Vous n'êtes pas connecté.
Dix entraîneurs en dix ans quand même sans compter les intérimaires. .
Je ne sais pas si en Ligue 1 on trouve un club du même acabit.
La place d'Espagne
Hors ligne
Paris avant le Qatar, Marseille, et Nantes. On est avec les pros du boxon perpétuel
Hors ligne
ritoninho a écrit:Rangifer tarandi a écrit:Est-ce que ce « bazar » est vraiment spécifique au Stade Rennais ?
Quand je suivais Strasbourg, il y avait exactement les mêmes sujets sur des « forces obscures », des gens qui ne tirent jamais dans le même sens, qui plombent le club…
Et je pense qu’à un degré plus ou moins élevé, c’est partout le cas.Oui mais là tu cites justement un club qui souffre lui aussi d'une instabilité chronique et qui est surnommé à ce titre le "Marseille de l'Est".
Déjà sur le plan local, il est évident que les clubs de Brest et Guingamp sont bien plus stables. Lorient l'était jusqu'à présent, on va attendre de connaître la suite. Il y évidemment le cas particulier de Nantes où Kita père est le propriétaire et Kita fils a les pleins pouvoirs au niveau sportif. Donc stabilité institutionnelle si on peut dire alors que les entraîneurs défilent toujours en plus grand nombre qu'à Rennes, c'est dire.
Sur le plan national, je pense qu'on peut ranger Rennes dans la même catégorie que Strasbourg, Lyon, Nice voire Monaco. Pas le haut du panier en terme d'optimisation des moyens mis à disposition.Je ne trouve pas cet argumentaire très convaincant. Guingamp, c'est stable si on veut OK, mais on parle d'un club qui végète depuis plus de 10 ans dans le ventre mou de la L2, quoi... Lorient, Brest, sauf exception, ce sont aussi des clubs qui se contentent du maintien et qui terminent rarement dans le top10. Chez nous, l'instabilité a augmenté précisément au moment où les ambitions du club ont été revues à la hausse. Il y a 20 ans, jamais on aurait viré en cours de saison un coach qui avait amené l'équipe à la 6ème place. Les clubs instables sont globalement ceux qui ont des objectifs élevés et donc forcément plus difficiles à atteindre. Je préfère encore ça à de la stabilité sans ambition.
Je comprend mais tous les clubs ont une ambition qui colle avec leurs moyens. Quand un club vise le maintien et que cet objectif est en danger, il peut très bien décider de changer de coach en cours de saison.
A la vue de leur budget, il est normal que Lorient et Brest se "contentent" de jouer le maintien. Ils y parviennent plutôt facilement et c'est tout à leur honneur. Quand Rennes boxait dans cette catégorie, on aurait été très heureux d'enchaîner les saisons dans l'élite. C'était loin d'être le cas d'ailleurs.
Dernière édition de: ritoninho (Aujourd'hui 19:35:06)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Et Guingamp, très mauvais exemple. Je sais pas si vous avez suivi ce qui se passe la bas mais c'est un très gros bordel.
Beaucoup de luttes d'influences en interne également, pas a la même échelle, certes.
Hors ligne
Ah ok, je veux bien croire. Mais comme quoi l'instabilité n'est pas le revers de la médaille de l'ambition.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Dix entraîneurs en dix ans quand même sans compter les intérimaires. .
Je ne sais pas si en Ligue 1 on trouve un club du même acabit.
Je pense au contraire que cela doit pouvoir se trouver sans trop se triturer, l'OM a connu plus d'une période d'instabilité chronique de ce style, et d'autres clubs ont aussi eu des changements trop fréquents, je me demande même si Sainté, Nice voire même peut-être Monaco n'ont pas connu des choses similaires. Enfin c'est surtout que si Kombouaré n'avait pas eu caractère aussi trempé pour s'accrocher et rester en poste sur un temps étonnamment long, le père Kita en aurait usé 2 par saisons.
En Europe, tout cela reste évidemment très loin de Palerme et sa moyenne annuelle qui était pendant un temps presque plus proche des 3 ou 4 coachs par an 
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 653.11 KiO (Pic : 657.64 KiO) ]