Vous n'êtes pas connecté.
C'est vrai que j'avais oublié que l'objectivité ne faisait pas partie de ton vocabulaire.
Par exemple dès la 8eme minute, le tir est non-cadré et c'est pourtant une ENORME occasion de Strasbourg. C'est qu'un exemple.
Car si tu regardes le match y'a quand même des moments ou Strasbourg aurait mérité de revenir un peu dans la partie. Ca a pas été le cas, tant mieux pour nous. Mais faut pas non plus se voir trop beaux.
Une équipe archi dominée et maitrisée, ne peut pas tirer 20 fois au but dans un match.
Dernière édition de: 4ur (04-11-2025 17:23:44)
Hors ligne
Roddick a écrit:futur ex-débutant a écrit:La possession de fin de match doit servir à prendre confiance pour le reproduire et créer ce niveau de performance minimum !
je préfèrerai toujours un match gagné avec peu de possession qu'un match perdu avec de la possession.
La possession aide à maîtriser son destin.
Jouer la possession ou la subir reste un choix que doit faire l'entraîneur. La subir est logiquement un choix par défaut. Quand on est plus fort, on prend le ballon et on va marquer.Tu ne peux pas subir à tous tes matchs comme contre Strasbourg en 1ère mi temps et espérer une bonne place aux classements.
Je ne suis pas d’accord avec toi non plus… Ne pas avoir la possession ne veut pas dire subir. Ils ont eu des opportunités en effet ou ils peuvent faire mieux, on a encore des progrès à faire en défense c’est certain par moment on se fait trouer trop facilement.
Par contre je ne trouve pas qu’on puisse dire qu’on ait subi pour autant. On a jamais semblé « étouffés »comme lors des matchs précédents (deuxième à Nantes, Angers, Le Havre, fin de match contre Toulouse). Strasbourg a eu des opportunités mais nous aussi et on a continué à jouer et à se créer des occasions sans être acculés sur notre but en permanence.
Hors ligne
Entièrement d'accord avec toi 4ur, ce succès est à relativiser.
Les strasbourgeois n'ont pas fait preuve de réalisme mais ils ont bien eu les occas' pour nous faire mal.
Pour nous c'est du quasi 100% de réussite dans les 2 surfaces, comme je le disais après le match il y a des jours comme ça et tant mieux pour nous.
Il ne va surtout pas falloir se croire arrivé, nous avons fait un excellent match, on a vu du progrès dans toutes les lignes mais attention au prochain, nous ne bénéficierons pas de cet état de grâce tous les weekends.
Ce match doit nous servir à engranger de la confiance et à arrêter d'avoir les jambes qui tremblent dès que nous prenons le score.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Par exemple dès la 8eme minute, le tir est non-cadré et c'est pourtant une ENORME occasion de Strasbourg. C'est qu'un exemple.
Car si tu regardes le match y'a quand même des moments ou Strasbourg aurait mérité de revenir un peu dans la partie. Ca a pas été le cas, tant mieux pour nous. Mais faut pas non plus se voir trop beaux.
Une équipe archi dominée et maitrisée, ne peut pas tirer 20 fois au but dans un match.
C'est pratiquement le seul exemple, cette frappe en début de match, Sinon il y a celle de Ouattara, et le but... Le reste c'est des frappes sans conviction et sans vrai destin... Mais plus que les frappes, c'est le manque de précision dans les passes, le positionnement, à tous les niveaux qui m'a choqué sur ce match des strasbourgeois.
D’abord, il y a le fait qu’ils n’ont pas tenu le choc physiquement au milieu, c’est indéniable, et cela nous a permis de les mettre sur le reculoir très régulièrement. On était la sur les seconds ballons, prêts à se projeter rapidement, présents dans le surnombre, tout ce que l’on ne voit pas depuis le début de la saison.
Mais il y aussi le fait qu’ils ont commence a faire n’importe quoi dans la relance. A toujours vouloir repartir « propre » de leur camp, c’est noble, mais quand tu n’arrives pas à établir une connexion nette entre la défense et les milieux, c’est un souci, et ils ont passe le plus gros de la première mi-temps dans cet état second.
Et puis il y a la défense, j’abordais un peu le sujet du second but de Lepaul sur son topic, la défense strasbourgeoise est scandaleuse sur cette action. Mais tout le match, ils n’ont juste pas été présent. Le but de Meité, on fait passer le ballon trois fois devant leur but, ils ne le touchent pas. Chilwell a été complètement martyrisé tout le match par Lepaul, en vitesse et dans les déplacements, les couloirs étaient des tapis roulants pour nos pistons… C’est juste pas normal pour une équipe qui veut jouer la C1, comme Strasbourg.
Et comme devant, Panichelli était juste absent, totalement éteint par Jacquet, bah ca fait beaucoup. Et c’est du a la grosse contre performance de Strasbourg tout autant qu’au plan de jeu bien établi et parfaitement respecté de Rennes.
D’un sens, Strasbourg m’a fait penser au Stade Rennais de Génésio, quand il se retrouvait a jouer contre des bonnes équipes qui leurs rentraient dedans et leur prenaient le milieu : plus de plan B, plus de milieu, et on se contente d’attaquer avec ce que l’on peut, au talent individuel et sans véritable ordre tactique….
Hors ligne
Ok, mais celles de la 8eme minute et de Ouattara en 2eme, avec de la réussite (le même type de réussite que celle qu'on a eu) ca fait 2 buts de + pour Strasbourg.
Je minimise pas notre match, qui était abouti dans l'engagement et la capacité à se procurer des occasions. Mais y'a eu des séquences ou clairement on était pas loin de plus toucher une balle. Et heureusement qu'on a su piquer dans ces moments clés. Avec une réussite insolente, il faut savoir le dire.
Je me rappelle l'année dernière de la victoire à 11 contre 10 contre Reims. Ca avait sifflé tellement c'était nul. Ba là on peut dire que Reims n'avait vraiment rien foutu du match.
Pour Strasbourg je pense que le score est un peu trompeur.
Par contre là ou je suis complétement d'accord avec toi, et c'était l'objet de mon premier message, c'est surtout la dernière passe qui a pêché pour les strasbourgeois. Ils ont eu un paquet de situations ou ils étaient en superiorioté numérique dans nos 30m, mais qu'ils ont foiré par des centres au 3ème poteau, ou des passes ratées.
Dernière édition de: 4ur (04-11-2025 17:54:59)
Hors ligne
@puchkin Tu abordes la dimension physique, tu as raison. On a vu quand même une certaine différence entre les 2 équipes sur ce plan, le travail à l'entraînement qui paye ?
Cet aspect est indispensable pour faire un bon pressing et produire des appels, faire vivre le ballon après la récup.
Espérons que des Jacquet, Boudlal, Cissé, Camara, Rongier, Frankowski sont sur une pente ascendante sur ce facteur ultra important. Je n'en doute pas trop, et si c'est le cas, on a encore de bonnes surprises devant nous. (Tamari j'en parle même pas tellement c'est évident quand on regarde son activité)
Bien physiquement, ça entraine tout le reste, les passes dans le bon tempo, le cm de bout de pied supplémentaire qui sert à dévier une frappe ou faire une interception....
Dernière édition de: Roddick (04-11-2025 17:55:07)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Dans les occasions strasbourgeoises que vous comptez, vous incluez celles où il y avait hors-jeu car celui-ci n'a pas été signalé puisqu'il n'y a pas eu but.
Celle de la 8ème minute, par exemple, il me semble qu'il y a hors-jeu. Et il y en a au moins une autre.
Hors ligne
Je ne nie pas que jouer la transition est une tactique qui peut se révéler efficace mais je doute de son efficacité sur la longueur d'un championnat.
@roddick tes précisions sont très intéressantes avec le lien sur la hauteur du pressing.
Mais pour moi, c'est bien un match où l'équipe part pour subir. Et mon propos sur le fait que l'équipe subit porte uniquement sur la 1ère vu que le match est plié à la reprise. Si on enlève les périodes d'après buts synonyme de tergiversations côté strasbourgeois, l'équipe est à la peine dans la maîtrise et le contrôle. L'équipe n'arrive pas à sortir le ballon et aller dans le camp adverse et Samba a un nombre important de longs ballons perdus. Juste elle arrive à gratter des ballons intéressants.
L'équipe est euphorique sur le match et à l'inverse Strasbourg prend des gros coups.
L'équipe encaisse la 1ère situation. Oui hors jeu mais jusque là c'est très dur. Et tout peut s'enchaîner dans le sens inverse si Strasbourg voit juste sur le coup.
La différence du nombre de passes sur la 1ère est impressionnante.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Arrgghh a écrit:Certains parlent d'un match de référence. Oui, en termes d'envie, mais un vrai match de référence serait un match avec plus de possession et un adversaire qui ne s'approche pas autant de notre but.
La possession de fin de match doit servir à prendre confiance pour le reproduire et créer ce niveau de performance minimum !
Pour moi c'est notre match référence dans la mesure où c'est le match le plus abouti par rapport à tous les autres.
Alors oui, il aurait pu être encore plus maîtrisé mais c'est déjà ça puis l'opposition n'était pas ordinaire.
J'ai l'impression que tu confonds inconsciemment avec la notion de match plein. Et ce n'était effectivement pas un match plein car encore trop d'actions dangereuses concédées et quelques temps faibles.
Enfin bon on chipote puis c'est un vrai petit plaisir que de continuer d'échanger sur cette belle victoire 😉
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Hello
Si quelqu'un a un lien pour voir le match en Replay ou un long résumé, je suis preneur
Merci par avance
As tu trouvé ton bonheur ?
Je suis moi aussi intéressé par un replay.
Hors ligne
Malheureusement non ...
Hors ligne
Un résumé long (comparé à ceux de la ligue ou du club), 12 minutes 27 secondes sur le youtube de bein sport usa : https://www.youtube.com/watch?v=Yqfz7eyeza8
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match
Hors ligne
Merci !!
Hors ligne
[ Généré en 0.015 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 692.19 KiO (Pic : 713.09 KiO) ]