Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1801 Aujourd'hui 12:28:17

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013

Re: BEYE Habib

Selon moi, quoiqu'il arrive en fin de championnat, je pense que beye ne sera plus l'entraîneur la saison prochaine.

Je m'explique : bien évidemment, si le srfc n'est pas dans les 6 premiers, il est convenu qu'il ne sera pas prolongé.

Par contre, si on finit européen, je n'ai pas l'impression que la direction veuille continuer avec lui...et rien n'empêche au club de le licencier pour choisir une autre direction sportive (haise ?)...
Et quoi qu'il  arrive, encore une fois, beye ressortira grandi de cette expérience avec une image positive de coach, qui sait diriger, qui sait communiquer et qui sait, à minima, un club de ligue 1. Et il aura des propositions, c'est certain...

C'était un contrat gagnant-gagnant entre rennes et beye et j'espère qu'il saura trouver les solutions pour contourner les blocs bas que l'on va rencontrer au roazhon et que l'on sera européen en fin d'année.

#1802 Aujourd'hui 12:41:56

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

ritoninho a écrit:

Faute de pouvoir recruter 2 ailiers, un de chaque côté, je crois qu'il faudrait revenir au 4-4-2 au Roazhon Park dès qu'on affronte une équipe qui nous laissera la possession.
Hier, quand je voyais cette ligne de 3 DC, je me suis dit que ça ne servait à rien sauf à installer nos défenseurs dans un fauteuil.
Conditions optimales pour eux, c'est certain. Sauf qu'ils n'ont que trop rarement cherché à apporter le surnombre. A ce titre, Ait-Boudlal manque cruellement par sa capacité d'accélération et de percussion. Brassier et Seidu étaient souvent devant mais sans proposer cette facilité qu'a le jeune Marocain.

Et d'ailleurs, c'est un autre débat, j'ai toujours cru qu'une défense à 3 faussait le jugement sur la qualité intrinsèque des défenseurs tant ce schéma les sécurise énormément dans le jeu.
Je demande à voir ce que vaut un J.Jacquet dans une charnière centrale à 2, je pense qu'il serait beaucoup moins impérial, beaucoup moins serein.

tout à fait d'accord concernant Boudlal, mais on va le revoir titulaire dans ce 11 très rapidement.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1803 Aujourd'hui 12:45:33

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Roddick a écrit:

Après sur le jeu, je suis vraiment surpris du nombre de forumeurs qui tombent sur Beye des qu'il y a une défaite !
Quand on suit le Stade Rennais on sait qu'il y a très peu d'entraîneurs qui ont réussi à amener une équipe 6eme à plus de la moitié du championnat et avec seulement 4 défaite.
Donc voir des gens qui souhaitent son départ franchement ça me dépasse.
Les résultats + le foot champagne ça existe dans combien de clubs en Europe ?

Remettre tout en question sur 1 match, quand on sait d'où on vient, ça n'a aucun sens.

Je ne veux pas parler au nom d'une communauté de pensée mais je peux affirmer qu'il y a un nombre non négligeable de "suiveurs", à Rennes, en Ille-et-Vilaine, en Bretagne, et ailleurs, qui n'ont pas attendus le match d'hier ou le nul contre Le havre pour être assez en phase avec ce que j'ai écrit hier soir.
La "manière" Beye a éteint une part de passion cette saison (ça se voit aussi sur ce forum, soit dit en passant, il faudrait être aveugle pour ne pas le constater), parce que c'est une grosse déception globale dans sa conduite sportive, après beaucoup d'espoir.
A la hussarde", ai-je écrit hier. On peut le dire de chaque match depuis le début de saison, qu'il tourne dans le bon ou mauvais sens. ça génère lassitude et impression permanente de connaitre le film avant même de l'avoir vu. Et il y a un fatalisme exacerbé, malgré le mirage de cette 6eme place (comme le dit Clowny au dessus, un nombre non négligeable des victoires, si ce n'est toutes, dans la période de redressement d'avant, annonçaient presque ce qu'on a vu contre Le havre et Lorient, donc les insuffisances tactiques ).
Quand un coach est capable de te balancer : « Je trouve que l’on s’est résigné au fil du match », bah on va aller loin avec lui !
'J'attends qu'il s'en aille" ne veut pas dire que je réclame qu'il parte immédiatement. Je signifie juste indirectement qu'il n'est pas pour moi celui qui va améliorer un effectif à terme, que la plupart des joueurs ne progresseront pas sous sa conduite, et que l'aspect tactique sera constamment à l'arrache. Il manage Rennes dans le brouillard.

Kelenner a écrit:

J'ai le sentiment que ceux qui ont cru à l'escroquerie Massara veulent à tout prix que Beye se plante, comme si ça changeait quelque chose au désastre indépassable qu'on a vécu la saison passée. C'est bon, c'est fini, faut passer à autre chose maintenant. Etre 6ème à ce stade de la saison, c'est déjà presque inespéré.

C'est quand même fou, encore aujourd'hui, que tu arrives à tourner des posts pour caser ça quelque part lol
Mais bon, c'est quand même tout à fait faux, j'ai défendu Beye mordicus ici la saison dernière, malgré les constats crispants sur ses principes (le maintien de Rennes valait de mettre un mouchoir sur tout), j'ai continué à l'intersaison, croyant fortement qu'il allait donner un nouvel élan, technique, tactique, avec un effectif à sa relative mesure.
Libre à vous de vous ébaubir devant la 6eme place actuelle. Perso, je dois avoir perdu toute sensibilité, je ne sais pas, elle ne me procure rien.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1804 Aujourd'hui 13:03:47

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

J'aimerais juste comprendre ce que vous espérez de mieux, Beye ou pas, avec cet effectif. Désolé, mais moi je ne m'ennuie pas cette saison, on a vu de très beaux matchs, on a vu aussi parfois de la fébrilité et des prestations ratées, oui, mais quel club n'en fait pas ? Peut-être qu'on va flancher et rater l'Europe, peut-être qu'on va rebondir et continuer à progresser, mais il faut être aveugle et/ou de mauvaise foi pour ne pas noter les progrès considérables de l'équipe par rapport au néant absolu qu'a été la saison passée. Cette équipe est imparfaite, Beye est imparfait, mais finasser après ce qu'on a connu ces deux dernières saisons c'est tellement décalé que je n'arrive vraiment pas à comprendre.

#1805 Aujourd'hui 13:20:10

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Au contraire, je pense qu'avec cet effectif il y a matière à faire beaucoup mieux.

Si tu avais vu le match d'hier soir tu aurais été témoin d'une faiblesse technique abyssale devant qui a empêché l'équipe de se créer de nombreuses situations dangereuses. On a vu une collection de centres manqués, mauvaises passes, contrôles manqués, conduites de balle hasardeuses. Et la dessus je suis critique envers HB et sa frilosité, car la compo d'hier est simple, deux attaquants centraux et 9 joueurs qui peuvent être considéré comme défensif ou des mieux centraux. On se retrouve avec des joueurs comme Rongier, Cissé et Camara pour faire des différences devant, trouver des passes et donner des centres. Nos pistons ont en plus de ça été très maladroit dans cet exercice, le meilleur centre du match est il me semble à mettre au crédit de Brassier…

Ce n'est pas finasser que de se plaindre de voir une équipe complètement maitriser son sujet et juste se prendre les pieds dans le tapis à cause d'un empilement de profils défensifs, c'est la frustration qui parle. Surtout que ce problème est loin d'être nouveau, souvenez-vous des matchs en CdF ou du match contre Le Havre.

Personnellement j'ai du mal à regarder cette équipe tant elle est frustrante et ne dégage rien dans son jeu. Il n'y a bien que Embolo devant qui me permet de prendre un peu de plaisir.

#1806 Aujourd'hui 13:29:16

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

"avec cet effectif"...mais c'est lui qui l'a créé de toute pièce comme il l'a affirmé !!

J'ai cette très désagréable impression que Beye fait ses compo pour ne pas perdre à défaut de vouloir gagner au risque de perdre.
Il a cette volonté la peut être pour asseoir une philosophie de jeu, une vision sportive qui pourrait être vu comme flatteuse par pas mal d'équipe faibles ou moyennes.

Et ce, quitte à trouver comme excuse que c'était un bloc bas difficile à contourner, à jouer.

Je suis peut-être médisant en disant ça mais c'est juste imbuvable d'affronter Lorient au RP comme on affrontera l'OM au Vélodrome. Il y a quand un monde entre ces deux équipes donc logiquement on ne devrait pas jouer pareil, au risque en plus d'être hyper prévisibles.

Merde !!

#1807 Aujourd'hui 13:29:24

pronorennois
Membre

Bien d'accord avec Kastoua, malgré ses imperfections très visibles, Embolo reste le seul qui me fait un peu lever le c.. de mon fauteuil.

Par ailleurs, je ne suis pas sûr que Kelenner, et bien d'autres, prennent vraiment la mesure de la valeur intrinsèque de notre effectif. Le lire écrire "J'aimerais juste comprendre ce que vous espérez de mieux, Beye ou pas, avec cet effectif", j'avoue que ça me met les yeux comme deux ronds de flan !

BREIZHILIA

#1808 Aujourd'hui 13:31:09

Steven Mort au rat
Membre
Inscrit(e): 08-12-2024

On peut quandnmême lui reprocher son coaching douteux pendant les matchs ou plutôt son absence de coaching.
Quand tu prends un 2ème but de Lorient a domicile avec 70% de possession et que tu as déja échoué face au Havre, quels risque il y avait à sortir un central?

#1809 Aujourd'hui 14:02:31

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

Ce qui me chagrine un peu, c'est qu'il sait déjà ce que va proposer Lorient. C'est la ou il doit surprendre tactiquement par un changement de système, d'animation voir de joueurs, des dépassement de fonctions. Pour casser le plan adverse.

Lorient a juste attendu qu'on lui donne l'opportunité et ça a payé par 2 fois, avec de la réussite mais c'est le football.

Rennes nest pas une équipe de possession mais de transition, c'est pour ça que contre les petits c'est une galère. A lui d'innover et pas de s'enfermer dans un seul schéma sinon on verra encore les mêmes matchs.

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#1810 Aujourd'hui 14:14:48

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Kastoua2La a écrit:

Au contraire, je pense qu'avec cet effectif il y a matière à faire beaucoup mieux.

Si tu avais vu le match d'hier soir tu aurais été témoin d'une faiblesse technique abyssale devant qui a empêché l'équipe de se créer de nombreuses situations dangereuses. On a vu une collection de centres manqués, mauvaises passes, contrôles manqués, conduites de balle hasardeuses. Et la dessus je suis critique envers HB et sa frilosité, car la compo d'hier est simple, deux attaquants centraux et 9 joueurs qui peuvent être considéré comme défensif ou des mieux centraux. On se retrouve avec des joueurs comme Rongier, Cissé et Camara pour faire des différences devant, trouver des passes et donner des centres. Nos pistons ont en plus de ça été très maladroit dans cet exercice, le meilleur centre du match est il me semble à mettre au crédit de Brassier…

Ce n'est pas finasser que de se plaindre de voir une équipe complètement maitriser son sujet et juste se prendre les pieds dans le tapis à cause d'un empilement de profils défensifs, c'est la frustration qui parle. Surtout que ce problème est loin d'être nouveau, souvenez-vous des matchs en CdF ou du match contre Le Havre.

Personnellement j'ai du mal à regarder cette équipe tant elle est frustrante et ne dégage rien dans son jeu. Il n'y a bien que Embolo devant qui me permet de prendre un peu de plaisir.

Excuse moi mais c’est totalement contradictoire comme analyse. On ne peut pas se plaindre de la faiblesse technique soi-disant « abyssale « ‘des joueurs, et dans le même temps prétendre que cet effectif est capable de bien mieux. Ce que tu pointes du doigt, de manière totalement excessive à mon avis, ce sont surtout les limites des joueurs, pas du coach. S’il suffisait d’empiler les joueurs offensifs pour bien jouer, n’importe qui pourrait être entraîneur, c’est évidemment bien plus complexe que ça. Ce qu’on peut légitimement reprocher à Beye, c’est son manque d’adaptation à la tournure des événements, en particulier quand on galère à domicile contre des blocs bas.

#1811 Aujourd'hui 14:32:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est un effectif que le coach revendique d'avoir voulu construit de cette façon donc il faudrait savoir.

Et je pense aussi qu'il y a matière à faire mieux qu'un 5-3-2 stérile en fin de match quand t'es mené à domicile par Lorient. C'est impensable de pas avoir de plan B

#1812 Aujourd'hui 14:39:02

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Personne ne parle d'empiler les joueurs offensifs! Hier on n'en avait que 2 dans le 11 de départ, tout ça parce qu'on a peur de Lorient qui est dans une bonne série ... La honte ! Donc rassure-toi, on a encore de la marge ...

Dernière édition de: Un autre supporter (Aujourd'hui 14:40:59)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#1813 Aujourd'hui 14:46:40

Roddick
Membre

Là où je sents une différence de point de vue déjà, et c'est déjà le cas depuis de nombreuses années sur ce forum c'est que pour ma part j'ai toujours beaucoup de mal à trouver à redire sur la façon de jouer quand on enchaine les victoires et qu'on tutoie les places européennes.
Quand on est dans cette situation c'est que l'entraîneur est dans le vrai, le Roazhon Park peut bien être bourré d'esthètes nourris aux superproductions de la Ligue des Champions, je donne pour ma part raison à l'entraîneur et aux joueurs qui font performer mon club.
Car ce qui me fait réellement kiffer, c'est de voir qu'on peut être réellement en lutte pour de très bonnes places en championnat . Quand on met 4-1 à Monaco ou à Strasbourg et qu'on va taper Lille perso j'aime Beye et ses joueurs. Mais bon...
Ce championnat est difficile, Lorient n'est pas une petite équipe que l'on balaye grâce à une seule tactique offensive et bien huilée. Elle est d'autant plus difficile à jouer quand elle se déplace.
Nous avons les joueurs et l'entraîneur pour très bien figurer dans ce championnat, on fera les comptes à le fin.
Faites un petit benchmark si vous voulez avec les autres équipes.
Regardez combien de clubs ont la chance d'avoir des Samba, jacquet, Boudlal, Rongier, Camara, Franko, Embolo etc...sans compter nos jeunes du centre.
Je suis Kelenner 100% sur le ''vous vous attendez à quoi ?"
5eme ou 6eme en fin de saison avec une qualif européenne ça vous fera dire ''oui mais on a pas bien joué '' ? Faut arrêter les conneries.

Dans ce championnat Marseille peut perdre à domicile contre Nantes ! Je crois pas que leurs supporters se consolent de ce genre de défaite en se disant oui mais on a bien joué....

Dernière édition de: Roddick (Aujourd'hui 14:54:41)

#1814 Aujourd'hui 14:47:04

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

@Kelenner : Il n'y a rien de contradictoire dans ce que je dis, on ne peut pas demander à des joueurs dont la qualité première est de défendre de s'occuper de la création offensive, d'où le déchet technique. Le jeux offensif doit être piloté par des profils techniques, ce qui n'est pas le cas à cause de la compo, sans parler d'empiler les joueurs offensifs (tu es excessif toi aussi sur ce point aussi), on pourrait au moins avoir un milieu porté vers l'avant et capable de faire le relai entre la défense et l'attaque ? Hier il n'y avait que deux attaquants et rien d'autre, dont Lepaul qui est un finisseur, qui créer du jeu ? Qui va éliminer en 1v1 pour débloquer un bloc bas ?

On a encore de la marge avant d'empiler les joueurs offensifs.

Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 14:49:25)

#1815 Aujourd'hui 15:11:12

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Roddick a écrit:

Nous avons les joueurs et l'entraîneur pour très bien figurer dans ce championnat, on fera les comptes à le fin.
Regardez combien de clubs ont la chance d'avoir des Samba, jacquet, Boudlal, Rongier, Camara, Franko, Embolo etc...sans compter nos jeunes du centre.
Je suis Kelenner 100% sur le ''vous vous attendez à quoi ?".

C’est très contradictoire ce que tu nous racontes. En gros, on a un super effectif que peu de clubs peuvent se targuer d’avoir mais dans le même temps espérer mieux que ce que l’on voit actuellement c’est avoir une attitude de pourri gâté.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1816 Aujourd'hui 15:13:49

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

seboost a écrit:
Roddick a écrit:

C’est très contradictoire ce que tu nous racontes. En gros, on a un super effectif que peu de clubs peuvent se targuer d’avoir mais dans le même temps espérer mieux que ce que l’on voit actuellement c’est avoir une attitude de pourri gâté.

Bien sur que non, évidemment que l'on veut toujours améliorer l'équipe. L'effectif (choisi par Beye) est très bon. Par contre au niveau technique on est pas dans le top 10 de L1 (ce qui est son choix) donc il ne peut pas se plaindre de ne pas réussir à jouer contre des blocs bas. Il ne trouve jamais la solution pour jouer ce genre d'équipe

#1817 Aujourd'hui 15:30:37

pronorennois
Membre

seboost a écrit:
Roddick a écrit:

Tu me l'enlèves du clavier, ce passage m'a aussi sauté aux yeux.

Mais sinon, Roddick, sur tes posts globaux, tu tentes d'opposer deux camps en créant des notions non exprimées de l'un. Mes propos ne parlent nullement d'esthétisme, beau jeu, etc...Le fameux "perdre en jouant bien" dont se satisfont certains ne me traverse nullement l'esprit.
Simplement, Beye n'a aucune proposition à moyen terme et d'avenir, sur le plan technique, tactique, propre à faire avancer ce club. C'est un court-termiste, à mon sens juste obnubilé par la réalisation de l'objectif et inscrire sur son cv qu'il a réussi à Rennes, quand bien même il sauterait en fin de saison.
Et là ou on peut parler d'ennui, c'est qu'à 0-1 tôt hier, tu savais déjà comment le match finirait

BREIZHILIA

#1818 Aujourd'hui 16:53:53

Roddick
Membre

@ pronorennois .
Quand bien même Beye aurait comme tu le dis une proposition d'avenir, sur le plan technique, tactique, propre à faire avancer ce club, ça ne changerait absolument rien au fait qu'il se ferait tomber dessus si on en était à 10 défaites et dans le ventre mou du classement.
personne parmi les supporters n'est prêt à sacrifier 2 ou 3 ans de travail de fond . Car il ne faut pas rêver, travail de fond et projet club vont rarement dans un premier temps avec résultats sportifs.
On est à mon sens très bien lotis en terme d'effectif et de staff, sans bien sûr que ceux ci soit à la hauteur de Marseille, Paris, Lyon ou même Monaco. Quand je parle du Rennes de 2026 je pense évidemment à une place entre 4 et 7 et franchement quand on sait les énormes erreurs de stratégie qui ont été faites récemment je serais extrêmement content de cette place au classement (voire même soulagé) quelques soient les joueurs, la façon de jouer ou les compétences de l'entraineur.
je pense que la majorité des gars ou filles qui écrivent encore sur ce forum savent à quel point il y a des matchs dans la saison ou tu n'arrives pas à manoeuvrer des blocs bas à domicile et tu pourras avoir 4 attaquants et 3 no 10 techniques que parfois cela ne changera rien, je ne suis évidemment pas content du match d'hier et j'aurais pû faire bien d'autres choses que d'aller me geler le cul sur mon siège d'abonné mais franchement je vois pas de choses flagrantes que j'aurais pû expliquer à Beye pour gagner ce match.

Les mecs en face ont décidé de camper à 11 dans leur surface de réparation, limite on aurait pû leur amener le barbeuc et les chipos sur certaines phases de jeu qu'on aurait pas vu la différence. C'est comme ça, ça me rappelle les Guingampais il y a quelques années qui venaient faire leur traditionnel match de coupe à rennes tous les ans.
Encore une fois on fera le bilan en fin de saison et ce match ne paraîtra sûrement qu'une péripétie dans notre parcours.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 5, Invité(s): 13
Breizh-Robinho,
Véloce,
Penny lane,
xTillx,
Sowann,
[Bot] Amazonbot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.39 KiO (Pic : 779.92 KiO) ]