Vous n'êtes pas connecté.
comme le suggérait. avec véhémence un invité de pleine lucarne, un retrait de points
je propose moins trois points pour le LOSC.
Et 3 points avec sursis...et vous verrez qu'il y aura le feu au lac ou à létang...ça le calmera direct....
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Malheureusement il y a aussi un gros problème au niveau des matchs de district, hier soir sur TVR Philippe Le Yondre Président du district d'Ille et Vilaine était interviewé par V.Simmonneaux.
Chaque week-end en district il y a des altercations des bagarres et parfois des arbitres agressés sans parler des cartons rouges ou jaunes
Le district a décidé d'équiper plusieurs arbitres d'une caméra pour certains matchs, en espérant que la caméra calme les esprits agités.
Les images du monde professionnel, malheureusement, n'arrangent pas les choses que ce soit pour la Var, l'arbitrage,les supporters.
.
Hors ligne
L'étang passe aujourd'hui en commission de discipline de la LFP.
Il etait déjà en sursis pour 2 matchs
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Je pense qu'il va prendre au moins 3 mois sinon 6.
La place d'Espagne
Hors ligne
La commission de discipline de la LFP serait capable de prendre une vrai sanction??? A voir, c'est plutôt rare, mais ce serait bien.
Hors ligne
Notons que le journaliste sportif dIci nord se fait harceler pour avoir dénoncé des chants homophobes pendant le match
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … es-9527106
Quel charmant club.
Hors ligne
La commission de discipline de la LFP serait capable de prendre une vrai sanction??? A voir, c'est plutôt rare, mais ce serait bien.
Ouais mais ces sanctions ne servent pas à grand chose. Il recommencera dès qu'il pourra redescendre de son perchoir.
Là il faut enlever des points à Lille pour l ensemble de leur œuvre : chants homophobe, chants insultants visant directement des personnes, grosse pression sur l arbitre du président et de l entraîneur, refus de reprendre le match ....
Un point de perdu avec 3 autres en sursis devrait faire l'affaire pour calmer tous ces gugus.
Hors ligne
C'est sur qu'un retrait de points serait particulièrement dissuasif. Mais bon, s'il prenait 6 mois, je pense que ça le ferait quand même réfléchir, lui et d'autres.
Hors ligne
Peut-être mais comme c'est un multi récidiviste pas sûr qu'il puisse finir par comprendre.
Mais cest vrai qu'Armand semble s'être un peu calmé, lui, depuis sa suspension.
Donc pourquoi pas ? Mais je préfère quand même la suspension de points (rien a voir avec le fait que ça arrangerait Rennes bien évidemment
)
Hors ligne
J'aurai tellement honte si ce duo était à la tête de mon club. Leur comportement dégueulasse méritait pas moins que la sanction qui est tombée.
Au delà, j'arrive pas à comprendre ce pétage de cable collectif par des mecs à priori cablés..
L'autre gus vient quand même d'être élu entraineur de ligue 1, c'est pas un jeunôt, et il se prend direct un match de suspension. Obligé d'être calmé par un de ses joueurs. C'est le monde à l'envers.
C'est aussi là qu'on voit pourquoi certains y arrivent et d'autres non. Ca se joue aux nerfs.
On s'en rappellera des deux clients en tout cas, leurs supporters aussi.
Hors ligne
C'est sur qu'un retrait de points serait particulièrement dissuasif. Mais bon, s'il prenait 6 mois, je pense que ça le ferait quand même réfléchir, lui et d'autres.
Il a déjà pris un mois ferme + un mois avec sursis il y a un an tout pile pour être descendu en bord pelouse et pour avoir saisi le bras du quatrième arbitre.
Rien ne rentre dans la tête, pourtant bien gonflée, de ce genre de personne. Il n'y a que le retrait de point qui pourrait marcher oui. Ne parlons pas de ses propositions lors du dernier conseil d'administration de la Ligue…
La nouvelle sanction est connue, suspension jusqu'au 31 mars. Rendez-vous en janvier 2027 pour le pétage de plomb annuel.
Hors ligne
Bah, si j'ai bien compris, il prend 2 mois de suspension. Donc un mois plus son sursis qui tombe. Une sanction moins forte alors qu'il récidive... Pendant ce temps là, il met la pression sur les arbitres, les instances et inonde les médias. Alors au contraire, je pense que le fonctionnement pourri du foot d'aujourd'hui est bien rentré dans sa tête. Il n'est même pas interdit de stade pendant les matchs, juste de vestiaires, couloirs etc... Il s'en fout, ça ne l'empêchera pas de continuer à mettre la pression via les médias. On est toujours dans la sanction symbolique, là. Deux mois, ce sera vite passé.
Entendons nous bien, je ne cautionne absolument pas, par contre, je comprends parfaitement où il veut en venir, et je suis persuadé (malheureusement) que c'est efficace.
Hors ligne
En plus je capte pas qu'ils aient à ce point pété un plomb pour cette action. Cela cacherait-il un mal plus profond (genre, banqueroute financière)?
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Hors ligne
Gros tournant de la saison tout de même. On est l’équipe en forme, on joue pour revenir à deux points d’eux avant leur déplacement à Paris... ils sont tous anciens rennais avec le bagage émotionnel et la rancœur que cela peut comporter (pour Létang et Armand au moins), ils viennent aussi de prendre quatre cartons rouges en quatre matchs... et même si le rouge est pour moi valable, il arrive très tôt dans le match et leur pourrit totalement la partie. Le comportement de Létang est injustifiable, mais il n'est pas tout à fait inexplicable sur le coup.
Hors ligne
1 match ferme et un avec sursis pour Génésio. C'est clément aussi.
Quand on pense que Fonseca avait, lui, pris 9 mois pour son coup de sang contre un arbitre.
Hors ligne
Oui, enfin Fonseca était venu faire un tête contre tête en beuglant contre Benoit Millot, et a du en être séparé par ses joueurs ; Génésio a juste râlé un peu fort et a refusé de se présenter en Conférence de Presse, c’est incomparable (et même incomparable par rapport au comportement de Létang)
Hors ligne
@Eighties non c'est trois mois (jusqu'au 31 mars) donc deux mois plus le sursis. C'était bien le minimum et oui pas sûr que ça suffise. D'ailleurs, je suis sûr que le Létang est droit dans ses bottes.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 696.12 KiO (Pic : 717.02 KiO) ]