Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1976 hier 01:17:10

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Re: BEYE Habib

C'est vrai, tu as raison Courfennec, j'aurais du préciser " un entraineur qui a déjà réussi dans un ou plusieurs bons ou grands clubs européens ! Pas au FC Lorient !

#1977 hier 01:27:58

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Beye :
"Quand on prend autant de buts, c'est qu'on fait trop d'erreurs. (...) Je reste fier de ce que mes joueurs ont produit dans le jeu. C'est sévère, mais c'est comme ça, c'est le haut niveau.(...)".

On a 0 occasion. Mais bon, ...

#1978 hier 01:29:09

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Il a vu un match de très haut niveau. Il est fier de ce qu’on montré les joueurs. Il a vu de bonnes choses dans le jeu. Lunaire !!!!!

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1979 hier 01:29:42

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

On n'a eu aucune occasion depuis 2 matchs et demi. Je crois que tout est dit.

Dernière édition de: Deldoras (hier 01:29:58)

#1980 hier 01:32:49

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Mais ils ont produit quoi ? Qu'il m'explique avec toute les palettes possible, tu ne peux pas justifier de te faire éliminer de la sorte au regard de ce que l'équipe offre en terme de jeu et de ce qu tu en fais avec tes compos/remplacements.

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#1981 hier 01:36:09

Steven Mort au rat
Membre
Inscrit(e): 08-12-2024

Il va quand même falloir nous expliquer comment un.entraineur qui a la chance de pouvoir aligner Samba, Jacquet, Rouault, Seidu, Brassier, Ait boudlal et devant eux Rongier et Camara se fait transpercer à tous les matchs.
Ca fait un an que ça dure et il n'y a aucune progression.

#1982 hier 01:42:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Et sans que les adversaires ne forcent. Quitte à être à chier dans le jeu, on pourrait au moins être solides défensivement

#1983 hier 01:59:48

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Sur le cul de la déclaration d'après-match.

Ce n'est même plus du déni à ce niveau.

#ToutDonner

#1984 hier 02:04:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Il faut qu'il redescende là, il est dans une autre stratosphère. C'est ce que je disais avant ce match, il a perdu pied avec notre bonne série

#1985 hier 07:35:21

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Tabasco a écrit:

Oui c'est ça que je ne comprends pas ou du moins ce sont les joueurs. Beye demande de l'intensité et tu joues en marchant pour remonter les ballons. Il faut leur apprendre à jouer aussi pour déséquilibrer l'adversaire...

Vraiment pas certain qu'il finisse la saison si c'est pas déjà trop tard pour lui...

Plusieurs raisons à ça, car c'est un peu facile de se dire que ce sont les joueurs qui jouent en marchant.

- un placement incohérent avec des espaces énormes entre nos lignes.
- un manque de travail à l'entraînement
- une technique défaillante dès qu'il faut mettre de la vitesse, en partie à cause de joueurs obligés de dezonner.

Par exemple in a vu Ait Boudlal remonter le ballon à grandes enjambées de sa défense pour trouver Seidu piston. J'adore Alidu mais c'est pas son poste, techniquement c'est compliqué pour lui d'aller provoquer ou trouver la passe difficile. Donc on repasse derrière.

Jacquet aussi a essayé de remonter la balle, ça se terminait par des transversales faute de solution.

Lepaul est venu chercher des ballons plus bas et mettre de la vitesse mais il n'arrivait pas à faire une passe correcte.

En ce qui concerne Camara et Al Tamari dès qu'ils étaient servi, ils n'avaient pas d'autre choix que de tourner avec le ballon et reculer faute de solution.

Enfin regarde le match de notre polonais, il a mis beaucoup de coeur mais n'a pas trouvé grand chose à faire de son ballon.

Tu peux donc faire une Beye et demander de mettre de l'intensité et pointer celà comme principale raison après chaque échec. Mais sans fond de jeu et avec autant de défenseurs alignés ça ne changera rien.

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 07:37:18)

#1986 hier 08:16:23

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Cest exactement ça. Dans le système Beye, ce sont les défenseurs qui doivent creer le jeu. C'était flagrant hier avec les "depassements de fonction"  de Jacquet et Ait Boudlal.
Beye sera peut être un bon coach un jour, j'ai longtemps cru en lui mais faut reconnaître qu'on voit de la bouillie de football. Avant de se prendre pour un génie faut deja intégrer les grands principes de sa discipline. Les grands maîtres de la peinture ont tous commencé en copiant leurs prédécesseurs.
Revient aux fondamentaux coach.

Dernière édition de: Petit Jean (hier 08:16:57)

#1987 hier 09:42:52

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Pas vu, ni écouté la réaction d'après-match de Beye mais déjà son analyse à la pause était totalement déconnectée de la réalité. Il se satisfait de de se créer aucune occasion franche contre un OM pourtant très largement prenable.

Il est totalement perdu et fait des choix assez honteux. Comment maintenir une défense à 5 pendant 80 minutes alors que tu perds 2-0 ?

Pour moi, Pouille doit s'imposer et réellement forcer les Pinault a accepté de limoger Beye pour prendre Haise qui ne pourra pas faire pire. Et ce, le plus rapidement possible.

Beye et son staff n'ont que 5 mois de contrat donc pas trop coûteux financièrement.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1988 hier 09:44:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Le pire, c'est qu'en faisant deux nuls moisis sur les deux matchs à venir, il pourrait être maintenu...

L'excuse du "oui mais on est 6eme, ce n'est pas si mal".
Si on regarde bien, c'est uniquement la qualité des joueurs qui fait qu'on est 6eme, n'importe quel coach(même Montanier ou Bergeroo) serait 6eme avec cette effectif.
Il n'a aucune expérience à ce niveau et n'apporte aucune plus value à l'équipe et ce, depuis un an.
On peut aussi attendre encore deux ans pour qu'il aie le niveau.

#1989 hier 09:59:42

dajouman
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006

Je n'ai jamais compris qu'il ait été reconduit après le printemps 2025 catastrophique durant lequel ses carences tactiques et techniques étaient criantes.
et sans le braquage contre Marseille ou à Lyon et les gentils cartons rouges, même à Chantilly on ne gagne pas.
Incompréhensible qu'il soit encore coach avec un niceau aussi faible.

#1990 hier 10:05:19

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

seboost a écrit:

Il a vu un match de très haut niveau. Il est fier de ce qu’on montré les joueurs. Il a vu de bonnes choses dans le jeu. Lunaire !!!!!

Il est perdu !
Son regard est fuyant à toutes les interviews.

S'il termine la saison, et même avec une qualification européenne, il ne doit pas être l'entraîneur du SRFC la saison prochaine.

Il nous montre en permanence ses limites.

Pour finir la saison, nous devons compter sur la qualité des joueurs et la reprise en mains du collectif par les cadres.

1965-1971-2019-...

#1991 hier 10:21:32

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Bon je suis un peu girouette avec lui, mais voilà je rejoins de nouveau la Team des gens qui pensent qu'il serait peut-être temps de passer à autre chose.
Ce n'est pas que les scores, parfois un score ne reflète as forcément la physionomie d'un match, et justement là, Monaco ou Marseille c'est pas plus fort que nous. Le problème surtout c'est que ces 4 derniers matchs c'est pas nos adversaires qui jouent bien, c'est nous qui jouons mal, hier Marseille ne gagne pas, malgré les commentaires assez lunaires des présentateurs de France 2, c'est Rennes qui perd.

Les victoire de notre fameuse série ne m'ont pas toujours convaincues, mais néanmoins on ressentait une certaine cohésion d'équipe, de l'envie. On a eu un peu de réussite sur certains matchs, mais ce n'était pas que ça.
Aujourd'hui même Samba ne semble pas dedans, on ressent beaucoup de nervosité chez Jacquet, Ait Boudlal, Camara. Bien sûr que nos adversaires ne sont pas blancs comme neiges, mais on ressent beaucoup de tension à chaque match, c'est limite de terminer en fight hier, à Monaco idem.
J'en veux pour preuve, même Embolo a semblé perdre ses moyens.

Il y a une faillite mentale en ce moment, et le problème c'est que c'est la deuxième fois de la saison, malgré la force de caractère qu'on a su avoir et qui devrait nous apporter une certaine assurance dans les moments durs, on se rend compte que ce n'est pas le cas, et que notre réussite était au final beaucoup trop fragile.

Bref, il faut un nouveau discours dans le vestiaire, il y a beaucoup trop d'incertitudes dans la tête de tout le monde, Beye y compris, j'en veux pour preuve ses compos bizaroïdes, ses nombreux changements tactiques. Il faut quelqu'un pour apporter un minimum de sérénité et de caractère.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#1992 hier 10:31:31

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

Mugiwara a écrit:

Si on regarde bien, c'est uniquement la qualité des joueurs qui fait qu'on est 6eme

Faut oser... Qualité des joueurs ? Camara, Merlin, Le Paul, Brassier, Seidu, Blas ? Ils sont à leur niveau qui oscille entre moyen et moyen+. Ce groupe peut surperformer si et seulement si les joueurs ne se voient pas meilleurs qu'ils ne sont. Ce qui n'est pas le cas. Donc ils sont à leur niveau et le niveau de l'équipe est entre la 6ème et 10ème place en L1.
Samba pose également question (cf sa relance sur le 2ème but, son hésitation sur le 1er). Une option peut exister : sortir Blas du groupe (il ne sert à rien), mettre Merlin en bout de banc et intégrer des joueurs "neufs".

Quant à Haise, lequel ? Celui de Lens avec un groupe de combattants ou celui de Nice avec un groupe à l'état d'esprit plus ou moins similaire à celui du SRFC aujourd'hui ? Aucune garantie.

Dernière édition de: ExpatR&N (hier 10:35:07)

#1993 hier 10:35:31

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Beye est peureux, scolaire, enfermé dans son unique schéma unique. Elle est dure cette saison pour les supporters du Stade.

Que de tâtonnements, d'absence de fil conducteur, de manque de prises de risques. On peut perdre au Vélodrome, mais pas de cette façon. Sans combattre.

Son constat d'après match n'est pas lucide, il veut juste occuper l'espace médiatique pour conserver son poste le plus longtemps possible. J'espère que Désiré et Pouille ont les yeux ouverts. J'en suis pas certain.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#1994 hier 10:38:05

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

ExpatR&N a écrit:
Mugiwara a écrit:

Si on regarde bien, c'est uniquement la qualité des joueurs qui fait qu'on est 6eme

Faut oser... Qualité des joueurs ? Camara, Merlin, Le Paul, Brassier, Seidu, Blas ? Ils sont à leur niveau qui oscille entre moyen et moyen+. Ce groupe peut surperformer si et seulement si les joueurs ne se voient pas meilleurs qu'ils ne sont. Ce qui n'est pas le cas. Donc ils sont à leur niveau et le niveau de l'équipe est entre la 6ème et 10ème place en L1.
Samba pose également question (cf sa relance sur le 2ème but, son hésitation sur le 1er). Une option peut exister : sortir Blas du groupe (il ne sert à rien), mettre Merlin en bout de banc et intégrer des joueurs "neufs".

Quant à Haise, lequel ? Celui de Lens avec un groupe de combattants ou celui de Nice avec un groupe à l'état d'esprit plus ou moins similaire à celui du SRFC aujourd'hui ? Aucune garantie.

Le Haise de Lens et celui de Nice qui a terminé 4e, Allez voir le mercato de Nice cet été vous allez comprendre pourquoi c'était cata cette saison. Puel ne fera pas mieux

Dernière édition de: Erw (hier 10:38:18)

#1995 hier 10:38:27

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Ce qui est inquiétant, c'est que, avec Beye, nos jeunes joueurs et les autres ne semblent plus progresser. Pour exemple Cissé, qui avait fait une fin de saison passée plutôt incroyable, avec des matchs et des buts assez dingues avec nous et en équipe de France U20, qui a totalement disparu de la circulation. C'est l'ombre du joueur qui rentre sur le terrain. Pareil pour Merlin qui n'était pas une burne en arrivant et que je ne supporte plus. Le seul qui a trouvé sa place, c'est Tamari mais qui a un niveau technique déplorable et est incapable de jouer s'il n'a pas de grands espaces vides devant lui. Même Blas, 6 buts 9 passes dé la saison dernière, même s'il en énervait certains, est devenu invisible et a perdu confiance. C'est un gâchis sans nom.

#1996 hier 10:40:15

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Camara a été troisième avec Brest en étant un des joueurs les plus importants, Seidu est plutôt assez régulier et a le niveau top 6 de L1 s'il joue à son meilleur poste (arrière droit dans une défense à 4, arrière central droit dans une charnière à 3).
Brassier est au niveau depuis plusieurs matchs. Rouault aussi.

En ce moment, les catastrophes ce sont Merlin et Blas mais un autre coach peut les relancer.

On a une équipe capable de rivaliser avec tout le monde sauf Paris mais aussi capable de perdre face à tout le monde (à cause du staff actuel pour la deuxième option). Donc, il faut changer le staff.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1997 hier 10:48:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

ExpatR&N a écrit:
Mugiwara a écrit:

C'est bien ce que ça veut dire, c'est bien grâce à la qualité des joueurs qu'on est 6eme...
Après tu occultes Jacquet, Rongier et Embolo qui sont ceux capable d'aller plus haut.

Mais la valeur ajoutée du coach là dedans, c'est zéro.

#1998 hier 10:57:20

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Quand je vois ce que fait Sage à Lens avec son effectif et Beye avec le sien ... La 6e place actuelle est juste un miracle, on a jusqu'à présent eu beaucoup de chances et ça a commencé à la 1iere journée face à Marseille, puis Lyon, le PFC, Metz, Brest qui nous donne deux buts, les lillois qui petent un plomb, ect ...

Au final les deux seuls bons matchs aboutis sont Monaco et Strasbourg lors des victoires 4-1.

#1999 hier 10:58:24

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

On est 6eme grâce à une réussite insolente dans les 2 surfaces. Chiffres à l'appui.
C'est pas juste de la chance, c'est car on a des joueurs décisifs défensivement et offensivement. Donc des joueurs de qualité.

Dès que ces joueurs sont plus au top (Samba, Embolo), on peut plus prétendre à grand chose.

#2000 hier 11:25:05

Le Shab
Membre
Inscrit(e): 22-05-2018

ExpatR&N a écrit:
Mugiwara a écrit:

Oui qualité de joueurs, dire le contraire faut avoir des œillères ou être de mauvaise foi. Maintenant que l'effectif soit mal construit c'est autre chose.

Camara : un des meilleurs joueur du Brest qui fini 3è
Merlin : titu à l'OM
Rongier : titu/rotation à l'OM et regretté par les supporters
Lepaul : Meilleur joueur d'Angers
Seidu : Meilleur joueur de Clermont
Blas : Meilleur joueur de Nantes
Embolo : titu à l'ASM
Jacquet : vendu 70m à Liverpool
Franko : titu à Lens qui fini 2e
Samba : titu à Lens qui fini 2e
Brassier : titu à Brest qui fini 3e
Rouault : titu à Stuttgart qui fini 3e

A ça tu rajoutes les pépites du centre ou en pré forma (Ait Boudlal, Cissé, Quinonez)

Bref, je vais m'arrêter là mais il a du très bon matos qu'il utilise extrêmement mal et il a construit une équipe pour jouer en 3 5 2 exclusivement. Il fout ces joueurs n'importe où, sincèrement le cas Merlin qui joue ARD, puis MC, puis ARG, logique qu'il soit paumé le gars, El Tamari en piston gauche, ok ça a surpris offensivement mais en défense c'est minable et après un an le gars est incapable de tenter un autre système de jeu alors que ça ne fonctionne absolument pas.

Non mais il faut juste aller voir les résultats contre les équipes du bas de tableau, c'est sidérant, on a autant de victoires contre la première partie de tableau que contre la seconde. Et encore sur ces victoires c'est à l'arrache contre le PFC et Metz et un gros cadeau de Lala contre Brest car on se faisait torpiller la gueule à domicile. On peut penser qu'il aurait corrigé ça en cours de route, bah non, pas du tout, et le recrutement de cet hiver ne corrige absolument pas nos carences.

Maintenant on a deux options : soit on le vire dès maintenant, on met Haise et on tente l'électrochoc avec un regard neuf à la Génésio après Stéphan, soit on se dit que la saison est foutu et on laisse Beye continuer son stage de fin d'étude avec notre club comme cobaye.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.013 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.29 KiO (Pic : 761.82 KiO) ]