Vous n'êtes pas connecté.
C'est fort possible que ce soit le temps de chercher le remplaçant. La bouillasse de la première mi-temps est inacceptable
Mugiwara a écrit:Il me semble que Gourcuff était partant et a pourtant diriger plusieurs matchs avant que ce soit officiel.
Ce n'est pas une première ici.Ouai, ca serait pas surprenant que ça s'arrête après l'enchaînement de match. Soit avec l'excuse des résultats, soit celui du fond de jeu.
Ceci dit je crois de mémoire que Stephan avait réussi a se sauver in-extremis de ce genre de situation suite à un enchaînement de résultats. Avant que ca craque pour de bon quelques semaines plus tard. Mais ma mémoire me fait peut être défaut.
Moi je me souviens très bien de l'année dernière qu'on avait sacrifié la rencontre contre Toulouse justement pour l'un des pires matchs au Roazhon Park avec un coach assistant alors que Stéphan l'aurait gagné mochement 1 à 0..3 points de perdu...au moins on ne fait pas la même erreur...
Dernière édition de: Breizhou78 (27-10-2025 21:26:06)
Allez Rennes for ever
Si c'est vrai c'est hallucinant. Il faut une réforme profonde du fonctionnement du club. Que les Pinault persistent dans le bordel à ce point a quelque chose de pathologique. Ce club est malade.
Dernière édition de: Clowny (27-10-2025 23:18:36)
Ça serait à l’image de ce qui dysfonctionne dans ce club depuis 2-3 ans. Le père Pinault prend des décisions dans le dos de la direction nommée.. ça rappelle le choix Stephan en coach ou encore plus récemment le choix Beye.
Le manque d’unité et le floue autour de la prise de décision est clairement ce qui fout le bordel !
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Si au moment de prendre une décision si importante, les dirigeants ne se concertent pas et sont en désaccord, cela révèle effectivement un grave problème de gouvernance.
D'autres têtes que Beye vont sauter le cas échéant.
Et pendant que ça part en sucette, il faut que le coach et les joueurs continuent de jouer au foot...
C'est d'ailleurs ce que laisse entendre Cléclé dans son tweet :
"Quand ce club se décidera à retrouver une gouvernance saine et cohérente, un alignement sur la stratégie sportive et globale et un fonctionnement "normal", ça aidera peut-être le terrain et les résultats."
#ToutDonner
FootMercato qui ressort un papier. Donc en gros Beye est encore là car...on a pas de remplaçant.
Ou que celui prévu a finalement fait demi-tour.
La situation est ubuesque..
À priori, Pouille aurait conforté Beye dès ce matin contrairement aux informations nationales circulants.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Je n’ai plus aucune passion pour ce club. Ils ont eu raison de moi. Tellement d’amateurisme et de dysfonctionnement.
Je me demande même si le départ des Pinault ne nous aiderait pas, c’est pour dire.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
C'est ridicule. Après le chat de Schrodinger, on a maintenant un coach de Shrodinger. Tant qu'on ne voit pas la feuille de match il est à la fois maintenu et viré.
Dernière édition de: Gashko (hier 00:47:04)
À priori, Pouille aurait conforté Beye dès ce matin contrairement aux informations nationales circulants.
Avant ou après l'avoir viré ? Plus sérieusement, ça vient d'où cette info ? Pour l'instant, les différentes sources donnent la même version.
Et si ce faux départ pouvait être l'électrochoc ? Nan je joue le faux optimiste, j'aimerais y croire mais je pense que ça pourrait même avoir l'effet inverse malheureusement. Comment le groupe va gérer ça ? Et maintenant le club se retrouve dans une situation encore moins tenable qu'avant. Avec un coach qui se sait condamné et une direction sans plan pour le remplacer.
La situation peut vraiment partir en cacahouètes très rapidement. Attention.
J'y crois pas trop à la théorie d'un membre important du club qui aurait mis son véto un peu au dernier moment. Non, comme le dit FM c'est sans doute car on a personne sous la main et ça rejoint ce qu'écrivait G.Lainé dans son 1er article de l'aprem :
"Jusqu’à ce lundi matin, le club, qui en est déjà à trois entraîneurs consommés depuis un an, n’aurait avancé sur aucun candidat crédible pour le remplacer."
Ca doit pas être simple pour Beye cette situation...
Pouille n'aurait pas viré Beye.
Il lui aurait par contre sévèrement mis la pression pour mercredi.
Bah RMC dit que Désiré lui aurait annoncé son départ dès son arrivée au club... avant que Pouille ne le rattrape par le colebac (téléguidé ou pas par l'un des proprios). ça voudrait dire au passage que le "merdia" FM n'était pas complètement à la rue.
Enfin, ça confirme surtout que la gouvernance est à la ramasse et la (principale ?) cause de pas mal de nos maux ces deux dernières saisons. Timing, directives contradictoires, absence de solutions...
Papi Pinault ne veut pas lâcher la barre mais ne veut pas non plus mettre les mains dans le cambouis.
En tout cas, elle va être sympa l'ambiance à Toulouse.
Dernière édition de: ptitbagz (hier 02:55:25)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
C'est ridicule. Après le chat de Schrodinger, on a maintenant un coach de Shrodinger. Tant qu'on ne voit pas la feuille de match il est à la fois maintenu et viré.
Excellent
Ajouté plus tard 04 min 01 s:
Je n’ai plus aucune passion pour ce club. Ils ont eu raison de moi. Tellement d’amateurisme et de dysfonctionnement.
Je me demande même si le départ des Pinault ne nous aiderait pas, c’est pour dire.
C’est marrant (enfin pas vraiment), je me faisais une réflexion similaire. Moi qui ai le club dans la peau (comme Obelix je suis tombé dedans) depuis plus d’un demi-siècle, pour la première fois je suis blasé, sans émotion, devant cette équipe de dirigeants, d’encadrement et surtout de joueurs.
Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »
Pression maximale pour Beye. Victoire impérative demain au Stadium, sinon, jeudi matin, ça sera fini pour lui.
Si on gagne au Stadium, il aura l'obligation de prendre 4 points sur les 2 matchs suivants.
Ok Arnaud. 🤣
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Je ne vois pas par quel miracle, on gagnerait mercredi à l'extérieur.
Entre la dynamique négative et l'aller retour de Beye, il n'y a quasiment aucun espoir.
Un nul au mieux et ce serait déjà pas mal.
Des bruits de couloir sur X parlent d'une possible démission de Pouille. Il n'aurait pas apprécié l'intervention des Pinault hier.
A prendre avec des pincettes mais encore un grand chamboulement à Rennes?
Gashko a écrit:C'est ridicule. Après le chat de Schrodinger, on a maintenant un coach de Shrodinger. Tant qu'on ne voit pas la feuille de match il est à la fois maintenu et viré.
Excellent
Ajouté plus tard 04 min 01 s:
wil35 a écrit:Je n’ai plus aucune passion pour ce club. Ils ont eu raison de moi. Tellement d’amateurisme et de dysfonctionnement.
Je me demande même si le départ des Pinault ne nous aiderait pas, c’est pour dire.C’est marrant (enfin pas vraiment), je me faisais une réflexion similaire. Moi qui ai le club dans la peau (comme Obelix je suis tombé dedans) depuis plus d’un demi-siècle, pour la première fois je suis blasé, sans émotion, devant cette équipe de dirigeants, d’encadrement et surtout de joueurs.
Moi pareil je l'ai dans la peau ce club mais ce forum devient tellement un ramassi de conneries et d'analyses foireuses que c'est compliqué...heureusement qu'il y a encore des gens sensé mais ils se font de plus en plus rares et moi avec sûrement....
Allez Rennes for ever

Des bruits de couloir sur X parlent d'une possible démission de Pouille. Il n'aurait pas apprécié l'intervention des Pinault hier.
A prendre avec des pincettes mais encore un grand chamboulement à Rennes?
Ca veut dire que Pouille voudrait virer Beye et que les Pinault refuserait ? Ok mais pour prendre qui?
Soyons honnête, Pouille a viré Beye parce-qu'il avait oublié qu'on avait match mercredi. Faut dire la vérité aux supporters...
Qui peut faire un résumé de tout ce qui c'est passé depuis le match svp?
[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.63 KiO (Pic : 754.52 KiO) ]