Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8751 hier 08:11:19

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

je préfère écrire , pas encore toutes les certitudes dans le jeu, car je crois qu'on a dejà quelques bonnes bases de certitudes.

Et puis l'effectif, un très bon gardien, une paire de centraux (Aît Bouthal et Jacquet) solide, un 6 (Rongier) taille patron, des soldats comme Francko et Camara qui vont au charbon et font le boulot, des jeunes comme Cissé pour la touche technique et Tamari pour la vitesse et l'allant offensif, des remplaçant de talent (Fofana, Blas) et une triplette d'avant-centre qui doit faire beaucoup d'envieux.

Je pense que le beau jeu viendra sous peu.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#8752 hier 09:30:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Mouai, vu qu'on jouera quasi tout les gros à l'extérieur sur les matchs retours, difficile de prévoir la suite de la saison.
Il va falloir progresser sur les matchs à l'extérieur pour aller chercher quelque chose d'intéressant.

#8753 hier 10:40:01

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Grande importance également, le parcours des "gros" en coupe d'europe. Plus ils iront loin, mieux ce sera pour nous. Fatigue, motivation, blessures, rotation,...

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#8754 hier 12:12:59

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

C'est clairement une année avec un coup a jouer. Paris a tout raflé pendant des années en Ligue 1, et n'a pour objectif que le ''back-to-back'' cette année a mon avis. Il n'y a qu'a la maigreur du banc. Je ne pense pas qu'il fasse totalement l'impasse sur le championnat, mais Luis Enrique veut tester des trucs, faire jouer les jeunes du centre et voir s'ils sont au niveau.

Dommage que nous n'ayons pas plus de certitudes, parce qu'il y a la place... Je pense que Marseille est le club le mieux armé, mais ca va dépendre de leur parcours de CL.

Strasbourg a tout de la bonne surprise, mais ils sont un peu verts encore. Je vois pas Lens durer toute la saison, ni Lyon et Lille avec leurs trous d'air annuels.

Rennes a tout de l'outsider idéal, mais je crains que l'on ne parte de trop loin déjà.

#8755 hier 13:40:03

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

On paie très cher la saison dernière en fait. Car je suis d'accord que cette saison fait partie des quelques saisons où il y a une ouverture. Si on n'avait pas perdu autant de points en début de saison, si l'équipe était arrivée déjà rodée, on serait dans le wagon du dessus avec Lens.
Mais bon, avec si... S'il n'y avait pas eu le désastre de la saison dernière, peut être n'y aurait-il pas eu une telle restructuration de l'effectif non plus.

#8756 hier 13:59:04

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Lens partait de beaucoup plus loin que nous, nouveau coach, nouveau président DG, nouveau directeur sportif en juin 2025 et moins d'argent pour recruter

#8757 hier 14:09:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Mugiwara a écrit:

Mouai, vu qu'on jouera quasi tout les gros à l'extérieur sur les matchs retours, difficile de prévoir la suite de la saison.
Il va falloir progresser sur les matchs à l'extérieur pour aller chercher quelque chose d'intéressant.

Oui.

Mais on a aussi majorité des matchs restants contre des moins bien classés à la maison, il faudra engranger un max de points sur ces matchs là pour bonifier les quelques nuls et victoires qu'on devra aller arracher chez nos concurrents les mieux classés si on veut finir avec une belle place au classement. On a ce même avantage dont bénéficie aussi Lens que de n'avoir que le championnat et la coupe de France à jouer, ce qui sera à l'avantage d'une certaine fraîcheur lorsqu'arrivé mi-février certains commenceront sérieusement à accuser le coup des cumuls de matchs.

Après... à voir aussi comment nous comme les autres navigueront la période de la CAN et les 2-3 journées qui s'en suivent. On y perd temporairement Aït Boudlal par exemple qui est devenu important ces dernières semaines, c'est pas rien. Mais Marseille perd Aguerd qui est encore plus dur à remplacer...

Dernière édition de: lauig (hier 14:10:35)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#8758 hier 16:21:22

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Erw a écrit:

Lens partait de beaucoup plus loin que nous, nouveau coach, nouveau président DG, nouveau directeur sportif en juin 2025 et moins d'argent pour recruter

Si on remonte de 6 mois 1 an, il y a bien plus de changement chez nous mais c'est amusant de voir la progression du duo qui était à la tête du Red star il n'y a pas si longtemps....

Allez Rennes for ever

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] Barkrowler,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] PetalBot

Pied de page

[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 643.36 KiO (Pic : 647.89 KiO) ]