Vous n'êtes pas connecté.
Pourtant Rouault, c'est le defenseur central du 2eme de Bundesliga en 2023-24. Il joue la LDC en 2024 également.
Depuis qu'il est à Rennes il semble être l'ombre de lui même !
Jacquet nous fait un syndrome Omari ! Mais il n'est pas le seul du centre de formation a sombrer. Djaoui Cissé lui aussi semble avoir perdu toute confiance en lui.
Seko Fofana était le pilier du jeu Lensois avant d'aller prendre l'argent au moyen orient. Depuis qu'il est à Rennes, il ne retrouve pas son rendement. Pire il devient brouillon voir techniquement limité !
Madi Camara, pilier du succès Brestois semble peu à peu plonger lui aussi . Pas facile de se retrouver dans ce milieu pas très créatif finalement.
Bref on peut faire la liste, Merlin lui aussi semble perdre peu à peu son football.
L'homme du match reste Samba la pluspart du temps.
Bref, cette équipe semble géré avec les pieds, tout comme ce club qui semble atteint d'un mal bien profond !
A se demander si la famille Pinault ne serait pas le problème de club, comme le laisse entendre certains journalistes ?
Dernière édition de: missionnaire (19-10-2025 19:29:56)
A 2-1, on a (re)-commencé à trottiner, à arrêter de faire les efforts. On sentait tellement le scénario habituel se répéter (La nonchalance des 2 ou 3 joueurs sur la dernière occas' de Lepaul qui aurait pu tuer le match !)
Quand les joueurs comprendront-ils qu'un match dure 90 mn ?
Sont-ils capables de courir plus que 45 mn ?
L'intensité devait être notre force, mais force est de constater qu'on est incapable de tenir la longueur.
Non, pour le coup, c'est faux. A 2-1, on a encore 3 énormes occasions de tuer le match. On a arrêté de jouer après l'égalisation, pour une fois.
5 défenseurs pour une telle fébrilité.
On se passerait bien des commentaires de ceux qui n'ont pas vu le match... ON JOUAIT EN 4-4-2 !
Déception mais contrairement à bcp ici, j ai vu jusqu'à la sortie de Blas bcp de bonne chose.
Déjà le retour à une défense à 4 qui me paraît bien plus cohérent pour l équilibre de l équipe.
Des joueurs comme samba, Camara, Seidu, Blas, Embolo qui font un très bon match.
Franchement le contenu a été bon pendant 70 min mais plombé par 2 erreurs énorme de Rouault et Merlin
Fofana m a déçu sur ce match
Il y en a un par contre qui ressemble à tout sauf à un footballeur c est Al tamari, j en peux plus de ce joueur.
Je comprends pas pourquoi Beye insiste avec lui.
Maintenant va falloir faire vite une série sinon la saison risque d être longue.
Non, pour le coup, c'est faux. A 2-1, on a encore 3 énormes occasions de tuer le match. On a arrêté de jouer après l'égalisation, pour une fois.
On a les occas' parce que Auxerre est forcée de se découvrir. Ce que je pointe, c'est surtout le manque d'intensité que l'on met dans ces actions pour planter ce fameux 3ème but. Impression de voir des joueurs à l'entraînement.
Dernière édition de: Yapadmal (19-10-2025 19:36:07)
Je ne comprends pas ceux qui préfèrent évoquer les carences défensives à l'animation insipide.
Oui, il y a une grosse connerie au début de match mais le péno ? Les deux joueurs se croisent. Je ne sais pas comment on peut en vouloir à Rouault sur ce coup là. Cela peut arriver à n'importe quel défenseur.
Il semble que Beye a tout misé sur sa défense à cinq à l'intersaison et n'a strictement aucun plan B. La preuve en est ce 4-4-2 foireux avec Fofana qui se trouve dans un rôle d'ailier absolument contre-nature. Et que dire de Seidu dans un poste de latéral qui ne lui va guère.
La rentrée de Al Tamari a marqué la fin du match. Blas était un peu le seul à illuminer le jeu et même fatigué, force est de constater que nous n'avons pas mieux sur le banc.
Déception mais contrairement à bcp ici, j ai vu jusqu'à la sortie de Blas bcp de bonne chose.
Déjà le retour à une défense à 4 qui me paraît bien plus cohérent pour l équilibre de l équipe.
Des joueurs comme samba, Camara, Seidu, Blas, Embolo qui font un très bon match.
Franchement le contenu a été bon pendant 70 min mais plombé par 2 erreurs énorme de Rouault et Merlin
Fofana m a déçu sur ce match
Il y en a un par contre qui ressemble à tout sauf à un footballeur c est Al tamari, j en peux plus de ce joueur.
Je comprends pas pourquoi Beye insiste avec lui.
Maintenant va falloir faire vite une série sinon la saison risque d être longue.
En tout point (à défaut des 3) d'accord avec toi.
Deldoras a écrit:Non, pour le coup, c'est faux. A 2-1, on a encore 3 énormes occasions de tuer le match. On a arrêté de jouer après l'égalisation, pour une fois.
On a les occas' parce que Auxerre est forcée de se découvrir. Ce que je pointe, c'est surtout le manque d'intensité que l'on met dans ces actions pour planter ce fameux 3ème but. Impression de voir des joueurs à l'entraînement.
Ca c'est vrai. Je me suis dit plusieurs fois que le Stade rennais avait l'air de s'excuser d'attaquer
On doit gagner ce match tous les jours ! Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Beye sur ce match, avec un peu de réussite, on s'en sort avec un 2 ou 3-0 mérité.
C'est assez dingue de donner autant de buts à des adversaires aussi médiocres. L'époque de Genesio où on pliait ces équipes avec un minimum de 3-0 me manque...
Je ne sais pas si un changement d'entraîneur serait bénéfique. On a quand même globalement les armes pour gagner ce match. Je pense qu'on est un peu trop sur courant alternatif avec des périodes où on peut mettre de l'intensité et d'autres moments où on arrive à rien. C'est peut être là où on peut reprocher à Beye sa volonté de contrôler le match comme une grande équipe, ce qu'on est pas.
Vivement la fin de cette spirale négative. On progresse pas des masses mais on progresse quand même un peu. Peut être qu'un coach avec un peu plus de vécu permettrait aux joueurs de retrouver de la sérénité et aux leaders de retrouver leur aura.
C'est assez dingue car sur le papier on a sans doute jamais eu une équipe avec autant de joueurs de caractère et d'expérience et pourtant j'ai rarement vu une équipe qui donne autant de points à ses adversaires... so stade rennais..
Encore un match de plus qu’on aurait du gagner mais qu’on ne gagne pas.
À un moment quand tu manques de confiance, si tu as l’opportunité de mener au score bah t’arrête de tortiller du cul et du joue plus défensif, il va falloir se manger ce scénario combien de fois avant de comprendre ?
Et dire que nos seules deux victoires sont contre un OL qui méritait largement sa victoire mais plombé par un rouge, et un Marseille malchanceux qui n’etait pas encore au complet.
Cette saison s’annonce une fois de plus décevante…
je suis à peu près d'accord avec tout ce qui est dit : la défense était encensée avant le début de la saison, et l'attaque à chier. Les choses sont en train de s'inverser.
Marre des buts à la con dus aux défenseurs.
Autrement, je trouve qu'il y a un élément qui joue, c'est la chance, le stade rennais en manque cruellement.... Deschamps à la place de Beye et la chance va tourner.
Ça tombe bien il est libre mi juillet...effectivement, c'est de la chatte dont on a le plus besoin...
Allez Rennes for ever
Un fond de jeu, ça pourrait être utile aussi.
Ça tombe bien il est libre mi juillet...effectivement, c'est de la chatte dont on a le plus besoin...
C'est tellement ça, on a au moins 5 occasions franches quand l'adversaire en a une à tout casser et on finit à 2-2. Et encore en fin de première mi-temps on a failli en prendre un après un contre où le joueur bénéficie d'un contre favorable et l'intervention de Seidu remet le ballon. dans les pieds de l'attaquant. Franchement c'était un sketch et pourtant ça aurait pu faire 2-1 pour Auxerre.
C'est assez incroyable...
Deldoras a écrit:Non, pour le coup, c'est faux. A 2-1, on a encore 3 énormes occasions de tuer le match. On a arrêté de jouer après l'égalisation, pour une fois.
Moi sur les trois 2-2 qu'on fait (à minima), c'est surtout les buts qu'on prend qui me désarçonnent.
Et je comprends une bonne partie des reproches faits à Beye, mais il faut quand même souligner que c'est beaucoup d'erreurs individuelles, et de joueurs supposés être au niveau avant que la saison ne commence.
Après oui c'est à Beye de faire certains choix pour ramener de la stabilité (Jacquet à droite ou sur le banc ?)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
J'ai l'impression qu'on a une équipe qui est en mesure de n'avoir peur de personne, sauf d'elle même.
Un gros souci physique aussi. Mauvaise préparation ? Entraînements trop intenses ? Joueurs fatigués ?
Beye a admis qu'il devait demander moins d'effort à ses joueurs. "Plus de qualité et moins de quantité" dans les courses.
Pour moi, c'est une surprise. J'avais le sentiment qu'on avait des gabarits "rouleau-compresseur". Mais, force est de constater que, à chaque fois, l'intensité chute en deuxième mi-temps. Les joueurs donnent l'impression de "gérer", mais en réalité, ils sont à bout de souffle. Et, malheureusement, à cause de la faiblesse de profondeur de banc (quantitative et qualitative), il est impossible d'inverser la tendance. Plus personne n'est capable de produire les efforts après l'heure de jeu. C'est étonnant, parce que c'était tout le contraire en début de saison (Cf; matchs contre Marseille et Lyon)
Dernière édition de: Yapadmal (19-10-2025 20:52:19)
On a globalement maîtrisé notre match. Le seul adversaire qui nous pietinne en ce moment c'est notre mental.
A 2-2, on arrête de jouer de peur de s'en prendre 1 autre d'une équipe qui n'aura eu que 3 occasions de marquer finalement (l'erreur de Merlin, le contre sur la super frappe de Rongier. Comment on peut avoir si peu de cul! Et le pénaltie donné).
La sortie de Blas est une erreur de jugement je pense. Pour une fois, il animait le jeu.
Je remarque la constance de l'arbitrage français avec Rennes : très sévères. T'as 2 penalties qui auraient pu être donné a Rennes plus flagrant que celui donné a Auxerre.
Dernière édition de: JustNairod (19-10-2025 20:46:08)
wil35 a écrit:5 défenseurs pour une telle fébrilité.
On se passerait bien des commentaires de ceux qui n'ont pas vu le match... ON JOUAIT EN 4-4-2 !
Je parlais des matchs depuis le début et que j’ai cité, Angers, Nantes, Lens, Le Havre, donc va apprendre à lire avant de la ramener!
Et arrêtez de parler de manque de chance ou de l’entraîneur qui n’y est pour rien, parce qu’après 5 matchs faut être sacrément idiot pour tout mettre sur le dos de la malchance.
Dernière édition de: wil35 (19-10-2025 21:02:07)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Bon ben j'avais malheureusement raison de ne pas être serein.
En même temps, quand tu joues sur courant alternatif, que ton équipe joue a la façon "essuie-glace intermittent" ( je joue/je ne joue pas, je joue/je ne joue pas) qu'est ce que tu veux de mieux?
Par périodes, ce match on peut le gagner ET le perdre. Cette équipe manque d'âme, d'intelligence, de cohérence, de cohésion, de couil@"
L'entraîneur est probablement un homme des causes perdues comme l'année dernière où il nous a sauvé en appliquant un football très scolaire sans folie, sans envie, sans imagination, sans prise de risques mais ce n'est pas un coach d'ambition pour une équipe qui doit jouer les premiers rôles.
On a quand même des joueurs de qualité qui ont évolué dans des équipes supérieures à la nôtre et on dirait bien qu'il ne sait pas les utiliser
Voilà ce que ça donne quand t'es habitué à conduire une twingo et qu'ensuite tu as une Audi RS4 entre les mains ( oh je ne suis pas a dire que Rennes est une Porsche non plus 😂 ) et bien soit tu n'exploites pas son potentiel, soit tu finis dans le mur.
Allez Habib, soit mignon et passe le volant du petit bolide à un pilote pour qu'il le fasse rugir
Je savais qu'en allant au stade j'aurai vu une nouvelle purge, ça n'a pas loupé ...
Pour moi, il y a confirmation que tactiquement on s'ouvre trop.
Quand, avant l'un des latéraux montait (par ex. H. Traoré), l'autre ne montait pas, le milieu était cohérent, Bourrige gérait la couverture.
Là, tout le monde chasse (Rongier, Seidu, Camara, ...).
On ne sait joué qu'en allant à l'abordage. Nos 2 attaquants sont bons, Blas a été actif et inspiré, donc c'est beau de ce côté.
Mais c'est chaud de faire ça (l'abordage), tout le temps.
On a trouvé du lien milieu/attaque, mais on a perdu le lien/la densité défense/milieu.
Il y a eu du mieux dans la continuité et la cohérence collective avec un superbe deuxième but mais quand tu fais deux cadeaux à l'adversaire et que tu le payes à chaque fois cash c'est rédhibitoire. J'en veux aux défenseurs encore trop fébriles. Toujours aucun vrai patron qui en impose en charnière centrale notamment.
Devant c'est de mieux en mieux, Blas n'aurait pas dû sortir. Dur d'incriminer Beye sur ce match vis à vis du match de l'équipe mais cette fébrilité dépend des matches précédents et de son coaching, logiquement. Sur les quatre derniers nuls on aurait dû prendre 9 pts sans aucun souci, au lieu de 4...
Reste à nos dirigeants de savoir si le climat actuel au sein de l'équipe vis à vis de Beye est sain ou déjà vicié. Si c'est le cas, sans une victoire contre Nice je ne vois pas comment Beye va pouvoir résister face à ces accidents à répétition.
J'en vois qui listent les occasions, les pénalties qu'on aurait du avoir , ceux qu'on n'aurait pas du avoir contre nous ...etc... Tout ça a quel intérêt puisqu'on se chie tellement dessus qu'on se fait systématiquement égaliser derrière ... !
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Bon c'est dommage. Je voyais du mieux sur ce match, des combinaisons offensives, de la maîtrise, un super Blas et des attaquants réactifs et patatras on se reprend les pieds dans le tapis à la première incursion auxerroise de la seconde période.
On a tellement croqué de points "faciles" qu'un nul est forcément un mauvais résultat pour nous, quelque soit l'adversaire.
On n'a quand même pas de chatte sur ce match...
[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.67 KiO (Pic : 803.57 KiO) ]