Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1926 hier 17:09:22

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Re: BEYE Habib

Haise apporte plus de garanties que Beye.
Mais son échec cuisant avec Nice, notamment en coupe d'Europe fait tâche dans son parcours.

#ToutDonner

#1927 hier 17:26:53

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

ptitbagz a écrit:
pronorennois a écrit:

Bien d'accord avec Kelenner, détruire Beye pour encenser une potentielle arrivée de Haise, quelque chose m'échappe roll

Leur expérience et palmarès respectif peut être ?..  eyes

Tu veux parler du record de défaites en coupe d'Europe ? Moi je fais confiance à habib beye pour nous qualifier en coupe d’Europe et s'il échoue,il laissera sa place, bien haise de partir de ce bourbier et de cette défiance récurrente!!!

Allez Rennes for ever

#1928 hier 18:08:53

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Je ne peux pas croire que les personnes qui soutiennent encore ce « coach » regardent les matchs du stade rennais. Je refuse de le croire. C’est au delà de mes forces. Il y a les résultats qui sont au mieux passables et le contenu qui est atroce. Et oui Haise ferait mieux. De toute façon , j’ai l’impression que n’importe qui ferait mieux. Quand je vois le boulot  abbatu par Fonseca….La seule différence entre Beye et Fonseca c’est que l’un est là que depuis un an et l’autre déjà depuis 12 mois.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1929 hier 18:27:58

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

Seebost, comme tant d'autres dont l'humeur varie en fonction des résultats, pensait peut-être que nous allions rouler sur la Ligue 1, faire un parcours sans faute, distribuer les fessées aux petits comme dans la cour de récré.
Et non... On est à notre place : 6ème, comme notre budget et au-dessus de la valeur marchande de notre effectif.
On est à la bataille avec Lille, Strasbourg, Monaco pour la Ligue Europa et c'est déjà pas mal. La saison est longue. Les autres connaitront aussi des trous d'air (coucou Génésio) , et nous aurons aussi de meilleures périodes.

Et, quant à la question du "beau jeu", pour en voir, il ne faut pas trop regarder Lille en ce moment, comme il ne fallait pas regarder Monaco du mois de décembre ou Strasbourg du mois de novembre. Arrêtons de nous croire toujours plus vilains que les autres.

A tous ceux qui se sentent mal dans leur peau de supporter d'un club de second rang, je vous suggère de vous encarter au PSG, au Real ou au Bayern. Vous subirez moins de frustrations.

Mais, surtout, arrêtez de cracher votre venin à la moindre contre-performance. C'est lourd et ça ne sert à rien. Ah si... ça sert à créer une ambiance délétère autour du club. Pas la meilleure façon d'aider notre équipe.

Dernière édition de: ElenJames (hier 18:38:53)

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#1930 hier 18:36:06

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

et au-dessus de la valeur marchande de notre effectif.

Tu veux dire quoi par là ? Et c'est basé sur quoi ?

Sinon chacun est libre de donner son avis, content pour toi si tu ne te fais pas chier devant les matchs. Mais que c'est pénible à la moindre critique d'entendre les "t'as qu'a aller supporter le PSG ou le Real".

PS : Tu sais que ton compte n'est plus banni, tu peux revenir dessus maintenant ?

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 18:39:47)

#1931 hier 18:36:59

Jeronimo
Membre
Inscrit(e): 07-01-2025

C est possible d avoir un avis tranche sur le coach de Beye ou la prestation de certains joueurs.
Je trouve le public et la presse plutôt patiente. Et si Beye ne supporte pas les critiques faut changer de métier et retourner faire des commentaires.
Pour revenir à Beye il tend le bâton pour se faire battre. Il est trop souvent dans un discours : "moi et mon staff" vs le reste du club. Ça peut pas marcher car c est pas comme ça que tu entraînes.
Depuis le début de saison on a vu de bons matchs ou plutôt de bons bouts de match. C est très souvent en réaction (Om, Ol, Strasbourg ou Monaco). Pour le jeu on peut dire que c est médiocre voire pauvre. Que tactiquement c est hyper prévisible ?

#1932 hier 18:41:57

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

seboost a écrit:

Je ne peux pas croire que les personnes qui soutiennent encore ce « coach » regardent les matchs du stade rennais. Je refuse de le croire. C’est au delà de mes forces. Il y a les résultats qui sont au mieux passables et le contenu qui est atroce. Et oui Haise ferait mieux. De toute façon , j’ai l’impression que n’importe qui ferait mieux. Quand je vois le boulot  abbatu par Fonseca….La seule différence entre Beye et Fonseca c’est que l’un est là que depuis un an et l’autre déjà depuis 12 mois.

T'as "l'impression", voilà. Haise cette saison c'est 15 points en championnat, 6 défaites en autant de matchs d'EL, une sublime série de 10 défaites consécutives TCC, avec un effectif équivalent au nôtre.

#1933 hier 18:42:36

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

ElenJames a écrit:

Seebost, comme tant d'autres dont l'humeur varie en fonction des résultats, pensait peut-être que nous allions rouler sur la Ligue 1, faire un parcours sans faute, distribuer les fessées aux petits comme dans la cour de récré.
Et non... On est à notre place : 6ème, comme notre budget et au-dessus de la valeur marchande de notre effectif.
On est à la bataille avec Lille, Strasbourg, Monaco pour la Ligue Europa et c'est déjà pas mal. La saison est longue. Les autres connaitront aussi des trous d'air (coucou Génésio) , et nous aurons aussi de meilleures périodes.

A tous ceux qui se sentent mal dans leur peau de supporter d'un club de second rang, je vous suggère de vous encarter au PSG, au Real ou au Bayern. Vous subirez moins de frustrations.

Mais, surtout, arrêtez de cracher votre venin à la moindre contre-performance. C'est lourd et ça ne sert à rien. Ah si... ça sert à créer une ambiance délétère autour du club. Pas la meilleure façon d'aider notre équipe.

Oui, ils sont pénibles tous ces gens qui ne s'enthousiasment pas après un nul tout pourri à domicile contre Le Havre, une énième défaite à domicile contre Lorient et une fessée lors de notre visite chez le fantôme de Monaco.

#1934 hier 18:49:38

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

J’aurais aimé que Beye réussisse mais je n’y crois plus malheureusement, beaucoup de défiance des suiveurs du SRFC et sûrement aussi à l’intérieur du club.

Je pense que la messe est dite et que même une 6e place Européenne très loin d’être acquise ne lui permettra pas de sauver ses fesses.

À mon avis, Il va faire All in sur la coupe de France, un titre, une place en ligue Europa et là il aura légitimité pour faire une année de plus.

#1935 hier 18:50:30

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Ne te formalise pas ! Il y a même une thèse d'après laquelle on aurait fait la meilleure phase aller de notre histoire ! 🙄

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#1936 hier 18:57:54

ElenJames
Membre

Kastoua2La a écrit:

Selon Transfermark, nous sommes 7ème deL1 en "Valeur marchande de l'effectif", un indicateur souvent corrélé à la "valeur qualitative de l'effectif".
C'est factuel.

Sinon, nous avons le 10ème stade de L1 en terme de capacité. Mais, je n'en rajoute pas sur le sujet. On va encore m'accuser de trahir l'histoire ou de bétonner la "prairie urbaine".

Nous nous battons avec nos armes et, cette année, au moins, nous ne sommes pas ridicules.

https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/st … bewerb/FR1

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#1937 hier 19:04:03

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Alors je suis un grand fan de ce site mais les valeurs marchandes n'ont aucune valeur.

Je sais pas pourquoi tu dis que c'est factuel, c'est connu que ce site est surtout un bon moyen pour les agents de gonfler le prix des joueurs.

Oui on se bat avec nos armes, celle d'un club qui a dépensé +200M depuis l'été 2024, un pauvre petit club smile

#1938 hier 19:06:45

Jeronimo
Membre

ElenJames a écrit:
Kastoua2La a écrit:

Selon Transfermark, nous sommes 7ème deL1 en "Valeur marchande de l'effectif", un indicateur souvent corrélé à la "valeur qualitative de l'effectif".
C'est factuel.

Sinon, nous avons le 10ème stade de L1 en terme de capacité. Mais, je n'en rajoute pas sur le sujet. On va encore m'accuser de trahir l'histoire ou de bétonner la "prairie urbaine".

Nous nous battons avec nos armes et, cette année, au moins, nous ne sommes pas ridicules.

Si on compare à l annee passée , c est sur que c est mieux.
Si on compare avec d autres années c est pas top.
Mais au delà de ça, Brest a ete en ligue des champions avec un effectif bien moindre que son classement final. Idem pour Lens cette année. Ou Nice l annee passée.
Le club a besoin de retrouver l Europe. L effectif a ete bâti pour ça. Beye sait parfaitement le challenge à relever.

#1939 hier 19:07:25

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

On peut regarder la masse salariale aussi. Surtout que nous avons un groupe restreint.
Je pense pas que ca soit pour viser le top 7.

#1940 hier 19:12:58

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

On dirait qu’il parle d’Angers. La moitié de l’effectif a déjà terminé sur le podium d’un championnat et l’autre moitié est courtisé par tous les gros clubs européens. Et puis ça ne veut rien dire la valeur marchande d’une équipe. un Rongier vaudra toujours moins cher qu’un jeune de 20 ans même moyen d’un club de bas de tableau.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1941 hier 20:34:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

ElenJames a écrit:

C'est nul comme argumentation ça. Seboost est supporter de Rennes depuis longtemps, compare à des clubs aux moyens comparables et je ne crois pas que prendre les autres pour des abrutis ait l'effet escompté en termes d'adhésion à ton discours

#1942 hier 22:26:54

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017

On devrait tester l'inverse , j'invite tout ceux qui sont satisfait de la faiblesse actuelle de nos joueurs/de l'entraîneur d'aller plutôt supporter Nantes/Levante ou encore Mayence. Calme plat garanti.

(bon après y aurait plus grand monde pour supporter notre stade rennais...)

#1943 Aujourd'hui 01:37:17

ElenJames
Membre

Vous êtes tous à vous offusquer d'une défaite à un match, cherchant couper des têtes dans toutes les lignes, alors que la vraie défaite pour le club est ailleurs ce week-end.
C'est une défaite à court terme pour la fin de la saison et, à moyen et long termes, pour les ambitions du club.
Et oui, ce soir nous venons d'apprendre que nous avons perdu deux espoirs du club et donc l'espoir que notre club ait un jour de l'ambition.
Nous sommes condamnés à jouer dans la cour des petits encore longtemps.
C'est cette résignation, cette abandon de l'ambition qui devrait vous mobiliser et pas une simple défaite d'un soir.
J'imagine que tout entraineur qui vit cela en cours de saison doit être bien dégoûté.
On peut parler de tactique, de travailler des combinaisons, de révéler des complémentarités. Si à chaque mercato (même celui d'hiver maintenant) tu perds tes éléments les plus prometteurs, alors ton travail est vain. Ne cherchez pas plus loin ce qui mine le groupe actuellement.

Dernière édition de: ElenJames (Aujourd'hui 01:46:35)

#1944 Aujourd'hui 08:29:21

Jeronimo
Membre

Grosse confusion là.
On parlait des choix de Beye tu nous retorques les choix de la direction sportive.
Il me semble que l un n exclut pas l autre.
Ce qui m agace c est que Beye me semble faire de mauvais choix depuis un certain temps et on le voit à travers des purges ou des matchs pas aboutis. On a juste envie de voir du jeu, des combinaisons pendant un match. Et pas cette bouillie de foot.

#1945 Aujourd'hui 08:53:19

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Jeronimo a écrit:
ElenJames a écrit:
Kastoua2La a écrit:

C'est factuel.

Si on compare à l annee passée , c est sur que c est mieux.
Si on compare avec d autres années c est pas top.
Mais au delà de ça, Brest a ete en ligue des champions avec un effectif bien moindre que son classement final. Idem pour Lens cette année. Ou Nice l annee passée.
Le club a besoin de retrouver l Europe. L effectif a ete bâti pour ça. Beye sait parfaitement le challenge à relever.

Oui il sait parfaitement l'objectif qui lui a été fixé, il l'a d'ailleurs redit récemment en conf. En disant qu'il en tirerait les conséquences s'il ne l'atteignait pas.
Nous sommes d'ailleurs toujours en course pour atteindre cet objectif, qui ne prend jamais en compte la note artistique.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1946 Aujourd'hui 09:00:56

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Jeronimo a écrit:

Grosse confusion là.
On parlait des choix de Beye tu nous retorques les choix de la direction sportive.
Il me semble que l un n exclut pas l autre.
Ce qui m agace c est que Beye me semble faire de mauvais choix depuis un certain temps et on le voit à travers des purges ou des matchs pas aboutis. On a juste envie de voir du jeu, des combinaisons pendant un match. Et pas cette bouillie de foot.

Cet argument, que je lis depuis des années est faux. Vous voulez voir des victoires ET du jeu. Et dans cet ordre.

Quand on a gagné 7 matches sur 8, on lisait déjà qu’on voyait « une bouillie ».
Alors je peux comprendre qu’on se dise que les victoires sans jeu n’apportent aucune garantie, que c’est triste, etc.
Mais je ne peux plus lire que « ce qu’on veut juste voir, c’est du jeu ».

#1947 Aujourd'hui 09:15:16

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

ElenJames a écrit:

Vous êtes tous à vous offusquer d'une défaite à un match, cherchant couper des têtes dans toutes les lignes, alors que la vraie défaite pour le club est ailleurs ce week-end.
C'est une défaite à court terme pour la fin de la saison et, à moyen et long termes, pour les ambitions du club.
Et oui, ce soir nous venons d'apprendre que nous avons perdu deux espoirs du club et donc l'espoir que notre club ait un jour de l'ambition.
Nous sommes condamnés à jouer dans la cour des petits encore longtemps.
C'est cette résignation, cette abandon de l'ambition qui devrait vous mobiliser et pas une simple défaite d'un soir.
J'imagine que tout entraineur qui vit cela en cours de saison doit être bien dégoûté.
On peut parler de tactique, de travailler des combinaisons, de révéler des complémentarités. Si à chaque mercato (même celui d'hiver maintenant) tu perds tes éléments les plus prometteurs, alors ton travail est vain. Ne cherchez pas plus loin ce qui mine le groupe actuellement.

Personne n'a écrit dans ce sens ici.
Par contre on a aussi tous vu les matchs contre Le Havre et Lorient.
Donc non, ce n'est pas juste une défaite.
C'est deux énormes contre performance et une défaite "pas illogique".
Et le problème c'est que quand tu vois le calendrier, on a du mal à voir un rebond immédiat.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.47 KiO (Pic : 795.37 KiO) ]