Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16126 Aujourd'hui 11:38:05

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Mugiwara a écrit:

Il l'a depuis 2006, source google mrgreen

4Alors je préfère Blanc à Haise. Comme cela pas de clanisme.

#16127 Aujourd'hui 11:42:43

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

ElenJames a écrit:
ErWaNn a écrit:

G.Lainé l'a dit dans le PL d'hier. Il y a un accord avec Haise. Manque plus que la signature.

L'été dernier, Haise disait la même chose à propos de Camara... avant que l'avion du joueur se pose à Rennes.

On est jamais à l'abri d'un retournement de situation, Camara était prêt à signer à Nice mais on a proposé un salaire bien plus conséquent en dernière minute.

#16128 Aujourd'hui 11:48:40

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Tu veux dire que Haise risque de signer à Nice ?  mrgreen

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#16129 Aujourd'hui 11:50:24

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Perso je préfère Haise. Pourquoi ?

Rennes a un effectif construit pour un schéma de jeu que Haise maîtrise très bien or si on veut redresser la barre pour l'Europe la saison prochaine, il ne faut pas quelqu'un qui ira a taton.

Et ensuite il préparera cet effectif a sa manière pour la saison prochaine avec quelques rouages et automatismes acquis. Il lui faudra sûrement corriger certaines choses cet été mais saura déjà là où il veut aller.

En ajoutant à ça, l'amour du club, son envie/plaisir de retrouver la région où il a des attaches et je me dis que ça peut marcher.

Bon évidemment ce n'est que l'on point de vue

Dernière édition de: Tazloco (Aujourd'hui 11:50:59)

#16130 Aujourd'hui 11:58:45

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

Pouille joue sa tête sur ce coup-là.
Imaginez qu'il ait viré Beye, pensant avoir Haise sous le coude pour reprendre le flambeau et que ce dernier file ailleurs... Qu'est-ce qu'on fait ?

Sinon, Beye n'est pas officiellement licencié encore. Le club a juste lancé une procédure contre son salarié. Un simple avertissement et tout le monde retrouve sa place sur le banc.
Un homme qui serait deux fois miraculé, n'est pas un simple mortel, ce serait un Saint !

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#16131 Aujourd'hui 12:29:48

Tazloco
Membre

D'après G.Laine ça serait bien la piste Haise qui tiendrait la corde avec un contrat court ( jusqu'en 2027 ) avec J.Ramaré et L.Nalis comme adjoints

https://x.com/i/status/2021529373950742696

Dernière édition de: Tazloco (Aujourd'hui 12:30:49)

#16132 Aujourd'hui 13:40:53

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013

Je ne comprends pas l'intérêt d'un contrat court pr Haise🫤

Autant avec HB, ça pouvait se comprendre au vu son expérience quasi nulle d'entraîneur au haut niveau, la gestion d'un vestiaire, pour sa façon de faire jouer son équipe et pour atteindre des objectifs...

Même si l'on sait qu'un bon entraîneur ne garantit pas de bons résultats, je suis rassuré avec F Haise qui a de l'expérience, qui semble pouvoir s'investir sur le long terme, d'où mon questionnement sur un contrat de 2 ans 1/2 qui me paraissait le minimum. Ce contrat d'un 1/2 laisse le doute sur un avenir long en commun
Les deux parties souhaitent-elles ces types de contrats ?

#16133 Aujourd'hui 13:45:18

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

C'est pragmatique. On tourne à 1 entraîneur par an en moyenne, on a déjà dépensé pas mal en soldes de tout compte, si on peut éviter de refaire les mêmes erreurs. Et un contrat ça se prolonge et se revalorise.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#16134 Aujourd'hui 13:48:51

Tazloco
Membre

Pas mieux que Lost

#16135 Aujourd'hui 14:04:45

yboompook
Membre
Inscrit(e): 16-05-2016

Tazloco a écrit:

D'après G.Laine ça serait bien la piste Haise qui tiendrait la corde avec un contrat court ( jusqu'en 2027 ) avec J.Ramaré et L.Nalis comme adjoints

https://x.com/i/status/2021529373950742696

ses adjoint habituel. un expérimenté. un local rennais qui commence a avoir de la bouteille. ils auront eu 7 semaines pour se ressourcer l'un comme l'autre, parfait!

pour la durée, c'est potentiellement un an et demie plus un an en cas de qualification européenne, histoire de rassurer les comptables.

#16136 Aujourd'hui 14:09:11

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Moi je suis comme certains ici, pas envie d'un nom ou d'un pari exotique.
Haise à l'avantage de connaître la maison et d'utiliser le même système pour lesquels les joueurs ont été recrutés.
Donc même si sa dernière expérience ne fut pas concluante j'ai envie de lui laisser sa chance.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#16137 Aujourd'hui 14:23:56

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

J’avais oublié que le Nice de Haise avait mis un 6-0 à Brest et un 8-0 à saint Étienne. 3eme meilleure attaque de cette saison. C’est également la seule équipe à avoir battu le futur champion d’Europe chez lui. Bon il s’est fait aussi battre par Beye. Je préfère le dire moi même avant que Kelenner ou Roddik le fasse.

Ça contredit quand même pas mal le type (Fabrice Pinel je crois)qui était dans « le lundi c’est Rauzy » et qui sous entendait que les supporters Niçois s’emmerdaient sous Haise. Peut être la seconde saison, même si il avait quand même quelques circonstances atténuantes, mais la première saison était une grosse réussite pour un club comme Nice.

Dernière édition de: seboost (Aujourd'hui 14:38:15)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#16138 Aujourd'hui 16:34:44

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

seboost a écrit:

J’avais oublié que le Nice de Haise avait mis un 6-0 à Brest et un 8-0 à saint Étienne. 3eme meilleure attaque de cette saison. C’est également la seule équipe à avoir battu le futur champion d’Europe chez lui. Bon il s’est fait aussi battre par Beye. Je préfère le dire moi même avant que Kelenner ou Roddik le fasse.

Ça contredit quand même pas mal le type (Fabrice Pinel je crois)qui était dans « le lundi c’est Rauzy » et qui sous entendait que les supporters Niçois s’emmerdaient sous Haise. Peut être la seconde saison, même si il avait quand même quelques circonstances atténuantes, mais la première saison était une grosse réussite pour un club comme Nice.

A un moment donné, il va falloir arrêter les arguments à géométrie variable. Tiens, l'an dernier on a mis nous-mêmes 5-0 à Saint-Etienne, 3-0 puis 4-0 à Montpellier, avec la pire équipe des 25 dernières années. Cette année, deux fois 4-1 à Strasbourg et Monaco. Leur victoire au Parc, c'est l'habituel match que le PSG balance chaque saison avant une échéance importante en Europe en faisant jouer des enfants de 10 ans. Donc si on peut se baser sur deux-trois matchs pour déterminer si on "s'emmerde" ou pas, notion très subjective qui n'a jamais rapporté le moindre point ni le moindre trophée, alors c'est autant valable pour Beye, Stéphan ou Sampaoli que pour Haise ou n'importe qui d'autre.

#16139 Aujourd'hui 17:25:32

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Tellement d'accord avec toi.

J'ai regardé quelques matchs de Nice sous Haise  et c'était loin d'être flamboyant. Cela ne veut pas dire que je me suis emmerdé mais ce n'était pas du football champagne. 
Avec haise et c'était le cas aussi à Lens, l'équipe est solide et sait faire mal au moment opportun.
Les préceptes de jeu ne semblent pas éloignés de ceux de beye. Le système de jeu non plus.

Et oui , c'est tellement subjectif "le beau jeu" . Nous n'avons pas tous les mêmes critères pour apprécier un match ou pas.  Perso, j'ai vu des beaux matchs sous Beye alors que la majorité des forumers de SRO parlait de" bouillie de football" .  C'est pareil pour les joueurs , nous avons tous des critères différents pour juger leur match. Mais parfois, j'ai l'impression que le score suffit à dire si c'était un beau match ou pas.

Dernière édition de: poisson sacha (Aujourd'hui 17:27:49)

#16140 Aujourd'hui 17:54:45

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Sauf que l’un avec ce même système de jeu a fini 2ème et 4 eme du championnat. Et ne se prend pas que  des branlées quand il va chez un gros. Rappelons le bilan du Rennes de Beye à l’extérieur : 4 buts à Lyon, 4 à Marseille puis 3 en CDF , 5 à Paris, 4 à Monaco, 3 à Lens. Et les 17 victoires à domicile lors de sa deuxième place avec lens et les 11 à domicile lorsqu’il entraînait Nice àmontre qu’il est capable de s’adapter aux spécificités de ces adversaires, ce qui n’est pas le cas de Beye même quand l’équipe en face est réduite a 10 dès le début du match. Alors je sais Kelenner que tu vas souhaiter que Haise se plante pour soigner ton ego mais aller minimiser une victoire au parc, c’est de la mauvaise foi surtout quand tu trouves toutes les circonstances atténuantes quand il s’agit d’expliquer les multiples contre-performances de Beye.

Édit : lors de la victoire de Nice au parc, Enrique avait aligné sa meilleure équipe et c’est une défaite qui a cassé l’invincibilité du PSG cette saison là. En effet tout à fait l’air d’un match qui constituait peu d’importance pour le PSG.

Dernière édition de: seboost (Aujourd'hui 18:12:52)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#16141 Aujourd'hui 17:56:38

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Oui beau jeu c'est subjectif, mais par contre ce qui est objectif c'est de s'intéresser à l'animation du jeu, sans le ballon, avec le ballon, qu'elle soit offensive et défensive. Il y a des entraîneurs qui ont une patte assez claire et tu peux reconnaître leur style. Parce que ces animations qu'on voit en match c'est bien le fruit d'une réflexion puis d'un travail à l'entraînement.

Alors certes tu auras des styles moches (de façon caricaturale, la Grèce qui gagne l'Euro 2004, on s'en souvient tous pour ceux qui ont suivi) et d'autres beaux voire flamboyants.

Avec Beye c'est un peu là que c'est compliqué : répétition des efforts oui, dépassement des centraux pour amener le surnombre (mais franchement ça s'est vu au compte-goutte), ballon devant pour Al Tamari, rôles des pistons, certes. Mais tout ça semblait très léger et finalement on a bien vu qu'il n'y avait pas suffisamment de fond de jeu sur lequel les joueurs pouvaient se reposer quand ça n'allait pas, des schémas certains sur lesquels t'appuyer si tu n'es pas au top. Et après un an, ça pose question.

C'est un peu ça qu'on peut lui reprocher, alors que Haise semble avoir bien plus de certitudes à ce niveau, en tout cas en se référant à son passage à Lens. Et que si son style n'est pas forcément beau, on pourra peut-être s'attendre à avoir des certitudes, des automatismes, bref un style, des joueurs qui savent quoi faire. De toute façon, on ne va pas dominer tous nos adversaires, et on ne va pas dominer 90 minutes d'une rencontre. Mais savoir gagner les temps forts, et faire le dos rond sur les temps faibles ce serait déjà une progression.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 17:59:20)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#16142 Aujourd'hui 18:02:00

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013

Nous ne pouvons pas faire les fines bouches concernant Haise.

Le mec est l’un des meilleurs entraîneurs de L1. Certes, sa dernière demi-saison est ratée, mais il faut remettre les choses dans leur contexte.

Il a pris Lens en L2 et les a amenés en Ligue des champions en terminant dauphin du PSG, avec une équipe faite de bric et de broc. Il a su faire progresser des joueurs totalement inconnus pour la plupart : Gradit, Clauss, Medina, Danso, c’est lui. Il a aussi su exploiter à 150 % le potentiel de ses joueurs : Fofana, Samba, c’est encore lui.

Ensuite, il part à Nice pour un projet ambitieux à la base, mais le propriétaire décide au bout de cinq mois de couper tous les robinets. Malgré ça, il arrive quand même, avec une équipe catastrophique, à finir en barrages de LDC en tirant le maximum de son pauvre effectif.

Non, Haise, c’est du costaud. J’ai d’ailleurs peur que l’OM nous passe devant sur le dossier.

Vu notre effectif, qui est pour moi l’un des meilleurs du championnat sur le papier, il pourrait faire de très belles choses. Ce serait une très bonne nouvelle pour le club s’il était aux manettes.

#16143 Aujourd'hui 18:28:44

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Haise il n'a pas l'air assez bling bling pour Marseille... il leur faut un Zidane ou un mec qui vient d'un club etranger, de préférence un qui a déjà joué l'europe et gagné des titres et qui a les épaules solides pour pas se ch... dessus au moindre coup de pression des supporters/dirigeants. Ils ne vont pas aller chercher Haise ou Kombouaré, quoi que ce dernier a gagné la coupe de France récement  naughty

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc -->  https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 32
yboompook,
Courfennec,
[Bot] proximic (2),
[Bot] Leikibot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Baiduspider

Pied de page

[ Généré en 0.105 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.03 KiO (Pic : 788.93 KiO) ]