Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#38226 30-11-2025 14:58:53

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Re: Ligue 1

Et Lens a battu Lorient à domicile, mais ce sont bien les morbihannais qui avaient dominé le match. Ca leur arrive aussi aux lensois de passer à travers un match.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#38227 30-11-2025 17:56:33

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Majac a écrit:

Et Lens a battu Lorient à domicile, mais ce sont bien les morbihannais qui avaient dominé le match. Ca leur arrive aussi aux lensois de passer à travers un match.

Moi qui croyais qu’il y avait que Rennes qui gagnait moche

Sinon, déjà la sixième défaite de Strasbourg.

Quelle sacrée frappe de Magnetti

Dernière édition de: Sylvain_Msu (30-11-2025 17:57:58)

#38228 30-11-2025 18:43:19

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Plutôt une bonne nouvelle cette défaite alsacienne puisqu'on est sûr d'être top 5 jusqu'à samedi prochain mais il faudra se méfier de nos voisins bretons de l'ouest pour le match suivant Paris....et Lens leader au bout de 14 journées, qui l'eut cru ? Peu de gens comme ceux qui pensent que thauvin ira à la coupe du monde...

Dernière édition de: Breizhou78 (30-11-2025 20:28:52)

Allez Rennes for ever

#38229 30-11-2025 23:28:40

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Y'a sûrement un coup à faire cette saison.
Lens semble l'avoir compris.
Ça sera pas tous les ans le cas.

#38230 01-12-2025 10:08:52

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Par sa victoire, Lens réalisé la bonne opération du WE alors que Paris perd et Marseille ne prend qu'un seul point.

Rennes a mis la pression par sa victoire à Metz Vendredi soir. Mais toutes les équipes actuellement à la lutte pour la 4eme place ont gagné à l'exception de Strasbourg grand perdant du WE.

Lille à 10 marque à la 87', Lyon avec Hateboer l'emporte contre Nantes à 10 et Monaco se ressaisit par une victoire surprise contre le PSG.

Une journée presque pour rien pour les places de 4 (Lille 26 points) à 8 (Strasbourg 22 points).

Ces 8 premiers étaient attendus pour la lutte aux places Européennes. Il n'y a pas de club surprise. Seul Nice, un temps ragaillardi par sa victoire heureuse à Rennes, manque à l'appel.

Ce classement logique est un paradoxe dans cette ligue 1 ou beaucoup de matchs sont très serrés.

1965-1971-2019-...

#38231 01-12-2025 10:40:26

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Joeysolo a écrit:

Ouais et nous on est jamais là quand il y a un coup à faire.

#38232 01-12-2025 10:41:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Je vous laisse aller voir sinon ce que pensent les Niçois de Florian Maurice.

#38233 01-12-2025 11:50:22

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Un des faits du WE pour moi c'est quand même ce non carton rouge sur le tacle de Camara sur Chevalier.
Ce serait bien quand même d'avoir une explication sinon on a l'impression de décisions qui sont prises à pierre feuille ciseau....

Ajouté plus tard 07 min 23 s:

yannickNY a écrit:

Par sa victoire, Lens réalisé la bonne opération du WE alors que Paris perd et Marseille ne prend qu'un seul point.

Rennes a mis la pression par sa victoire à Metz Vendredi soir. Mais toutes les équipes actuellement à la lutte pour la 4eme place ont gagné à l'exception de Strasbourg grand perdant du WE.

Lille à 10 marque à la 87', Lyon avec Hateboer l'emporte contre Nantes à 10 et Monaco se ressaisit par une victoire surprise contre le PSG.

Une journée presque pour rien pour les places de 4 (Lille 26 points) à 8 (Strasbourg 22 points).

Ces 8 premiers étaient attendus pour la lutte aux places Européennes. Il n'y a pas de club surprise. Seul Nice, un temps ragaillardi par sa victoire heureuse à Rennes, manque à l'appel.

Ce classement logique est un paradoxe dans cette ligue 1 ou beaucoup de matchs sont très serrés.

Effectivement les matchs sont très serrés. C'est très homogène dans le ventre mou. Il est très difficile de manoeuvrer des équipes comme Toulouse, Angers, Brest, Le Havre, même Auxerre et Metz malgré leur classement !
Des équipes avec des qualités technico tactiques très convenables.
Hier Angers, face à Lens (qui est pourtant une des 3 équipes les plus solides de ce championnat selon moi, fait un très bon match avec beaucoup de sérénité dans son jeu.
Y a rien de facile pour personne dans ce championnat.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#38234 01-12-2025 12:02:34

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Angers se fait également voler face à Lens avec un penalty annulé alors qu'il semblait bien y avoir faute.

#ToutDonner

#38235 01-12-2025 12:50:42

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Quand on compte le nombre de points perdus face aux équipes de seconde partie de classement (j’en ai compté 17) et encore plus regrettable, les points perdus face aux 5 derniers. Je me demande si le stade rennais ne va pas passer à côté de quelque chose de grand cette saison. Il ne va pas falloir perdre beaucoup de points à domicile car la seconde partie de saison à l’extérieur risque de s’avérer cauchemardesques au vu des adversaires et de notre niveau de jeu affiché.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#38236 01-12-2025 13:17:29

Lensfan
Membre
Inscrit(e): 21-04-2013

ErWaNn a écrit:

Angers se fait également voler face à Lens avec un penalty annulé alors qu'il semblait bien y avoir faute.

Non.
Angers ne se fait voler ni sur l'ensemble du match ( On a une dizaine d'occasions franches en touchant la barre deux fois...Angers c'est deux occasions un but. Le score est flatteur....pour nos amis d'Anjou)

Quant au Penalty il est justement annulé par le VAR. Il y a bien contact dans la surface entre Sarr et le joueur Angevin mais:
Le contact est léger et le joueur Angevin commence sa chute (qu'il amplifie) AVANT le contact. A vitesse normale le reflexe de l'arbitre est humain. Mais les ralentis ne trompent pas.

#38237 01-12-2025 13:28:37

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Oui c'est vrai il n'y a pas penalty sur cette action et il n'y a effectivement pas de vol sur l'ensemble du match car Lens est très bon en ce moment.
Je mettais juste en avant le jeu collectif très cohérent d'Angers face à un tel adversaire.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#38238 01-12-2025 13:49:30

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Lensfan a écrit:
ErWaNn a écrit:

Non.
Angers ne se fait voler ni sur l'ensemble du match ( On a une dizaine d'occasions franches en touchant la barre deux fois...Angers c'est deux occasions un but. Le score est flatteur....pour nos amis d'Anjou)

Quant au Penalty il est justement annulé par le VAR. Il y a bien contact dans la surface entre Sarr et le joueur Angevin mais:
Le contact est léger et le joueur Angevin commence sa chute (qu'il amplifie) AVANT le contact. A vitesse normale le reflexe de l'arbitre est humain. Mais les ralentis ne trompent pas.

Il y a vol sur le penalty, l'ensemble du match j'en sais rien je n'ai vu qu'une partie de la première mi-temps.
Et je maintiens, le lensois ne se préoccupe jamais du ballon, fonce littéralement dans l'angevin.

C'est un contact léger ça ?
https://x.com/DPayet10/status/199520280 … 1yRbQ&s=19

#ToutDonner

#38239 01-12-2025 13:52:00

Lensfan
Membre

Roddick a écrit:

Oui c'est vrai il n'y a pas penalty sur cette action et il n'y a effectivement pas de vol sur l'ensemble du match car Lens est très bon en ce moment.
Je mettais juste en avant le jeu collectif très cohérent d'Angers face à un tel adversaire.

Je partage ton avis. Angers dans le jeu a montré de belles choses et une belle ténacité. Je comprends mieux leur mach nul au Vélodrome. Ils ont aussi un entraineur cohérent, un bon état d'esprit et ne devraient pas faire partie des équipes les plus en danger en fin de championnat.

Ajouté plus tard 03 min 32 s:

ErWaNn a écrit:
Lensfan a écrit:
ErWaNn a écrit:

Non.

Il y a vol sur le penalty, l'ensemble du match j'en sais rien je n'ai vu qu'une partie de la première mi-temps.
Et je maintiens, le lensois ne se préoccupe jamais du ballon, fonce littéralement dans l'angevin.

C'est un contact léger ça ?
https://x.com/DPayet10/status/199520280 … 1yRbQ&s=19

Le problème n'est pas le contact en lui même mais la temporalité. Le joueur entame sa chute avant le contact et c'est pourquoi le pénalty est refusé.

#38240 01-12-2025 14:10:47

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Ça ressemble  davantage au comportement d’un attaquant qui essaie de changer de trajectoire pour éviter le Golgoth de 90 kg qui va venir s’empaler sur lui, qu’une volonté de simuler une faute. Et puis le défenseur fini bien le boulot en s’encastrant sur le l’Angevin donc au final la faute existe et elle aurait existé de toute façon tellement le lensois défend mal. Encore beaucoup de décisions arbitrales très problématiques ce WE.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#38241 01-12-2025 14:13:56

Lensfan
Membre

Petit Jean a écrit:
Joeysolo a écrit:

Ouais et nous on est jamais là quand il y a un coup à faire.

Soyons lucides. Lens ne vise pas le titre. Et vous non plus. Je ne crois pas a une saison médiocre du PSG. Quand ils vont récupérer leurs blessés, la machine infernale va se remettre à gagner.
Mais les points pris ne sont plus a prendre aussi bien pour vous que pour nous. Et nous ne sommes pas encore à mi- championnat.
Paris est pénalisé par cette stupide compétition inutile disputée cet été aux Etats-Unis. La cascade de blessures d'ordre musculaire chez eux en est la conséquence fâcheuse du moment.

Le bon coup que nous pourrions faire (vous comme nous) est une qualification pour la CL. Mais aujourd'hui on en est loin. Il reste trop de matchs pour s'enflammer.
Mais j'aimerais beaucoup lol...Bollaert c'est quelque chose en championnat mais en Champion's League (voir Lens-Arsenal) c'est juste incroyable.

PS: Ne vous ai-je pas écrit récemment que vous aviez les armes pour vous sortir de la situation qui était la votre il y a quelques semaines? Je me souviens de l'autoflagellation qui régnait ici au moment ou Beye ne trouvait pas la solution.

#38242 01-12-2025 15:16:54

Breizhou78
Membre

Lyon gagne avec Hateboer qui provoque le carton rouge du jeune nantais...ce qui a provoqué la colère de kita...

Allez Rennes for ever

#38243 01-12-2025 22:41:56

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Ces abrutis finis à la pisse servant de supps à Nice, ils frappent leurs propres joueurs maintenant.

#38244 01-12-2025 22:47:35

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

J’espère que ça va un peu faire bouger les autorités sur le comportement de ces soi-disant supporters qui gangrènent les tribunes.

Sinon rien à voir mais je ne comprends pas que le second but de Lens soit attribué à Thauvin et non au défenseur csc. Il me semblait que quand le ballon était détourné à ce point, c’était l’usage.

#38245 01-12-2025 23:15:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Des comportements inqualifiables, d'une débilité profonde et que rien ne justifie. Je pense que les supporters sont légitimes à s'exprimer mais dans un stade ou lors d'un rendez-vous avec la direction/les joueurs. Je vois pas ce que ces types espèrent d'une confrontation à la sortie d'un avion.

En revanche, je ne vois pas ce qu'il y aurait à gagner d'un renforcement de la répression collective.

#38246 hier 05:47:48

Breizhou78
Membre

Gashko a écrit:

Ces abrutis finis à la pisse servant de supps à Nice, ils frappent leurs propres joueurs maintenant.

Et Maurice...Nice est dans une belle m.....pour avoir été négligeant avec ces " abrutis"...beaucoup d'erreurs ont été commises par rivière et ses successeurs et il va falloir mettre ses pseudo supporters hors de nuire...et d'autres clubs feraient mieux d'être vigilants.....
Haise et Maurice se posent des questions jusqu'à quitter le navire en plein naufrage, on peut s'interroger sur leur comportement mais la faute principale, c'est d'avoir accepté ces supporters déjà repérés auparavant...

Dernière édition de: Breizhou78 (hier 06:00:00)

Allez Rennes for ever

#38247 hier 08:56:18

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Ces comportements sont inadmissibles et inacceptables, un veritable scandale ( j'ai bon là Breizhou?). À l'image de ce qui se généralise, la guerre c'est la paix.
Et en outre, complètement improductif. Leur saison est finie.

Sur les reseaux, les niçois se defendent en disant que ce sont des rumeurs d'agents. A suivre..

Dernière édition de: Petit Jean (hier 10:22:09)

#38248 hier 11:11:42

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Inadmissible et inacceptable, c'est pas les mêmes mots que tu as utilisé pour parler du but encaissé à 4-0 contre Strasbourg ? mrgreen

Les supporters niçois sont désespérés et désespérant. Le coach veut partir et a une partie du vestiaire à dos. Le propriétaire ne veut plus venir au stade. L'argent manque.

C'est la merde.

#38249 hier 12:08:46

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013

C'est vrai que la situation actuelle du club de Nice ne fait pas envier : sportivement, c'est chaud, avec les supporters, c'est méga tendu, financièrement, il n'y a plus de moyens...De l'extérieur, tu as même l'impression qu'il n'y a pas de capitaine à gérer ce club et que chacun fait comme il peut avec les moyens qu'il a.
Mine de rien, ça doit être compliqué pour Maurice de savoir qu'il a quitté un club comme Rennes avec des moyens financiers réguliers et de se trouver dans ce bourbier 🥴...et que dire de haise, a-t-il tjr la motivation de diriger une équipe dans un tel contexte ? Je le verrai bien prendre un congé sabbatique d'ici peu pour arriver en forme ds 6 mois dans un club de l'ouest 😅

#38250 hier 14:56:09

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

n

Petit Jean a écrit:

Ces comportements sont inadmissibles et inacceptables, un veritable scandale ( j'ai bon là Breizhou?). À l'image de ce qui se généralise, la guerre c'est la paix.
Et en outre, complètement improductif. Leur saison est finie.

Sur les reseaux, les niçois se defendent en disant que ce sont des rumeurs d'agents. A suivre..

Pas sûr que leur saison soit finie pour autant. Lorsque les supporters marseillais avaient vandalisé le centre d'entrainement avant le match contre Rennes, ca été le point de départ d'une remontée au classement du club marseillais.

Cette violence est inacceptable et pourtant de plus en plus courante. Cest d'ailleurs pour cela que je ne supporte pas les sifflets ou les insultes envers les joueurs/dirigeants sur les réseaux sociaux. Tout cela contribue,selon moi, à une banalisation de la violence et à donner l'impression que les supporters ont du pouvoir.

Le supporter est là pour supporter pas pour casser ni gérer un club.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] trendictionbot0.5.0

Pied de page

[ Généré en 0.133 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.16 KiO (Pic : 757.06 KiO) ]