Vous n'êtes pas connecté.
J'espère que les électeurs ne vont pas déterminer leur vote sur la seule question du stade.
A quel niveau se situe d'ailleurs cette préoccupation ?Pour moi, les clubs de football de très haut niveau devraient de toute façon être complètement autonomes de la sphère publique. J'en reviens au à la propriété du Roazhon Park qui aurait dû être cédé depuis belle lurette au Stade Rennais.
Pour un vieux de + de 40 ans comme moi qui a vu la ville se détériorer année après année et avec le même parti depuis 50 ans !!! ça ne pourra pas être pire donc oui ce genre de sujet peut décider d'un vote...
Hors ligne
Donc tu nous dis de façon implicite que ton vote est déjà décidé du à la politique générale de la ville qui est coupable de la détérioration de celle-ci, mais que le sujet du Stade est un sujet déterminant.
Bon...
Pour en revenir au Stade, il n'a pas été question il y a peu dans Pleine Lucarne de procéder (Dans un premier temps bien entendu), de passer à une (des ?) tribune basse là où se trouve le RCK tout du moins ?
Il y a eu des infos plus précises là-dessus ? Je veux dire c'est vraiment dans les tuyaux ou c'était une info balancée comme ça sans trop de conviction ?
Dernière édition de: DaNutz (Aujourd'hui 16:28:27)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
C'est Pouille qui a parlé d'étude pour passer la tribune basse Ouest-France en tribune "debout" et ainsi en augmenter la capacité.
Hors ligne
Peut-être effectivement, j'ai aucune mémoire
Bon si ça vient de lui c'est que c'est une info sérieuse, mais on n'a pas vraiment de détail quant à la date de mise en oeuvre ni rien.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Enlever les sièges de la Tribune Mordelles basse est une solution de "gagne-petit", faute de mieux, mais surtout un beau retour en arrière, à l'ère des foules, entassées, compressées qui ont entrainé les incidents tragiques des années 80 /90 (Le Heysel, Hillsborough, Furiani). On va gagner combien ? 1000 places ? Pour quels risques pour la sécurité ?
Bien sûr que les électeurs rennais ne vont pas guider leur choix sur la seule question du stade. Il y a d'autres sujets importants.
Mais, je dis juste que mettre ce sujet sous le tapis, comme on cacherait la poussière, n'est pas faire honneur à a politique.
Après 12 années de marasme et d'échecs en matière d'urbanisme, l'équipe municipale actuelle avait enfin l'opportunité d'en faire un sujet valorisant, grâce à la manne de Pinault. Elle préfère que l'opposition s'en empare comme un cheval de bataille. Belle vision stratégique.
Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 18:04:41)
Hors ligne
Ni du gain de places obtenu (qui pourrait être assez conséquent si toute la partie basse de la tribune Mordelles passait en "debout").
Environ 500 places je dirais.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pour être abonné en mordelle Bas, je peux te dire que niveau sécurité, les sièges, alors que tout le monde est debout c'est hyper dangereux aussi quand il y a des mouvement de foules justement.
Pour éviter les mouvements de foule, il faudrait faire comme dans la SudTribune à Dortmund. Mettre des garde corps entre chaque rangée et des sièges rabattables.
Hors ligne
Enlever les sièges de la Tribune Mordelles basse est une solution de "gagne-petit", faute de mieux, mais surtout un beau retour en arrière, à l'ère des foules, entassées, compressées qui ont entrainé les incidents tragiques des années 80 /90 (Le Heysel, Hillsborough, Furiani). On va gagner combien ? 1000 places ? Pour quels risques pour la sécurité ?
Le safe-standing est en place depuis un moment dans pas mal de pays/championnats, notamment dans la plupart des stades de Premier League, et il me semble qu’il est à l’essai cette saison dans quelques stades de Ligue 1 et de Ligue 2.
Il n’a rien a voir avec les terrasses à l’ancienne, qui n’étaient que des marches en béton avec absolument aucune séparation entre les étages, puisque une longue main courante en métal est à hauteur de hanche devant les spectateurs.
Du coup, au lieu de voir des spectateurs debout sur leurs fauteuils, comme c’est le cas aujourd’hui dans la plupart des kops français, ou d’interdire aux fans de se lever comme c’était le cas il y a quelques années dans tous les stades anglais, les fans seront debout derrière les barrières et donc justement, à l’abri des grands mouvements de foule.
Ca veut aussi dire la fin ou au moins une limitation des « descentes » sur les buts, et des blessures plus ou moins légères qui vont avec, donc pas mal d’aspects positifs en terme de sécurité, en plus de gagner quelques places dans le stade.
![]()
Dernière édition de: Puchkin (Aujourd'hui 18:40:00)
Hors ligne
Oui voila merci Puchkin, c'est l'illustration de ce que j'avais vu dans la SudTribune.
Ce qui permet aux gens de se déplacer plus facilement aussi.
Hors ligne
Oui, et ce n'est pas non plus incompatible avec des tribunes "assises" par ailleurs.
Dans certains stades, ou certaines tribunes, ou le système est mis en place pour des groupes Ultras, c’est comme sur la photo que j’ai ajoutée.
A Brighton par contre (Il me semble que c'était le cas aussi dans le parcage du Betis il y a quelques années), ils ont les Barres dans le North Stand (la ou sont les supporters les plus vocaux) mais il y a aussi des sièges.
Du coup, personne n’est assis pendant les matchs de foot, mais les gens l’étaient pour les matchs de la Coupe du Monde de Rugby féminine cet été, et tout le monde est content.
Hors ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 669.71 KiO (Pic : 690.24 KiO) ]