Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 Aujourd'hui 04:06:48

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais F. C. 1-2 OGC Nice

Arbitre ou pas, nous avons vu une équipe de Nice avec beaucoup de déchets en première et complètement apathique en deuxieme période. Les niçois nous ont laisse le champ libre pour les rattraper. On aurait dit la deuxieme mi temps de Rennes face à Nantes sans le coup de chance à la fin. Oui, Nice a eu beaucoup de réussite mais il ne faut pas se cacher derrière cela.

Nous pouvons apprécier le changement d'attitude après la pause et la volonté de revenir dans le match, mais je veux être réaliste et admettre que notre performance en deuxième mi-temps a été médiocre. Nous nous sommes appuyés sur les coups francs de Frankowsky et la taille de nos attaquants. En termes de construction du jeu, c'était assez pauvre. Nous avons compensé notre déficit tactique par notre envie. Je ne parlerai pas de déficit technique, car je pense que nous avons été meilleurs à ce niveau en deuxième mi-temps et que nos joueurs sont loin d'être des brelles techniquement. Mais en termes de construction du jeu, c'était toujours assez déprimant. 

Je persiste a croire que nous avons un effectif de qualité, mais il est juste mal utilisé et sans doute pas équilibré. Lepaul, Embolo, Rongier, Jacquet, Blas, Brassier, Samba c'est du top tiers de L1. Le reste, c'est plus discutable mais il faut aussi dire que le positionnement de certains (Camara, Fofana, Seidu) ne les mets pas dans les meilleurs dispositions pour briller.

#227 Aujourd'hui 05:03:49

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Vu la poisse qu'on a ,je nous vois perdre les 2 prochains matchs et couler au classement, au mieux un nul...c'est dommage parce que 1 point contre Nice aurait pu être un déclic salutaire pour le coach et plusieurs joueurs comme ait boutlal, frankowski,Brassier-Jacquet, meîte ...mais non l'arbitre et la poisse s'en mêle...on a la chance de pouvoir rebondir rapidement ce mercredi, mais Toulouse va vouloir nous enfoncer et Strasbourg nous est supérieur alors là le groupe est face à un défi immense et ce n'est pas avec une mi-temps soporifique comme hier qu'on va y arriver...

Allez Rennes for ever

#228 Aujourd'hui 05:17:30

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Tu quoque Armorice78 !
Mures navem relinquunt

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#229 Aujourd'hui 08:48:41

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Tu quoque Roudoudou...les attaques personnelles ne te grandissent pas...et ce n'est pas en s'attaquant les uns aux autres qu'on fait grandir le debat ni en parlant latin 😜

Allez Rennes for ever

#230 Aujourd'hui 09:00:58

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

La malchance c'est quand ca t'arrive une fois de temps en temps.

Quand tu n'as plus gagné depuis presque 2 mois, y'a pas de hasard.

On peut dire qu'on a pas de chance sur la 2eme mi-temps, mais si on en est arrivé là c'est à cause de notre première heure cauchemardesque.

Beye regrette de ne pas avoir arraché le nul en fin de match. Il aurait pu nous vendre ca comme une prestation majuscule.
On a l'impression d'affronter des ogres de la Ligue 1 tous les weekends.
Plus que les résultats, c'est ça qui fait le plus mal.

#231 Aujourd'hui 10:12:42

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Beye est sûrement un bon coach mais pour les causes perdues, genre Lorient ou Metz, car il est très scolaire à appliquer et faire appliquer ses gammes sans folies pour jouer pour ne pas perdre mais ce n'est pas un entraîneur pour le haut de tableau qui demande folie et audace.
On sent tellement les joueurs freinés, jouant avec le frein à main alors que le potentiel est la.

#232 Aujourd'hui 10:25:45

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008

Tazloco a écrit:

Beye est sûrement un bon coach mais pour les causes perdues, genre Lorient ou Metz, car il est très scolaire à appliquer et faire appliquer ses gammes sans folies pour jouer pour ne pas perdre mais ce n'est pas un entraîneur pour le haut de tableau qui demande folie et audace.
On sent tellement les joueurs freinés, jouant avec le frein à main alors que le potentiel est la.

Et oui le mal profond actuel se situe là je pense aussi.

Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

#233 Aujourd'hui 11:13:27

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Je persiste et signe.

Beye a la solution sous les yeux, mais il est tellement entêté à bricoler, tester de nouvelles compositions, changer les joueurs au moindre faux pas — ce qui montre le peu de confiance qu’il accorde à son effectif — qu’il en perd l’essentiel.

Pour qu’une équipe joue bien, il faut :
- une colonne vertébrale,
- une charnière indiscutable,
- des automatismes.
Tant qu’il changera encore et encore ses compositions, on n’aura que des fluctuations par-ci, par-là.

Composition proposée : Samba | Rouault, Jacquet, Brassier | Frankowski - Rongier - Fofana - Merlin | Blas | Embolo - Lepaul

Tu les fais courir autant que tu veux jusqu'à la 60e, jusqu’à ce qu’ils soient cramés.
Et à coup sûr, Fofana le sera (tu le remplaces alors par Cissé ou Camara - dépendant du besoin au milieu du physique ou de la possession), Blas par Cissé, et Lepaul par Meïté.
Le reste, tu n’y touches pas (à la limite Tamari / Nagida vers la fin si besoin de renforts sur les côtés).

Donc oui, le problème est Beye à mes yeux.

#234 Aujourd'hui 12:48:45

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Je lis à droite, a gauche que Viera serait très menacé au Genoa

A choisir, je garde Beye

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] Amazonbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 648.67 KiO (Pic : 653.2 KiO) ]