Vous n'êtes pas connecté.
L’équipe devait aussi être revancharde face à Le Havre étant donné le scénario rageant du match aller. 
Cette même équipe, une semaine plus tard, devait être doublement revancharde contre Lorient, étant donné l’humiliation assez improbable du match aller, sans compter la contre-performance face à Le Havre…
D’ailleurs, j’étais présent au stade et je sentais qu’on pouvait jouer 3 heures sans marquer. C’était « téléphoné », comme on dit, sans compter les approximations techniques indignes de joueurs professionnels. Au stade, on s’en rend mieux compte et c’est assez édifiant… Un petit niveau National, limite, voici ce que je ressentais.
En somme, outre ces éléments de langage, olivier3527, je pense qu’il n’y a pas de règle.
Cette année, Rennes n’a quasiment aucune marge et bascule d’un côté comme de l’autre avec pas mal de chance ou de malchance, en fonction du résultat. 
ErWaNn: "Fofana sur le départ, Rongier blessé, Szymanski pas prêt, il n'y aura pas 36 solutions pour composer le milieu de terrain."
Si même là Blas n'est pas dans le 11 de départ, c'est qu'il est au placard pour de bon ! (ou à la cave, comme on voudra). Cela dit, c'est pas comme si on avait besoin d'un milieu offensif !
Dernière édition de: Un autre supporter (29-01-2026 22:39:44)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
ErWaNn: "Fofana sur le départ, Rongier blessé, Szymanski pas prêt, il n'y aura pas 36 solutions pour composer le milieu de terrain."
Si même là Blas n'est pas dans le 11 de départ, c'est qu'il est au placard pour de bon ! (ou à la cave, comme on voudra). Cela dit, c'est pas comme si on avait besoin d'un milieu offensif !
En gardant l'organisation actuelle, compliqué d'avoir Cissé et Blas ensemble dans un milieu à 3, sachant que les 2 ont des déficits de course, je vois plus Merlin.
Avec le départ de Meite, je pense que Blas sera plus vu dans la rotation offensive avec Quinonez en attendant la recrue.
Peut-être ce mercato n'est-il pas étranger à ça, mais j'ai l'impression que Monaco a tout pour se relancer contre nous.
En gardant l'organisation actuelle, compliqué d'avoir Cissé et Blas ensemble dans un milieu à 3, sachant que les 2 ont des déficits de course
Si on joue à 5 derrière avec Merlin et frankowski sur les côtés, il y a quand même la place pour un troisième joueur offensif ( Blas puis Szymanski ) .
J' y crois moyennement avec Beye mais ce n'est pas une hypothèse à écarter.
Ce n'est absolument pas une question de joueur offensif ou défensif (ce qui ne veut d'ailleurs rien dire du tout, mais bon ...) mais d'équilibre de l'équipe par rapport au style de jeu. On ne peut pas se permettre d'avoir deux milieux de terrains qui font peu de courses.
Puis, est-ce que ce sera le Blas du Havre ou le Blas de Lorient ? Chaque fois qu'il a été titulaire, il a été vraiment très moyen.
Ps: On ne joue pas vraiment à 5 derrière quand on voit le positionnement des joueurs sur le terrain.
A 5 que ce soit Merlin ou Al Tamari le choix n'a pas le même sens .
Pour le positionnement de Cissé en 6, et le volume de ses courses, il faudrait avoir connaissance de ses tests de VMA, je suppose que Beye lui les a .
Quand il joue milieu gauche, avec Al Tamari en piston , il est obligé de compenser sur le côté ( d'ailleurs dans cette composition, je considère que Brassier est plus latéral gauche).
Dernière édition de: Tonysud29 (30-01-2026 12:02:51)
Vous tracassez pas on sait qu'il fera pas de folie l'ami Beye.
Au milieu ce sera Merlin, Cissé, Camara.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Ce n'est absolument pas une question de joueur offensif ou défensif (ce qui ne veut d'ailleurs rien dire du tout, mais bon ...) mais d'équilibre de l'équipe par rapport au style de jeu. On ne peut pas se permettre d'avoir deux milieux de terrains qui font peu de courses.
Puis, est-ce que ce sera le Blas du Havre ou le Blas de Lorient ? Chaque fois qu'il a été titulaire, il a été vraiment très moyen.
Ps: On ne joue pas vraiment à 5 derrière quand on voit le positionnement des joueurs sur le terrain.
Corrige-moi si je me trompe (je te fais confiance!) mais je voulais dire que par exemple, M'Bappe c'est un joueur plutôt offensif et Saliba un joueur plutôt défensif.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Mais du coup, Camara, Cissé et Tamari, ce sont des joueurs défensifs, pour toi ? Quand on voit leur positionnement haut sur le terrain, c'est quand même très loin d'être évident.
Le message derrière la séparation offensif/défensif est quasi systématiquement un moyen malhonnête de dénoncer un supposé manque d'ambition du coach sans même prendre en compte le contenu réel des matchs.
Dernière édition de: Deldoras (30-01-2026 17:22:41)
C'est simple, combien de buts ont marqués Cissé et Camara ? Et combien de passe décisives.
Si offensivement ils ne sont pas décisifs alors ce ne sont pas des bons joueurs en attaque et que donc ce n'est pas là où ils devraient être la majeure partie du temps.
C'est super de dominer au point ou nos défenseurs jouent au milieu et nos milieux en ailiers ou 10 mais ce n'est pas jouer sur leurs qualités. Par contre c'est sûr on est solide à la récupération.
Dernière édition de: Kastoua2La (30-01-2026 17:43:30)
Mais du coup, Camara, Cissé et Tamari, ce sont des joueurs défensifs, pour toi ? Quand on voit leur positionnement haut sur le terrain, c'est quand même très loin d'être évident.
Le message derrière la séparation offensif/défensif est quasi systématiquement un moyen malhonnête de dénoncer un supposé manque d'ambition du coach sans même prendre en compte le contenu réel des matchs.
Et c'est malhonnête de dire aussi qu'il était a minima très étonnant qu'on reste à 5 derrière contre Lorient et Le Havre malgré le score défavorable à domicile ?
On n'était pas à 5 derrière. Regarde le positionnement de Brassier quand on attaquait. Il était aux 16 mètres. Tamari et Merlin, pareil.
Certes mais c’est quand même pas pareil d’avoir un DC qui joue haut qu’un joueur offensif…
Oui je comprends même pas comment on peut considérer que c'est pareil.
;;
Samba
Aït- B. Jacquet Brassier*
Franko Camara Cissé Al-Tamari
Scymanski** Merlin
Embolo***
* ou Rouault ou Seidu
** Blas en 2e mi-temps
*** Le Paul en fin de match
Scymanki est annoncé pas prêt.
je miilite pour Cissé - Camara au milieu avec Merlin
C'est un crève coeur de laissés Seidu sur le banc
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Perso je met Seidu a la place de Brassier qui sans être mauvais et moins impactant que Seidu pour moi en l'absence de Rongier ça doit même être notre capitaine
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Et pourquoi pas tenter Jacquet au poste 6? Sa qualité de passe lui permettrait sans doute de performer devant la défense, et Seidu pourrait être titulaire, alors que Merlin rejoindrait le banc.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Seidu mérite sa place en défense, les 2 qui sont en balance sont Jacquet car peut être pas à 100% avec le mercato et Brassier.
Au milieu Merlin devrait être le 3ème avec Cissé et Camara sauf si HB nous sort Kamara du chapeau car performant aux entraînements d'après HB.
Je mettrais bien Blas avec EMBOLO devant.
Dernière édition de: Gun Jack (hier 11:23:37)
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
J'aime bien Merlin mais j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme pour son positionnement au milieu. Je le repositionnerais à gauche, Al Tamari devant avec Embolo, Blas au milieu et Lepaul sur le banc.
Comme toi Majac, je trouve que Jacquet en 6 devant une triplette Seidu ou Aït Boudlal - Rouault - Brassier, ça aurait de la gueule.
Jacquet est très à l'aise techniquement, efficace à la relance, adepte des chevauchés de box to box. Dans un autre style que Rongier, ça ne dépareillerait pas. Tu lui associes Camara à droite et Cissé à gauche et ça donne un milieu à la fois technique et physique.
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre ce soir, mais une nouvelle contre-performance serait très fâcheuse.
J'aime bien Merlin mais j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme pour son positionnement au milieu. Je le repositionnerais à gauche, Al Tamari devant avec Embolo, Blas au milieu et Lepaul sur le banc.
Je ne crois pas que ce soit de l'enthousiasme mais plus du pragmatisme.
A part face à des blocs bas, on a vu que la vitesse et la profondeur d'Al Tamari font beaucoup de bien à l'équilibre de l'équipe, et cette profondeur il n'arrive à l'apporter qu'au poste de piston gauche.
Après je pense que le milieu devrait être szymanski mais il n'est a priori pas encore totalement prêt et donc Merlin dépanne en attendant car il offre plus de sécurité et d'équilibre collectif que Blas.
Pour le coup, je pense qu'Al-Tamari sera bien plus utile que Merlin en piston gauche face à un Monaco qui devrait laisser des espaces.. C'est le parfait contre-attaquant.
Par contre, on se rend vite compte que nous sommes à poils au milieu après la blessure de Rongier et le départ de Fofana, Szymanski n'étant pas encore prêt à avaler 60mins en L1.
Pourquoi pas une surprise devant avec la titularisation de Legendre ?
#ToutDonner
[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.26 KiO (Pic : 798.79 KiO) ]