Vous n'êtes pas connecté.
Le PSG, et peut-être Marseille et Strasbourg paraissent au-dessus du lot cette saison.
Derrière, Metz semble bien à la peine.
Pour le reste, on observe une certaine homogénéité, avec des plans de jeu sérieux et quantité de jeunes talentueux, sortis précocement des centres de formation, faute de capacité financière à recruter.
La ligue 1 n'est pas la Farmer's league, moquée par nos voisins, mais bel et bien la Ligue des Talents. A Auxerre, au Havre, à Nantes, au PFC, etc., ça joue et plutôt bien. Les soi-disant petites équipes produisent du jeu. Je n'ai pas vu beaucoup de blocs bas attentistes, cherchant à tout prix à préserver le nul, comme les saisons précédentes, mais plutôt des équipes au point qui cherchent à piquer à la moindre occasion selon des tactiques qui ne doivent rien à l'improvisation.
Nos points glanées à l'extérieur ne sont pas des contre-performances infames. Seuls les scénarii étaient cruels.
Cette année, la régularité fera la différence. Ces "petites" équipes connaîtront fatalement des trous d'air, par manque d'expérience, parfois par naïveté.
Pour nous, il est important de ne pas en connaître, de grapiller des points à chaque match. Pour ce faire, il ne faut prendre chaque adversaire au sérieux, sans suffisance. A chaque match, ce sont des détails qui font la différence (discipline, manque de concentration, baisse de régime). Il faut travailler à gommer ces défauts.
Le fameux ventre mou du classement devrait compter une bonne douzaine d'équipes. Un vrai bourbier où la bataille sera rude pour s'en extraire.
Dernière édition de: Yapadmal (25-10-2025 11:38:11)
Lens la meilleure illustration qu'il n'y a pas besoin de trois ans pour que la mayonnaise prenne dans le jeu.
Même quand on se fait piller ses meilleurs joueurs !
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Match capital pour nous cet aprem vu les résultats d'hier. Sans victoire on sera clairement décrochés pour la première fois.
Les 6 premiers auront tous au moins 5 victoires à la fin de la journée.
Au moins on est d'accord la dessus...il faut gagner pour rester au contact, j'espère qu'on n'aura pas d'événements contraire à moins d'un scénario comme Marseille mais ça reste peu probable...Ça serait même un gag, si on avait le même expulsé et la victoire pleine de solidarité au bout...mais j'espère une belle victoire à 11 et la révélation de ce même ait boutlal...
Allez Rennes for ever
Lens la meilleure illustration qu'il n'y a pas besoin de trois ans pour que la mayonnaise prenne dans le jeu.
Oui mais dans l'équipe titulaire de lens hier 4 joueurs étaient présents au club il y a 1 an et certains sont au club depuis de nombreuses années. Pareil pour les remplaçants, 3 joueurs sont à Lens depuis longtemps et 1 autre y est depuis l'année dernière.
À Rennes, c'est très simple il n'y a que blas comme joueur présent au club depuis plus de 6 mois. Même dans les formés au club , aucun joueurs ne jouaient avant l'arrivée de Beye.
Et pour ceux qui sont arrivés au club cet hiver , seulement 3 sont titulaires.
Donc les situations ne sont absolument pas comparables.
Edit : j'ai oublié Seidu mais bon il est au club depuis 1 an et demi avec 1 saison quasi blanche.
Dernière édition de: poisson sacha (hier 12:32:44)
Exact et lens a visé très juste avec Thauvin ...et ils sont formidablement soutenu..et je rajoute risser que je vois à l'instant faire un super arrêt face à lepaul...tout ça nous fait un concurrent difficile à aller chercher...
Allez Rennes for ever
Lens a été prendre un coach de L1.
Lens a été prendre un coach de L1.
Oui sage est un très bon coach. Mais aurait il la même réussite à Rennes ? Avec notre effectif, je ne pense pas, avec Thauvin peut-être...
Sinon telefoot aborde la malédiction des anciens joueurs qui marquent et bien on est champion...68 buts encaissés...rien que ça devant Lyon 60 buts...c'est énorme et le revers de la médaille de meilleur formateur...
Allez Rennes for ever
Il a quoi notre effectif ?
Sur le 11 de Lens hier hormis Thauvin qui serait titulaire à Rennes ?
Rissier -> Samba
Gradit -> Rouault/Seidu
Baidoo -> Jacquet
Sarr-> Brassier
Aguilar -> Frankowski
Sangare -> Rongier
Thomasson -> Fofana
Udol -> Merlin
Thauvin <- Blas/Camara
Said -> Lepaul
Edouard -> Embolo
Et bien sur :
Sage <- Beye
Oui clairement le soucis n'est pas l'effectif.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Erw a écrit:Lens a été prendre un coach de L1.
Oui sage est un très bon coach. Mais aurait il la même réussite à Rennes ? Avec notre effectif, je ne pense pas, avec Thauvin peut-être...
Sinon telefoot aborde la malédiction des anciens joueurs qui marquent et bien on est champion...68 buts encaissés...rien que ça devant Lyon 60 buts...c'est énorme et le revers de la médaille de meilleur formateur...
Cette statistique est quand même un peu biaisée par le fait qu’on forme énormément de joueurs qui vont ensuite dans des clubs de Ligue 1, entre autres… Il faudrait modérer avec le nombre de joueurs formés au minimum.
Rissier -> Samba
Gradit -> Rouault/Seidu
Baidoo -> Jacquet
Sarr-> BrassierAguilar -> Frankowski
Sangare -> Rongier
Thomasson -> Fofana
Udol -> MerlinThauvin <- Blas/Camara
Said -> Lepaul
Edouard -> Embolo
RiSage <- Beye
Risser, gradit sarr aguilar Thomasson et udol font un bien meilleur début de saison....
Et bien sur :
Dernière édition de: Breizhou78 (hier 14:52:42)
Allez Rennes for ever
Je crois que c'est un peu ce qu'il veut dire.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
La saison de Metz va être une longue et triste descente..6buts à 1 à Lille qui se fait plaisir après les 7 mis à Lorient...
Allez Rennes for ever
Nous pouvons voir avec l'OL qu'un excellent entraineur avec un effectif très très limité, ca peut faire de très bons résultats.
Dernière édition de: jedilegendes (Aujourd'hui 00:42:52)
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta 
Complètement d'accord et c'est la même chose pour Sage à Lens.
Rissier -> Samba
Gradit -> Rouault/Seidu
Baidoo -> Jacquet
Sarr-> BrassierAguilar -> Frankowski
Sangare -> Rongier
Thomasson -> Fofana
Udol -> MerlinThauvin <- Blas/Camara
Said -> Lepaul
Edouard -> EmboloEt bien sur :
Sage <- Beye
Il est tentant, quand on est dans la panade de se rassurer comme on peut. Mais ta comparaison n'est pas pertinente.
Un joueur qui a une supériorité "salariale" n'est pas forcément plus performant que le vis-à-vis de l'équipe d'en face.
Il n'y a pas de logique individuelle implacable pouvant mesurer le rendement collectif d'une équipe. C'est là le problème chez vous: pour le moment, vous ne formez pas une équipe (J'y reviendrai)...
Samba (32 ans) est supérieur a Risser (20 ans) Mais je peut t affirmer que Samba à 20 ans était loin derrière le Risser actuel.
Je ne veux pas te décevoir mais ni Rouault, ni Jaquet ni Brassier ne pourraient prendre la place d'un Baidoo (monstrueusement KevinDansoesque) ou Sarr qui semble avoir retrouvé le niveau qui lui a valu d'être recruté par Chelsea.
Frankowski bien que vieillissant est meilleur qu'Aguilar mais ce dernier n'est pas un piston.
Après 9 journées nous avons la meilleure défense avec Paris après avoir joué Paris, Lyon, Rennes, Lille....et Marseille. (excuse du peu). Et je connais un bon gardien en surpoids qui serait content d'avoir devant lui un Sarr et un Baidoo.
Fofana supérieur à Thomasson? oui....à Lens il y a deux ans. Aujourd'hui je regarde vos matchs et Séko me fait de la peine pendant que Thomasson est capitaine et est le meilleur passeur du championnat.
Sangaré? on l'a eu pour quelques millions. Vous viendrez peut être en mettre 30 pour l'avoir chez vous dans deux ans. Moi je crois que dans deux ans il sera en Premier League.
Pour ne pas te faire de peine je ne vais pas comparer nos coachs....Le fait que le notre ait été le second du votre est pour moi incompréhensible tant l'écart en terme de compétence tactique est abyssal entre ces deux hommes. Ecoutes une analyse d'après match de Beye et ensuite, une de Sage. ça va te piquer...
Je ne parlerai pas de Thauvin: vous n'avez aucun joueur de ce niveau.
Qu'est -ce qui "cloche" chez vous? je ne détiens aucune vérité mais de l'extérieur j'ai le sentiment que:
1- Vous souffrez d'un déficit d'image:
Vous n'avez que l'arme du salaire pour attirer les joueurs. Vous devez proposer des salaires très élevés pour convaincre. Nous des joueurs acceptent de baisser sensiblement leur salaire pour venir. (Thauvin, Edouard et bien d'autres comme Baidoo, Risser et Sangaré qui auraient pu gagner plus ailleurs en sont la démonstration)
2- Votre projet sportif semble avoir des contours indéfinis:
Si vous virez Beye, ça fera quatre entraineurs en un an. C' est incompatible avec un projet sportif cohérent. Après quatre ans de Haise, on part pour le projet Sage même si il y a eu l'intermède Still entre deux.
3 -Notre ami Pouille devrait plutôt s'occuper de votre projet sportif plutôt qu'essayer en permanence de mettre des bâtons dans les roues de son ancien club. Ou d'essayer de bénéficier après coup, de l'excellente cellule de recrutement d'un autre club.
En dehors de Benji, tous ceux qui sont passés de chez nous à chez vous auront été moins bons. Kali, Badé, Wooh, Franckie Seko et même Samba (même si depuis le début de saison il vous évite de boire la tasse.)
On a vendu beaucoup de très bons joueurs et on a investi sur des potentiels. On ne restera pas deuxième car c'est une année de transition.
Mais, et je suis désolé de le dire, on a des choses qui vous manquent actuellement: intensité, mental, tactique.
Alors oui vous avez de très bon atouts individuels. Mais sans bon chef d'orchestre les plus beaux instruments sonnent mal. Et la mélodie est amère.
Cela dit vous avez effectivement les armes individuelles pour sortir de cette situation.
Merci...venant de toi, certains comprendront peut être que nos joueurs ne sont pas les cracks espèrés et que la stabilité est importante et que finir en conférence serait la meilleure des choses qui pourrait nous arriver...qd j'en vois claironner qu'on a un des 5 meilleurs effectifs.....
Allez Rennes for ever
@lensfan, plus ou moins d'accord avec l'ensemble.
Sauf sur Jacquet, il est dans l'année de confirmation, c'est compliqué en ce moment, mais si il passe le cap, il y'aura encore beaucoup de supporters adverses à cracher dessus en voyant le montant du transfert vers un très gros club.(On a eu droit à ça pour Doué et autres)
Il a montré l'an dernier qu'il pouvait vraiment être très très fort.
Bref en attente de confirmation.
Mais je doute sur les qualités qu'il soit inférieur à vos centraux.
Édit @breizou78 visiblement tu as zappé le moment où il parle du chef d'orchestre 
Dernière édition de: Mugiwara (Aujourd'hui 14:52:07)
Merci...venant de toi, certains comprendront peut être que nos joueurs ne sont pas les cracks espèrés et que la stabilité est importante et que finir en conférence serait la meilleure des choses qui pourrait nous arriver...qd j'en vois claironner qu'on a un des 5 meilleurs effectifs.....
L'avantage de ton raisonnement par l'absurde, c'est qu en ne changeant rien et n atteignant pas les objectifs fixés en début de championnat, tu pourras toujours nous dire en fin de saison que tu avais raison.
Et que finir 11eme c'est satisfaisant par rapport à notre effectif.
Ca sert à rien, mais Beye sera toujours là et tu auras eu raison.
Ou alors on prend le risque de changer quelque chose, car de toute façon finir 8eme ou 15eme ça ne changera rien, ca sera une nième saison perdue.
Et puis en plus comme le dit Mugiwara, t'es passé complétement à côté de la conclusion de Lensfan.
D'ailleurs pour continuer sur Lens, je vois une équipe qui me semble un peu en surperformance, à l'instar de Thauvin et Thomasson. J'espère me tromper car c'est équipe rafraichissante pour notre championnat.
Mais j'ai quand même des doutes sur la durée.
Dernière édition de: 4ur (Aujourd'hui 15:07:57)
Je n'ai jamais été pour garder beye jusqu'en tin de saison, j'ai toujours dit trêve hivernale comme Stéphan....sauf suite de défaites dans matchs soporifiques et on s'en rapproche si les 2 prochains matchs sont identiques...Après pour virer qqun il faut être a proximité du coach,du vestiaire ....et là on peut couper dans le vif...déformer mes propos ce n'est pas très malin...
Allez Rennes for ever
Breizhou78 a écrit:Merci...venant de toi, certains comprendront peut être que nos joueurs ne sont pas les cracks espèrés et que la stabilité est importante et que finir en conférence serait la meilleure des choses qui pourrait nous arriver...qd j'en vois claironner qu'on a un des 5 meilleurs effectifs.....
L'avantage de ton raisonnement par l'absurde, c'est qu en ne changeant rien et n atteignant pas les objectifs fixés en début de championnat, tu pourras toujours nous dire en fin de saison que tu avais raison.
Et que finir 11eme c'est satisfaisant par rapport à notre effectif.
Ca sert à rien, mais Beye sera toujours là et tu auras eu raison.Ou alors on prend le risque de changer quelque chose, car de toute façon finir 8eme ou 15eme ça ne changera rien, ca sera une nième saison perdue.
Et puis en plus comme le dit Mugiwara, t'es passé complétement à côté de la conclusion de Lensfan.
D'ailleurs pour continuer sur Lens, je vois une équipe qui me semble un peu en surperformance, à l'instar de Thauvin et Thomasson. J'espère me tromper car c'est équipe rafraichissante pour notre championnat.
Mais j'ai quand même des doutes sur la durée.
Je ne sais pas si on surperforme mais on aura un coup de mou a un moment donné. C'est la raison pour laquelle je ne pense pas qu'on restera deuxième (En même temps, j'avais la même impression après dix journées en 2022-2023). Thauvin n'est pas a son meilleur niveau. Thomasson explose a un poste différent. On verra...
Ce qui me rends optimiste c'est deux choses:
On a déjà affronté cinq "gros"
A chaque match on voit une progression dans la qualité de jeu. Contre Marseille on a souffert mais au final on a plus d'occaz nettes (les fameuses XG). Marseille est une équipe d'un gros calibre et ne perdra pas beaucoup de matchs. Après samedi dans les vingt dernières minutes on a du les "porter"...
Quant à vous finir 8ème c'est mieux que 15ème (même si je ne crois pas du tout que vous aurez en fin de saison un classement à deux chiffres)
Si vous terminez dans le premier tiers (c'est ce que vise Sage aussi) vous retrouverez une base et de la confiance. Il faudra capitaliser en gardant votre ossature et sans forcément recruter beaucoup et cher.
Côté coach faites gaffe a pas vous faire "Pouiller" une nouvelle fois avec un ex-Lensois. Franck Haise avait commencé de s'embourgeoiser lors de la dernière saison chez nous. A Nice il y a coupe d'Europe mais il sont sur 11 défaites consécutives (aucun club n'a fait pire). Son dérapage d'embourgeoisement s'est fait de manière ostensible: Quand il a abandonné sa doudoune et son survêtement et que je l'ai vu en chemise blanche et Blazer façonSimone Inzaghi je me suis dis...aîe!
N'importe quel lensois individuellement dans ce Rennes serait également catastrophique
Lyon qui perd Fofana pour plusieurs mois après un tacle assassin.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
[ Généré en 0.122 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.8 KiO (Pic : 763.33 KiO) ]