Vous n'êtes pas connecté.
On parle beaucoup de la mise à l'écart de Samba, mais en 7 mois, il y a eu :
Olaigbe transféré sur demande de Beye pour "manque de respect"
Une mise à l'écart de Faye contre Marseille, pour retard.
Une mise à l'écart d'Al Tamari à Nantes, pour retard
(Une possible mise à l'écart de Rouault lors du déplacement au Havre pour "raison personnelle")
Une mise à l'écart de Fofana et Blas à Toulouse, pour "choix sportif"
Fofana exfiltré lors du mercato d'hiver.
Et désormais Samba sorti du groupe pour le déplacement à Lens.
C'est absolument énorme en même pas une saison.
Dernière édition de: Pseudo (Aujourd'hui 15:08:14)
Habib Beye est grillé pour ses résultats irréguliers, l'indigence dans le jeu, des compositions et un coaching qui interpellent, son management du groupe et principalement des leaders qui crée des tensions, une communication égocentrique.
Pour assurer une transition jusqu'à la fin de la saison, y a-t-il la solution dans le staff ?
Le groupe ne peut pas être changé et nous sommes plusieurs à penser que ce groupe peut avoir de meilleurs résultats et nous offrir de meilleures prestations.
La nomination d'un membre actuel du staff permettrait d'assurer un minimum de continuité.
Pierre Sage a été adjoint d'Habib Beye et est reconnu aujourd'hui comme un des meilleurs entraîneur de France.
Nous avons peut-être dans le club la solution avec Sébastien Bichard, Olivier Saragaglia ou Yann Cavezza.
1965-1971-2019-...
Curieux de savoir si Lens avait recruté Beye et Rennes Sage, ce que ça aurait donné.
J'aimerais savoir à quoi l'environnement du club peut influer et à quel niveau. Parce qu'on a utilisé plusieurs profils d'entraîneurs ces dernières années quand même : jeunes débutants mais avec des profils variés (Lamouchi, Stéphan, Beye), expérimenté (Génésio), très expérimenté (Sampaoli). Et tous ont soit terminé cramés, soit sans solution, même avec de bons résultats comme Pep.
SM.
De tous ces entraîneurs, quand tu penses bons résultats, tu ne penses que Genesio ? C’est bizarre cette défiance avec Stéphan et cette incapacité à accepter que c’est le meilleur entraîneur de l’ère Pinault ( et de loin ).
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Là dessus je suis d'accord, lors de son deuxième passage si Stephan avait eu la chance d'avoir un effectif tel que celui-ci, on aurait vu autre chose.
Son deuxième passage à flinguer le souvenir du premier, qui était assez exceptionnel pour le club.
Dernière édition de: Mugiwara (Aujourd'hui 15:30:05)
Oui c'est injuste de ne pas le citer, évidemment que c'est le meilleur entraîneur de l'ère Pinault, en tout cas son 1er passage.
Mais justement on a deux entraîneurs qui réussissent, aux profils nettement différents, et les deux terminent en gros en burn-out. Un qui regrette d'avoir démissionné trop tôt, et l'autre qu'on a conservé un peu contre sa volonté.
Et si les entraîneurs ne durent jamais très longtemps, on est incapable d'en avoir un qui fasse 3 saisons complètes sur le banc depuis 13 ans et Frédéric Antonetti. Alors que paradoxalement (ou pas), on a un des actionnariats les plus stables de France.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 15:38:08)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
La réponse est pour moi simple et à aller chercher du côté des Pinault
La réponse est aussi peut-être dans la gestion de l'effectif.
Quand, à chaque mercato, tu perds tes meilleurs joueurs, ou tes joueurs d'avenir, tu te mets fatalement en difficulté.
La bonne série de Génésio est aussi à mettre en miroir avec une certaine stabilité sportive. Les tentatives d'OPA sur nos fleurons sont rejetées ou repoussées (Terrier, Majer, Bourigeaud, etc.).
Alors que la stratégie, énoncée en début de saison, replace le centre de formation au cœur du projet sportif, il est anormal qu'on cède aussi facilement nos plus grands espoirs, Meïté et Jacquet, qui plus est en milieu de saison.
Non seulement, cela nous prive d'un avenir, mais cela nous chamboule le présent.
Sans compter que ceux qui restent se sentent trahis et donc démotivés.
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
On parle beaucoup de la mise à l'écart de Samba, mais en 7 mois, il y a eu :
Olaigbe transféré sur demande de Beye pour "manque de respect"
Une mise à l'écart de Faye contre Marseille, pour retard.
Une mise à l'écart d'Al Tamari à Nantes, pour retard
(Une possible mise à l'écart de Rouault lors du déplacement au Havre pour "raison personnelle")
Une mise à l'écart de Fofana et Blas à Toulouse, pour "choix sportif"
Fofana exfiltré lors du mercato d'hiver.
Et désormais Samba sorti du groupe pour le déplacement à Lens.
C'est absolument énorme en même pas une saison.
Les résultats auraient été au rdv j'aurais dit qu'il a su gérer car aurait placé l'institution au dessus des individualités pour les résultats mais ce n'est absolument pas le cas ( pourtant on est 6e mais c'est inexplicable )
Je pense plutôt qu'il a placé son égo et ses plans de carrière au dessus de tout
Dernière édition de: Tazloco (Aujourd'hui 16:54:18)
Il me semble que ça avait été plutôt apprécié au début.
Mais là ça semble tourner à l'obsession. Au bout d'un moment, s'il n'arrive à imposer ton autorité, le problème vient peut être de lui, tout simplement.
Le respect qu'il demande à ses joueurs, il aurait mieux fallu le gagner plutôt que l'exiger.
Avis plutôt éclairé, pertinent et nuancé de Walid Acherchour (qui lui regarde les matchs) sur les raisons qui font que Beye doit partir ("L'aventure Habib Beye à Rennes doit-t-elle s'arrêter ? – 07/02" ). https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emiss … t/podcast/
Il ne charge pas que Beye mais aussi l'environnement et la direction. Mais il a tout de même cette réflexion que je trouve assez juste : "Beye a les principes et les exigences d'un grand coach sans en avoir (encore) ni la légitimité ni le crédit". Notamment en matière de gestion humaine.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Avis plutôt éclairé, pertinent et nuancé de Walid Acherchour (qui lui regarde les matchs) sur les raisons qui font que Beye doit partir ("L'aventure Habib Beye à Rennes doit-t-elle s'arrêter ? – 07/02" ). https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emiss … t/podcast/
Il ne charge pas que Beye mais aussi l'environnement et la direction. Mais il a tout de même cette réflexion que je trouve assez juste : "Beye a les principes et les exigences d'un grand coach sans en avoir (encore) ni la légitimité ni le crédit". Notamment en matière de gestion humaine.
C'est une groupille de Beye, il était déjà invité lors du passage de Beye au Red Star, certain comme le TGV sont de l'autre côté mais Acherchour est pro beye à 1000% et pas plus objectif
A ceci près qu'on ne sait pas quels sont ses principes de jeu
ptitbagz a écrit:Avis plutôt éclairé, pertinent et nuancé de Walid Acherchour (qui lui regarde les matchs) sur les raisons qui font que Beye doit partir ("L'aventure Habib Beye à Rennes doit-t-elle s'arrêter ? – 07/02" ). https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emiss … t/podcast/
C'est une groupille de Beye, il était déjà invité lors du passage de Beye au Red Star, certain comme le TGV sont de l'autre côté mais Acherchour est pro beye à 1000% et pas plus objectif
Tu l'as écouté au moins pour dire ça ? J'imagine que c'est pour ça qu'il demande à ce qu'il parte, aussi par sa faute, notamment managériale
.
@Clowny : ben un peu quand même. Solide voire rigide avec de bons petits soldats travailleurs, avec beaucoup d'intensité dans le contre pressing et peu de crédit donné aux différences techniques individuelles, l'importance des pistons... Après ça ne veut pas dire que ça se traduit sur le terrain hein !
Sinon on n'en serait pas là.
Dernière édition de: ptitbagz (Aujourd'hui 21:08:22)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
C'est un peu ce que je me disais. On ne voit pas plus que ça les bénéfices de ses principes sur le terrain
J'ai écouté malheuresment oui ... "Habib Beye a une mentalité et des principes de grand coach." Cette phrase m'a choqué.
Entre rêve et réalité, ... il n'y a pas qu'un pas.
J'en ai marre des clans.
Peut être bien le mal le plus profond du club !?
Il faudrait en effet que le propriétaire fasse le nécessaire pour qu'enfin au stade Rennais tout le monde parle le même langage !
Mais c'est le propre de tous les clubs même au niveau semi-professionnel ou amateurs. Ça n'empêche pas de réussir si les différents sont gérés en interne.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Allez, prêt à parier qu'il va encore être maintenu à la faveur de la 6e place, de l'impreparation sur la recherche du remplaçant et du fait qu'on affronte Paris
Effectivement, ça sent le maintien jusqu'à Paris.
Ils auraient déjà annoncé son départ je pense.
J'en suis presque à regretter qu'on soit toujours 6e car ça ne joue pas en la faveur d'un départ de Beye
On ne vire personne le jour du seigneur, surtout quelqu’un qui se prend pour Dieu.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Il faut attendre le MOMENTUM les gars.
Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise
https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble
J'en suis presque à regretter qu'on soit toujours 6e car ça ne joue pas en la faveur d'un départ de Beye
Exactement pareil, ca me fait chier
Après, si Beye est encore en place d'ici vendredi, je pense qu'il aura un sacré accueil de la part du RCK
Oui enfin il n'y a pas que le classement, il y a la dynamique et surtout l'ambiance dans son vestiaire dont il est le principal problème.
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.2 KiO (Pic : 762.1 KiO) ]