Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1251 21-10-2025 09:03:41

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Re: BLAS Ludovic

Ça c'est la Com' d’aujourd’hui Rangifer, toujours à toujours sur interpréter, à décortiquer chaque mot et en faire 50 interprétations. Pas étonnant si l'on assiste plus aujourd'hui qu'à de la langue de bois.On lui demande son avis, il dit qu'il est frustré. Et alors? Vous préférez qu'il dise qu'il s'en fout?

#1252 21-10-2025 09:19:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Oui à la limite qu'on râle sur sa sortie pourquoi pas, sur ses déclarations alors qu'il répond honnêtement à la question sans jeter son entraîneur sous le bus, ça me désole.

#1253 21-10-2025 10:11:10

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

Petit Jean a écrit:

Il s'est bien fait allumé dans le dernier pleine lucarne.
En résumé sa déclaration d'après masse est scandaleuse car elle met de l'huile sur le feu il n'aurait pas dû.
Il doit être usant au quotidien pour ses entraîneurs parce que il faut régulièrement le reprendre, le punir afin quil se mette enfin à faire un ou deux bons matchs et puis il recommence à être mauvais sur 3 4 matchs et ainsi de suite, ça a d'ailleurs été comme ça partout où il est passé.
Il ralentit le jeu et joue pour sa pomme.
Christophe Penven a même fini par dire que finalement il aura joué le maintien pendant toute sa carrière.
On va encore dire que je fais une fixette en tout cas les  journalistes locaux sont du même avis que moi.

Il est surcoté effectivement. C'est bien de tricoter mais 2-3 fulgurances dans le désert, c'est trop peu.

#1254 21-10-2025 11:17:20

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Surcoté ou pas, c'est le seul de l'effectif qui a un minimum de finesse technique et de qualité de pied. Il est indispensable aujourd'hui et j'ajoute que niveau attitude il me plait également de plus en plus. J'aime bien voir un mec pas content de sortir, voir un mec frustré après le match parce qu'il estimait (à raison) qu'il aurait été utile pour aller chercher la victoire. Plutôt qu'un autre qui s'en fout et qui ne dégage rien.

J'aimerais bien revoir les réactions de nos amis de PL quand c'était Bourig qui gueulait (encore une fois à raison) après certains matchs ratés. A mon avis elles devaient être bien différentes...

#1255 21-10-2025 11:34:24

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Breizh-Robinho a écrit:

Surcoté ou pas, c'est le seul de l'effectif qui a un minimum de finesse technique et de qualité de pied. Il est indispensable aujourd'hui et j'ajoute que niveau attitude il me plait également de plus en plus. J'aime bien voir un mec pas content de sortir, voir un mec frustré après le match parce qu'il estimait (à raison) qu'il aurait été utile pour aller chercher la victoire. Plutôt qu'un autre qui s'en fout et qui ne dégage rien.

J'aimerais bien revoir les réactions de nos amis de PL quand c'était Bourig qui gueulait (encore une fois à raison) après certains matchs ratés. A mon avis elles devaient être bien différentes...

Quand Blas fait enfin un match plein sur  75 minutes, effectivement il apporte.
Mais quand, comme trop souvent, il ne se contente que de rares fulgurances individuelles, il dessert le collectif par ses absences. Contre Auxerre, il a montré qu'il était capable de mettre son talent au service de ses partenaires. Qu'il continue de la sorte et il sera alors le facteur X dont on a tant besoin.
Quant à ses déclarations d'après match, il ferait mieux de les garder pour lui. Au Havre, c'était ses partenaires qui n'étaient pas assez techniques, sous-entendu : "moi j'ai le bagage, pas les autres" (itw à la mi-temps), et contre Auxerre c'étaient les erreurs défensives, sous-entendu : "moi c'est pas mon boulot" (itw en zone mixte).
Accuser toujours les autres, ce n'est pas la meilleure façon de forger un esprit d'équipe. D'autant qu'il est loin d'être toujours irréprochable (avant le pénalty, sa défense sur la remontée de ballon du latéral gauche auxerrois est un modèle de "je fais semblant de défendre". Cette attitude, à deux mètres du coach, a dû compter dans la décision de le sortir après le but)

Dernière édition de: Yapadmal (21-10-2025 12:09:37)

#1256 21-10-2025 11:42:15

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Blas n'a même pas joué contre Le Havre il a parlé à la pause ?

#1257 21-10-2025 11:45:09

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Et en quoi il est surcôté ? Il a joué à Guingamp, Nantes, Rennes. Jamais appelé en Équipe de France. Peu de clubs s’intéressent à lui lors des mercatos. Il est critiqué par les 3/4 de ce forum. Il n’y a aucun signe qui montrerait qu’on a affaire à un joueur surcôté. Il est à sa place dans un club moyen. On dit juste que sur ce match il était en train de pondre une masterclass et que l’entraîneur a cru bon le remplacer par Al Tamari. Décision qu’on trouve aberrante.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1258 21-10-2025 12:04:58

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Erw a écrit:

Exact ! Ce n'était pas contre Le Havre mais contre Lens.

#1259 21-10-2025 12:42:27

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

seboost a écrit:

Et en quoi il est surcôté ? Il a joué à Guingamp, Nantes, Rennes. Jamais appelé en Équipe de France. Peu de clubs s’intéressent à lui lors des mercatos. Il est critiqué par les 3/4 de ce forum. Il n’y a aucun signe qui montrerait qu’on a affaire à un joueur surcôté. Il est à sa place dans un club moyen. On dit juste que sur ce match il était en train de pondre une masterclass et que l’entraîneur a cru bon le remplacer par Al Tamari. Décision qu’on trouve aberrante.

Type qui, suite à sa masterclass comme tu dis, ne voit pas l'urgence de gagner ce match puisqu'il prend tout son temps pour sortir du terrain.
Je sais pas, un petit footing pour faire genre je suis concerné j'ai envie qu'on gagne..
Je rajouterai que ce n'est pas une attitude isolée et comme tu le dis toi-même c'est un joueur moyen dans un club qui est devenu moyen justement depuis qu'on l'a recruté. Il n'est pas responsable mais son recrutement était un signe avant-coureur du déclassement du Stade Rennais dans la Ligue 1. Je me tue à le dire depuis des semaines

Dernière édition de: Petit Jean (21-10-2025 12:48:34)

#1260 21-10-2025 12:57:12

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Va falloir un jour intégrer que Blas est un personnage un peu atypique, on aime ou on aime pas mais en tout cas il ne joue pas à être quelqu'un d'autre.
Il est un peu à l'image de ce qu'il apporte sur un terrain: parfois transparent, quelques fois génial, souvent imprévisible mais il nous a bien souvent sorti de situations mal embarquées (notamment la saison dernière où on lui doit en grande partie notre maintien).

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#1261 21-10-2025 13:06:14

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Breizh-Robinho a écrit:

Et en quoi on peut comparer des réactions concernant des joueurs avec un statut aussi éloigné au SRFC???

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1262 21-10-2025 13:16:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Il est bien surcoté ici sur ce forum, pas vu de l'extérieur.

C'est effectivement un joueur moyen capable de fulgurance pour sauver un club pour le maintien.
Pour jouer le haut de tableau, il est très très loin du compte.

C'est aussi pour ça que par rapport à nos "ambitions européennes", il ne devrait pas être titulaire mais seulement le remplaçant du titulaire qu'on a pas.

#1263 21-10-2025 13:41:35

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Petit Jean a écrit:
seboost a écrit:

Type qui, suite à sa masterclass comme tu dis, ne voit pas l'urgence de gagner ce match puisqu'il prend tout son temps pour sortir du terrain.
Je sais pas, un petit footing pour faire genre je suis concerné j'ai envie qu'on gagne..
Je rajouterai que ce n'est pas une attitude isolée et comme tu le dis toi-même c'est un joueur moyen dans un club qui est devenu moyen justement depuis qu'on l'a recruté. Il n'est pas responsable mais son recrutement était un signe avant-coureur du déclassement du Stade Rennais dans la Ligue 1. Je me tue à le dire depuis des semaines

Je pourrais te rejoindre sur l'analyse : il est irrégulier, donc frustrant, joue un peu trop pour lui et ralentis parfois le jeu. Mais comme tu le dis aussi, il ne s'est pas recruté lui même et c'est quasi le seul à apporter une certaine finesse technique sans parler de sa qualité de frappe. Quoi qu'on en dise, c'était notre joueur le plus décisif l'année dernière si tu enlèves les penaltys que lui même aurait pu tirer. Donc faute de grives...

Et c'est d'autant plus vrai quand il fait un bon match et qu'il a fait des progrès en terme de comportement par rapport à la première saison. Le sortir alors qu'il est un plus pour l'équipe est une gestion pour le moins surprenante.
ça peut expliquer sa réaction. On a déjà vu largement pire alors que les médias, PL en tête, critiquent les robinets d'eau tiède.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1264 21-10-2025 14:06:53

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Très bien qu’il critique le coaching, mais maintenant faut assumer bonhomme.

« Ascendant psychologique », ok, bah prends l’ascendant psychologique sur toi-même surtout.

Si on pouvait enfin voir le réveil de la Pelle au Bois Dormant… Si le loup pouvait entendre la Pelle de la Forêt…

Sur-côté/sous-côté, ça veux pas dire grand-chose. Peut BEAUCOUP mieux faire en tout cas.

Sur l’entrée d’Al-Tamari, coaching perdant mais bon, je trouve pas que c’est le scandale absolu, qu’on se souvienne de son entrée contre Marseille, après-coup ça n’a pas marché mais bon, c’est pas ça qui a déterminé le sort du match quand même.

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#1265 21-10-2025 15:43:56

seboost
santon sous la pluie

Ouais rappelle nous la rentrée d’Al Tamari face à Marseille. Je crains que tout le monde l’ait oublié.
C’est Blas qui rentre et qui marque donc la rentrée d’un joueur peut déterminer le sort d’un match.

De plus en plus convaincu que tu ne regardes aucun match.

Dernière édition de: seboost (21-10-2025 15:46:13)

#1266 21-10-2025 15:59:04

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Mais oui je regarde aucun match.

J’aimerais surtout regarder aucun de tes commentaires.

T’as d’autres arguments qu’une étourderie pour dire que je regarde aucun match?

L’as de la punchline a encore frappé, « je regarde aucun match » bordel comment tu fais t’es vraiment kro kro fort.

Dernière édition de: Assurancetourix (21-10-2025 15:59:38)

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#1267 21-10-2025 16:09:01

seboost
santon sous la pluie

Rassure toi, je ne lis en général aucun de tes messages mais comme celui ci faisait moins de deux pages et pour saluer l’effort consenti, j’ai pris le risque. Mal m’en a pris. Et je ne dis pas que tes messages ne sont pas intéressants mais flemme…
Fin de la parenthèse.

Dernière édition de: seboost (21-10-2025 16:09:49)

#1268 21-10-2025 16:33:47

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Roddick a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:

Et en quoi on peut comparer des réactions concernant des joueurs avec un statut aussi éloigné au SRFC???

Ah mais on est bien d'accord que Blas n'a pas le statut d'un Bourig et qu'il ne l'aura sans doute jamais mais qui en ce moment dans le groupe a un statut en fait ? Blas est maintenant le plus ancien de l'effectif, ce qui est complètement dingue par ailleurs, mais c'est le cas donc il est un minimum légitime pour réagir de la sorte. On a grandement besoin de ce genre de sorties de temps en temps, au moins on a l'impression que ça vit un peu là dedans, que ça les touche un minimum.
Je sais que ça en dérange beaucoup que ça soit Blas mais perso ça ne me gêne pas du tout s'il venait à prendre un peu ce rôle de "râleur". Et au moins lui le fait face à la presse et pas en mode sournoiserie comme nos amis ex-lensois (bien que dans le fond ils aient raison).

Je sais pas perso ça me plait quand un joueur sort un peu du lot dans ses interventions médiatiques, ça change des robots qui répètent toujours les mêmes banalités. Puis bon y'a rien de bien grave en plus, on discute sur un truc quand même très léger, j'ai vraiment pas compris la réaction des journalistes de PL et de certains ici.

#1269 21-10-2025 16:58:56

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Clairement et c'est surtout Mangeard qui en fait tout un fromage. Les autres regrettent le coaching et disent que c'est simplement maladroit. Surtout qu'il "accepte la décision" et donne simplement un ressenti à une question.

Assurancetourix a écrit:

Très bien qu’il critique le coaching, mais maintenant faut assumer bonhomme.

« Ascendant psychologique », ok, bah prends l’ascendant psychologique sur toi-même surtout.

Si on pouvait enfin voir le réveil de la Pelle au Bois Dormant… Si le loup pouvait entendre la Pelle de la Forêt…

Sur-côté/sous-côté, ça veux pas dire grand-chose. Peut BEAUCOUP mieux faire en tout cas.

Sur l’entrée d’Al-Tamari, coaching perdant mais bon, je trouve pas que c’est le scandale absolu, qu’on se souvienne de son entrée contre Marseille, après-coup ça n’a pas marché mais bon, c’est pas ça qui a déterminé le sort du match quand même.

Bah moi des belles endormies comme ça, je veux bien en voir à chaque match.
Et que tous les autres joueurs ronflent avec lui. Quant au taf de Tamari contre Marseille qui est réel, faut pas être grand clerc ni grand coach pour se rendre compte que le contexte en face n'est pas du tout le même : d'un côté une équipe meilleure qui te domine à 11 contre 10 et qui laisse donc des boulevards dans son dos ; de l'autre une équipe qui n'a pas du tout les mêmes arguments et plus basse que tu es censé battre à 11 contre 11.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1270 22-10-2025 06:27:50

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Yapadmal a écrit:
Erw a écrit:

Exact ! Ce n'était pas contre Le Havre mais contre Lens.

Je n'ai pas le même souvenir que toi de cette itw. Pour moi il s'incluait clairement dans la critique en disant que si la première mi temps n'avait pas fonctionné c'était lié aux imprécisions technique (passes, contrôles) ce sur quoi on ne pouvait pas lui donner tort. D'ailleurs c'était une façon aussi de ne pas se cacher derrière le système ou le coach mais bien de mettre la responsabilité sur le niveau technique de l'équipe.

Ce qui m'a plus interrogé dimanche c'est qu'il est allé voir le KOP seul et après le reste de l'équipe et le coach. Comme s'il se desolidaraisait du reste du groupe. Mais c'est peut être juste une interprétation erronée de ma part.

#1271 22-10-2025 06:55:34

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Oui et il est aussi allé voir le kop avant le match au moment de l'échauffement pour recevoir ses petits applaudissements.

J'ose espérer, pour lui mais surtout pour nous qui en avons assez vu ces derniers mois, que le jeune Ludovic ne s'apprête pas à jouer la partition rance de ''c'est moi ou le coach''. C'était bon dans les années 90 ça.

Il a fait un très bon match dimanche, je suis prêt à le reconnaître quand cela arrive, mais il est (à mon humble avis de supporters lambda) très loin d'avoir le poids qu'il pense avoir dans cette équipe et dans ce club.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1272 22-10-2025 13:03:49

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018

J'aime beaucoup ce joueur, oui, il peut être dilettante... mais il a une technique au-dessus des autres du srfc... Si on avait les moyens on aurait Doué et Dembélé.

#1273 22-10-2025 13:32:56

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Inscrit(e): 26-06-2011
Site Web

Sorti sur blessure durant l'entraînement de ce matin. Pas l'impression que ce soit très grave, mais je ne suis pas médecin (mais boulanger).

Ancien VRP multicartes, j'ai longtemps pissé sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

#1274 22-10-2025 14:29:56

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018

Alors qu'Habib essaie de mener tout le monde à la baguette, Ludo s'est pris un pain. Allez Rennes, on croissant toi!

#1275 22-10-2025 14:37:27

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Faut espérer que ce soit bénin, sinon va falloir serrer les miches.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.65 KiO (Pic : 767.18 KiO) ]