Vous n'êtes pas connecté.
Désolé, je préfère vivre dans le monde réel.
Je trouve le cas Faye assez emblématique du manque de cohérence qu'on retrouve souvent dans nos recrutements. On est, avant tout, un club formateur, donc le premier réflexe du staff et des recruteurs devant un besoin identifié devrait toujours être de se demander si on a pas en interne un jeune qui pourrait faire l'affaire. En l'occurrence, on l'avait, et pas qu'un peu, mais on est quand même allé tenter un pari assez improbable et cher, ça interroge forcément.
Je trouve le cas Faye assez emblématique du manque de cohérence qu'on retrouve souvent dans nos recrutements. On est, avant tout, un club formateur, donc le premier réflexe du staff et des recruteurs devant un besoin identifié devrait toujours être de se demander si on a pas en interne un jeune qui pourrait faire l'affaire. En l'occurrence, on l'avait, et pas qu'un peu, mais on est quand même allé tenter un pari assez improbable et cher, ça interroge forcément.
Je suis 100% d'accord avec ce message !
Les seuls recrutement qui vaillent seront d'aller chercher des joueurs d'expériences pour peaufiner la formation de nos jeunes.
Oui, on avait tout ce qu'il fallait et on va chercher un jeune en prêtant Jacquet, la ou on aurait du garder Jacquet pour prendre un Aymeric Laporte (transféré à Bilbao) par exemple.
Ce dernier ou un autre aurait pu apporter son expérience à nos jeunes défenseurs et aussi apporté de la sérénité.
Et c’est faux, surtout : James fait une bonne saison, Ostigard a été conservé, Gomez aussi…
Ne rejetons pas la faute sur une seule personne, c’est trop facile.
Je vais faire un exercice que je déteste, parce qu'à intervalles de semaines, mois, années, on écrit absolument tous des trucs sur ce forum assez gênant pour soi-même dans le temps (pour dire que je m'englobe très largement dans cet exercice, aucun de nous n'étant devin ).
Il y a 13 mois, au moment du "rachat" du prêt de Jacquet, tu écris ceci :
on se raccroche à ce qu'on peut, donc même un gamin prêté sans aucune expérience de la L1 devient un recours plausible. C'est de la folie
Je ne rappelle pas cela pour te ridiculiser, je pense que tu sais que je suis loin de cette intention. Juste pour dire que tu parles aujourd'hui par le biais de l'expérience vécue depuis cet épisode, pas d'une intuition de l'époque (ça prouve que tu es humain, somme toute
)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
+1 prono
Je n'ai pas osé dire que c'était facile de dire ça maintenant qu'on a assisté à l'éclosion de Jacquet
Moi même je n'étais pas forcément rassuré de le faire revenir le gamin
Et puis qui vous dit que Jacquet est aussi bon sans les matchs qu'il fait à Clermont ? C'est peut être grâce à eux qu'il a acquis cette confiance ? Aurait-il eu la même trajectoire avec des bouts de match avec Rennes ?
Cela veut même sans doute dire qu'ils avaient plus de certitudes sur Jacquet à qui ils voulaient faire passer les palliers en... jouant.
Faye n'était qu'une opportunité de marché, un coup que même le Barça n'avait complètement abandonné avec une clause de rachat. Il avait quand des qualités naturelles gâchées par un mental (et un QI) pas au niveau. Au mieux ça marche, au pire on le refourgue.
Facile de refaire le match comme le montre Pronorennois
.
Dernière édition de: ptitbagz (hier 23:26:48)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Kelenner a écrit:Désolé, je préfère vivre dans le monde réel.
Je vais faire un exercice que je déteste, parce qu'à intervalles de semaines, mois, années, on écrit absolument tous des trucs sur ce forum assez gênant pour soi-même dans le temps (pour dire que je m'englobe très largement dans cet exercice, aucun de nous n'étant devin ).
Kelenner a écrit:on se raccroche à ce qu'on peut, donc même un gamin prêté sans aucune expérience de la L1 devient un recours plausible. C'est de la folie
Je ne rappelle pas cela pour te ridiculiser, je pense que tu sais que je suis loin de cette intention. Juste pour dire que tu parles aujourd'hui par le biais de l'expérience vécue depuis cet épisode, pas d'une intuition de l'époque (ça prouve que tu es humain, somme toute
)
Mais moi je ne suis pas au club, si tu veux. Je n'ai aucune espèce de moyen de connaître le niveau potentiel d'un gars qu'on n'avait jamais vu jouer à l'époque. La seule indication qu'on avait, c'est qu'on avait fait le choix de le prêter à Clermont pour faire venir des joueurs ultra médiocres à sa place, donc ça n'incitait pas a priori à un optimisme béat. De mémoire, il n'a pas fallu plus d'un match (à Saint-Etienne, je crois) pour que tout le monde pige que le gamin Jacquet avait 10 Faye dans chaque orteil. C'est justement le boulot du staff, des formateurs, des recruteurs de savoir évaluer le niveau potentiel des joueurs qu'ils ont sous leurs ordres. Je ne saurais dire à quel niveau ça déconne dans ce club, peut-être que l'information ne circule pas assez bien entre le centre et le staff des pros, ou que les recruteurs travaillent en totale autonomie, toujours est-il que ce cas est assez emblématique pour avoir marqué les esprits. Tu te rends compte quand même qu'on aurait pu finir en L2 avec une charnière Faye-Ostigard pendant que Jacquet jouait le maintien en L2 avec Clermont ? C'est surréaliste quand on y pense.
Et c’est faux, surtout : James fait une bonne saison, Ostigard a été conservé, Gomez aussi…
Ne rejetons pas la faute sur une seule personne, c’est trop facile.
Mais de quoi tu parles ?
De Gomez acheté 10 plaques revendu 4 ? De Ostigard acheté 7 M€ finalement revendu (après échecs d'un prêt) 4M€ ?
James fait une saison en rapport avec le niveau de l'équipe !
+1 prono
Je n'ai pas osé dire que c'était facile de dire ça maintenant qu'on a assisté à l'éclosion de Jacquet
Moi même je n'étais pas forcément rassuré de le faire revenir le gamin
J'ose espérer qu"à la Piverdière on savait le potentiel de Jacquet !
L'envoyer à Clermont aurait pu être une bonne idée. Mais pourquoi envoyer un tel talent pour recruter Faye ?
Bon de toute façon, Massara aura fait n'importe quoi, donc on va pas juger c'est inutile !
Dernière édition de: missionnaire (hier 23:52:48)
C'est le sujet Faye, on va éviter quand même de dériver trop longtemps, mais on peut rappeler que Jacquet est prêté dans un club de L1, Clermont, qui va batailler pour son maintien. Il a très peu joué après l'hiver et certains ont imaginé, y compris ici, qu'un prolongement de prêt était déjà dans les tuyaux pour un Clermont en L2 et là, le voir titulaire. Je trouve ça un peu délirant, mais bon.
Il pète tout en L2 la saison suivante, jusqu'au rachat du prêt.
Pas sûr que quiconque, même celui au club qui aurait "l'oeil" , aurait pu concevoir sa trajectoire, jusqu'à Liverpool prochainement.
Bref, tout cela pour dire qu'il me parait simpliste d'opposer aujourd'hui, avec l'expérience du temps de chacun de nous, les trajectoires de Faye et Jacquet
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Assez d'accord avec Kelenner, même si c'est facile aujourd'hui de dire cela, ce transfert est symptomatique de tout ce qui ne va pas dans ce club depuis quelques années. Ok, Jacquet a sans doute énormément appris en jouant à Clermont, mais on ne peut pas ignorer que Jacquet est un des plus gros espoir du foot FR depuis plus de 6 ans. Le genre de gars qui fait toutes les classes EDF en capitaine, difficile de le sortir de l'équation au moment de poser 10M sur Faye.
Mais oui revenons en à Faye car ce qui est fait est fait. Et justement mettre 10M sur un mec sans aucun match pro, simplement car il a l'étiquette "Barcelone", c'est se faire pigeonner en beauté. Alors ok très bien on se fait pigeonner, mais on aurait au moins pu se faire pigeonner à 4-5M. C'est à dire le prix max que ce joueur valait en arrondissant bien les angles, pas 10M, ce transfert restera un des plus mystérieux de l'époque Massara pour moi.
Les autres pouvait se justifier par des mauvais choix et un manque de connaissance, mais sur ce transfert et celui de Gomez et de notre attaquant Norvégien dont le nom m'échappe, c'est à se demander à qui ça profite. Pas au club en tout cas.
Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 00:22:59)
pronorennois a écrit:Kelenner a écrit:Désolé, je préfère vivre dans le monde réel.
Kelenner a écrit:on se raccroche à ce qu'on peut, donc même un gamin prêté sans aucune expérience de la L1 devient un recours plausible. C'est de la folie
)
Mais moi je ne suis pas au club, si tu veux. Je n'ai aucune espèce de moyen de connaître le niveau potentiel d'un gars qu'on n'avait jamais vu jouer à l'époque. La seule indication qu'on avait, c'est qu'on avait fait le choix de le prêter à Clermont pour faire venir des joueurs ultra médiocres à sa place, donc ça n'incitait pas a priori à un optimisme béat. De mémoire, il n'a pas fallu plus d'un match (à Saint-Etienne, je crois) pour que tout le monde pige que le gamin Jacquet avait 10 Faye dans chaque orteil. C'est justement le boulot du staff, des formateurs, des recruteurs de savoir évaluer le niveau potentiel des joueurs qu'ils ont sous leurs ordres. Je ne saurais dire à quel niveau ça déconne dans ce club, peut-être que l'information ne circule pas assez bien entre le centre et le staff des pros, ou que les recruteurs travaillent en totale autonomie, toujours est-il que ce cas est assez emblématique pour avoir marqué les esprits. Tu te rends compte quand même qu'on aurait pu finir en L2 avec une charnière Faye-Ostigard pendant que Jacquet jouait le maintien en L2 avec Clermont ? C'est surréaliste quand on y pense.
Dis donc, tu n'es pas à une contradiction prêt toi hein
Tu critiques le recrutement de Faye car y avait Jacquet mais tu dis que la seule indication qu'on avait pour Jacquet c'est son avait fait le choix de le prêter et que donc ça n'incitait pas à un optimisme béat.
Bon du coup il était fort et c'était pas utile de recruter a sa place mais comme on l a prêté c'est qu'il n'était pas si fort 🤣
@missionnaire, envoyer Jacquet en prêt non pas pour qu'il devienne fort mais qu'il s aguerrrisse au risques du club ou il est prêté
Dernière édition de: Tazloco (Aujourd'hui 00:38:37)
[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 690.77 KiO (Pic : 711.3 KiO) ]