Vous n'êtes pas connecté.
Il faut arrêter avec la défense à 3... On peut très bien joué avec ce système.
J'imagine que tu ne veux pas de Pierre Sage non plus. Il joue avec 3 défenseurs à Lens
Enfin si tu cherches un entraîneur qui a un CV parfait - déjà ça n’existe pas - et qui voudrait venir à Rennes, tu vas pouvoir patienter encore longtemps. Si vous crachez sur celui qui a fini second avec Lens et 4 eme avec Nice pas plus tard qu’il y a quelques mois, vous ne méritez pas mieux que Beye. De toute façon j’en suis à un tel point que je prends n’importe qui à sa place.
Il faut virer Beye : inadmissible ses relances pourries, ses errements défensifs, ses offrandes à l'adversaire, ses tirs non cadrés et tout ses centres au 5ème poteau.
Quand on en est à sortir le fameux « c’est pas lui qui est sur le terrain » pour le defendre, c’est qu’on est vraiment à bout d’arguments. Et puis rappelons qu’il a été content de ce qu’il a vu hier. Donc ça ne marche pas. Bien tenté.
Dernière édition de: seboost (hier 17:46:06)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Je ne crache pas dessus hein, mais je n'ouvrirai pas le champagne pour son arrivée. Mais c'est sans doute ce qui ressemble le plus à une "valeur sûre" dans les candidats possibles.
Toute personne qui incarnera un nouvel espoir dans la tête des joueurs et des supporters me conviendra. Quand quelque chose ne fonctionne pas, changer c'est prendre le risque que ça fonctionne.
Et puis il ne faut pas oublier qu’il y a des gens qui paient un abonnement, qui achètent des places toujours plus chères avec une qualité de jeu toujours moins bonnes. Alors c’est peut être mon côté gauchiste qui ressort mais dire qu’il faut continuer avec Beye qu’importe le spectacle, c’est insulter les gens qui se saignent pour venir au stade. Dont j’ai fait partie. Plus maintenant tant que Beye sera là.
Dernière édition de: seboost (hier 17:51:00)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Je pense que l'on va se coltiner Beye jusqu'à la fin de la saison. On va finir aux pieds des places européennes et le recrutement va encore en patir.
Dommage car on a une tonne de joueurs que tous les clubs voudrait (à part le PSG peut être).
J'ai peur que des mecs comme Rongier, Camara et Embolo disent tchao au bout d'un an.
Quel gâchis!
On a un effectif pour être top 5 j'en suis persuadé mais encore faut-il bien le faire jouer.
Quand je vois Lens et PSG qui arrivent, je vois mal Beye trouver la solution miracle. A moins que Zabiri soit Messi!
Je pense que l'on va se coltiner Beye jusqu'à la fin de la saison. On va finir aux pieds des places européennes et le recrutement va encore en patir.
Dommage car on a une tonne de joueurs que tous les clubs voudrait (à part le PSG peut être).
J'ai peur que des mecs comme Rongier, Camara et Embolo disent tchao au bout d'un an.
Quel gâchis!
On a un effectif pour être top 5 j'en suis persuadé mais encore faut-il bien le faire jouer.
Quand je vois Lens et PSG qui arrivent, je vois mal Beye trouver la solution miracle. A moins que Zabiri soit Messi!
c'est avec ce genre d'analyse que l'on arrivera à pas grand chose.
On a un effectif très moyen où le nombre de jouers techniques peut etre ènumérés sur une main.
camara est un joueur qui n'apporte rien, est très llimité
merlin, camara, tamari, lepaul, blas, cissé , sont des jouers très moyen
Camara un joueur très moyen qui n'apporte rien??
Je pense que 80% des supporters des autres clubs ne sont pas d'accord.
C'était la pièce maitresse de Brest qui finit 3 ème et fait une très bonne ligue des champions.
Mais c'est comme Rouault, ils sont méconnaissable.
C'est quoi le problème?
Je lis qu ça focalise énormément sur Haise, sans doute par rapport à Pouilles mais rien ne dit que le club(Pinault) n'ira pas chercher quelqu'un d'autre.
Ce n'est pas comme si ce n'était pas du déjà vu. 
Il faut arrêter avec la défense à 3... On peut très bien joué avec ce système.
J'imagine que tu ne veux pas de Pierre Sage non plus. Il joue avec 3 défenseurs à Lens
C est à chacun ces goûts, pour moi avec la défense à 3 tu ne joue pas bien, tu contres bien et encore...
Pour Sage, il joue à 3 axiaux actuellement mais à Lyon c était 2 axiaux donc cela signifie qu il s adapte à son équipe et non à une idée fixe pour un schéma comme avec Beye ou Haise.
Je pense que la défense à 3 est un faux débat. Monaco nous a battus largement en repassant à une défense à 3.
C'est comme tout, il faut que ce soit bien assimilé.
Samedi prochain Beye va se pointer dans le nord avec sa trousse et son sac à dos pour prendre sa leçon de coaching…
Merlin, Rouault, Brassier les 3 dans le 11 de départ ? Histoire de saborder dès la compo une hypothétique espérance des derniers courageux !!
Défense à 3 ou à 7 on va espérer une cascade d’erreurs arbitrales ou que Mme Frappart officie pour viser un 0-0…
Samedi on sort définitivement du top 6 avec un groupe divisé et une fin de saison en roue libre ?
Selon L'Equipe, tensions avec Samba et Al Tamari : https://www.lequipe.fr/Football/Article … le/1639345
De ce que je comprends du titre (car je ne peux lire la suite) c’est plutôt tensions entre Beye et Samba, et Al Tamari
(En te lisant Clowny je croyais que c’était entre les deux joueurs qu’il y avait des tensions et que Beye a dû gérer ça). C’est bien ça?
Hopla!
J'ai plutôt tendance à défendre Beye parce que je pense qu'il doit aussi composer avec certaines limites de l'effectif, mais sa déclaration d'après-match est difficilement entendable. On peut parfaitement accepter de perdre à monaco et à Marseille, mais c'est la manière qui est dérangeante, et on ne peut pas espérer rebondir rapidement si on se réfugie dans le déni. Non, prendre 7 buts en 3 jours tout en ne se créant quasi aucune occasion en retour, ce n'est pas faire "un bon match", et ça ne peut pas s'expliquer seulement par les erreurs individuelles. Beye doit accepter la remise en question, tout comme les joueurs, sinon on ne s'en sortira pas.
1) Avez vous prit du plaisir niveau jeu avec rennes sous beye ?
2) Êtes vous satisfait de voir ce 3 5 2 chaque semaine ?
3) A t il un bon relationnel avec ses joueurs ?
4) Si on continue avec Beye , va t on vers une progression où on va couler ?
Je pense que même si on finit europeen par miracle , on n a aucune certitude niveau jeu sous beye , on ne prend pas de plaisir en plus .
Il ne se remet pas en question avec son shema tactique .
J aimerais l arrivée d' un coach style genesio pour qui le jeu et la technique sont importants.
Asa .....me plait beaucoup !
1) C'est arrivé bien plus souvent que ce que je lis ici. Mais je suis bon public.
2) La tactique ne m'embête pas, je pense qu'on peut produire du jeu dans cette configuration, comme dans toute autre.
3) J'en ai aucune idée, je ne suis pas dans le vestiaire, et je me méfie des bruits de couloir.
4) J'en ai aucune idée, je ne suis pas cartomancien.
Pris du plaisir? Vraiment? Si tu me réponds plusieurs fois depuis son arrivée il y a 1 an, je t’enferme direct.
De plus, hier soir, c’était cataclysmique avec un effectif qui est loin d’être le plus mauvais de l’histoire du stade.
Enfin, s’il n’a plus les joueurs avec lui, il y a déjà eu Fofana avant, tu peux mettre le meilleur, c’est mort.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Pourtant dans ces questions, il manque la plus importante.
Est ce qu'on a progressé depuis qu'il est en poste ?
La réponse est non.
Même en défense, la progression est loin d'être évidente.
C'était plus une émulsion dû à l'arrivée de nouveaux joueurs qui est complètement retombée.
Moi je pense que c'est le bon moment de changer, maintenant ou après les deux prochains matchs.
Beye (et le directeur sportif) a réussi à ramener de la stabilité dans le club. Je suis content que le club ne l'ait pas mis dehors à l'automne.
Maintenant on est à nouveau dans une phase morose, à la limite de la bascule vers une nouvelle crise et pour autant on est encore placé en championnat donc ce serait le moment de changer d'entraîneur.
Je ne rejoins pas les avis sur la défense à 3. Je pense qu'on peut être redoutable et qu'une paire d'attaquant bien servie peut faire des ravages. Ça permettrait aussi de ne pas avoir à renouveler la moitié de l'effectif. Le gros problème aujourd'hui, c'est qu'on ne voit aucun bon centre, aucune bonne combinaison dans les 30 derniers mètres et ça ce n'est pas le système qui empêche. Ça devrait même booster notre capacité à être dangereux en passant par les côtés sans avoir des Doku ou Sarr.
La limite est-elle dans l'effectif ou sur le niveau du coach ? Sur le papier, notre effectif semble quand même bien armé pour lutter avec les meilleures équipes.
Dernière édition de: Wesley_Said (hier 22:40:58)
Selon L'Equipe, tensions avec Samba et Al Tamari : https://www.lequipe.fr/Football/Article … le/1639345
Des tensions/désaccords entre coach et joueurs, il y en a dans tous les clubs, cf. récemment entre De Zerbi et Murillo.
Le problème, ce sont les quelques balances du vestiaire, sûrement des joueurs frustrés et/ou des personnes qui ont Beye dans le pif.
Que Beye secoue Al-Tamari de cette façon (encore faut-il connaître le contexte), ça me fait ni chaud ni froid.
Toubache n'a jamais autant tweeté sur un coach, on se demande ce que Beye a bien pu lui faire... Attention aux guerres d'influence.
N'en reste pas moins qu'il doit partir, avec Pouille si possible.
#ToutDonner
En substance, ça dit quoi ?
Sinon que dire sur Beye... J'ai toujours été sceptique mais j'avais l'espoir novembre qu'avec une certaine cohérence retrouvée et le fait qu'il soit allé au bout de ses idées, on ait enfin droit à jeu offensif qui ressemble à quelque chose et qui prenne des risques. Je peux toujours rêver, manifestement.
Moi non plus je n'aime pas les défenses à trois mais Haise a quand même un palmarès et une expérience autrement plus convainquant que Beye. Faut vraiment être hors sol pour dire que c'est la même chose. Et il me semble que Haise ne s'est jamais mis des cadres à dos comme Beye.
Pour autant, je suis pour lui laisser une chance et deux matchs pour incorporer les recrues et montrer qu'il est capable de réagir (ce qu'il fait bien trop peu en plein match soi dit en passant) contre Lens et le PSG. Pas pour prendre des points mais pour montrer autre chose dans le jeu. Tout en préparant activement l'arrivée de Haise dès après si ça ne fonctionne pas.
Car certains l'ont déjà dit : si on ne réagit pas rapidement, on prend non seulement le risque de rater l'Europe mais aussi de perdre en fin de saison les quelques joueurs qui nous gardent la tête hors de l'eau (Rongier et Embolo en tête). Surtout qu'on reste dans les clous au classement. Sinon on risque de s'embourber à nouveau dans une dynamique négative.
C'était plus une émulsion dû à l'arrivée de nouveaux joueurs qui est complètement retombée.
Tu veux dire que la mayonnaise n'a pas pris ?.. 
Dernière édition de: ptitbagz (hier 23:13:23)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Car certains l'ont déjà dit : si on ne réagit pas rapidement, on prend non seulement le risque de rater l'Europe mais aussi de perdre en fin de saison les quelques joueurs qui nous gardent la tête hors de l'eau (Rongier et Embolo en tête).
Ou encore un Samba qui, apparemment, vit mal le marasme actuel.
[ Généré en 0.015 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.8 KiO (Pic : 757.7 KiO) ]