:14:05)
Hors ligne
Forzhpiv a écrit:Pour revenir à l'histoire de la négociation d'un pourcentage sur la vente des joueurs pour Beye, je pose une question philosophique : pourquoi ça devrait uniquement être le capital (donc le club/actionnaire) qui récupère l'argent de la vente et pas AUSSI le travail (l'entraîneur/staff/salariés) ? Dans n'importe quelle entreprise, il y a une répartition (plus ou moins équitable, etc.) capital/travail du bénéfice de l'entreprise. C'est quand même étrange d'hurler au scandale dans le cas d'une vente de joueur de foot, donc même si c'était vrai que Beye ait demandé un billet sur les ventes de joueur, je trouve ça absolument pas scandaleux.
Si au moins Beye avait investit dans les travaux de la Piverdière, dans les salaires des jeunes du centre de formation, dans les salaires des encadrants et autres médecins, kinés, diététiciens, techniciens et autres personnels d'entretiens de la balnéo, de la piscine, des machines de musculations ......
J'aurais compris que ce dernier veuille toucher une part du bénéfice, des dividendes comme on dit.Mais la ... je pense que son salaire correspond tout à fait avec ce genre de mission , de faire du stade Rennais et de ses joueurs (issus ou pas du centre de formation) de vrais potentielles futurs belles ventes pour le club.
Moi je trouve ça un peu nul de sa part ! Rassurez vous Habib Beye n'a pas été exploité , il est pas malheureux et il va partir avec le gain d'une cagnotte de loto sur son compte en banque ! Mais non pour moi il n'y a pas l'ombre d'un début de débat. Il prend son gros chèque et il s'en va !
J'ai jamais investi un kopeck dans ma boite pourtant chaque année je touche un petit billet (vraiment très petit
) quand il y a un peu de benef. Ce que je veux dire c'est que ça me choquerait pas que Beye, au même titre que n'importe quel autre salarié du club, puisse toucher un morceau des gains sur les transferts pour avoir contribuer à son niveau à la valorisation du joueur. Vous vous focalisez sur le quantitatif (il gagne deja beaucoup, etc.), moi je vous parle du qualitatif. Après c'est évident que ça doit faire parti du contrat.
Hors ligne
J'ai jamais investi un kopeck dans ma boite pourtant chaque année je touche un petit billet (vraiment très petit
) quand il y a un peu de benef.
Bah comme dit Seboost, pas trop de bénéfices au SRFC , et puis sur 1 an 1/2 si son contrat le stipule il touchera sans avoir besoin de réclamer !
Hors ligne
Disons que lorsqu’on vous demande les choses dans le jeu qui vont ont plu sous le règne de Beye et pourquoi souhaitez vous qu’il continue, y’a encore moins d’arguments à part les sempiternelles « on lui a savonné la planche » « c’est pas lui qui joue » et « on est quand même 6eme » donc le terme de fraude me paraît approprié, mais il a le temps de s’améliorer.
"fraude"... Il y a clairement de nombreux aspects de son passage qui posent question :
Il n’a pas réussi à avoir l’adhésion de son groupe (Comme Génésio la dernière saison, Stephan et Sampaoli avant lui), s’est visiblement retrouvé au cœur de luttes et de conflits internes (come absolument tous les entraineurs et dirigeants des 30 dernières années avant lui), a atteint les objectifs de résultats en ne remplissant absolument aucun objectif de style (ce n’est pas le premier non plus) et s’en va finalement sur un bilan pas pire mais pas mieux, laissant derrière lui une équipe à la fois compétitive et exsangue et des principes de jeu dont on ne sait pas si ils sont un mythe ou juste un fol espoir (comme tous ses prédécesseurs).
A un moment, il a ses torts, et il n’a clairement pas tiré le maximum de ce qu’il avait sous la main, mais vu l’histoire récente qui à force de se répéter et se répéter encore finirait presque par avoir un air de déjà-vu, je pense qu’il faut s’asseoir de minimum, respirer et doser un peu avant de parler de fraude pour les hommes qui se succèdent à tenter de « réparer » le Stade Rennais, ce sous-Johnny Deep du football français.
Si il y a une « fraude », c’est tout l’univers dans lequel gravite notre club, qui confirme à chaque révolution tout son potentiel toxique et son impossibilité à gérer, qui broie les hommes et les carrières comme on broie les poussins à quelques dizaines de kilomètres plus au sud, et qui continue à vanter son projet comme une « belle réussite sportive et sociale menée par un capitaine d’entreprise fidèle à ses valeurs et à sa terre ».
Ce club est un bordel incommensurable, et Beye n’est pas simplement une « fraude », c’est juste une victime supplémentaire de l’incompétence congénitale de tout une entreprise bâtie sur des certitudes et des copinages aussi solides que les sables de l’estuaire du Couesnon.
Dernière édition de: Puchkin (Aujourd'hui 14:23:59)
En ligne
Mon terme fraude est peut-être un peu fort dans l'esprit par rapport aux résultats bruts sur le terrain, pas dans la manière, mais dans les faits s'il est bien licencié pour faute grave il en aura bel et bien commis une.
Fraude : tromperie ou falsification punie par la loi.
Hors ligne
« Fraude » parce qu’il y a un décalage béant entre ce qu’il avait promis de faire de son équipe quand il est arrivé et avant de commencer cette saison. Je vous épargne les termes pour parler des spécificités qu’il souhaitait voir de son équipe comme «électrique » ou « équipe spectaculaire » mais surtout il a martelé l’exigence qu’il souhaitait voir. Dans un premier temps, cette exigence s’est portée sur l’attitude des joueurs hors terrain et j’attends toujours l’exigence qu’il aurait du porter, une fois le comportement extra-sportif contenu, sur le terrain et le rendu des matchs de ses joueurs. Même après des prestations indigentes, il s’est souvent félicité du jeu proposé par son équipe : en point d’orgue le match face à Marseille. Comme l’a dit si justement Clowny, j’aurai été plus indulgent avec lui si on avait pas l’impression qu’il se fout de notre gueule à chaque fois qu’il ouvre la bouche. Et je vous passe les changements lunaires comme changer un défenseur central pour un autre sans avoir l’impression que ça apporte une plus-value ( Rouault pour Brassier au dernier match) ou faire rentrer des défenseurs à la place d’offensifs quand est mené 2-1 en supériorité numérique ou quand l’équipe mène 2-0 pour finir par se faire égaliser et ce par 3 fois. Donc oui c’est une fraude. Une fraude qui parle bien mais une fraude quand même.
Quelqu’un qui m’offre quelque chose qui n’est pas conforme à ce qu’il m’avait vendu, j’appelle ça une fraude. Il y a peut être gens qui se sont abonnés à L1 + ou pris un abonnement alléchés par le discours de l’entraîneur.
Dernière édition de: seboost (Aujourd'hui 14:49:36)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
missionnaire a écrit:Forzhpiv a écrit:Pour revenir à l'histoire de la négociation d'un pourcentage sur la vente des joueurs pour Beye, je pose une question philosophique : pourquoi ça devrait uniquement être le capital (donc le club/actionnaire) qui récupère l'argent de la vente et pas AUSSI le travail (l'entraîneur/staff/salariés) ? Dans n'importe quelle entreprise, il y a une répartition (plus ou moins équitable, etc.) capital/travail du bénéfice de l'entreprise. C'est quand même étrange d'hurler au scandale dans le cas d'une vente de joueur de foot, donc même si c'était vrai que Beye ait demandé un billet sur les ventes de joueur, je trouve ça absolument pas scandaleux.
Si au moins Beye avait investit dans les travaux de la Piverdière, dans les salaires des jeunes du centre de formation, dans les salaires des encadrants et autres médecins, kinés, diététiciens, techniciens et autres personnels d'entretiens de la balnéo, de la piscine, des machines de musculations ......
J'aurais compris que ce dernier veuille toucher une part du bénéfice, des dividendes comme on dit.Mais la ... je pense que son salaire correspond tout à fait avec ce genre de mission , de faire du stade Rennais et de ses joueurs (issus ou pas du centre de formation) de vrais potentielles futurs belles ventes pour le club.
Moi je trouve ça un peu nul de sa part ! Rassurez vous Habib Beye n'a pas été exploité , il est pas malheureux et il va partir avec le gain d'une cagnotte de loto sur son compte en banque ! Mais non pour moi il n'y a pas l'ombre d'un début de débat. Il prend son gros chèque et il s'en va !
J'ai jamais investi un kopeck dans ma boite pourtant chaque année je touche un petit billet (vraiment très petit
) quand il y a un peu de benef. Ce que je veux dire c'est que ça me choquerait pas que Beye, au même titre que n'importe quel autre salarié du club, puisse toucher un morceau des gains sur les transferts pour avoir contribuer à son niveau à la valorisation du joueur. Vous vous focalisez sur le quantitatif (il gagne deja beaucoup, etc.), moi je vous parle du qualitatif. Après c'est évident que ça doit faire parti du contrat.
Euh dans les faits c'est un peu différent. J'ai travaillé plusieurs années pour une multinationale que vous connaissez tous. J'ai touché qu'une seule fois une (très faible) participation pourtant l'entreprise ainsi que le groupe faisaient de gros bénéfices. Notre agence faisait même plus de 100% de bénéfices par rapport au CA .
Je crois que le siège se cachait derrière les dividendes à verser à l'actionnaire pour ne pas verser intéressement et/ou participation (je ne me rappelle plus exactement la raison invoquée mais c'était un truc du genre).
Après ce que tu dis , ca ressemblerait plus à une prime sur le variable qu'un intéressement. D'ailleurs, le club a un bilan négatif hors mutation donc je ne pense pas que cela puisse être obligatoire.
Sinon, je ne vois aucun de vos arguments qui pourraient justifier le terme fraude pour Beye surtout si on prend la définition de tabasco.
@Puchkin, ce que tu dis est sûrement vrai mais j'ai l'impression que c'est le cas dans la plupart des clubs français ou étrangers.
C'est le cas à l'OM, Lyon, Nantes , Paris (avant enrique), Nice, Monaco, Lille (un peu différent mais ca ne sent pas la sérénité dans ce club), Strasbourg, ....
@Seboost, t'es juste à charge en fait. Absolument rien qui pourrait s'approcher d'une cert1ine objectivité dans ce que tu écris.
Dernière édition de: poisson sacha (Aujourd'hui 14:51:40)
Hors ligne
Pour revenir à l'histoire de la négociation d'un pourcentage sur la vente des joueurs pour Beye, je pose une question philosophique : pourquoi ça devrait uniquement être le capital (donc le club/actionnaire) qui récupère l'argent de la vente et pas AUSSI le travail (l'entraîneur/staff/salariés) ? Dans n'importe quelle entreprise, il y a une répartition (plus ou moins équitable, etc.) capital/travail du bénéfice de l'entreprise. C'est quand même étrange d'hurler au scandale dans le cas d'une vente de joueur de foot, donc même si c'était vrai que Beye ait demandé un billet sur les ventes de joueur, je trouve ça absolument pas scandaleux.
Je trouve ça beaucoup plus sain qu'on n'en vienne pas à ce genre d'intéressement. C'est la porte ouverte à toutes les magouilles possibles et imaginables. Un entraîneur ne doit aligner un joueur que pour des raisons purement sportives et surtout pas avec l'idée d'en tirer un revenu financier ultérieur. Le football est suffisamment pourri comme cela.
Les joueurs et les entraîneurs ne doivent avoir que pour seul intérêt la réussite sportive de leur club. Car plus les résultats seront bons, plus les primes débloquées seront élevées. Leur intéressement au résultat, il doit se situer uniquement là.
Dernière édition de: ritoninho (Aujourd'hui 14:53:24)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je ne rajouterais rien à la réponse de Puchkin, d’une part parce qu’elle est parfaite, d’autre part parce que je risquerais d’être banni.
Mais le terme « fraude » est à la limite de la diffamation, et je dirais même qu’il est du mauvais côté de la limite. Comme rappelé ci-dessus, il est puni par la loi (j’attends que la loi se prononce, donc) et il inclut un aspect volontaire.
Hors ligne
Quand on en est à 1 entraîneur/an sur les 10 dernières années à un moment il faut peut-être se poser des questions sur autre chose que l'entraîneur... c'est la tête de turc facile à trouver quand on veut pas se remettre en question un peu plus en profondeur. Tous les ans c'est le même cirque, l'entraîneur est une brêle. Comment ça se fait qu'on attire que les nazes alors ?
On commence à ressembler à Marseille, sur les mauvais côtés, et notamment au niveau des supporters...
Dernière édition de: Forzhpiv (Aujourd'hui 14:54:29)
Hors ligne
@Seboost, t'es juste à charge en fait. Absolument rien qui pourrait s'approcher d'une cert1ine objectivité dans ce que tu écris.
Disons que c’est assez factuel. Mais puisque tu sembles défendre Beye, je t’attends avec tes arguments. C’est facile de dire que ceux qui souhaitaient le départ de Beye n’ont aucun argument pour se féliciter de cela et quand on en sort, vous vous plaignez qu’ils soient à charge. Évidemment qu’ils vont être à charge.
Dernière édition de: seboost (Aujourd'hui 15:01:07)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Il y a pas grand chose de factuel dans ce que tu écris. Cela ressemble plus à des biais de confirmation. Ou en tous cas, c'est très subjectif. En quoi changer un défenseur pour un défenseur est une tromperie ?
En revanche , ce qui est factuel ,c'est qu'il a la 4eme meilleur moyenne de points du XXIe siècle au stade rennais. Mais là aussi , il a peut-être falsifié ce classement grâce à ses beaux discours ?
Dernière édition de: poisson sacha (Aujourd'hui 15:06:46)
Hors ligne
Il y a pas grand chose de factuel dans ce que tu écris. Cela ressemble plus à des biais de confirmation. Ou en tous cas, c'est très subjectif. En quoi changer un défenseur pour un défenseur est une tromperie ?
En revanche , ce qui est factuel ,c'est qu'il a la 4eme meilleur moyenne de points du XXIe siècle au stade rennais. Mais là aussi , il a peut-être falsifié ce classement grâce à ses beaux discours ?
Je sais pas si tu parles de la moyenne de points/match mais sur ce registre c'est le deuxième meilleur entraineur derrière Genesio, sur les 20 dernières années. Ça me parait être un indicateur au moins aussi pertinent que "j'me fais chier devant les matchs" ou "ce changement est nul".
Hors ligne
Après on peut aussi concevoir qu'on a pas tous les même attentes.
Certains ce qu'ils préfèrent c'est de voir une victoire de Rennes sur leur appli de leur téléphone en rentrant du boulot ou autre, d'autres c'est de voir du jeu au stade ou sur leur télé.
Certains préfèrent des matchs à émotion, d'autres des matchs maîtrisés.
On n'a pas tous les mêmes attentes ni les mêmes façons de voir et ressentir les matchs, donc forcément on a pas tous la même lecture des résultats, des contenus, des statistiques...
Pour autant personne n'a raison ou tort on a tous des réalités différentes.
Dernière édition de: Pseudo (Aujourd'hui 15:32:21)
Hors ligne
poisson sacha a écrit:Il y a pas grand chose de factuel dans ce que tu écris. Cela ressemble plus à des biais de confirmation. Ou en tous cas, c'est très subjectif. En quoi changer un défenseur pour un défenseur est une tromperie ?
En revanche , ce qui est factuel ,c'est qu'il a la 4eme meilleur moyenne de points du XXIe siècle au stade rennais. Mais là aussi , il a peut-être falsifié ce classement grâce à ses beaux discours ?
Je sais pas si tu parles de la moyenne de points/match mais sur ce registre c'est le deuxième meilleur entraineur derrière Genesio, sur les 20 dernières années. Ça me parait être un indicateur au moins aussi pertinent que "j'me fais chier devant les matchs" ou "ce changement est nul".
Non c'est bien le 4e d'après le Télégramme.
"Aussi pertinent" peut être mais pas forcément plus. Le jeu que je vois de mon équipe et la manière dont elle domine ses adversaires fait partie du plaisir que je prends à suivre mon équipe, peut être autant que le résultat. la réunion des deux, c'est un gros kif. C'est d'ailleurs pour ça que je place Génésio au-dessus de Stéphan I même si j'entends parfaitement l'inverse.
Alors est ce qu'on est devenus plus exigeants voire capricieux depuis nos six années de qualif européenne ? Sans doute mais est ce un mal quand on pense à nos années parfois léthargiques ?
Et même si je trouve certains bien trop durs avec Beye, il y avait quelques choix tactiques (très) douteux voire désespérants et des victoires en trompe l'oeil, notamment contre des gros (Lille, Lyon...). L'avenir proche dira qui était dans le vrai, la direction ou Beye. Peut être les deux d'ailleurs, ce serait l'idéal.
Dernière édition de: ptitbagz (Aujourd'hui 16:14:55)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Mais puisque tu sembles défendre Beye, je t’attends avec tes arguments. C’est facile de dire que ceux qui souhaitaient le départ de Beye n’ont aucun argument pour se féliciter de cela et quand on en sort, vous vous plaignez qu’ils soient à charge. Évidemment qu’ils vont être à charge.
Forcément, si il faut désigner un coupable unique et choisir un camp, entre les "gentils" et les "méchants", c'est plus simple...
Dernière édition de: Puchkin (Aujourd'hui 15:54:39)
En ligne
Après on peut aussi concevoir qu'on a pas tous les même attentes.
Certains ce qu'ils préfèrent c'est de voir une victoire de Rennes sur leur appli de leur téléphone en rentrant du boulot ou autre, d'autres c'est de voir du jeu au stade ou sur leur télé.
Certains préfèrent des matchs à émotion, d'autres des matchs maîtrisés.
On n'a pas tous les mêmes attentes ni les mêmes façons de voir et ressentir les matchs, donc forcément on a pas tous la même lecture des résultats, des contenus, des statistiques...
Pour autant personne n'a raison ou tort on a tous des réalités différentes.
J'ai surtout l'impression qu'il y en a qui ont des exigences un peu surdimensionnées eu égard à l'économie du foot et notre place dans celle-ci. Sur les 10 dernières années, on a un budget entre la 4ème et la 9ème place dans le classement des budgets de L1, et en général c'est plus 7/8ème place que 4ème, qui est une "anomalie" de la saison de LDC. J'ai peut-être un biais de "vieux" qui a commencé à supporter le SRFC en 1997, avec les exigences du moment 
Hors ligne
Quand on en est à 1 entraîneur/an sur les 10 dernières années à un moment il faut peut-être se poser des questions sur autre chose que l'entraîneur... c'est la tête de turc facile à trouver quand on veut pas se remettre en question un peu plus en profondeur. Tous les ans c'est le même cirque, l'entraîneur est une brêle. Comment ça se fait qu'on attire que les nazes alors ?
On commence à ressembler à Marseille, sur les mauvais côtés, et notamment au niveau des supporters...
Pas que des nazes, Stephan une coupe de France et un jeu relativement correct à regarder, Génésio avait mis sans doute le plus beau jeu vu au stade.
Mais les autres qu'ont-ils concrètement apporté ?
Je suis assez raccord avec Seboost, comparer à ses paroles, je cherche la plus value de Beye pendant ses un an ?
Le record de point je veux bien, mais, vous avez vu le recrutement auquel il a eu droit ?
Stephan avec le même, je suis convaincu qu'il fait mieux.
Dans les pires moments, il nous a fait du Philipe Montanier, c'est assez loin de ses grands discours.
Hors ligne
@ Forzhpiv (pas facile à écrire ton pseudo
)Je partage le même avis
@Pseudo, tout à fait d'accord avec ça. Je disais d'ailleurs peu ou prou la même chose hier sur un autre topic . Mais de là à qualifier l'entraîneur de fraude, ca me paraît démesuré et assez éloigné des sensibilités de chacun.
J'ai un peu de mal avec le fait qu'on lui reproche des discours éloignés de ce qu'on voyait en match. On lui a aussi reproché de trop communiquer sur sa demande d'intensité. Il ne me semble pas avoir entendu souvent de la part de Beye qu'il souhaitait mettre en place un jeu basé sur l'offensive. En tous cas, moi je l'ai toujours trouvé cohérent (ca n'engage que moi évidemment).
Dernière édition de: poisson sacha (Aujourd'hui 16:07:53)
Hors ligne
Moi peu importe le classement final (enfin en théorie), mais ce que je veux c'est savoir qu'on tire le maximum de notre effectif. Si tu tires le max de ton effectif, tu n'as pas de regret même si tu termines 8e. Le regret tu l'auras sur la politique sportive, le recrutement. Or, comme nous avons sur le papier un très bel effectif, bien qu'il y ait des manques importants voire des incohérences, en tirer le maximum signifie à mon sens jouer le top 5 de L1.
Et je pense que bon nombre de clubs ne tirent pas le maximum, par contre d'autres le font (Toulouse, Angers, Lorient cette saison).
Cela veut dire que les attentes de classement seront différentes entre l'effectif Massara de l'an dernier, et l'effectif de cette année.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 16:07:34)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.48 KiO (Pic : 823.01 KiO) ]