Vous n'êtes pas connecté.
Ce soir c'était affligeant, y avait rien de chez rien à tous les niveaux. C'est un non-match qui pose de sacrés questions...
Hopla!
Une élimination en coupe de France et une défaite à Lens, je ne suis pas loin de penser que ce sera très très chaud pour lui.
Honnêtement, ça n'aurait pas grand sens, le hasard d'un calendrier débile nous fait affronter coup sur coup les 4 meilleures équipes françaises (dont trois de suite à l'extérieur en 7 jours, sinon c'est pas drôle), mais ce n'est pas vraiment là qu'on se doit de faire des résultats. On peut perdre tous ces matchs sans que ce soit infamant, à condition de montrer autre chose que ce soir, où c'était beaucoup trop pauvre. Si on voulait virer Beye, il fallait le faire au début de l'automne, on ne se séparera pas d'un coach dans la dernière ligne droite alors qu'on sera quoi qu'il arrive encore placé pour l'Europe.
Ceci dit, je trouve qu'il y a bien des choses critiquables dans ses choix dernièrement. Trop de joueurs ne jouent pas à leur poste, son coaching est rarement inspiré. J'ai du mal à comprendre ce que Fofana a pu faire pour être si peu utilisé, Blas également mérite beaucoup plus de temps de jeu. Devant c'est plus compliqué, avec le départ de Meité il n'y a plus trop de solutions de rechange, donc on est obligé d'insister avec Lepaul-Embolo, même quand ça fonctionne moins bien. J'attends un discours plus offensif de sa part, on ne peut pas s'enfoncer sans réagir.
On l'a entendu parler de LDC et d'augmentation de l'exigence après Lille, je pense qu'il a perdu pied avec la réalité à ce moment-là. Il manque visiblement de lucidité sur la qualité de nos matchs et la série miraculeuse a caché le manque d'une animation cohérente et d'une défense qui tient la route collectivement.
Je me souviens par exemple du match au Paris FC (où on gagne) mais où on doit prendre 10 fois un but tellement notre côté gauche était débordé.
Finalement, le "renouveau" rennais il le doit à
Al-Tamari qui sur 2-3 matchs a surpris pas mal d'adversaire à un poste inhabituel.
Lepaul qui s'est montré clinique au moment opportun.
Les 2 sont rentrés dans le rang est tout redevenu comme avant (voir pire, avant on menait 2-0 avant de se faire rejoindre).
J'y ai pas mal cru, mais là c'est archi terminé, cela fait un an et collectivement on ne voit pas une once de progrès, on ne peut pas être éternellement sauvé par des individualités.
Il doit démissionner ce soir. Le Havre et Lorient étaient les prémices, la déroute de ce soir est la confirmation que Beye n'y arrivera pas.
Pouille doit contacter Haise dès ce soir !!!
Beye n'a que 5 mois de contrat donc licenciement pas trop coûteux.
Si on ne le fait pas demain, on perd mardi puis samedi prochain puis contre le PSG à coup sûr.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
On voit bien qu'une fois que le match a débuté il n'a rien à proposer pour s'adapter.
La deuxième mi temps c'était du grand n'importe quoi, il est en train de perdre son groupe, je ne vois pas commentbil va pouvoir terminer la saison.
Je demande le divorce.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
On l'a entendu parler de LDC et d'augmentation de l'exigence après Lille, je pense qu'il a perdu pied avec la réalité à ce moment-là. Il manque visiblement de lucidité sur la qualité de nos matchs et la série miraculeuse a caché le manque d'une animation cohérente et d'une défense qui tient la route collectivement.
Je me souviens par exemple du match au Paris FC (où on gagne) mais où on doit prendre 10 fois un but tellement notre côté gauche était débordé.
Parler de LDC était clairement abusif. L'équipe n'a jamais eu le niveau pour y prétendre.
Pour le reste, on ne peut pas se focaliser uniquement sur les matchs où on a eu de la réussite (PFC OK, Metz, Brest) et mettre de côté ceux où c'est l'adversaire qui s'en sort par miracle. Les deux matchs contre Le Havre doivent faire six points normalement, Nice aussi c'est un hold-up, Nantes, Toulouse... Au final, ça s'équilibre à peu près et on est globalement où on doit être. On n'ira pas plus haut, pour moi c'est une évidence depuis le début, le challenge va être de résister au retour des équipes de l'arrière, en particulier Monaco et Strasbourg. Il faudra en laisser au moins une derrière nous, et ce ne sera pas facile;
J'attends un discours plus offensif de sa part, on ne peut pas s'enfoncer sans réagir.
Le problème c'est que j'ai peur que ça ne changera rien sur le terrain. Je n'ai vue aucune envie ce soir de faire mieux par rapport aux derniers matchs, aucune réaction. C'est très perturbant d'assister à ça, comme si on reproduisait quelque chose qui n'avait pas marché en ce disant que ça marchera peut-être tout seul. Des joueurs qui appliquent par automatisme un jeu stérile de manière désabusée.
Hopla!
Si Haize vient on va continuer dans le même schéma de jeu, honnêtement non merci. .....
Oui tu as raison et Pierre Sage joue comme ça aussi, il ne faut surtout pas le prendre
Si on voulait virer Beye, il fallait le faire au début de l'automne, on ne se séparera pas d'un coach dans la dernière ligne droite alors qu'on sera quoi qu'il arrive encore placé pour l'Europe.
Au contraire je pense que quoiqu'il se passe on ne progressera plus avec Beye et si par miracle on accroche la 6ème place se sera en rien gage de progrès et d'amélioration pour la saison prochaine. Il faut contraire d'ores et déjà installer le nouveau coach avec ce challenge pour lui et les joueurs, garder cette 6ème place tout en travaillant collectivement sur un nouveau projet. On est pas obligé d'attendre que la maison soit totalement en ruine avant de commencer les travaux.
Dernière édition de: Pseudo (hier 00:31:47)
Il doit démissionner ce soir. Le Havre et Lorient étaient les prémices, la déroute de ce soir est la confirmation que Beye n'y arrivera pas.
Si on ne le fait pas demain, on perd mardi puis samedi prochain puis contre le PSG à coup sûr.
Ta dernière prédiction, c'était une défaite 0-4 contre Strasbourg, donc si tu pouvais nous épargner tes visions à la Nostradamus, ce serait gentil.
Je trouve cela assez paradoxal de démonter Beye pour réclamer Haise, qui vient de faire dix fois pire avec Nice.
SRFC Da Viken a écrit:Il doit démissionner ce soir. Le Havre et Lorient étaient les prémices, la déroute de ce soir est la confirmation que Beye n'y arrivera pas.
Ta dernière prédiction, c'était une défaite 0-4 contre Strasbourg, donc si tu pouvais nous épargner tes visions à la Nostradamus, ce serait gentil.
Je trouve cela assez paradoxal de démonter Beye pour réclamer Haise, qui vient de faire dix fois pire avec Nice.
Haise à fait top 4 avec Nice sur sa première saison.
Le 4-0 face à un Monaco en perdition est une honte mais faut pas oublier qu’on s’en était pris 5 au parc. Tout le monde avait mis ce score sur la grandeur de l’équipe d’en face mais force est de constater que personne n’en avait pris autant là-bas avant et pas davantage après. Même le PFC s’est qualifié là-bas. C’est un mauvais technicien et un mauvais tacticien . Il a une qualité c’est qu’il est très malin et sa façon de se démener sur le banc dans le temps additionnel alors que son équipe est mené 4-0 pour montrer qu’on a pas affaire à un entraîneur résigné, le démontre. Et comme il a bien flatté l’ego de Pinault et puisque ce sont eux qui décident du sort de l’entraîneur, il sera difficile à déloger de son poste.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Bien d'accord avec Kelenner, détruire Beye pour encenser une potentielle arrivée de Haise, quelque chose m'échappe 
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Pour le reste, on ne peut pas se focaliser uniquement sur les matchs où on a eu de la réussite (PFC OK, Metz, Brest) et mettre de côté ceux où c'est l'adversaire qui s'en sort par miracle. Les deux matchs contre Le Havre doivent faire six points normalement, Nice aussi c'est un hold-up, Nantes, Toulouse... Au final, ça s'équilibre à peu près et on est globalement où on doit être. On n'ira pas plus haut, pour moi c'est une évidence depuis le début, le challenge va être de résister au retour des équipes de l'arrière, en particulier Monaco et Strasbourg. Il faudra en laisser au moins une derrière nous, et ce ne sera pas facile;
Alors je sais que tu détestes les stats mais on était jusque là parmi les équipes qui surperformaient le plus, à la fois offensivement et défensivement. On a pas mal été portés par des individualités sur la bonne période mais quand elles sont moins bonnes, et c'est assez spectaculaire en ce moment (Samba, Jacquet, Rongier et Embolo médiocres en ce moment), il ne reste plus rien.
N'importe quoi.
Peu importe que ce soit Haise ou pas Haise.
Pour moi, les questions sont, progresse-t-on manifestement avec Beye ? Pense t-on pouvoir progresser avec lui ? Est-il souhaitable qu'on continue avec lui la saison prochaine ?
Je réponds malheureusement (et je reconnais avoir cru qu'avec du temps cela allait s'améliorer) non au 3 interrogations. Tout temps accordé à Beye désormais est du temps perdu pour la suite.
Avec lui on va couler tranquillement et terminer entre 6 et 12 suivant la réussite individuelle. En changeant on prend deux risques, soit ça marche et on a gagné du temps, soit ça foire et on a pas plus perdu qu'en gardant Beye.
Kelenner a écrit:Pour le reste, on ne peut pas se focaliser uniquement sur les matchs où on a eu de la réussite (PFC OK, Metz, Brest) et mettre de côté ceux où c'est l'adversaire qui s'en sort par miracle. Les deux matchs contre Le Havre doivent faire six points normalement, Nice aussi c'est un hold-up, Nantes, Toulouse... Au final, ça s'équilibre à peu près et on est globalement où on doit être. On n'ira pas plus haut, pour moi c'est une évidence depuis le début, le challenge va être de résister au retour des équipes de l'arrière, en particulier Monaco et Strasbourg. Il faudra en laisser au moins une derrière nous, et ce ne sera pas facile;
Alors je sais que tu détestes les stats mais on était jusque là parmi les équipes qui surperformaient le plus, à la fois offensivement et défensivement. On a pas mal été portés par des individualités sur la bonne période mais quand elles sont moins bonnes, et c'est assez spectaculaire en ce moment (Samba, Jacquet, Rongier et Embolo médiocres en ce moment), il ne reste plus rien.
Oui, c'est vrai, mais c'est valable pour 90% des équipes de L1, en gros. Même le PSG, quand ses deux-trois meilleurs joueurs sont moins bons comme ces derniers temps, ils pataugent aussi. Cette année je ne vois que Lens et peut-être Lyon qui réussit à faire passer la force collective avant les coups d'éclat individuels, tous les autres se reposent essentiellement sur l'état de forme de trois-quatre tauliers.
Après, dans chaque saison il y a des bonnes et des mauvaises passes, l'important c'est de minimiser les bas et de faire durer au max les périodes favorables, ce qu'on a plutôt bien fait jusque là. Je m'attends à un mois de février très compliqué, contre-coup prévisible de notre réussite maximale de novembre-décembre, mais c'est ensuite que la saison va se jouer.
Peu importe que ce soit Haise ou pas Haise.
Pour moi, les questions sont, progresse-t-on manifestement avec Beye ? Pense t-on pouvoir progresser avec lui ? Est-il souhaitable qu'on continue avec lui la saison prochaine ?
Je réponds malheureusement (et je reconnais avoir cru qu'avec du temps cela allait s'améliorer) non au 3 interrogations. Tout temps accordé à Beye désormais est du temps perdu pour la suite.
Avec lui on va couler tranquillement et terminer entre 6 et 12 suivant la réussite individuelle. En changeant on prend deux risques, soit ça marche et on a gagné du temps, soit ça foire et on a pas plus perdu qu'en gardant Beye.
Franchement j'avais envie d'y croire, mais je te rejoins, je ne vois finalement aucune amélioration dans le jeu, aucun plan de jeu de quoi que ce soit, c'est triste à regarder et sans saveurs.
Le "jeune entraineur en apprentissage" est arrivé au bout de ce qu'il peut faire et il faut vite mettre quelqu'un avec plus d'expériences aux commandes, car avec le groupe qu'on a, ça peut vite repartir si on remet un peu de méthodologie là dedans.
Hopla!
Des gens ne voient pas l'évolution entre Beye (rien fait dans sa carrière de coach) et Haise (2e avec le RC Lens, 4e avec Nice).
On merite vraiment de manger de la merde
La seule chose qu'on pourra mettre au crédit de Beye, c'est, en le remerciant maintenant, de repartir de moins bas qu'avec le coach précédent (et avec un groupe mal pensé certes mais individuellement meilleur que celui qu'il a reçu) trop attendre serait gâcher son apport.
Beye, le mercato estival et l'éclosion de certains jeunes nous a permis de redevenir moyen alors qu'on était au fond du trou après Sampaoli/Massara. Je suis certain que Beye a apporté, mais aussi qu'il n'a rien plus rien a apporté et attendre serait petit à petit réduire à néant son apport.
@Cléclé : Tu vas nous faire une sacrée remontée dans le classement prono de PL 
Dernière édition de: Pseudo (hier 00:53:13)
Clowny a écrit:Alors je sais que tu détestes les stats mais on était jusque là parmi les équipes qui surperformaient le plus, à la fois offensivement et défensivement. On a pas mal été portés par des individualités sur la bonne période mais quand elles sont moins bonnes, et c'est assez spectaculaire en ce moment (Samba, Jacquet, Rongier et Embolo médiocres en ce moment), il ne reste plus rien.
Oui, c'est vrai, mais c'est valable pour 90% des équipes de L1, en gros. Même le PSG, quand ses deux-trois meilleurs joueurs sont moins bons comme ces derniers temps, ils pataugent aussi. Cette année je ne vois que Lens et peut-être Lyon qui réussit à faire passer la force collective avant les coups d'éclat individuels, tous les autres se reposent essentiellement sur l'état de forme de trois-quatre tauliers.
Après, dans chaque saison il y a des bonnes et des mauvaises passes, l'important c'est de minimiser les bas et de faire durer au max les périodes favorables, ce qu'on a plutôt bien fait jusque là. Je m'attends à un mois de février très compliqué, contre-coup prévisible de notre réussite maximale de novembre-décembre, mais c'est ensuite que la saison va se jouer.
Mouais, on a quand même peu d'équipes où il y a le marasme dans le jeu qu'on a nous. On était déjà en train de sauter au plafond pour pas grand chose, là il est en train d'endormir le club, d'endormir tout le monde avec des résultats qui sont juste corrects et qui le sont en contraste avec la saison passée mais tout ça pour une bouillie globale qui est assez proche de ce qu'on a vécu sous Montanier. Et sous Montanier, les moyens étaient bien moindres
Je ne crois plus en Beye et je ne suis pas un fan de la tactique non plus de Haise.
Celui que j aimerais voir, c est Eric Roy, je trouves qu il bonifie les joueurs qu il a sous la main, tire le meilleur de ces effectifs avec un plan de jeu assez direct et j aime bien le personnage sans chichi.
Dernière édition de: Nomade (hier 01:05:16)
Beye communique et parle beaucoup mais son message est il encore entendu ? Ça saute pas aux yeux en tout cas quand tu vois que les remplaçants font pire que les titulaires qui n étaient déjà pas fameux..En l état il n entraîne pas son groupe vers plus de jeu, il semble dans une impasse...Tactiquement ou techniquement c est pas juste, c est pauvre ou médiocre.
[ Généré en 0.021 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.43 KiO (Pic : 767.96 KiO) ]