Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 hier 17:03:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: MEÏTÉ Mohamed Kader

Mouvement qui montre encore une fois pourquoi il est malheureusement impossible de s'attacher aux joueurs du centre et pourquoi la majorité préférera toujours des joueurs comme Bourigeaud, même si son transfert a déçu.

#477 hier 17:05:04

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Mais c'est n'importe quoi ! A quoi cela sert d'avoir un milliardaire proprio si on peut pas résister à une offre à 40 M ?

#478 hier 17:05:58

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Rangifer tarandi a écrit:

Quelle connerie...
(je pense que c'est plus le joueur que le SRFC qui est à blâmer dans cette histoire, hein)

Tout à fait en phase. S'il a envie de perdre 2-3 voire 4 ans de carrière, grand bien lui fasse.

Adios Kader.

#479 hier 17:09:40

Eric65
Membre
Inscrit(e): 02-08-2025

Incomprehensible tant du coté du joueur que du club.
On fait comment si Embolo se blesse maintenant que Le Paul ne marque plus ?

#480 hier 17:13:20

Breizh-Robinho
Membre

Ca m'étonnerait pas qu'on passe en 3-4-3 à terme.

#481 hier 17:14:55

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

quel plan de carrière magnifique. Aucun regret s'il part pour ce championnat.

Je pense juste qu'on aurait pu leur faire cracher encore quelques millions de plus. J'imagine que le club est convaincu qu'on peut avoir un remplaçant avec une vraie plus-value à court terme.

#482 hier 17:18:23

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Guillaume Lainé OF confirme en précisant que le club avait accepté car il.avait trouvé son remplaçant.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 9bd2858122

Dernière édition de: yannickNY (hier 17:19:10)

1965-1971-2019-...

#483 hier 17:20:31

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Ouai je vais attendre avant de chialer mais si c'est pour acheter un Kyogo ou un I. Salah à 5M euros ça fait clairement chier...

Dans tous les cas c'est vraiment dommage tant son rôle de supersub était intéressant.

Dernière édition de: Aymoz (hier 17:22:22)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#484 hier 17:21:05

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Alors chez-moi l'article dit que le club pense pouvoir lui trouver un remplaçant mais pas qu'il l'avait déjà trouvé.

Je ne critiquerais pas le choix de Meite étant donné que j'aurais probablement fait le même. Comme toute personne à qui on propose x10 à son salaire.

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 17:22:34)

#485 hier 17:21:48

nimaniho19393
Membre
Inscrit(e): 27-07-2020

Pour ma part et sur plusieurs facteurs, je suis plutôt content de son départ :

- J'ai du mal à voir en lui une réelle marge de progression. Du moins, folle. Il a des qualités intrasèques physiques mais techniquement et tactiquement, j'ai plutôt du mal ! Après oui il est jeune et c'est difficile de savoir si il va évoluer ou pas (vu son choix de carrière j'en doute).
- Son attitude sur le Terrain depuis quelques matchs (combiné à son niveau) et pas que sur le terrain d'après quelques personnes en interne (staff/personnel plutôt satisfait de son départ et l'impact qu'il pouvait avoir sur le groupe)

#486 hier 17:27:00

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Je pense que le club a céder car il avait des doutes sur la mentalité du joueur et de son entourage surtout après une telle offre car cela fait vriller les têtes...il semblait moins performant en janvier donc pas trop de regrets si désiré nous trouve un remplaçant performant de suite car lepaul est dans le dur...et on a besoin de trois attaquants de haut niveau...la tâche est difficile car les clubs vont être gourmand...

Allez Rennes for ever

#487 hier 17:28:31

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Même si je suis déçu et que ce n'est pas un bon choix de carrière, je pense q'il faut ce mettre dans la peau du gamin à qui on fait un pont dor. L'argent, qui n'en rêve pas ?

Dernière édition de: Véloce (hier 17:30:59)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#488 hier 17:28:42

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Gagnant - gagnant je trouve

- Pour le club : Un joueur qui reflechit à l'Arabie Saoudite démontre qu'il n'est pas prêt à tout pour jouer dans les plus grands clubs donc aucune certitude que tu trouveras 40M€ sur lui dans 6 mois ou 1 an

- Pour le joueur : Carrière (vie) sécurisée à 18 ans.

#489 hier 17:29:54

Breizh-Robinho
Membre

Kastoua2La a écrit:

Alors chez-moi l'article dit que le club pense pouvoir lui trouver un remplaçant mais pas qu'il l'avait déjà trouvé.

Je ne critiquerais pas le choix de Meite étant donné que j'aurais probablement fait le même. Comme toute personne à qui on propose x10 à son salaire.

Je comprends pas cet argument, un footballeur pro n'est pas une personne lambda.
A même pas 20 ans il aurait déja pu être millionnaire en prolongeant à Rennes avec une revalorisation salariale à la clé.

#490 hier 17:31:14

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Il faut réussir à voir cela de façon dépassionné.

Meïté il a le choix entre

Peut être, en travaillant beaucoup et en faisant les bons choix faire une belle carrière et se faire beaucoup d'argent et de beaux souvenirs sportifs en 15 ans.

Ou être certain de pouvoir vivre très confortablement la vie qu'il rêve après 2 ans à trottiner au soleil.

Ce n'est évidemment pas ma vision idéal du football et je suis sportivement dégoûté des choix de Rennes et de Meïté de se séparer ainsi, mais malheureusement Meïté ne nous doit rien (soyons honnête) à nous simple supporters (Le Stade Rennais lui par contre en doit un peu plus aux supporters...).

Edit : @Erw je modifie ma tournure de phrase pour la rendre un peu plus compréhensible wink

Dernière édition de: Pseudo (hier 17:36:38)

#491 hier 17:33:48

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Pseudo a écrit:

Il faut réussir à voir cela de façon dépassionné.

Meïté il a le choix entre

Peut être, en travaillant beaucoup et en faisant les bons choix faire une belle carrière et se faire beaucoup d'argent et de beaux souvenirs sportifs en 15 ans.

Ou être certain de pouvoir vivre très confortablement la vie qu'il rêve d'ici 2 ou 3 ans à trottiner au soleil.

Ce n'est évidemment pas ma vision idéal du football et je suis sportivement dégoûté des choix de Rennes et de Meïté de se séparer ainsi, mais malheureusement Meïté ne nous doit rien (soyons honnête) à nous simple supporters (Rennes un peu plus par contre...).

Il vient de rapporter 33M€ au club il y'a pire comme départ^^

#492 hier 17:43:19

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Putain je suis deg ... Je ne croyais pas à son départ mais je croyais en ce joueur.

Le renouveau de l'équipe est venu quand il a été titularisé avec Lepaul.
Mais sinon totalement en phase avec Peny Lane.

J'espère qu'on le remplacera par un profil un peu différent.

Dernière édition de: poisson sacha (hier 17:44:55)

#493 hier 17:44:50

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Franchement,  ça aurait été en fin de saison dernière, j'aurais été dégoûté, mais vu ce qu'il nous montre depuis le début de saison, je trouve la décision du club assez compréhensible, surtout si on a une piste sérieuse pour le remplacer, ce qui est probablement le cas.

Un peu déçu pour le joueur qui risque d'avoir du mal à progresser en AS, mais bon ...

#494 hier 17:48:58

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Breizh-Robinho a écrit:
Kastoua2La a écrit:

Je comprends pas cet argument, un footballeur pro n'est pas une personne lambda.
A même pas 20 ans il aurait déja pu être millionnaire en prolongeant à Rennes avec une revalorisation salariale à la clé.

Mais cette prolongation qui fera de lui un millionnaire (sous plusieurs années), il ne l'a pas encore et il doit la gagner et la négocier chez nous. Rien de concret aujourd'hui.

Il a pris ce qu'il pouvait dès maintenant et il assure son futur dès la signature. Logique.

#495 hier 17:53:27

4ur
Membre

Ca laisse penser que le club avait un gros doute sur;

- Capacité de Meite a rellement atteindre le niveau espéré
- Capacité du club à le prolonger, sachant qu'il était en fin de contrat en 2028, donc dans 1 an et demi en position de force pour partir moins chers
- Les 2 points ci-dessus cumulés

#496 hier 17:53:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ou un grand besoin de cash

#497 hier 17:56:33

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Enfin un renfort en attaque, sans automatisme avec le groupe, sans intégration etc... Cela ne pourra pas être une réussite instantanément. Faut donc prier pour qu'il n'y ait pas de blessure, que Lepaul retrouve les filets et Embolo soit bien.

C'est ridicule.

#498 hier 17:56:44

4ur
Membre

oui, car visiblement il a été déjà difficile de sortir les 10 millions pour le polonais (Cf Francois Rauzy).

Et il faut peut-être également anticiper la non participation à une coupe européenne, ou tout du moins celles qui rapportent le plus de cash.

#499 hier 18:03:50

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Sowann a écrit:

Enfin un renfort en attaque, sans automatisme avec le groupe, sans intégration etc... Cela ne pourra pas être une réussite instantanément. Faut donc prier pour qu'il n'y ait pas de blessure, que Lepaul retrouve les filets et Embolo soit bien.

C'est ridicule.

des sont premier match aved RennesPokou a été exceptionnel.

c'est pareil à Lyon avec son jeune brésilien

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#500 hier 18:04:56

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Honnêtement je n'ai jamais cru en Meité. Il a son physique qui fait qu'il pèse sur une défense, il est bon de la tête mais techniquement et même tactiquement il est encore très loin du très haut niveau selon moi.

On verra sa progression ou pas mais il ne met pas tous les atouts de son côté en allant là-bas. Pour Rennes c'est un belle vente par rapport à son niveau à l'instant T et le fait qu'il faisait doublon avec Embolo n'est donc pas une perte qualitative, suivant l'apport de son remplaçant bien évidemment. Qui devrait être beaucoup plus dribbleur et technique.

Jacquet va rester au moins, ou alors...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.93 KiO (Pic : 744.83 KiO) ]