Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2001 hier 11:35:13

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Re: BEYE Habib

Merci Shab j'avais la flemme de faire le listing. Je ne vois que 3 équipes qui ont un effectif supérieur au notre : PSG, OM et Monaco. Ensuite on est dans un groupe avec Lens, Lille et Lyon mais c'est du kif kif (et encore je suis gentil parce que Lyon a recruté des joueurs sortis de nulle part en plus de perdre ses meilleurs éléments et Lens a fait un mercato très intelligent). Alors il y'a aussi le souci de la construction de notre effectif qui est il faut le dire assez cata mais ça c'est Beye qui l'a choisi.

Je vais pas redire ce qui a été dit ici ces dernières semaines ou en octobre mais vivement qu'il parte, ça ferait du bien à tout le monde y compris à  lui sans doute également vu qu'il semble vivre dans un monde parallèle quand je lis ses déclarations hier.

Que Haise revienne vite à la maison.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (hier 11:40:20)

#2002 hier 11:38:10

Steven Mort au rat
Membre
Inscrit(e): 08-12-2024

Samba est sans doute moins bien.en ce moment mais ça fait un an qu'il nous maintient la tête hors de l'eau, la vérité c'est que défensivement on a toujours été nuls a chier.

#2003 hier 12:58:38

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Pour ceux n'ayant ni vu les buts ni l'interview de Beye en fin de match.

Régalez-vous et faites vous votre opinion et surtout n'hésitez pas à nous le partager

https://x.com/i/status/2018821717481910541

#2004 hier 13:27:34

Jeronimo
Membre
Inscrit(e): 07-01-2025

Beye est un bon communicant. Mais il ne dit rien si ce n est son attachement à garder les joueurs avec lui.
Les erreurs à répétition, les buts encaisses, le jeu d une pauvreté abyssale et les résultats disent le contraire d une cohésion et d une équipe qui fait corps avec son coach...

#2005 hier 13:33:38

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Beye n’est surtout pas près de retrouver un club. C’est pour ça qu’il s’accroche de la manière la plus malhonnête qui soit à son poste. On en a fait la triste expérience, les autres clubs ne la retenteront pas. Pas une seule occasion face à Monaco et Marseille qui sont des équipes qui pourtant en concèdent toujours beaucoup. La coupe est pleine.

Je vous invite à regarder les derniers messages de  Toubache TGV, si c’est vrai, c’est assez édifiant.

Dernière édition de: seboost (hier 13:35:33)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#2006 hier 13:46:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Bon après, Toubache, il roule surtout pour les copains : la il parle de l'irreprochable Rouault, de Merlin, de Samba qui n'en peuvent plus (faut voir le niveau actuel des mecs). Il parle de Franck Haise qui attend son tour, il parle d’Embolo qui a voulu partir, il parle des DS et agents qui « rigolent » quand Beye dit que la valeur de certains joueurs s’est développée.

On sait aussi pour quels agents il roule, et contre les lesquels il se bat, ou sont ses copains et contre qui il est en croisade.

Sur le fait que Beye est en situation d’échec, qu’il risque de ne pas finir la saison chez nous et qu’il devra repartir de Ligue 2, par contre, aucun doute non plus dans mon esprit.

Dernière édition de: Puchkin (hier 13:46:37)

#2007 hier 13:53:07

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010

salut !!!
non mais c 'est vrai embolo veut paertir alors qu il vient tout juste  d'arriver c'est une blague ?
j'aime bien ce joueur moi.....

j'espere vraiment que haise va arriver d'ici trois semaines comme ca on va preparer la saison prochaine de bonne heure ......
apres les matchs de lens et paris.......

et si beye reste jusqu 'en juin c'est la cata ..

#2008 hier 13:55:50

Tazloco
Membre

Bon même les sites de foot semblent partager l'avis général du fofo qui lâche Beye avec cet article "Beye dans le déni"

https://m.maxifoot.fr/football/article-63767.htm

#2009 hier 14:03:18

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Ce qui m'embête avec cet éventuel départ de Beye c'est la stabilité.

Je n'étais pas pro Beye (pour reprendre les termes de chacun) mais pro stabilité.
En effet ces deux dernières saisons ont vu défiler un nombre incroyable de dirigeants/entraîneurs et le staff technique qui va avec.
Comment voulez-vous avoir une once de résultat avec autant d'instabilité ?
Aucune ligne directrice, pas de projet clair c'est tout ce qu'on récolte.

Mais là vu l'indigence des derniers matchs je commence à remettre en cause cette stabilité chère à mes yeux.
Dans tous les cas je me suis fait à l'idée que Beye sauterait au plus tard en Juin donc bon...

Dernière édition de: Aymoz (hier 14:28:47)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#2010 hier 14:41:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

La stabilité c'est une très bonne chose.
Avec un Génésio ou autre coach d'expérience, pas avec un Beye et zéro saison en L1.

#2011 hier 15:00:27

Tazloco
Membre

On prône la stabilité lors de bons résultats mais pas dans des bouillies infâmes sans avenir comme nos derniers matchs

#2012 hier 15:37:13

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Ce qui me dérange c'est qu'aujourd'hui il n'y a pas grand chose auquel s'accrocher... Le classement actuel, je dirais comme ça, et puis c'est tout. La crise de l'automne et la dynamique positive qui s'en est suivi aurait pu être annonciatrice de quelque chose de fédérateur dans le jeu, les intentions, le projet global, les joueurs. Mais une fois cette dynamique éphémère passée, il n'y a vraisemblablement rien de tangible ou à défendre. Et c'est là que le bas blesse pour Beye je trouve, et qui fait que même moi qui suit d'un naturel à prôner la stabilité à dire "laissons le temps", à faire confiance, bah je rejoins ceux qui souhaitent un changement de coach assez rapidement pour sauver ce qui peut encore l'être en capitalisant sur le classement actuel, et préparer la saison prochaine dès maintenant avec ce groupe qui a besoin de trouver une identité commune.

Hopla!

#2013 hier 15:49:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Oui, je suis bien incapable de saisir la moindre ligne directrice dans le jeu, à part compter sur le fait que les pistons soient en feu. Ce n'est pas le cas.

#2014 hier 16:28:53

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Tour a fait en phase avec ce qu'écrit roazhon67. ( une fois de plus).
La réussite insolente pendant 2 mois a masquée la pauvreté  du jeu depuis que Beye est au club.
Et que les joueurs ont l'air tristes, désabusés, n'y croyant plus ( ou ne comprenant pas les consignes)
La saison prochaine se prépare maintenant, en juin, ce seta déjà trop tard.
J'ai mal a mon Stade.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#2015 hier 16:44:07

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Ce qui est le plus frappant, c'est le manque de changement de rythme dans tout ce qu'on entreprend. C'est monotone, sans saveur.
Pour marquer, on a l'impression que la seule possibilité c'est de presser haut pour pousser l'adversaire à la faute.

#ToutDonner

#2016 hier 16:59:25

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

On assiste tout de même à une sacrée majorité si ce n'est quasi unanimité d'avis très dubitatifs voir carrément vindicatifs quant à la suite de l'aventure de Beye en tant qu’entraîneur du Stade Rennais.

C'est assez rare que quasiment tous les membres actifs du forum, se retrouvent, même à des degrés divers, à partager un avis commun et ça mérite d'être souligné.
Je ne peux imaginer que dirigeants du club (ainsi que joueurs et staff) soient insensibles et ignorants de cela.
J'imagine également que les journalistes et suiveurs médiatiques du Stade Rennais ont bien conscience de tout cela (même si j'ai été surpris que cela ne soit pas évoqué au dernier PL).

Pour ma part, je trouve que la situation de Beye est bien pire et justifiée qu'à l'automne ou certes on accumulait les 2-2 incompréhensibles mais on parvenait tout de même à mener 2-0.

Aujourd'hui et depuis la défaite au Parc il y a 2 mois (et on peut remercier Alexsandro, Genesio, Letang pour la victoire à Lille et auparavant Lala pour la victoire contre Brest), on ne voit absolument plus grand chose de positif.

J'ai donc 2 questions :

Est-ce que Pouille et Désiré qui, je ne peux imaginer le contraire, ne croient plus en Beye, vont attendre que les Pinault leur donnent des directives ou vont-ils prendre leurs responsabilités pour eux même demander l'autorisation de changer de coach ?

Il y a t-il sur ce forum des gens qui pensent qu'il faut encore laisser du temps (peu importe son successeur) à Beye ?
Si oui leur avis et arguments m'intéressent vraiment et sincèrement (dans une logique constructive le clash ne m'intéresse pas).

Dernière édition de: Pseudo (hier 17:09:07)

#2017 hier 17:09:00

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

ErWaNn a écrit:

Ce qui est le plus frappant, c'est le manque de changement de rythme dans tout ce qu'on entreprend. C'est monotone, sans saveur.
Pour marquer, on a l'impression que la seule possibilité c'est de presser haut pour pousser l'adversaire à la faute.

Après, ça marche bien sur nous.😁
Pour te répondre Pseudo, c'est la famille Pinault qui décide, partant de là... Et oui, je pense qu'il faut passer à quelqu'un d'autre. Quand je pense qu'il était en concurrence avec Sage, je me dis qu'on a fait une belle connerie.

Dernière édition de: Eighties (hier 17:12:32)

#2018 hier 17:10:17

Tazloco
Membre

Comme je l'ai évoqué plus loin, je ne pense pas, malheureusement, que Beye soit licencié avant le résultat du match de Paris.

Pourquoi ?

Car je pense qu'on va perdre Lens et Paris et qu'il est mieux, pour la dynamique d'un nouvel entraîneur, que ces défaites évidentes soient la responsabilité de l'ancien entraîneur plutôt que du nouveau.

#2019 hier 17:10:40

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Ben moi, par principe, je n'aime pas qu'on change d'entraîneur.
Mais c'est parce que j'ai été biberonné à l'époque où les entraîneurs restaient toute leur vie dans un même club (les joueurs aussi, remarque).
Je me dis que faire sauter ce fusible est un peu facile, et on l'a bien vu quand Beye était à deux doigts d'être remplacé : Hütter a, lui, été débarqué, Monaco a été catastrophique alors que Rennes a commencé sa période incroyable.

Et franchement, je ne suis pas sûr que ça change grand chose.

Maintenant, j'entends (dans le sens "je comprends") le ras-le-bol, l'impression de ne pas avancer, l'incompréhension sur son discours d'après match...

Je ne peux pas dire que je sois à tout prix convaincu que ce soit la meilleure solution que de lui donner encore du temps, mais le fait est que le changement d'entraîneur est devenu la tarte à la crème dans le football, la réponse à tout et n'importe quoi, et que ça m'énerve.
En ce moment, tiens, je ne suis pas super productif au boulot (déjà, je viens écrire sur le forum, c'est un signe smile ), mais je ne pense pas que mon patron doive me virer pour autant. Alors, oui, je sais que la comparaison est un tantinet bancale, mais quand même.

#2020 hier 17:15:07

Pseudo
Membre

@ Rangifer : Je comprends. Mais du coup outre la nostalgie du (regretté) football passion et du moyen/long terme, c'est surtout l'idée que cela pourrait être pire si Beye est remercié qui te donne envie de le voir continuer ? Ou tu vois des progrès et/ou tu penses qu'il peut nous faire progresser ?

Je pose la question car pour ma part, j'estime qu'on lui doit d'avoir redressé la situation la saison dernière (et on doit aussi pas mal à la nouvelle défense Samba/Jacquet/Rouault/Brassier), aussi malgré une fin de saison décevante j’étais pour lui laisser l'occasion de refaire une saison avec "ses" joueurs et du temps pour mettre en place des idées.

Ainsi je trouvais qu'à l'automne son départ aurait été injustifié car loin d'être parfait on voyait des choses parfois prometteuse, promesses qui se sont avérées fructueuses au niveau des points et du classement ensuite. Mais cette période faste me semble clairement l'affaire d'un "coup tactique" avec la position atypique d'Al Tamari combiné à une réussite insolente de certains joueurs (Lepaul). Néanmoins je trouve que cette période n'a servi à rien du tout concernant l'évolution d'un fond de jeu, d'automatismes et de combinaisons...

Et avec la confiance qui s'est effritée le jeu et les résultats sont pires qu'avant cette série de victoire. Les joueurs semblent malheureux, perdus et sans envie de se battre pour le coach.

C'est pourquoi je trouvais que se séparer de Beye à l'été dernier ou à l'automne était cruel, irréfléchi et injuste alors que maintenant cela me paraît un préalable indispensable à tout espoir de renouveau.

@Gaskho : Est-ce que ce n'est pas perdre du temps que de garder un entraîneur auquel les supporters, les dirigeants, les joueurs (?) ne croient plus. Préparons d'ores et déjà la saison suivante, les joueurs remis en confiance (important !) peuvent largement conserver cette 6ème place sur leurs qualités individuelles (et si le collectif suit tant mieux).

Dernière édition de: Pseudo (hier 17:32:07)

#2021 hier 17:23:21

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Pour moi l'idéal serait de finir la saison avec Beye et de préparer sa suite. Si par contre le groupe explose et ne suit plus l'entraîneur, difficile de continuer comme ça au risque de perdre les joueurs.

#2022 hier 17:30:50

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Moi je gardes Beye ou je promouvois un entraîneur de l académie pour finir la saison pour une seule raison.

Bien ciblé notre futur coach, je rêve d' Eric Roy.

Si c est pour aller chercher frank haise, je serais dépité, je ne veux plus voir une charnière centrale à 3 défenseurs qui te prive  un milieu.

Le football c est pas la destruction, le beton, l athlétisme mais au contraire le mouvement, la souplesse, la créativité, l harmonie

Dernière édition de: Nomade (hier 18:15:00)

#2023 hier 17:32:44

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

J'avoue que Haise malgré son CV ça ne me fait pas rêver non plus. On en a vu quelques uns des coachs qui après une très bonne période n'ont plus réussi à trouver leur mojo.
Bon, au moins lui il ne manquera pas d'expérience.

Dernière édition de: Gashko (hier 17:33:16)

#2024 hier 17:35:33

Forzhpiv
Membre
Inscrit(e): 15-03-2022

Il faut virer Beye : inadmissible ses relances pourries, ses errements défensifs, ses offrandes à l'adversaire, ses tirs non cadrés et tout ses centres au 5ème poteau.

#2025 hier 17:35:58

Pseudo
Membre

"Doit-on garder Beye ?" et "Qui pour le remplacer ?" sont indubitablement des questions corrélées, néanmoins à craindre le futur je crois qu'on se contraint à subir le présent.

@Forzhpiv : Joli sarcasme, mais les défaillances individuelles excusent-elles la faillite du projet collectif ? Cette absence de projet collectif ne favorise t-il a pas justement les erreurs individuelles ? Mets n'importe qui dans un contexte global négatif, incertain et inconfortable et il te rendra une copie en deçà de ses capacités réelles.

Dernière édition de: Pseudo (hier 17:41:20)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.01 KiO (Pic : 753.91 KiO) ]