Vous n'êtes pas connecté.
Pouget (pour l'exemple) n'a performé qu'à Metz bien aidé par sa complicité avec Pirès mais l'on sentait déjà que Pirès avait une grande influence et un grand avenir devant lui avec une palette bien plus étoffée.
Il y a eu Nicolas Ouédèc un peu dans le même style qui n'a pas réussi à s'exporter au-delà du cocon nantais.
Lepaul, lui, vient confirmer qu'il peut encore hisser son niveau dans un club supérieur à celui qui l'a fait connaître.
Il explose sur le tard mais ses qualités me font plus penser à un Papin (toutes proportions gardées) ou à un Guivarc'h.
C'est un véritable renard des surfaces capable en plus de marquer des buts assez extraordinaires et ce dans toutes les positions, il a la science du déplacement et je le trouve extrêmement intelligent dans le jeu (voir le but de Fofana contre l'AJA).
Rien n'indique que ce sera un feu de paille, je le vois au contraire continuer à progresser et à enfiler les buts comme des perles, à la limite ce que je crains le plus pour lui c'est la grosse blessure mais si par bonheur il en était épargné il peut monter encore très très haut.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Avec la présence de Breel Embolo, je suis persuadé que Frei doit suivre de très près les matchs du Stade Rennais et qu'il doit être épaté par les débuts de Lepaul. Ce serait intéressant d'avoir son avis sur le joueur. Quelque part, c'est un peu son héritier.
C'est assez dingue le nombre d'anciens attaquants avec qui on compare Lepaul.
Papin, Guivarc'h, Frei, Savidan, Inzaghi... je pense qu'on est tous frappés par son talent de buteur et ça témoigne du phénomène qu'il pourrait devenir.
Dernière édition de: ritoninho (06-11-2025 20:07:35)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
j'ai regardé ses stats en 2025 tous matchs confondus (amicaux, coupe, Angers, Rennes) : 34 matchs => 23 buts
il est lancé !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Invisible et jamais trouvé ce soir. Il faut dire que la tactique était bizarre avec à la fois des centraux, des pistons et des milieux très excentrés.
Hors ligne
On le compare à frei car c'est un vrai buteur capable de marquer dans toutes les positions, mais je trouve son jeu dos au but encore trop léger par rapport au suisse qui avait de la malice pour obtenir des fautes et faire remonter le bloc...
Il garde une marge de progression et c'est bon signe
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Hors ligne
Encore heureux qu'il lui reste des choses imparfaites sinon il serait déjà dans un top club européen. Hier, il a eu une occase, qu'il a tenté car pas d'options. Il ne va pas marquer à tous les matchs mais il est vraiment très fort. Pour ce qui est de son jeu dos au but, il y a deux attaquants pour réaliser cela à sa place.
Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise
https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble
Hors ligne
je suis persuadé que Frei doit suivre de très près les matchs du Stade Rennais et qu'il doit être épaté par les débuts de Lepaul. Ce serait intéressant d'avoir son avis sur le joueur. Quelque part, c'est un peu son héritier.
Je suis persuadé que cette excellente idée va être suivi d’effet. Par exemple, un petit coup de bigorneau de Cléclé à Frei pour une interview de So Foot sur le sujet, éventuellement à élargir sur « ses héritiers » en L1.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
[ Généré en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 627.55 KiO (Pic : 632.45 KiO) ]