Vous n'êtes pas connecté.
Le seul qui a l'air de faire la gueule est un joueur atypique
Bien-sûr et l'histoire de Samba dans le vestiaire lensois ? La réunion des joueurs sans le coach ? Les différents articles qui expliquent que les cadres ne suivent plus Beye ? La vente d'Hateboer qui était dans le groupe des contestaires ?
Il y a probablement un problème dans le groupe et il n'est pas lié à un seul homme malgré tes fantasmes.
Calme toi. Je parlais juste du dernier match et de l'attitude de Blas à sa sortie. Le reste je n'en sais rien. Le vestiaire de Lens, j'y étais pas.
Et mes fantasmes ne sont pas de cet ordre là mais nettement plus féminin genre Halle Berry par exemple.
Le départ de Beye est au contraire indispensable pour retrouver l'Europe !!!
Beaucoup feraient mieux avec cet effectif. Et tous les joueurs ou presque sont polyvalents désormais donc on pourrait évoluer sur d'autres schémas tactique avec un autre coach. Je suis persuadé qu'Embolo peut jouer ailier dans un système différent. Même Méité en serait capable par moment.
Le 3-5-2 de Beye est improductif et même dimanche, on a été en faux 4-4-2 durant le premier quart d'heure uniquement. Après, on a rebasculé en 3-5-2.
Peu importe qui le remplacera, ça ne sera pas pire.
Clément semble être la piste la plus avancée.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
On te le rappellera quand ce sera pire parce que c'est probablement ce qui arriverait si on mettait n'importe quel coach...que d'incompétence...
Dernière édition de: Breizhou78 (21-10-2025 23:02:47)
Allez Rennes for ever
N'importe qui, non, c'était ironique mais beaucoup feraient mieux, oui j'en suis persuadé.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Toubache avait parlé de Clément en mai et aujourd'hui il évoque que des forces obscures pousseraient pour Blanc.
Perso, les 2 me vont. Peut-être une préférence pour Clément qui semble plus dans le coup et qui avait tout de même réalisé un départ canon avec l'ASM avant l'effondrement dans les derniers matchs.
#ToutDonner
Les forces obscures ont toujours un temps de retard.
Messieurs Ruello, Delanoë... Un peu de sérieux. Tout le monde sait que Laurent Blanc n'est plus le bon coach qu'il était depuis bientôt 10 ans, qui coincide avec le départ de son adjoint Gasset. Tout le monde sait que Blanc est plus un manager, qu'un entraîneur, et qu'il déléguait énormément. On ne peut pas dire que l'OL sous sa coupe proposait un jeu séduisant et des bons résultats malgré la qualité de l'effectif.
Est-ce vraiment cela dont nous avons besoin ?
Si Rennes a un minimum d'ambition, qu'il aille chercher Thiago Motta, qui parle français et connaît très bien la Ligue 1. Il a fait un super travail à Bologne qui l'a propulsé à la Juventus.
En ce qui concerne Clément, j'aime, comme beaucoup ici, le jeu qu'il produisait avec Bruges... A Monaco, c'était pas mal, mais il a été lâché. Aux Rangers (je vais être honnête, aucune idée de comment cela se passait). Mais j'ai encore un peu d'espoir, d'autant que de ce que je lis / m'informe, il a une chouette personnalité, quelqu'un de très apprécié, humain. Mais ses références positives remontent à des années. Je m'interroge légèrement plus.
Dernière édition de: mouf (22-10-2025 10:40:09)
Le départ de Beye est au contraire indispensable pour retrouver l'Europe !!!
Beaucoup feraient mieux avec cet effectif. Et tous les joueurs ou presque sont polyvalents désormais donc on pourrait évoluer sur d'autres schémas tactique avec un autre coach. Je suis persuadé qu'Embolo peut jouer ailier dans un système différent. Même Méité en serait capable par moment.
Le 3-5-2 de Beye est improductif et même dimanche, on a été en faux 4-4-2 durant le premier quart d'heure uniquement. Après, on a rebasculé en 3-5-2.
Peu importe qui le remplacera, ça ne sera pas pire.
Clément semble être la piste la plus avancée.
Tu abuses pour embolo et Meïté. L'équipe serait aux fraises avec eux en ailier.
Par contre, je n'arrive pas non plus à comprendre comment beaucoup parlent de 442. Jamais il y a eu d'animation à 2 dans les couloirs. On a juste défendu à 4 derrière et 4 milieu en post pressing. Ce qui est juste un minimum vu que le 3-5 ou 5-3 est inefficace.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Les forces obscures ont toujours un temps de retard.
Messieurs Ruello, Delanoë... Un peu de sérieux. Tout le monde sait que Laurent Blanc n'est plus le bon coach qu'il était depuis bientôt 10 ans, qui coincide avec le départ de son adjoint Gasset. Tout le monde sait que Blanc est plus un manager, qu'un entraîneur, et qu'il déléguait énormément. On ne peut pas dire que l'OL sous sa coupe proposait un jeu séduisant et des bons résultats malgré la qualité de l'effectif.
Si tu parles de Gasset, ce dernier n’a absolument jamais eu de résultats probants, ni dans le jeu, ni dans les résultats, que ce soit avant ou après sa collaboration avec Blanc. Au contraire de Blanc, même si il se fait virer assez rapidement lors de sa deuxième saison, à redresser la barre lorsqu’il a dû remplacer Bosz. Je crois même que Lyon sur la phase retour termine dans les 3 premiers. Et il a semblé t’il eu des résultats en Arabie Saoudite. Donc globalement, il y a que très peu de trous d’air dans sa carrière avec ou sans gasset. Alors que Gasset sans Blanc…c’est catastrophique.
Je ne milite pas pour son arrivée mais cette légende sur le rôle de Gasset, à qui Blanc devrait ses résultats et son jeu, m’énerve au plus haut point.
Dernière édition de: seboost (22-10-2025 12:33:41)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
C’est peut-être un peu les deux aussi. Gasset, c’est un peu comme Queiroz, l’homme qui était la caution tactique de Ferguson à Manchester United. Queiroz et Gasset etaient reconnus pour leur sens tactique et leur capacité à comprendre et analyser le jeu, mais quand ils ont essayé de se mettre eux-mêmes dans la peau du manager, ca s’est très mal passé.
Ca ne veut pas dire que Ferguson et Blanc sont ou étaient incompétents, mais clairement leurs meilleures années se sont jouées avec des adjoints qui leurs étaient vraiment complémentaires. Ferguson ensuite il a pris sa retraite au bon moment, Blanc il n’est pas « mauvais » en solo, mais il n’a jamais eu la carrière que l’on attendait de lui. Il est pas mauvais…
En parlant de ce rôle de super-adjoint (on peut penser à papa Stephan aussi dans le genre), on peut légitimement se demander si c’est pas le rôle qui conviendrait le mieux à Beye dans le futur. Clairement il capte et analyse tout très bien, il a de bonnes idées, mais il n’a visiblement pas la bonne approche humaine/psychologique/autre dans ce qu’il transmet à ses joueurs…
Du coup un tandem Blanc-Beye pourquoi pas, c’est juste dommage (peut-être ?) que ce soit impossible dans un métier ou accepter de devenir le second après avoir été le premier est considéré comme la pire humiliation possible plutôt qu’une opportunité…
Dernière édition de: Puchkin (22-10-2025 13:05:55)
Oui comme dans la restauration :
Me chef de cuisine et le second de cuisine.
Je préfère Thiago Motta, il fait confiance a des jeunes joueurs, il a un staff français ou francophone qui le suit dans chacun de ses clubs ( 2/3 adjoints) contrairement à Blanc ou Clement… et c’est un coach qui peut faire des différences sur des mercatos via sa réputation.
Gasset il a 72 ans à pas l’air en forme olympique, je le vois mal venir rebooster le moral de nos troupes, Blanc est plus un manager.
Clement 1 an et des poussières compliqués en Ecosse.. profil intéressant mais ça peut foirer aussi.
Toubache avait parlé de Clément en mai et aujourd'hui il évoque que des forces obscures pousseraient pour Blanc.
Perso, les 2 me vont. Peut-être une préférence pour Clément qui semble plus dans le coup et qui avait tout de même réalisé un départ canon avec l'ASM avant l'effondrement dans les derniers matchs.
C'est incroyable le manque d'idées de ce club. On a l'impression qu'il est géré depuis le PMU du coin.
Le retour de la fameuse note artistique dans le recrutement. 
Petit Jean : En même temps des coachs francophones avec de l'expérience en L1 et qui ne sont pas cramés, il n'y en a pas des masses.
C'est bien pour ça qu'on lit les mêmes rumeurs depuis un an pour le successeur de HB. Les journalistes sont pas moins bêtes que nos dirigeants et ils connaissent la maison.
Pas sur que Thiago Motta en est quelque chose à carrer de notre club et ça ne serait pas vraiment le bon choix de carrière pour lui.
Car oui, il faut aussi prendre ça en compte, nous ne sommes plus aussi séduisant qu'il y a deux-trois ans. On ressemble même vachement à un mauvais plan... Sauf pour la paye 
Justement, c'est pas rien la paie. Et puis Thiago Motta vient de se planter en beauté à la Juve et ne semble pas avoir beaucoup de prétendants. En plus, notre dernière expérience italienne s'est tellement bien passée...
Trêve de plaisanteries, Motta et ses idées c'est encore un sacré pari.
Tout le monde se plante à la Juve, c'est comme Manchester United ou... Le Stade Rennais 
mouf a écrit:Les forces obscures ont toujours un temps de retard.
Si tu parles de Gasset, ce dernier n’a absolument jamais eu de résultats probants, ni dans le jeu, ni dans les résultats, que ce soit avant ou après sa collaboration avec Blanc. Au contraire de Blanc, même si il se fait virer assez rapidement lors de sa deuxième saison, à redresser la barre lorsqu’il a dû remplacer Bosz. Je crois même que Lyon sur la phase retour termine dans les 3 premiers. Et il a semblé t’il eu des résultats en Arabie Saoudite. Donc globalement, il y a que très peu de trous d’air dans sa carrière avec ou sans gasset. Alors que Gasset sans Blanc…c’est catastrophique.
Je ne milite pas pour son arrivée mais cette légende sur le rôle de Gasset, à qui Blanc devrait ses résultats et son jeu, m’énerve au plus haut point.
C'est pourtant la réalité, même si ça te deplait..tout le monde foot est unanime sur le sujet...moi en tout cas je n'en veux pas et Clément non plus....
Dernière édition de: Breizhou78 (22-10-2025 16:14:06)
Allez Rennes for ever
Tout le monde se plante à la Juve, c'est comme Manchester United ou... Le Stade Rennais
Du coup, c'est pas la peine de changer alors!😂
Kastoua2La a écrit:Tout le monde se plante à la Juve, c'est comme Manchester United ou... Le Stade Rennais
Du coup, c'est pas la peine de changer alors!😂
Motta c'est une crème..glacée..
Pas sur que Thiago Motta en est quelque chose à carrer de notre club et ça ne serait pas vraiment le bon choix de carrière pour lui.
Car oui, il faut aussi prendre ça en compte, nous ne sommes plus aussi séduisant qu'il y a deux-trois ans. On ressemble même vachement à un mauvais plan... Sauf pour la paye
Pas si certain que ça. Il a vu la montée en puissance de Rennes, connaît le club et donc son potentiel et après son expérience foirée à la Juve, il sait qu'il doit repartir de plus bas (mais plus haut que Bologne ou le Genoa) pour attirer de plus grands clubs.
Grosse expérience joueur, gros QI foot. Maintenant, il y a un risque parce qu'il n'a fait qu'une seule grosse saison in fine. Est ce que ce n'est pas un Beye/Stephan bis cérébral mais qui a du mal à transmettre sa vision ?
Clément, malgré sa fin de saison manquée à Monaco en a davantage de certitudes. En Ecosse, il a simplement eu le malheur de finir 2e... En tout cas, le style qu'on lui prête me plait.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Pour moi Clément a un seul vrai défaut et pas des plus bénins, c’est que son profil plaît énormément aux dirigeants rennais. Ça n’a pas pas vocation à me rassurer.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Will still bientôt dans les rumeurs...sur le points de prendre la porte à southampton sur l'insistance des chants de supporters...not for me...🤪
Allez Rennes for ever
[ Généré en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.52 KiO (Pic : 749.05 KiO) ]