Vous n'êtes pas connecté.
À supprimer
Dernière édition de: Alexis_35 (Aujourd'hui 14:31:28)
Ca y est
La singularité
Le big bang
Le messie (pas jordanien)
Le SRFC titré dans 15 mois
La coupe aux grandes oreilles dans 27 mois
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Communiqué officiel du club :
"Le Stade Rennais F.C. a engagé une procédure à l’endroit de son entraîneur principal Monsieur Habib Beye et de ses adjoints Messieurs Olivier Saragaglia, Sébastien Bichard et Yann Cavezza.
Dans l’attente de la décision à venir, les entraînements de l’équipe professionnelle seront assurés par Sébastien Tambouret, Pierre-Alexandre Lelièvre et Maxime Le Marchand jusqu’à nouvel ordre."
Et voilà
que des bonnes infos 
Est-ce que tu aurais des infos du coup sur un quelconque départ d'Arnaud Pouille dans les jours/semaines à venir ?
Franck haise arrive selon Ouest France
Si c'est pour faire de l'interim jusqu'a la fin de la saison pour voir ce que ça donne, pourquoi pas. Ca laisse le temps pour voir si il est efficace ou pas.
Là c est con d avoir prêté il y a une semaine Fofana...
Il sera donc resté qu'un an ... On peut déjà ouvrir le topic pour Haize 
Là c est con d avoir prêté il y a une semaine Fofana...
J'y pensais.
Il peut pas revenir Fofana ? 
Son départ était inéluctable ... à voir si Haize le remplace : il a fait du très très bon boulot à Lens, du bon à Nice avant de couler avec l'équipe.
Dernière édition de: joquetino (Aujourd'hui 14:43:39)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Pensés pour l'adjoint Olivier Saragaglia, un bon mec et très apprécié dans le groupe. Quelques discussions avec lui, toujours très sympa et bienveillant
Merci Habib, bon retour à C+
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
L’aventure de Habib Beye laisse surtout un goût très amer. Pas parce qu’il n’y avait rien, au contraire : il y avait quelque chose. Mais ça n’a jamais été assumé jusqu’au bout. Et surtout, il n’a jamais eu le soutien total des dirigeants (hors actionnaires), ce qui a clairement pesé.
Le début a été compliqué, mais au final réussi : il a redressé le club et l’a maintenu en Ligue 1. Derrière, par contre, le projet de jeu est resté flou. L’équipe a longtemps tâtonné, avec des principes annoncés mais rarement visibles sur le terrain. On sentait une obsession du contrôle, de la sécurité, parfois trop rigide, qui a bridé l’équipe. Le jeu a mis un temps fou à se mettre en place, comme si le coach cherchait sans arrêt le bon équilibre sans jamais vraiment trancher.
Et c’est là que le vrai reproche arrive : les risques ont été pris trop tard. Quand enfin il lâche un peu la bride, quand les choix deviennent plus audacieux, que certains cadres sont bousculés et que le jeu se libère, tout change. Les bons matchs s’enchaînent, la confiance revient… et forcément, on recommence à y croire. On se dit que ça y est, que le déclic est là, que le projet tient enfin la route.
Sauf que cette période ressemble plus à une parenthèse qu’à un vrai tournant. Au lieu d’appuyer dessus, Beye retombe peu à peu dans ses travers : des changements à tout va à la moindre contre-perf, des retours en arrière dans ses choix, un manque de constance dans les intentions. Certains procédés de jeu finissent même par perdre les joueurs eux-mêmes, signe d’une communication clairement perfectible.
Au final, il reste surtout l’impression d’un potentiel mal exploité. Ni un échec total, ni une vraie réussite. Un coach capable de bonnes lectures et de séquences intéressantes, mais qui n’a jamais vraiment su inscrire ses idées dans la durée..
D’où ce mot qui revient souvent : gâchis. Pas parce qu’il n’y avait rien à sauver, mais parce qu’il y avait clairement mieux à faire.
Et un gâchis du côté des actionnaires qui ont poussé pour lui, plus que Haise à l'époque où celui-ci était libre.
Ciao coach.
Dernière édition de: mouf (Aujourd'hui 14:55:26)
Est-ce que tu aurais des infos du coup sur un quelconque départ d'Arnaud Pouille dans les jours/semaines à venir ?
aucune idée
mais je veux pas de Haise
je veux que Pouille parte avec sa clique de lensois surpayés
Au revoir
Alexis_35 a écrit:Est-ce que tu aurais des infos du coup sur un quelconque départ d'Arnaud Pouille dans les jours/semaines à venir ?
aucune idée
mais je veux pas de Haise
je veux que Pouille parte avec sa clique de lensois surpayés
Tout pareil.
ENFIN ! (4 mois trop tard mais ça fait du bien).
Pour Haise je pense que même sans Pouille ça aurait été lui l'élu.
Et voilà
que des bonnes infos
Joli Ouzeman, on tape suffisamment sur les "pseudo insiders" dans ce forum pour ne pas souligner quand l'exclue est (très) bonne
.
Machiavel a écrit:Franck haise arrive selon Ouest France
Si c'est pour faire de l'interim jusqu'a la fin de la saison pour voir ce que ça donne, pourquoi pas. Ca laisse le temps pour voir si il est efficace ou pas.
Jamais de la vie tu fais venir Haise avec un contrat de 6 mois d'intérim.
Sinon c'est un choix logique et raisonné. Et je pense que sa personnalité convient à Rennes en plus d'aimer vraiment le club. Il va pas nous emmener au podium et révolutionner l'équipe pour autant cette saison mais j'espère voir un jeu plus séduisant et fluide.
Et LE PLUS IMPORTANT : c'est un choix de la direction et non des Pinault (qui l'ont certainement validé quand même). Vont-ils enfin comprendre que c'est quand la hiérarchie que tu as toi-même instituée est respectée que ça fonctionne ?
Dernière édition de: ptitbagz (Aujourd'hui 17:00:02)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Avec une prolongation a la clé en cas de qualif je pense qu'il peux venir. Mais bon visilement ce n'est pas ce que le club a choisi pour le moment.
Avec une prolongation a la clé en cas de qualif je pense qu'il peux venir. Mais bon visilement ce n'est pas ce que le club a choisi pour le moment.
Je pense que là, nous sommes juste dans le process' classique de communication du club avant l'annonce officielle, qui aura lieu surement demain ou après-demain.
Si Haise était amené à venir, il se pourrait même qu'il arrive après le match de Paris 
Machiavel a écrit:Franck haise arrive selon Ouest France
idem lui filer contrat jusqu'a fin de saison ... ça pourra pas etre pire que Beye ... et aviser ensuite
Hâte de voir aussi la suite de la carrière de Beye. Tout n'était pas à jeter, sinon on ne serait pas 6e mais il va falloir qu'il soit moins rigide, qu'il change d'attitude, qu'il arrête de vouloir se muer en personnage principal en permanence et qu'il comprenne que le respect se gagne et qu'on réussit en embarquant tout le monde avec soi.
naw a écrit:Machiavel a écrit:Franck haise arrive selon Ouest France
idem lui filer contrat jusqu'a fin de saison ... ça pourra pas etre pire que Beye ... et aviser ensuite
On parle du meilleur entraineur de ligue 1 en 2023, ça sera pas un contrat de 6 mois.
Merci Habib, bon retour à C+
Improbable dans un avenir proche. Alors qu'il prend sur la tête tous les griefs liés à ses choix de joueurs, sa tactique, son style ( ou son absence de ), ses relations humaines, il est assez intelligent pour ne pas venir se pavaner dans des commentaires critiques pendant les matchs en tant que consultant.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hâte de voir aussi la suite de la carrière de Beye. Tout n'était pas à jeter, sinon on ne serait pas 6e mais il va falloir qu'il soit moins rigide, qu'il change d'attitude, qu'il arrête de vouloir se muer en personnage principal en permanence et qu'il comprenne que le respect se gagne et qu'on réussit en embarquant tout le monde avec soi.
D'ailleurs, est-ce qu'il ne s'agit pas du meilleur classement d'un entraîneur rennais au moment de son éviction ? 6e quand même. Je veux dire, si on reste juste sur le papier.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
[ Généré en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.25 KiO (Pic : 802.15 KiO) ]