Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#30951 04-12-2025 11:03:09

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Re: Les médias

Arrête de jouer à la victime stp surtout lorsque tu évoques un sujet de cette importance.
Je ne sais pas si tu as reçu des MP mais en tous cas tu en as envoyé de manière complètement déplacée.  J'ai reçu un message complètement gratuit (et complètement lunaire) de ta part comme quoi j'aurais des "réticences politiques " à soutenir ce journaliste.

Mais ca tu ne le dis pas , peut être par "pudeur ou plutôt par gêne " ?

Donc dèja ce n'est pas a  toi de décider des sujets pour lesquels on peut réagir ou pas et surtout quand on veut jouer au défenseur de la morale on essaie d'être un minimum honnête.

Dernière édition de: poisson sacha (04-12-2025 11:13:29)

#30952 04-12-2025 12:32:27

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

poupoune a écrit:

Silence assourdissant du site….

Une phrase en soutien.

Cela ne demande pas un courage incommensurable pourtant.

Voilà le message en question posté 2 jours après le procès en première instance. Tu n'as rien osé dire ou suggéré. Tu exiges du site une réaction avec une tournure de phrase et un ton vraiment détestables.

Il faut arrêter de se victimiser, il y a une manière de communiquer correctement.

#30953 04-12-2025 13:23:13

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Poupoune a raison. Si le site avait fait l’effort d’écrire un message en soutien de ce journaliste, il serait libre à l’heure qu’il est. De même, si tous les supporters de ce forum faisaient l’effort de montrer un peu d’optimisme vis à vis de notre équipe, elle marcherait sur la l1. On le sait tout ça.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#30954 04-12-2025 14:06:25

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

En effet, je ne suis pas certain que ce site ai assez d'exposition pour avoir une quelconque influence sur la société.

Dans tous les cas c'est bien triste pour ce journaliste, j'ai la naïveté d'espérer une libération rapide.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#30955 04-12-2025 14:06:40

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Oui bien sûr.

Toutes les pétitions de soutien sont donc à mettre à la poubelle dès lors qu’elles n’aboutissent pas à un résultat positif.
Rien ne sert à rien.
Même les symboles
En ignorant que bien sûr ce n’est pas de manière simpliste en considérant que SRO individuellement pourra faire  pencher la balance mais que ce seront toutes les petites pierres laissées individuellement de part et d’autre qui pourront faire avancer le dossier.
On laisse donc faire entièrement les autorités car cela marche tellement bien.

Seeboost avec ton ironie mal placée compte tenu du sujet en mélangeant cela avec une bouillie infâme sur le soutien des supporters rennais.

Passons.

Décidément Puchkin avait fait la même chose.
La confidentialité des MP pour  poisson Sacha ce n’est pas son truc.
Pas terrible et pas rassurant.

La place d'Espagne

#30956 04-12-2025 14:24:26

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Avec les dictatures, les pétitions ne servent malheureusement pas à grand-chose. Ce qui compte ce sont les rapports de force. Et ça marche…

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#30957 04-12-2025 16:45:41

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Nausicaa a écrit:

En effet, je ne suis pas certain que ce site ai assez d'exposition pour avoir une quelconque influence sur la société.

Dans tous les cas c'est bien triste pour ce journaliste, j'ai la naïveté d'espérer une libération rapide.

C'est tout le problème de la diplomatie des otages et ses visées politiques. Surprenamment, Boualem Sansal (libéré il y a quelques jours donc) se dit confiant pour une grâce présidentielle très prochaine. Je ne sais pas d'où il sort ça mais il doit avoir des relations que pas grand monde n'a... en espérant que sa sortie ne soit pas contre productive vu que le pouvoir algérien ne le supporte pas.
Il aurait sans doute mieux fait d'être dans les clous et demander un visa de journaliste mais bon, rien ne dit qu'ils n'auraient pas trouvé un autre prétexte pour avoir ce jugement inique.

Quant aux positions de chacun, c'est très personnel même si je n'aurais pas été contre un avis du site.

Par contre, j'aimerais que des joueurs français notamment d'origine algérienne prennent position. Un Benzema ou un Zidane aurait mille fois plus d'influence que n'importe quel diplomate. Mais bon je ne me fais pas d'illusion connaissant les bonhommes et le foot en général. Je peux comprendre car il y aurait des coups à prendre mais ce serait un acte très courageux et utile.

Dernière édition de: ptitbagz (04-12-2025 17:05:03)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#30958 04-12-2025 17:28:13

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

De ce que j'ai lu et entendu à droite et à gauche,  le gouvernement algérien pratiquerait régulièrement des grâces.  Cela leur permettrait de conserver une justice stricte et répressive tout en bénéficiant des retombées politiques et géopolitiques de la grâce présidentielle.

Après je ne sais pas ce que vaut ce que j'ai lu et entendu wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] Applebot (6),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.111 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 649.2 KiO (Pic : 653.73 KiO) ]